Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Suppléments SM


Kikasstou

Messages recommandés

il y a une heure, R4v3N a dit :

Sachant que la Doctrine Tactique ne s'applique qu'aux armes d'assaut et a tir rapide et n'arrive pas avant le tour 2 minimum, je ne vois pas comment les Scouts Snipers pourraient en bénéficier, vu que leur sniper est une arme lourde.

comme mes VDD. La doctine tactique donne un bonus de PA aux arment assaut et tir rapide. toutefois, le bonus offert via le ""Surgical Strikes" n'est pas du tout spécifique a ces armes, mais a la figurine qui est éligible aux doctrines.

Du coup, T1 ton sniper arme lourde a le bonus PA-1 supplémentaire grace a la doctrine déva

T2 tu changes de doctrine et tu as +1hit/blesse grace a "Surgical Strikes.

 

Faut juste que la doctrine soit active. pas que l'arme utilisé en bénéficie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc il y a une distinction entre l'activation de la doctrine, qui elle est pour toute l'armée, quelle que soit les types d'armes, et les bonus standard (ici, le bonus a la PA), qui eux s'appliquent ou non en fonction du type d'arme que concerne la doctrine. Et comme ici la condition pour bénéficier du bonus Raven Guard "Surgical Strikes", c'est seulement d'avoir la Doctrine Tactique activée, on bénéficie donc du bonus +1 pour toucher/+1 pour blesser un mot-clé PERSONNAGE.

Vous savez, je joue Blood Angels, les Doctrines c'est un truc de chapitre Codex au fond. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Setepenmentou a dit :

Le plus drôle c'est que ça marche avec tout type d'attaque donc c'est valable au corps à corps

Genre un smash captain/sergent tapant un perso le touchera sans pénalité, c'est pas rien.

Que tu peux rapprocher d'un perso ennemi planqué grâce au pourvoir psy Shadowstep et le faire charger en relançant les jets avec Raven's fury. Ça oblige l'adversaire à protéger ses personnages et du coup il a moins de latitude de déplacement dans un jeu de contrôle d'objectifs et s'il ne le fait pas il expose sa chaîne de commandement à une mort certaine entre les différents smash captain/lieutnant/sergent qu'on peut créer ou les snipers. Non vraiment, on joue sur la psychologie adverse, la menace peut venir de n'importe où l'adversaire doit se méfier de plein d'unités dont des perso isolés et faire attention à ses placements, et ça, c'est fluff.

Modifié par yoyo83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que GW l'a fait exprès, pour laisser au moins 1 tour de survie au perso. Après c'est pas dégueu, même si les sniper n'ont pas la PA améliorée quand c'est actif, ils restent très forts pour chasser les persos. Et du coup, on peux imaginer d'équiper nos persos pour autre chose que la chasse au gros peut être. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup dans l'optique de jouer Phobos ou Primaris en Raven Guard, on a de quoi zigouiller facilement du Perso, de l'Infanterie légère ou Lourde, mais pour ce qui est des blindés ? Les Eliminators ne suffiront pas alors comment faire une armée "complète" dans cette optique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des options pour gérer les VL avec n’importe quel chapitre SM vanille: le repulsor, les hellblasters, le nouveau warsuit ou même un dreadnought.

Ce chapitre me fait de l’oeil rien pour sa diversité tactique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Cyrus83 a dit :

Les inceptors bolter d'assaut vont faire vraiment mal en RG. Tu fep t2, 18x tirs a 2+/2+ PA-2 sur un perso E4 et moins. Tu es quasi sur de le tomber pour 123pts. Franchement cest excellent.

 

Si t'arrives à shooter un perso après une fep, ton adversaire mérite vraiment de perdre... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les inceptors tirent a 18ps donc bon, il n'y a rien de deconnant au fait de les buter. Tu fep a 10ps d'un cordons. Pour peu que ce cordon soit dans la bulle de 6ps du perso, ca te fait 16ps. Cest sur que si ton adversaire joue en mode cordon a la queueleuleu tu ne pourras pas mais bon on ne joue pas tous avec/contre des joueurs champions de quartier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Thurugchou a dit :

Du coup dans l'optique de jouer Phobos ou Primaris en Raven Guard, on a de quoi zigouiller facilement du Perso, de l'Infanterie légère ou Lourde, mais pour ce qui est des blindés ? Les Eliminators ne suffiront pas alors comment faire une armée "complète" dans cette optique ?

 

Il faut voir ce que donne le canon laser sniper (et oui !) des éliminateurs. J'imagine une liste avec 3x3 Eliminateurs, 1 escouades canon laser qui va profiter de la tactique devastator T1 (bon les 2 autres aussi), puis passage Doctrine tactique pour éliminer les perso. 

 

Notez que certains ont fait la remarque que certains véhicules (Chapelain Dread et LR Excelsior) sont des perso. En attendant une FAQ on va pouvoir FeP un LR XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, itivenara a dit :

?

Si tu parles de cette arme là :

las fusil     36"     Heavy 1      F:8   Pa:-3   D:3  Abilities: -

 

ni l'arme ni l'escouade n'ont la capacité de cibler du perso

 

Non je répondais à @Thurugchou qui se demandait comment gérer du blindé en RG. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cyrus83 a dit :

Les inceptors bolter d'assaut vont faire vraiment mal en RG. Tu fep t2, 18x tirs a 2+/2+ PA-2 sur un perso E4 et moins. Tu es quasi sur de le tomber pour 123pts. Franchement cest excellent.

 

Avec quoi tu les fait FeP ? Le stratagème ne concerne que les personnages pour la FeP..

 

EDIT : Mea Culpa j'ai confondu avec les Aggressors... ^^'

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Cyrus83 a dit :

Ben les inceptors tirent a 18ps donc bon, il n'y a rien de deconnant au fait de les buter. Tu fep a 10ps d'un cordons. Pour peu que ce cordon soit dans la bulle de 6ps du perso, ca te fait 16ps. Cest sur que si ton adversaire joue en mode cordon a la queueleuleu tu ne pourras pas mais bon on ne joue pas tous avec/contre des joueurs champions de quartier.

Les inceptors ne peuvent pas cibler les perso de moins de 10PV. Tu pourras tirer que dans le cordon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Kikasstou a dit :

 

Ca donnerait presque envie de sortir des repulsors juste pour faire des murs mobiles et planquer ses persos derrières à l'abri des snipers :P On a pas encore vu les Impulsor en vrai mais j'espère qu'ils sont imposant aussi.

 oui, tiens, je me demande quand ils vont les sortir, les Impulsors, d'ailleurs ! :D

Enjoy,
Jeace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thurugchou a dit :

Les Eliminators peuvent tirer sans ligne de vue avec le Sniper, donc Repulsor ou non, tes Perso vont prendre tarif.

 

Oui c’est vrais mais que 3 PV Max par unité d’eliminator. La balle ignore couvert n’est que D1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tyson,

 

La Raven Guard serra certainement forte contre des listes totem et/ou à Multi perso. Après toute les armées ne ce joue pas comme ça du coup c’est une armée avec ses forces et ses faiblesse. 

 

Pour un joueur SM débutant tu te devrais faire ton propre chapitre ce qui te permettrais de swap de chapitre en chapitre et aussi de jouer les doctrines des successeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour débuter en SM je me contenterai du dex SM perso. Et une fois maitrisé et/ou avec plusieurs unités achetées, j'investirai à ce moment dans le supplement qui convient le mieux a mon style.

Par contre, tu dis vouloir t'orienter plus primaris que SM "de base" (ou old school), ok, mais les centurions et Land Raider C'EST du SM old school. Les LR ne peuvent PAS embarquer de primaris par exemple et dans un centurion se cache un petit SM. Les 2 ne sont pas incompatibles loin de là hein, mais je voulais juste apporter la pécision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Thurugchou a dit :

Les Eliminators peuvent tirer sans ligne de vue avec le Sniper, donc Repulsor ou non, tes Perso vont prendre tarif.

C'est jamais que 3 tirs qui font max 1PV chacun et pas de mortelle. En stats sur une invu 4+ tu fais 1 ou 2 PV grand max par escouade. Il te faudrait 3x3 Elilinators avec de la chance pour tomber un QG

 

Sinon le kit des Elimintors en détails

70121615_2395021870818438_27003299657353

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

C'est jamais que 3 tirs qui font max 1PV chacun et pas de mortelle. En stats sur une invu 4+ tu fais 1 ou 2 PV grand max par escouade. Il te faudrait 3x3 Elilinators avec de la chance pour tomber un QG

Oui mais là on parle dans le cas où ils n’ont pas de ligne de vue, parce que dès qu’ils voient une tête qui dépasse ça fait mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
  • Fenrie a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.