Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Suppléments SM


Kikasstou

Messages recommandés

Tiens d'ailleurs en relisant les regles de ses gugusses, il me vient une question:

Si le sergent ne tire pas, il peux grâce à "visée guidée" donner +1 pour toucher et pour blesser à ses 2 copains.

...si la doctrine tactique est active ça veux dire que les 2 tirs se font avec +2 pour toucher et blesser sur un perso adverse?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tyson a dit :

Bonjour.

Je suis surpris de voir que vous semblez vraiment tous très fan des raven guard, alors la le chapitre iron hand sort également samedi, mais ne semble pas vous attirer plus que cela...

Pour ma part, les raven ne me séduisent pas, ils semblent bien trop fort pour annihiler toute stratégie adverse lié aux perso, à leurs bulles, leurs psy et autres capacités, que je me dis que cela va rapidement être fAQ

Dans les prochains codex j'ai cru comprendre que :

iron hand vont avoir la capacité de quasi ignorer les tableaux dégressifs, avoir un fnp 6+, ils sont orienté mécanique et donc certainement véhicules/centurions/dread


Je me demande du coup quel serait le chapitre le plus intéressant pour jouer beaucoup de centurions ?
 

Chercher même pas, nous les fils de Ferrus Manus sommes là pour toi!

 

Tes centurions qui vont avoir des bolters lourds à PA-2 touche sur 3+ en ayanty bougé , relance des 1 pour toucher,  pareil pour les lascans à PA-4 et qui tirent en état d'alterte à 5+ le tout avec un fnp à 6+...

 

Les ravens sont pas plus forts, mais jouent sur d'autres spécificitées. 

 

Donc oui, pour les Iron hands, c'est armes lourdes, gun lines et machines.

 

Viens chez nous on est biens... mais t'attache pas trop à tes mains ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Damrok a dit :

Tiens d'ailleurs en relisant les regles de ses gugusses, il me vient une question:

Si le sergent ne tire pas, il peux grâce à "visée guidée" donner +1 pour toucher et pour blesser à ses 2 copains.

...si la doctrine tactique est active ça veux dire que les 2 tirs se font avec +2 pour toucher et blesser sur un perso adverse?!

Oui mais pas sur que ce soit plus intéressant que 3 tirs avec +1 / +1. Mais contre des persos blindé va peut etre bien. Tu blesse un IK a 3+ avec un balle de sniper :D Et tu fais des mortelles sur 4+ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc j'ai bien tout compris ? Et @Jeace va nous calculer les proba pour voir dans quel cas c'est interessant? ?

Se pose encore la question de savoir si on prend la carabine instigator juste histoire de reculer apres un tir de contre charge pour voir la tete de son adversaire se decomposer! Ca risque d'etre relativement situationnel comme option mais bon, c'est priceless ^^

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que l'on doit encore attendre pour connaître la totalité des stratagèmes, reliques, etc.

 

Mais c'est juste complètement ridicule. Il donne une 5++ aux figurines dans un rayon de 6 pas (à noter que ce n'est pas Wholly within et donc les Executioners / Redemptors en bénéficient très facilement), peut donner une 2+ à une unité etc.

 

Ce personnage + un Capitaine ou Lieutenant avec la relique Ironstone vont rendre les véhicules IH absolument imbitables. Et si on rajoute par-dessus le stratagème Eternal Duty du codex SM qui divise par 2 les dégâts qu'un Dreadnought subisse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je suis joie! Ça donne vraiment du peps à l'armée. Même le pavé de 10 intercessors 5+ invu ça rigole pas. Jpense que malkaan sera un auto include tant il est buff. Par contre il n'a pour le moment, tant qu'on ne sait pas plus qu'une 5+ invu. Donc tu tombe le totem et pfuit c'est fini car il concentre beaucoup de règles sur lui tout seul. A voir aussi la technomancie des archvistes. On sait pas ce que ça va donner :)

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils disent également qu'avec sa règle " Bionic artificer" il ignore les blessures sur 5+...
Donc si on récapitule:

Endu 5 / 2+ / 5+ invulnérable / 7 points de vie (...) / possible Feel no pain à 5+. Même sans le Feel no pain il encaisse le garçon, d'autant plus qu'on ignore encore tout des stratagèmes et traits de seigneur de guerre...

Bon après, faut voir sa valeur en points. 

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, SexyTartiflette a dit :

Au final j'ai l'impression que les IH vont se jouer en chateau autours de perso à bulle type UM-Roboute. 

Ca sera surement fort, mais estce que ce sera interessant à jouer (contre) ?

 

Une liste château autours de Dreadnought peut très bien avancer en continu et permettre de jouer aussi en phase de mouvement, d'autant qu'ils ignorent les malus de mouvement à l'arme lourde.

 

Le codex IH à chaque preview nous en mets plein les yeux. Souvenez-vous que l'invu en bulle du Heaume du lion d'Azraël a été limitée au début de la V8 à l'infanterie et aux motos... Parce que c'était trop fort sur les véhicules justement.

Modifié par Neji Tanouki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul hic du personnage Iron Father, il n'a pas accès aux vitrix guards ou gardes d'honneurs (ultramarines pour les deux unités) qui permettent d'éponger des dégâts et se prémunir assez efficacement des tirs de snipers qui le viseront.

 

Après, il pourra bien se cacher et être bien moins vulnérable surtout vu la hauteur des châssis encore que vu son signum et barda, il reste haut dans sa pose.

 

En tout cas, bien belle résistance pour les véhicules et unités primaris qui auront une invu pour tanker sans compter le fnp 6+.

 

Sur l'image de la vidéo de présentation, une illustration d'un techmarine avec plusieurs plasmas à voir si cela sera la prochaine figurine du techmarine primarisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Daemon a dit :

Le seul hic du personnage Iron Father, il n'a pas accès aux vitrix guards ou gardes d'honneurs (ultramarines pour les deux unités) qui permettent d'éponger des dégâts et se prémunir assez efficacement des tirs de snipers qui le viseront.

 

Après, il pourra bien se cacher et être bien moins vulnérable surtout vu la hauteur des châssis encore que vu son signum et barda, il reste haut dans sa pose.

 

En tout cas, bien belle résistance pour les véhicules et unités primaris qui auront une invu pour tanker sans compter le fnp 6+.

 

Sur l'image de la vidéo de présentation, une illustration d'un techmarine avec plusieurs plasmas à voir si cela sera la prochaine figurine du techmarine primarisé.

Je te laisse regarder les company veteran dans ce cas là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Carcosa a dit :

Preview du perso spé Iron Hands...Faut admettre qu'il est quand même sacrément balaise dans son rôle. 
https://www.warhammer-community.com/2019/09/12/preview-iron-father-feirrosgw-homepage-post-2/

Il déconne 0 pépère la Forge. Hyper intéressant comme perso. Dommage qu'on ne puisse en prendre qu'un seul :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des mecs qui postent des photos en essayant de faire les plus gros garages possibles avec tous les véhicules qu'ils ont ^^' 

 

Je suis très hypé par leur sortie car c'est mon chapitre préféré, et pour une fois je crois que je vais acheter un bouquin de la V8 pour y lire le fluff, s'ils font l'effort de ne pas l'écrire avec les pieds comme c'est la coutume chez GW depuis des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Zarakaï a dit :

Je suis très hypé par leur sortie car c'est mon chapitre préféré

T'es pas world eater toi l'hérétique?

 

Bon Bha voilà ce que je voulais, une invu possible sur les véhicules, c'est finis j'avais déjà preco les yeux fermés le dex je rajoute le perso et je vais jouer sur mes prochains tests IH! J'ai 3 repulsor, 2 redemptor et 3 warsuit qui attendent d'enfiler le bleu de chauffe. Ça va être grandiose ?. Le perso file +1 pour toucher, un psyker avec le nouveau domaine donne lui aussi sur un sort à 5 +1 pour toucher et un chapelain peut aussi.

Donc donc donc, une liste 3 exterminators, ce perso, un lieutenant avec la relique pour diminuer les dégâts, rené le chapelain pour le contre close et un psyker. Ça fait cher mais t'as 48pv endu 8, invu à 5, fnp à 6, réduit les dégâts de 1, les vehicules touchent a 2+ reroll les 1 grâce au trait IH sup et gagne -1 pa sur toutes leurs armes grace à la doctrine, ils vont overwatch sur du 5+ et diminuer ta charge de 2ps et ils doublent leur pv restants  pour le tableau dégressif. Et le perso peut réparer 3pv par tour, sans compter que je vois venir gros comme une maison le strat pour réparer 2 fois. Voilà voilà bon chance les gars.

 

Ps: Sinon t'as aussi la version 3 redemptor et 3 warsuit autocanon pour plus de ratata et d'amour. Sur le premier dread focus tu claques le strat pour diviser les dégâts par 2 et bisous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Actoan a dit :

T'es pas world eater toi l'hérétique?

 

Bon Bha voilà ce que je voulais, une invu possible sur les véhicules, c'est finis j'avais déjà preco les yeux fermés le dex je rajoute le perso et je vais jouer sur mes prochains tests IH! J'ai 3 repulsor, 2 redemptor et 3 warsuit qui attendent d'enfiler le bleu de chauffe. Ça va être grandiose ?. Le perso file +1 pour toucher, un psyker avec le nouveau domaine donne lui aussi sur un sort à 5 +1 pour toucher et un chapelain peut aussi.

Donc donc donc, une liste 3 exterminators, ce perso, un lieutenant avec la relique pour diminuer les dégâts, rené le chapelain pour le contre close et un psyker. Ça fait cher mais t'as 48pv endu 8, invu à 5, fnp à 6, réduit les dégâts de 1, les vehicules touchent a 2+ reroll les 1 grâce au trait IH sup et gagne -1 pa sur toutes leurs armes grace à la doctrine, ils vont overwatch sur du 5+ et diminuer ta charge de 2ps et ils doublent leur pv restants  pour le tableau dégressif. Et le perso peut réparer 3pv par tour, sans compter que je vois venir gros comme une maison le strat pour réparer 2 fois. Voilà voilà bon chance les gars.

 

Ps: Sinon t'as aussi la version 3 redemptor et 3 warsuit autocanon pour plus de ratata et d'amour. Sur le premier dread focus tu claques le strat pour diviser les dégâts par 2 et bisous.

 

Et il te reste même assez de points pour caler un tfc et deux whirlwind ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que les IH vont envoyer du pâté... Si on continue comme çà, ce ne sera pas du simple "SM" en tête des tournois mais IH, IF et autre...

D'ailleurs en IF, Heavy a confirmé hier soir dans son live que c'est bien +1 aux dégâts en doctrine devastator contre les véhicules et bâtiments... Du gros gros sale quoi (je ne parle pas d'heavy là hein ? ) dans un spam d'armes lourdes à haute cadence de tir. On supposera que ça ne concerne que les armes lourdes comme l'a indiqué kikasstou...

Les bonus UM font pitié à côté de ceux de leurs frères IH et IF dont on n'a pas vu grand chose pour les IH et encore rien pour les IF lol, encore que du successeur UM est meilleur que de l'UM.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
  • Fenrie a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.