Aller au contenu
Warhammer Forum

Suppléments SM


Kikasstou

Messages recommandés

J'espère pas ce serait tellement nul et restrictif. Et puis j'en doute réellement d'un point de vue perso vu qu'il n'y a aucune arme a fusion chez les Primaris et très peu d'arme a flamme.

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2019 à 23:08, Fayco a dit :

Un succésseur IH avec la 2+ couvert et le x2 sur le tableau de dégat. On est comment par rapport a la 6+ fnp niveau tanking?(Sans anti cover en face.)
On perd l'overwatch a 5 par contre.

Vraiment content du traitement v2 des marsouins. 

Perso je préfère ces traits successeurs à celui des IH, mais y'a du pour et du contre, notamment le fait que le perso spé qui a des règles ouf soit un IH (mais bon, on ne connait pas son coût en points...). Après ça dépend du style de jeu, mais je kiffe vraiment d'avoir mes véhicules sous couvert permanent à plus de 12'' de l'ennemi. A voir si l'ironstone pourra être joué en successeur (oui pour l'instant il y a eu un strat pour les chapitres successeurs pour jouer un artefact du primogenitor mais on est sûr de rien) sinon l'IH a clairement l'avantage (c'est juste ENORME cet artefact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si PA > 4, Le FnP est plus intéressant

Si PA = 4, Le FnP est équivalent à la Save 2+

Si  PA<=3, la Save 2+ est plus intéressante.

 

Après il faut voir aussi que la Save 2+ c'est seulement a + de 12" et si rien n'annule le couvert. Alors que le FnP marche tout le temps.

 

Le perso n'est pas jouable en successeur vu que c'est un perso nommé.

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ça dépend de ce que tu affrontes et ta façon de jouer... Moi ce qui me gave c'est qu'on puisse me tomber mes véhicules à la saturation de F4/5 sans PA ou avec PA-1 (et vive la V8 pour cette aberration!). Tu peux très souvent avoir vite fait de tomber les armes à grandes forces et fortes PA adverse, ce que tu vas également chercher à faire en IH full véhicule. La saturation de F4 sans PA, tu divises par 2 tes dégâts avec ce trait là. Je jouais successeur UM avec ce trait plus la relance touche/blesse comme les salamanders donc je reste dans cette optique pour tester en successeur IH (avec le double PV sur le tableau des véhicules plutôt que la relance saly's style) mais peut-être qu'au bout du compte je basculerai en IH, à voir.

 

Dans ta comparaisonon peut aussi dire que le FNP fonctionne au cac et contre les BM et là, c'est mieux pour le coup.

 

Pour le perso, c'est bien ce que je disais, c'est un IH donc jouable qu'en IH ?

 

Sinon t'avais des infos sur les salamanders?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, guaruina a dit :

C'est possible de partager la "recette" ? Ainsi que le lien direct pour le tuto GW concernant les capes ? (histoire de simplifier la vie de tout le monde).

Merci :)

Tu prends un corps de Reivers, tu colles les bras des snipers Eliminators et si tu veux en faire des carabines laser tu coupes le silencieux et tu le remplace par le bout de vieux CL des dévas que tu n’utilises plus /  pas / rabiot. 

 

Ainsi une seule boite d'Eliminators (fichu anglicisme à la {*% ) te fournis 3 escouades de 1sergent instigators et 2 carabine laser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

J'espère pas ce serait tellement nul et restrictif. Et puis j'en doute réellement d'un point de vue perso vu qu'il n'y a aucune arme a fusion chez les Primaris et très peu d'arme a flamme.

 

Dans le supplément UM il est fait mention d'escouade Primaris Hellfury. C'est possiblement une nouvelle unité primaris, et je ne serais pas étonné que ce soit l'équivalent flamers ou fusion des Hellblaster. Même si je suis d'accord : réduire une légion/chapitre à un type d'arme ou d'unité est terriblement réducteur. 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50€ de mémoire elles eliminator ... 

 

Shrike est visible sur warhammer community 

https://www.warhammer-community.com/2019/09/13/preview-chapter-master-kayvaan-shrikegw-homepage-post-4/

 

Il est plus stable qu’avant on passe de D 1d3 à D2. Il a gagné son PV et son attaque en plus. La règle de relance des charges des Jumpack comprend aussi les phobos toujours sympa de penser au nouveau. 

Et il lui on donné l’ancien marteau de fureur c’est plus rigolo qu’autre chose mais petit clin d’oeil Sympa à la V7 

 

Et évidemment là full relance pour toucher il est maître de chapitre quand même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben depuis le temps que j'attendais un bonus sur la charge sur le mot clef Jetpack. 

 

Clairement le bonhomme est fait pour aller avec des Inceptors (est-ce un troll de l'article que de parler de vétéran mini-marines amené à disparaitre ?). Après une charge à 9+ ca se rate, même avec reroll. Ca reste moins bien que son équivalent chaotique (à savoir le raptor d'un Ost Raptoriel), mais je vais clairement pas pleurer sur les SM en ce moment..

 

D'ailleurs j'ai regardé la liste des traits de chapitres successeurs (étant full RG ça ne m'interessait pas plus que ça). Est-ce que d'autres personnes, comme moi, sont convaincu que les traits SMC vont changer également ? 

 

Je veux dire on a par exemple le trait Fearsome Aspect : -1 au commandement adverse pour les unités à 6". C'est le même que le trait Night Lords sauf que

- La portée est moindre de 3"

- Mais pas de limitation (pour les NL le malus max est de -3)

- Et surtout ce n'est que la moitié du trait vu qu'on peut en choisir un autre. 

 

Je veux bien que les SMC fasse l'impasse sur les Doctrines au vue du fluff, mais ca et l'absence des traits sur les véhicules dans le codex SMC V2 c'est assez âpre (et âcre). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un Chapter Master, un peu déçu de Shrike (que j'attendais trop peut-être). 

 

Ok il a une grosse mobilité et la relance des charges c'est toujours bien, mais comparé aux autres chapter master, il défouraille pas spécialement au cac (f4, ça va gérer du marine de base adverse éventuellement mais les gros trucs adverses, même avec la règle du chapître ça sera bof) et n'apporte pas autant de trucs que pas mal de Chapter Master nommés

 

Si les suppressors étaient meilleurs ils les aideraient bien. Après il justifie peut-être de passer ses inceptors en plasma du coup.

 

Peut-être nous manque t'il des règles, et à voir son prix.

Modifié par Wonder Tom
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve très bien ce shrike niveau règles. il va pouvoir relancer ses 7 attaques en charge à la fois sur les touches et les blessures. ça créer un bon gros trou là où il charge. (sans compter qu'il aura +1 à la touche et à la blessure des personnages T2).

 

Pour la charge des phobos et des jump pack, mouais. C'est bien mais pas spécialement de bonnes unités de càc en phobos pour le moment, et on a pas encore de primaris d'assaut en jump pack. Mais suffit d'une bonne sortie de GW pour combler ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il paraît carrément moins whaou comparé au gros thon iron hand d'hier soir. J'ai du mal à voir la plus value que ce perso apporte par rapport à des smash capitaine marteau ou dent de terra. Il apporte une reroll des charges au phobos Ouai c'est bof y a pas grand chose à faire charger de vraiment impactant en raven guard surtout en primaris et lui il tape moins fort qu'un smash. Par contre le mvt 14 est sympa, hâte de pouvoir mettre un jetpack papillon à mes perso non spé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le 14'' de M est du au fait que Shrike combine un jump pack et une armure Phobos au lieu de l'armure Gravis comme les Suppressors et les Inceptors qui ont respectivement 10'' et 12'' en M. J'aime beaucoup la relance de charge qui est élargie aux armures Phobos, ça colle vraiment au fluff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Wonder Tom a dit :

Pour un Chapter Master, un peu déçu de Shrike (que j'attendais trop peut-être). 

 

Ok il a une grosse mobilité et la relance des charges c'est toujours bien, mais comparé aux autres chapter master, il défouraille pas spécialement au cac (f4, ça va gérer du marine de base adverse éventuellement mais les gros trucs adverses, même avec la règle du chapître ça sera bof) et n'apporte pas autant de trucs que pas mal de Chapter Master nommés

 

Si les suppressors étaient meilleurs ils les aideraient bien. Après il justifie peut-être de passer ses inceptors en plasma du coup.

 

Peut-être nous manque t'il des règles, et à voir son prix.

 

En vrais il est intéressant quand même il relance pour toucher et blesser de mémoire 4+ relançable, on est proche du 3+ pour blesser en terme de stat donc l'endu 5, 6 et au T 2 tu vas plus tôt bien la gérer avec lui alors oui tu es sujet au jet je l’accorde « là 4+ une sacré histoire ». après oui c'est sur, sur l'endu 8 c'est moins drôle.

Après je le vois plus comme assassin de perso allant du petit seigneur phénix eldar jusqu'au prince démon. et l' Infanterie d'élite avec son D2.

Alors oui je sais pour vous le marine "vanille" est mort et enterré. Mais je suis du même avis que WC, 10 vétérans d'assaut full gantelet c'est quand même au T2 30 attaque qui touche à 3+ et qui on le +1 pour blesser D 1d3 sur un IK personnage tu lui met quand même 18 blessures, il en sauve 3, il prend 15 d3 PV ce qui nous amène à 30 pv en 1 tour pour 260 pts. Franchement pour des mecs enterrés c'est pas mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce Shrike 2.0, dans une optique full Primaris, c'est un excellent QG comparé aux autres qui ne bougent que de 6ps. Sinon, même s'il fait moins mal qu'un Smash Captain, ça reste une bulle de relance des touches sans avoir besoin de payer de PC avec assez de mobilité et de punch pour faire de la contre-charge sur pas mal de trucs.

 

Le bonus aux charges ainsi que la full relance pour toucher le rend plutôt intéressant avec des Incursors sous stratagème Gene-Wrought Might. Sinon, entouré de 10 intercessors et 6 agressors pour prendre le milieu de table, c'est pas mal aussi.

 

Les questions que je me pose à son sujet:

- garde-t-il le même trait?

- garde-t-il la FeP?

- gagne-t-il l'infiltration?

 

J'ai pas pu suivre l'ensemble du sujet, est-ce qu'on a plus d'infos au sujet des autres stratagèmes/traits/reliques/pouvoirs psy en Raven Guard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, tyson a dit :

Je me demande si les IH arriveront à s'intégrer dans la méta actuelle qui demande mobilité et prise d'objectifs.

Leurs listes vont s'orienter véhicules et dread, et vont donc jouer bulle et fond de table.

 

 

Des figurines qui peuvent bouger et tirer sans malus en relançant les 1 avec les armes lourdes dont elles sont généralement équipées,pas mobile? Mdrr

La bulle tu la tiens (et encore pas avec tout le monde vu la taille de la bulle) 1 ou 2 tours, le temps de tuer ce qui te dérange en face niveau létalité sur tes unités puis tout le monde "éclate" pour aller sur des objos.

Il n'est même pas sûr qu'ils soient obligés de jouer en bulle pour être très performants en fait. Et la bulle peut aussi être constituée de quelques dreads que les unités que tu laisseras charger n'aimeront pas combattre...

Je joue successeur UM à l'heure actuelle (pour la mobilité débridée en doctrine tactique) et beaucoup de véhicules. Rien qu'avec eux c'est déjà bien compétitif, en IH ce sera très compétitif, et sans forcément avoir besoin d'une bulle (ou juste l'ironstone au milieu des véhicules les plus fragiles).

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça commence à leak des bouts du supplément IH y a un live sur je sais plus quelle chaîne.

 

- Un nouveau pouvoir psy qui passe sur du 5 sur un véhicule IH ami visible à 3ps il regagne D3 Pv.

- Un stratageme pour 1 pc: Avant la bataille et après avoir désigné votre seigneur de guerre pour cette bataille vous pouvez donner à un dreadnought IH de votre armée le mot clé personnage, il gagne 1 attaque et 1 en commandement. A noter que je ne vois nulle part ce qui interdit de l'utiliser plusieurs fois. Les joueurs de FW vont kiffer.

- La fameuse chaîne de la gorgonne: Donne au porteur une 4+ invulnérable et les attaques de tirs contre le porteur on un malus de -1 pour blesser.

- Un trait de sdg: Au début de la phase de tir sélectionné une unité amie IH dans les 6 ps de ce seigneur de guerre. L'unité peut relancer 1 jet pour toucher, blesser et de dégâts lors de cette phase.

 

Bon Bha le petit dread vénérable inciblable qui fera son antichar peinard toute la game sur un objo c'est mignon surtout pour 1 pauvre petit PC. Ça donne même envie d'en jouer une paire, ça ira parfaitement avec la triplette d'executionners qui ne mangeront pas beaucoup de PC. Il sent vraiment bon ce supplément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
  • Fenrie a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.