Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Suppléments SM


Kikasstou

Messages recommandés

On s’y perd avec tout ces suppléments recensés en un seul topic. Ça serait bien d’en ouvrir par la suite un par type de supplément. 

Tout le monde n’est pas forcément intéressé par chaque supplément lol.

C'est une suggestion parce que là ça fait vraiment brouillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, arzill a dit :

Est ce que tu peux me dire ou je pourrai en apprendre d'avantage sur le fluff salamander ? comme je le dit j'aimerai me monté 1000pts de primaris salamander l'année prochaine est j'aimerai plongé dans leurs fluff

Ya ce site, en français, qui est plutôt complet :

https://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Salamanders

 

Si tu lis l'anglais, t'as le même site souvent plus complet, et 1d4chan qui est complet ET marrant. 

Et ya une chaîne YouTube plutôt cool qui s'appelle Le Librarium si je me trompe pas et qui a fait des vidéos sur le fluff des astartes. Pareil, doit y avoir pareil en anglais. 

Et enfin t'as 3 ou 4 romans de l'hérésie d'horus sur les Salamanders et/ou leur Primarque. J'ai pas les titres en tête mais ils seront dans la bibliographie des sites :)

 

@Barolfon peut surtout ouvrir des sujets séparés en section armée astartes, jpense. 

Modifié par Muaddib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Actoan a dit :

Ou alors la peinture commence avant les règles et les mecs se sont dit au dernier moment du dex "en fait on a pas d'attaque rapide on va les foutre là ça va remplir un peu"

 

Le rôle de l'escouade est décidé a la création de la gurine, rarement lors de la peinture ou de la créations des règles. (Qui se fait en général au même moment. ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Melcor a dit :

Le rôle de l'escouade est décidé a la création de la gurine, rarement lors de la peinture ou de la créations des règles. (Qui se fait en général au même moment. ;) )

Donc l'erreur de tes collègues est encore plus grave ;) Qu'est ce qu'ils foutent en marquage appui feu les suppressors hein?

 

Bon plus sérieusement j'ai hâte que tout soit sortie pour les vanilles qu'on est une vision globale des 6 suppléments et qu'on puisse les placer les uns par rapport aux autres et au meta. Ça va playtester dur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Actoan a dit :

Donc l'erreur de tes collègues est encore plus grave ;) Qu'est ce qu'ils foutent en marquage appui feu les suppressors hein?

 

Et tu voudrais qu'ils soient en quel marquage vu que dans le Codex ils sont decris justement en appui feu? C'est finit les marquages tactique / assaut / soutien. Maintenant c'est ligne, close et appui feu. Et une troupe comme les incursors c'est pas de la ligne mais bien du close support. Et une unite d'attaque rapide comme les suppressor c'est bien de l'appui feu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Actoan a dit :

Bon plus sérieusement j'ai hâte que tout soit sortie pour les vanilles qu'on

Qu'on puisse passer aux vrais SM avec les DA tu voulais dire ! ?

Sinon, pour ne pas être hors sujet, en voyant les deux profils des nouveaux persos sur community je me suis si le RG il est pas cher genre 120-150pts, il peut être bien. Et je me suis dit le IH par contre c'est du 180-200... Après le premier live Fws j'étais rassuré, après le second j'étais un peu choqué... 110pts le bestiaux, c'est n'importe quoi surtout quand tu sors le RG que tu mets direct en parallèle ! Pour moi il prend au moins 50pts à la prochaine FaQ. (Après j'étais aussi convaincu que les Agressors Ultra seraient faqués donc bon...)

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est interessant cest de voir que le maitre de chapitre de chaque chapitre est primarisé a l'exception des ultra qui ont vu le chapter master et le psyker. 

- calgar et tigurius pour les ultra

- shrike pour la rg

- khan pour les ws

- stronos pour les iron hands

 

Ce qui laisse supposer dans un premier temps une primarisation de vulkan ou une creation de tushan pour les salamanders et de lysander pour les imperial fist.

 

Dans un second temps, on peut esperer une primarisation de pedro kantor pour les crimson fist et de hellbrecht pour les black templar.

 

Enfin, en dernier lieu, il est fort probable que chez les BA/SW/DA, la primarisation suive le meme chemin que chez les ultra a savoir le maitre de chapitre et le psyker.

Ce qui donnerait :

- logan et njal

- azrael et ezekiel

- dante et mephiston

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très clairement, pour moi ces Chapitres ne valent pas un codex à 22.5Euros! Il n'y a que 5 pages utiles.

 

Curieux de voir ce que ça donnera sur la table, mais les IH ont l'air très inquiétants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 pages utiles, 5 pages utiles...Pas mal de joueurs s’intéressent aux pages de fluff des factions, hein... 

40k c'est pas juste des fiches techniques et des stratagèmes. 

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que les DA/BA/SW vont rester sur une gamme de fig type classique.

Deja, en ce qui concerne les DA, GW a montré via son white dwarf la primarisation du chapitre. Ceci netant qu'un premier pas avant la sortie du dex. Aucun interet de montrer ca pour sortir un dex "oldschool".

 

Ensuite, dans le fluff des BA, il ne reste que tres peu de marines. Raison pour laquelle le chapitre a ete quasiment entierement refait avec des primaris. De plus, il est clairement cité dans le dernier dex que le patrimoine des BA pouvait ou semblait avoir atteint les nouveau primaris egalement. Donc aucun interet a garder moult armures mk alors que tout le fluff dit son contraire.

 

Enfin, concernant les SW et l'avancée du fluff general, tout porte a croire que la 13e compagnie va enfin etre retrouvée (ce qui nouerait avec le coté "oldschool") tandis que le reste de l'armée sera primarisée comme le reste des chapitres.

 

Si en revanche ce que tu dis est vrai, je pense clairement que nombreux seront les joueurs a migrer vers des chapitres vanille. Car qui dit chapitre oldschool, dit chapitre mourant en terme de fig et de visuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

5 pages utiles, 5 pages utiles...Pas mal de joueurs s’intéressent aux pages de fluff des factions, hein... 

40k c'est pas juste des fiches techniques et des stratagèmes. 

 

 

Complètement. Ça et les très beaux artworks que l'on trouve à plusieurs endroits. Bon par contre à ce prix la on pourrait s'attendre au moins à ne pas avoir d'énormes erreurs de trad...

 

Sinon sans pour autant me tirer des plans sur la comète si ce qu'Heavy à dit hier sur les Salamanders (+1 hit/wound sur les flammes/fusion et +1 pour toucher pour toutes les armes à -12") alors ça bénéficie pas mal aux:

- Hellblasters qui ne surchaufferont plus si à -12".

- Inceptors plasma même chose.

- Redemptor megaplasma même chose.

- Executioner megaplasma même chose.

- Invictor warsuit qui touchera tout à 2+ et se permettra même de blesser avec son LFL à 2+.

 

Et plus généralement tout ce qui peut se mettre à courte portée rapidement que ce soit par FEP/infiltration/pouvoir psy/grosse valeur de mouvement:

- Les troupes qui sortent d'un Impulsor.

- Les motos, les inceptors, les speeders et qui permet aux suppressors qui peuvent même être mis en FEP à 12" de toi pour tirer à 3+ quand même.

- Tous les avions.

 

Moi qui adore le concept de troupes de choc qui débarquent en transport pour te sulfater la tronche à courte portée je vais être servi pour le coup.

 

2galement hâte de voir le domaine psy de pyromancie pour balancer de la grosse fireball un peu partout voir peut être un pouvoir pour passer des armes en tant qu'armes à flammes pour bénéficier du trait?

 

Bref, elles vont être longues ces deux semaines.

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Le fataliste a dit :

Qu'on puisse passer aux vrais SM avec les DA tu voulais dire ! ?

Les DA auront leur update dans le codex SMC V2 :P

 

Sinon j'ai lu quelque part plusieurs choses :

 

il y a une heure, Cyrus83 a dit :

Ce qui laisse supposer dans un premier temps une primarisation de lysander pour les imperial fist.

Non pas pour l'instant

 

il y a une heure, tyson a dit :

Pour les BT, on pourrait espérer avoir deux primarisations, helbrecht et grimaldus

Non pas pour l'instant

 

Il y a 14 heures, Cyrus83 a dit :

Je me suis permis de faire un petit recap des bonus de chaque chapitre ayant un supplément histoire de bien les comparer. J'y ai rajouter les bonus de doctrines afin de bien comprendre tous les avantages liés a celles ci.

 

IRON HANDS :
- overwatch 5+
- fnp 6+
- vehicules comptent comme ayant le double de leur PV pour le tableau degressif
(DOCTRINE DEVASTATOR)
- pas de penalité au tir avec arme lourde si mouvement
- reroll des 1 pour toucher avec armes lourdes
- -1PA des armes lourdes et grenades

RAVEN GUARD :
- unité compte comme etant a couvert si ennemi tire a plus de 12"
- si pas vehicule et entierement dans un terrain, -1 pour etre touchée
(DOCTRINE TACTIQUE)
- +1 pour toucher et +1 pour blesser pour les attaques contre personnage ennemi
- -1PA des armes a tir rapide et assaut

ULTRAMARINES :
- +1 en Commandement
- les unités peuvent tirer apres avoir battu en retraite mais avec modificateur de -1
(DOCTRINE TACTIQUE)
- unités peuvent bouger et tirer comme si elles etaient restées immobiles
- -1PA des armes a tir rapide et assaut

WHITE SCARS :
- unités peuvent charger apres avoir advance ou battu en retraite
- motos peuvent bouger et tirer sans malus avec armes lourdes
- motos peuvent advance et tirer sans malus avec armes d'assaut
(DOCTRINE ASSAUT)
- au cac, +1 Degat des armes si charge/chargée/intervention heroique
- -1PA des armes de cac et pistolets

IMPERIAL FISTS :
- pas de benefice du couvert contre les attaques de tir
- un jet de 6 pour toucher inflige une touche additionnelle si arme a bolt
(DOCTRINE DEVASTATOR)
- +1 Degat au tir contre vehicules et batiments
- -1PA des armes lourdes et grenades

SALAMANDERS :
- relance un jet pour toucher et un jet pour blesser par unité au cac/tir/overwatch
- les armes ennemies avec penetration -1 sont considerées comme ayant penetration 0
(DOCTRINE TACTIQUE)
- +1 pour blesser avec les armes a fusion et a flammes
- -1PA des armes a tir rapide et assaut

 

Tu peux ajouter BLACK TEMPLARS :

- relance des jets de charge

- ignore les BM sur 5+

(DOCTRINE ASSAUT)

- Les touches non modifiées de 6 blesse auto.

- -1PA des armes de CaC et pistolets

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, Actoan said:

@fatmikeUn peu comme l'incursor raven guard présenté partout dans le warhammer community et les codex avec le marquage des attaques rapides, ou les suppressors avec le marquage de soutien...Dans le genre gros tocards... Ou alors la peinture commence avant les règles et les mecs se sont dit au dernier moment du dex "en fait on a pas d'attaque rapide on va les foutre là ça va remplir un peu"

Pour l’Incursor j’sais pas, mais pour les autres, c’est expliqué dans le codex : les marquages représentent les rôles tactiques : battleline, fire support, ...

Ce qu’il faut comprendre, c’est que maintenant, les rôles tactiques sont décorrélés de la place dans l’organigramme d’armée, d'où un Supressor ou un Aggressor qui ont le marquage « Fire Support » mais qui ne sont pas du Soutien, ou encore un Incursor qui a le marquage « Close Support » alors qu’il est joué en Troupe, comme également les Veterans Intercessors (visibles dans le codex UM) qui restent Troupe et ne passent pas Elite, idem pour les Reivers,...

Après, j’ai pas dit que c’était intelligent de la part de GW de tout mélanger comme cela. 

 

Edit : über burned par Monsieur Stou. 

Modifié par Raoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cyrus83 a dit :

Enfin, en dernier lieu, il est fort probable que chez les BA/SW/DA, la primarisation suive le meme chemin que chez les ultra a savoir le maitre de chapitre et le psyker.

Ce qui donnerait :

- logan et njal

- azrael et ezekiel

- dante et mephiston

 

 

pour les SW, je verrais plutôt RAGNAR et NJAL, Logan ayant déjà sa fig sur traineau (en kit plastique et assez récent) et Ragnar représentant le futur du Chapitre (et fig métal antédiluvienne!)
pour les autres ça me parait pas trop mal comme idées!
et pis GW peut aussi refaire tous les persos nommés de ces chapitres en version primarisée (pour Bjorn, c'est moins sur !)

 

Modifié par bjorn29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tyson a dit :

Sauf si comme certains le disent, la séparation entre les sm et les ba/da/sw est amorcée, dans ce cas là, ces trois codex conserveront un style de jeu plus orienté anciennes figurines 
Cela serait logique car elles ont des identités trop prononcés que la primarisation risquerait de nivelé vers le bas.

Pour les BT, on pourrait espérer avoir deux primarisations, helbrecht et grimaldus

Je trouve dommage qu'ils n'ai pas cherchés à donner d'avantage de personnalité aux unités par codex, dans l'ultramarine on avait de l'élite en plus des perso, cela accentuait leur traits.

Alors que les deux nouveaux codex ne contiennent qu'une seule fiche chacun.

Ils auraient pu faire l'effort de proposer par exemple une fiche d'unité dévastator IH avec une regle spé, ou une fiche d'unité de space marine réacteur d'assaut spé RG

 

Justement pour le dernier point, je dirais non. Il y a suffisament de règles pour avoir une armée charismatiques mais sans tomber dans les travers V7. Je trouve que même si c'est un peu cher, ces suppléments apportent une fraîcheur, tout en poussant l'aspect charismatique sur table d'une armée et en tuant les soupes. Pour une fois je dis gg games!. Et j'espère voir le concept étendu notamment au chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

Tu peux ajouter BLACK TEMPLARS :

- relance des jets de charge

- ignore les BM sur 5+

(DOCTRINE ASSAUT)

- Les touches non modifiées de 6 blesse auto.

- -1PA des armes de CaC et pistolets

 

C'est pas mal pour une liste cac si il y a des stratagèmes pour charge après l'advance sinon ça fera sploutch.

 

Par contre c'est déjà suffisamment dur de close dans ce jeu que je trouve ça pas cool de mettre la doctrine et donc les buffs des SM de close à partir seulement du tour 3. Avoir de quoi l'avancer au minimum au tour 2 me parait être un minimum car si ton adversaire n'est pas idiot il tombera tes plus grosses menaces de cac dans les deux premiers tours. C'est surtout injuste quand tu vois les buffs que ça donne par rapport à ceux qui ont le droit de faire mumuse dès la doctrine devastator ou tactique. Par exemple les touches non modifiées de 6 blesse auto ça devrait être de série avec la relance des charges en BT, c'est pas non plus un buff qui casse le jeu, donc attendre 3 tours pour en profiter et faire des combos dessus c'est pratiquement impossible. Surtout que tous les SM peuvent faire ça pour 1 PC.

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tyson a dit :

Sauf si comme certains le disent, la séparation entre les sm et les ba/da/sw est amorcée, dans ce cas là, ces trois codex conserveront un style de jeu plus orienté anciennes figurines 
Cela serait logique car elles ont des identités trop prononcés que la primarisation risquerait de nivelé vers le bas.

 

Bah oui tiens... t’as 3 chapitres avec une base client tellement important que ca justifie un codex à part et tout d’un coup GW déciderait de direcà ces client « oh bah on sortira rien pour vous en primaris »

 

C’est d’un logique <_< 

 

Il y a 2 heures, Carcosa a dit :

 

5 pages utiles, 5 pages utiles...Pas mal de joueurs s’intéressent aux pages de fluff des factions, hein... 

40k c'est pas juste des fiches techniques et des stratagèmes. 

 

Non mais le soucis c’est la qualité  : quand tu sors du codex « jetables » comme le codex SM, à la fin, t’as pas de temps pour de l’ecriture de qualité.

 

Donc bon 40 pages de « cette unité est trop forte, le chapitre a gagne la campagne X grace à elle » au bout d’un moment tu ne les lis plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l’ensemble plutôt content. Encore une fois la question du prix pose débat mais GW nous cloue le bec en faisant ce qu’ils veulent...le pire c’est que ça marche. Ils ont clairement pris exemple sur apple.(jouer sur la qualité avant tout en justifiant leur savoir faire pour poser leur prix)

 

Maintenant je regarde le codex SM j’ai potentiellement 6 chapitres trop cool, avec leur manière de jouer bien propre...tout ça avec 1 codex commun.

 

Apres on est sur une base de trop fort trop abusé, laissons faire le temps la meta va s’adapter et sûrement il y aura plus fort après.

 

bref, dans l’idée merci GW d’avoir rendu des SM enfin + balèze, j’ai de quoi m’amuser longtemps avec les IH et UM.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vis à vis de la vidéo de FWS, il est possible d'avoir son dreadnought avec une insensible à 5+ améliorable à 4+ avec le stratagème qui améliore l'insensible.

Avec le stratagème générique "Héros du chapitre", on peut attribuer un trait de SDG à un personnage. Le séquençage est identique au stratagème IH "La marche des anciens" qui rend un dread personnage.

On peut donc avoir un dreadnought ironclad avec sa 4++, 5+++ (voir 4+++) et -1 pour être blessé.

Modifié par larmork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais les vieux marines c'est comme Capri c'est finit. Ça fait 2 ans et demi que y'en a pas un seul qui est sorti (me sortez pas la collection perdu du japon et même la saison 3 c'est de la death guard donc ça sent la fin aussi) Donc t'as que du primaris, des perso emblématiques SM qui sont passés Primaris (Calgar, Shrike, TIgurius c'est du lourd quand même c'est pas les pinpins du village) T'as déjà le dex BA et le fluff de la cicatrix qui t'annonce le décès de 90% du chapitre remplacé par des primaris et que des cas de rage noir commence à apparaître...(si ça suffit pas comme indice gros sabot) Pour les DA on a les premier primaris à intégrer le cercle intérieur dont 1 qui vient de la ravenwing donc pareil on peut quand même se dire que ça va arriver très très vite. Reste les wolf où j'en sais rien j'ai pas le dex mais ça doit être la même limonade. DOnc que la clientèle n'aime pas trop le passage j'ai envie de te dire que ça fait déjà 2 ans qu'ils ne se posent plus la question et qu'ils s'en foutent. Ça marche même tellement bien qu'ils se permettent de donner des suppléments pour chaque chapitre vanille historique avec un kit de personnlisation pour primaris et un perso spé emblématique qui devient primaris. Je me risquerai même à dire qu'au rythme où ça va c'est pas impossible que les BA, DA et SW est eux aussi un simple supplément avec une petite liste d'unités interdites dans le dex principale et tes 10/15 datasheets spé. 

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Vis à vis de la vidéo de FWS, il est possible d'avoir son dreadnought avec une insensible à 5+ améliorable à 4+ avec le stratagème qui améliore l'insensible.

Avec le stratagème générique "Héros du chapitre", on peut attribuer un trait de SDG à un personnage. Le séquençage est identique au stratagème IH "La marche des anciens" qui rend un dread personnage.

On peut donc avoir un dreadnought ironclad avec sa 4++, 5+++ (voir 4+++) et -1 pour être blessé.

Non, on ne peut pas donner de relique à un véhicule, donc pas d'invu. Par contre peut lui donner un trait de seigneur de guerre avec le stratagème héro du chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
  • Fenrie a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.