Aller au contenu
Warhammer Forum

Suppléments SM


Kikasstou

Messages recommandés

il y a 23 minutes, Zarakaï a dit :

L'IF, il est subliiiime, j'adore ce genre de gros perso tank. 

 

Pareil, l'effet rhinocéros me plait bien. Juste à changer la tête, je paie 1 bière à celui qui va la jouer avec cette tête là en tournoi ?

 

18.17.gif

 

 

désolé pour le troll, mais bon y'a de quoi ^^entre ça et Small soldiers ^^

 

 

Modifié par doli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le new perso salamander a un profil standard de capitaine avec 6PV 5Aet une 2+. 

Son marteau fait Fx2 Pa-3 Dmg4 avec un malus de 1 pour toucher. 

Son pistolet 12ps assaut D6 F4 pa-1 dmg1 touche auto

II file +1 pour blesser au cac aux unites a 6ps de lui qui on chargé, se sont fait chargée... etc. 

Il réduit les dégâts sur lui de 1 jusqu'à un min de 1.

 

Vulkan n'a a priori pas changé. 

 

Domaine salamanders :

- tous les sorts se lancent à CW6

- sort 2 portée 18ps qui file -1 pour toucher une unité salamander au tir et - 1ps de mvt pour la charger

- sort 4 : portée 12ps qui file +1 à l'endurance d'une unité salamander

- sort 1 : portée 24ps, poser un point visible, toutes les unités à 3ps du point ont 1BM sur 4+

- sort 5 : portée 18ps, une unité ennemie visible, jet de 2D6 qui si supérieur à l'endu = D3BM

- sort 3 : jusqu'à la prochaine phase psy du joueur si le psyker fait une touche au cac il fait 1BM et la séquence d'attaque prend fin

- sort 6 : jusqu'au début de la prochaine phase psy du joueur -2 au Cd des unités ennemies à 12ps du psyker

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, CervusHammer a dit :

Au final, le sergent va faire plus mal que le lieutenant et le capitaine lol

Ben c'est un changement d'approche de leur part, mais finalement avoir des officiers qui font leur taffe d'officier via leurs auras, et des sous-of qui sont un peu des "champions", ou du moins les meilleurs combattants et les mieux équipés de leur compagnie pour casser des bouches, ça a plutôt du sens.

Et puis t'as toujours le capitaine gantelet/pisto-plasma, au pire. J'ai pas regardé mais tu dois même pouvoir lui trouver une relique pour améliorer ses performances. Avec Puissance des héros par-dessus il devient sérieux le mec. Et celui en Gravis c'est pas non plus Jo le rigolo au CaC... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

En armure Phobos, ils peuvent s'infiltrer

Ils peuvent aussi bouger et advance 3 fois en un tour ^^

 

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Le gros probleme de celui en Gravis c'est de le projeter

Globalement c'est le problème des officiers primaris non-Phobos, même pour leurs auras. Et sur une liste de CaC ou tu veux ton capichef devant, le repulsor reste une option pour y mettre une grosse escouade d'intercessors. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, oblik a dit :

Le new perso salamander a un profil standard de capitaine avec 6PV 5Aet une 2+. 

Son marteau fait Fx2 Pa-3 Dmg4 avec un malus de 1 pour toucher. 

Son pistolet 12ps assaut D6 F4 pa-1 dmg1 touche auto

II file +1 pour blesser au cac aux unites a 6ps de lui qui on chargé, se sont fait chargée... etc. 

Il réduit les dégâts sur lui de 1 jusqu'à un min de 1.

 

Vulkan n'a a priori pas changé. 

 

Domaine salamanders :

- tous les sorts se lancent à CW6

- sort 2 portée 18ps qui file -1 pour toucher une unité salamander au tir et - 1ps de mvt pour la charger

- sort 4 : portée 12ps qui file +1 à l'endurance d'une unité salamander

- sort 1 : portée 24ps, poser un point visible, toutes les unités à 3ps du point ont 1BM sur 4+

- sort 5 : portée 18ps, une unité ennemie visible, jet de 2D6 qui si supérieur à l'endu = D3BM

- sort 3 : jusqu'à la prochaine phase psy du joueur si le psyker fait une touche au cac il fait 1BM et la séquence d'attaque prend fin

- sort 6 : jusqu'au début de la prochaine phase psy du joueur -2 au Cd des unités ennemies à 12ps du psyker

 

 

Sympa mais pas foufou.

Les sorts 2/4/5 sont intéressants.

 

Cela dit, le perso et les sorts +1 endu et -1 pour toucher, ça peut remettre en avant des totors Salamanders. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux persos sont assez classes. L'IF est sympa mais je trouve à redire, notamment sur la tête. Certes elle rappelle papa Dorn mais bon, pas fan...

 

Je suis quand même content d'avoir un perso en armure gravis/agressor. Je vais le prendre pour mes Crimson Fists, lui mettre un beau casque et je le jouerai en créant mon perso, ça me donnera l'occasion d'écrire du fluff (ma grande passion ^^ ). Ne jouant pas de tournois mais juste entre amis je ne doute pas que ce sera accepté.

 

Hâte de voir Pedro et le codex. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Swompy Time a dit :

Par contre, IIIème compagnie ... Lysander, es-tu encore perdu dans le Warp ? Ou a-t-il eu sa très mérité promotion en tant que maître ?

Cela fait quelques éditions qu'il est le Capitaine de la Ière Compagnie (armure Terminator).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, CervusHammer a dit :

C'est pénible qu'on ne puisse pas mettre un marteau sur un capi primaris: ce perso salamander aurait fait un magnifique captain (Et GW l'aurait encore plus vendu puisqu'on l'aurait probablement pris en plusieurs exemplaires!)

 

En complément de mon VDD, le passage à 40 pts du marteau tonnerre pour les personnages est là pour éviter la prolifération de smash captain et GW ne va pas se contredire en fournissant un générique allant à l'encontre de cette hausse en points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le perso Salamanders est ultra réussi je trouve. La pose est classe, l'armure aussi. On retrouve bien tous les archétypes des Salamandres (et pour des chapitres aussi peu pourvu en unité spé c'est exactement ce qu'on demande). Le socle en est limite caricatural (ça doit pas être pratique d'être un chapitre se battant uniquement sur de la lave), mais ce n'est que le socle, ça se change. 

 

Par contre l'IF, j'ai longtemps cru à un fake, ou une conversion à base de playmobil..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, mais avec la modernisation des SM et leur tournant plus futuriste, je trouve les vieux schéma de couleur à base de teintes vives totalement ringards et peu agréables à l'oeil.

 

Ca passe encore avec les Iron Hands et la Garde Corbeau grâce à la couleur dominante noire, mais pour les autres, ça donne un côté terriblement jouet et improbable.

 

Problème de morphologie pour l'Imperial Fist et figurine trop lourde (mais pourquoi une cape et un aussi gros réacteur dorsal ?), la figurine Salamandre est sympa sans casser trois pattes à un canard, le brasero alourdit la figurine et le marteau est trop gros.

Modifié par toubotouneuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, SexyTartiflette a dit :

Le perso Salamanders est ultra réussi je trouve.

 

Par contre l'IF, j'ai longtemps cru à un fake, ou une conversion à base de playmobil..

 

C'est bien tout dans la demie-mesure. Je vois pas du tout de quoi tu parles concernant l'Imperial Fist qui est le concept du Capitaine de la 7ème légion poussé à son paroxysme. La tête divise mais au moins c'est du jamais vu et facilement modifiable (on ne peut pas en dire autant de la tête du Salie). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Jackdead smith a dit :

 

C'est bien tout dans la demie-mesure. Je vois pas du tout de quoi tu parles concernant l'Imperial Fist qui est le concept du Capitaine de la 7ème légion poussé à son paroxysme.

 

Je ne critique pas le concept de l'if. Un gros truc jaune avec le Fist éponyme et/ou le gros gun (en loccurence là les deux). Jusque là tout va bien. 

Mais la réalisation.. la tête est sculpté en GI Joe et l'armure fait mauvais cosplay amha. Les plaques à l'entrejambe aurait mérité des décorations (de base mettre un seul pauvre laurier sur toute la partie inférieur.. C'est si fist quoi, pas de la raven guard) et ce backpack avec des ventilations plus grosse que sa tête. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je trouve ça cool ces nouvelles gurines pour les IF et les Sallies. Cela apporte du frais et c'est bien. Dommage par contre que les anciens n'aie pas été primarisés.

 

Par contre là où je suis plus embêté c'est sur l'aspect rulepack. Autant les 4 premiers suppléments ont des personnages charismatiques qui apportent vraiment un truc. Là... On reste sur notre faim très clairement....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<snip HS>

 

Ouais j'avoue ne pas trop comprendre pourquoi ne pas primariser les anciesn plutôt que sortir des nouveaux mais d'un autre côté on ne va pas râler sur un catalogue qui s'étoffe de nouvelles entrées (et je parle pas juste du jeu sur table, je parles aussi de fluff :D parceque, pour l'instant, c'était à croire qu'aucun primaris n'a brillé ><)

En revanche je ne comprends pas trop ce que tu entends pas le problème de rulepack. Je n'ai pas l'impression, si les leaks sont justes, que ces persos apportent beaucoup moins que les précédents suppléments, si ? ?
La petite critique, à la limite, ce serait que ce grav-gun est... ridicule >< je veux dire... tout petit, quoi... ils auraient put lui mettre un lourd >< surtout qu'il semblerait qu'il ait des règles spé donc on pourrait justifier son positionnement par sa taille, au moins ><

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Jeace a dit :


Ouais j'avoue ne pas trop comprendre pourquoi ne pas primariser les anciesn plutôt que sortir des nouveaux mais d'un autre côté on ne va pas râler sur un catalogue qui s'étoffe de nouvelles entrées (et je parle pas juste du jeu sur table, je parles aussi de fluff :D parceque, pour l'instant, c'était à croire qu'aucun primaris n'a brillé 

 

Justement je suis content qu'il pas primariser les vieux perso.

Certe un lysander en gravis bouclier/marteau? Aurais pété la classe.

Mais cela ferais toujours que un perso nommé pour ses chapitres trop souvent oubliés par GW.

La maintenant y en 2 et qui dit ques les vieux perso ne soit pas primasiser plus tard?

Perso je préfère de la nouveauté des nouveaux perso émergents avec un nouveaux flux etc 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Jeace a dit :

Ouais j'avoue ne pas trop comprendre pourquoi ne pas primariser les anciesn plutôt que sortir des nouveaux mais d'un autre côté on ne va pas râler sur un catalogue qui s'étoffe de nouvelles entrées (et je parle pas juste du jeu sur table, je parles aussi de fluff :D parceque, pour l'instant, c'était à croire qu'aucun primaris n'a brillé ><)

 

Bah peut etre justement pour affirmer les primaris comme la nouvelle force qur laquelle il faut compter...(oui bon qui en doutes encore, je sais :lol: 

Juste ce que je veux dire c’est que :

1/ Cela permet d’introduire de nouveaux noms plutot que de « subir » encore et toujours les memes depuis 30 ans

2/ Ca montre que passer Primaris c’est pas si simple et que ca pose question

3/ Ca introduit la possibilité de «supprimer» certains perso dans un futur plus ou moins proche.

4/ En attendant ca permet de continuer à jouer les figs non primaris (parce que si on te sors un Lysander primaris ton termi devient bancal)

5/ Ca montre que certains primaris sont aussi de la graine de héros et pas juste des clones bons à obéir à des nons primaris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais ptet pas clair, désolé >< mais c'est exactement ce que je voulais dire quand je disais " d'un autre côté on ne va pas râler sur un catalogue qui s'étoffe de nouvelles entrées (et je parle pas juste du jeu sur table, je parles aussi de fluff :D parceque, pour l'instant, c'était à croire qu'aucun primaris n'a brillé >< "

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, je suis très déçu de l'impérial. Heureusement, il sera probablement facile à convertir.

En tant que gros fan de la fig de Lysander avec son marteau bouclier, l'impression de roc inébranlable avançant lentement mais inarrêtable était vachement bien rendue je trouve. Là, j'ai vraiment du mal, peu être un peu trop high-tech et pas assez gothique à mon goût ( mais c'est la direction que prennent les marines en général...). Vivement le  retour des bon gros Black Templars pour remettre les pendules à l'heure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Jeace a dit :

Ouais j'avoue ne pas trop comprendre pourquoi ne pas primariser les anciesn plutôt que sortir des nouveaux mais d'un autre côté on ne va pas râler sur un catalogue qui s'étoffe de nouvelles entrées (et je parle pas juste du jeu sur table, je parles aussi de fluff :D parceque, pour l'instant, c'était à croire qu'aucun primaris n'a brillé ><)

 

Après il y a justement les gens qui critiquaient de ne mettre en primaris que des têtes connues. L'arguement (pertinent) étant : On nous vend le rubicon comme extremement risqué, pourtant tous les chefs l'ont subit. Autant c'était argumenté pour Marneus, en le rapprochant d'un équivalent suicidaire du mec qui digerait très mal la façon dont son primarque le traitait, autant pour les autres non. Shrike passe le rubicon alors qu'il est censé être maitre stratège, c'est le risque de perdre ce cerveau pour pas grand chose (à l'échelle du chapitre). Bon là encore pour Shryke le fluff du perso dit qu'il se considère toujours comme un capitaine à devoir oeuvrer sur le terrain qu'un "vrai" maitre de chapitre. 

 

Bref là au moins on voit que tous les têtes connues n'ont pas sauté le rubicon comme si c'était une ablation de dent de sagesse. Pour rerendre un peu de crédibilité au truc il faudrait maintenant des têtes connus qui l'ont fait mais qui en sont mort.. (là pas sur que GW soit chaud). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors autant le perso Salamender, je le trouve chouette, d'ailleurs c'est le premier Primaris que je trouve un peu classe en fait (hormis le demi casque si je dois chipoter), autant l'Imperial Fist, il me fait doucement rigoler. C'est CA, le futur de la gamme SM? Eh ben mes cadets...

 

M'enfin, il n'y a que moi qui le trouve vraiment ridicule? Pire fig SM depuis trèèèèès longtemps pour moi. On dirait une caricature ou une fig assemblée par un enfant en mode 'plus c'est gros, mieux c'est'. Mettez y deux tourelle de Razorback sur les épaules la prochaine fois, allez y vous êtes plus à ça près, les gars! Même la cape est ridicule lol.

 

C'est juste mon avis hein, tapez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Tor Garadon c'est pas une nouvelle tête primaris. Je rappel juste comme ça qu'il a commandé le Phalanx lors de la 13e croisade noire. CF Gathering Storm. Donc lui aussi a franchi le Rubicon Primaris. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jeace a dit :

<snip HS>



Bon, hors digression :

 


Ouais j'avoue ne pas trop comprendre pourquoi ne pas primariser les anciesn plutôt que sortir des nouveaux mais d'un autre côté on ne va pas râler sur un catalogue qui s'étoffe de nouvelles entrées (et je parle pas juste du jeu sur table, je parles aussi de fluff :D parceque, pour l'instant, c'était à croire qu'aucun primaris n'a brillé ><)

En revanche je ne comprends pas trop ce que tu entends pas le problème de rulepack. Je n'ai pas l'impression, si les leaks sont justes, que ces persos apportent beaucoup moins que les précédents suppléments, si ? ?
La petite critique, à la limite, ce serait que ce grav-gun est... ridicule >< je veux dire... tout petit, quoi... ils auraient put lui mettre un lourd >< surtout qu'il semblerait qu'il ait des règles spé donc on pourrait justifier son positionnement par sa taille, au moins ><

 

Oué c'est ça. Quand on voit ce que les autres apportent en termes de synergies à leurs armées respectives, ceux là m'ont l'air plutôt inachevés ou mal pensés. Bon déjà ils collent les règles une fois la figurine sculptées, alors là je dis bon ok. Jean lasalle aura son graviton et l'autre son flammer de poing ok. Mais sur la synergie c'est bof quoi. Même comparé à Shrike et Korsarro.com (ton fournisseur de pièces automobiles d'occasion), ils sont pas fous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, le Captain IF, je vois sa tête j'ai pensé au Capitaine jouet dans Small Soldiers, je déscend et je vois que je ne suis pas le seul... Mais c'est carrément son frère jumeau.
Le Perso Salamenders est très chouette je trouve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
  • Fenrie a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.