Aller au contenu
Warhammer Forum

Suppléments SM


Kikasstou

Messages recommandés

il y a 34 minutes, Lord angelos a dit :

Je commence à être de moins en moins fan des suppléments, là où au début je pensais qu'ils offraient juste des options de construction de listes supplémentaires :trait, perso, psy, relique, strata ... bref, tu restait à arme égale avec une liste vanilla ; je me rend compte qu'en plus de ça, tu as quand même, à liste équivalente, une doctrine supplémentaire, et la possibilité d'avoir le cul de la crémière en prenant un trait de chapitre successeur en plus des traits chapitraux (qui sont en général déjà plus fournie en règle que la combinaisons de deux traits successeurs).


J'avoue ne pas comprendre ce que tu veux dire : si je prends l'exemple des IH, je ne pense pas qu'il soit possible d'avoir plus de bonus avec un chapitre successeur qu'avec un pur IH... ou alors quelque chose m'échappe ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yllithian a dit :

Est-ce que c'est si grave que ça, franchement, d'avoir personnage, un peu fort ?

 

Feirros n'est pas "un peu" fort, il est complètement pété.

 

Surtout que ce n'est pas la seule qualité du supplément IH. Le supplément en lui-même est déjà très fort avec la relique la plus puissante qui ait jamais existé (la Pierrefer / Ironstone), de très bons traits de seigneur de guerre (Historien est excellentissime par exemple), un très bon trait de chapitre / doctrine, d'excellents stratagèmes qui octroient de sacrés avantages en matière de protection des personnages / scoring sans oublier le deny d'un pouvoir psy sur 4+ jusqu'à présent était LA raison pour laquelle on voyait des détachements BT. Le tout avec un domaine psy qui complémente très bien le supplément.

 

Citation

Et je ne sais pas si il y en aura vraiment plus. Les SM étant en général une armée de coeur.

 

J'imagine que les joueurs soupes avaient "comme par hasard" comme armées de cœur les BA, la GI et le Castellan ou 90 porte-pestes et 2 prince-démons thousands sons et Ahriman etc ?

 

Dans le milieu compétitif, les gens suivent la meta et pas qu'un peu.

Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Jeace a dit :

J'avoue ne pas comprendre ce que tu veux dire : si je prends l'exemple des IH, je ne pense pas qu'il soit possible d'avoir plus de bonus avec un chapitre successeur qu'avec un pur IH... ou alors quelque chose m'échappe ?

 

Pour reprendre une de mes précédentes citations

 

Le 22/09/2019 à 01:03, Yoan_Lacombe a dit :

Pour jouer (très) souvent 18 aggressors successeur UM avec le +3 de portée

 

Si je comprend bien, il joue trait UM + trait successeur avec +3 de portée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le fameux stratagème Salamander qui rend inciblable certaines unités, c'est bien quand on a pas le fameux tour 1 (probléme éternel du jeu), cela évite la frustration de se faire table raser T1 un quart de son armée  (ex:  son escouade devastator, ses scouts ou un véhicule en plus).

C'est bien en jouant Salamander il n' y a plus du tout la crainte d'avoir, ou de ne pas avoir le tour 1.

Je pense que d'autres stratagémes de ce type suivront dans l'avenir car GW a enfin compris à force de rabacher sur tous les forums de la planéte, que le T1 est une injustice.

 

Maintenant il faut trouver le bon perso (sacrifiable mais résistant) pour ce tricks il doit être capable d'endurer un tour complet de tir dans sa tronche.

Personnellement je vois un personnage  en armure indomitus (relique) qui claque sa capa invul en même temps que le strata. (c'est moins cher que payer un bouclier Storm).

 

Ou choisir une unité infanterie avec des boucliers storm bien étalée pour agrandir la bulle et mettre toute son armée dedans,je vois plutôt cela, c'est fluff en plus.

Rien que ce strata çà donne envie de jouer Salamander, maintenant on fera plus la gueule si on a pas le tour un et çà comme dira Heavy j'en suis sûr c'est super super fort.

 

Modifié par skyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, skyman a dit :

Concernant le fameux stratagème Salamander qui rend inciblable certaines unités,

1) Prennons plusieurs escouades d'infantries (pas forcement Salies) qui soient tape fort ou alors tir fort (Centurions deva/assault, Aggressors, etc). Le strat' protège toutes les untiés infantry (pas de restriction de faction ou chapitre à ce niveau, je pense que ça va changé). 

2) Mettons les toutes derrières notre beau perso Saly - qu'importe la solidité de ce dernier; avec un peu de chance tu peux même le mettre hors LDV

3) Planquons le derrière 2 impulsors avec 4++ ou alors 2 ou 3 stalkers (T8) ou des rhinos (pas cher).

 

Avant de pouvoir tirer sur ce perso tu dois te coltiner les 2 ou 3 tanks qui sont devant (fumigènes). Pour tuer le perso tu peux claquer 2CP et il n'est blessé que sur 4+. En gros tu dépenses 300pts max et 3CP pour protéger toute ton infantry. 

 

Cela peut très bien s'appliquer pour planquer plusieur smash captains par exemple ou alors des psy GK et balance à foison du smite en plus des tirs.

 

C'est très très très fort.

 

Tu peux bien rigoler avec:

Spearhead Salamender --> smash capitain, 3 stalkers

Supreme command mix SM --> Liby DA, Rune Priest SW, Liby SM basique tous en Jump Pack. Spamm le -1 pour toucher et null zone

Batallion --> plug-in ce qui fait plaisir, il y a facile 1200+ pts de dispo pour un dispositif derrière qui peux envoyer au tir (robots AdMech) tout en étant protégé par le strat et perso Saly

Modifié par Teh Metil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Selfcontrol a dit :

J'imagine que les joueurs soupes avaient "comme par hasard" comme armées de cœur les BA, la GI et le Castellan ou 90 porte-pestes et 2 prince-démons thousands sons et Ahriman etc ?

 

Dans le milieu compétitif, les gens suivent la meta et pas qu'un peu.


C'est bien pour ça que le début de ma phrase disait : " En dehors du compétitif...".
Bien évidemment que les compétiteurs vont doser ce qui est fort. Et peut être même qu'on aura des surprises, et qu'il n'y aura pas de IH avec ce fameux perso "complètement pété" car leur œil avertis aura repéré des trucs nous ayant échappé.
Et puis, comme dit plus haut, des perso auto-include il y en a dans moult codex. Pourquoi sauter au plafond maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Yllithian a dit :

Et puis, comme dit plus haut, des perso auto-include il y en a dans moult codex. Pourquoi sauter au plafond maintenant ?

Je dirais même que la question se pose : je joue Iron Hand avec Ferros, ou Ultramarines avec Tigurius ?

 

A coté on a des armées avec des persos "obligatoirs" quel que soit la sous faction. Je pense a Urien Rakarth ou Pask.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est le problème d'avoir autant de codex, de variantes et de possibilités de construction de liste après. L'équilibrage est d'autant plus compliqué à faire. Après je suis pas plus gêné que ça d'avoir des persos auto include quand on veut faire du compétitif. Le seul truc qui me gène, c'est d'avoir autant d'entré dans un codex qui servent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Teh Metil a dit :

1) Prennons plusieurs escouades d'infantries (pas forcement Salies) qui soient tape fort ou alors tir fort (Centurions deva/assault, Aggressors, etc). Le strat' protège toutes les untiés infantry (pas de restriction de faction ou chapitre à ce niveau, je pense que ça va changé). 

2) Mettons les toutes derrières notre beau perso Saly - qu'importe la solidité de ce dernier; avec un peu de chance tu peux même le mettre hors LDV

3) Planquons le derrière 2 impulsors avec 4++ ou alors 2 ou 3 stalkers (T8) ou des rhinos (pas cher).

 

Avant de pouvoir tirer sur ce perso tu dois te coltiner les 2 ou 3 tanks qui sont devant (fumigènes). Pour tuer le perso tu peux claquer 2CP et il n'est blessé que sur 4+. En gros tu dépenses 300pts max et 3CP pour protéger toute ton infantry. 

 

Cela peut très bien s'appliquer pour planquer plusieur smash captains par exemple ou alors des psy GK et balance à foison du smite en plus des tirs.

 

C'est très très très fort.

 

Tu peux bien rigoler avec:

Spearhead Salamender --> smash capitain, 3 stalkers

Supreme command mix SM --> Liby DA, Rune Priest SW, Liby SM basique tous en Jump Pack. Spamm le -1 pour toucher et null zone

Batallion --> plug-in ce qui fait plaisir, il y a facile 1200+ pts de dispo pour un dispositif derrière qui peux envoyer au tir (robots AdMech) tout en étant protégé par le strat et perso Saly

C est même trés trés trés trés trés trés trés trés trés fort puissance 70.

Dans le cadre d'une liste construite sur ce stratagème, on s'en fout de la doctrine spécifique Salamander çà n 'empêche pas d'utiliser le strata avec dautres detachements full tir de factions différentes, comme tu le dis la grosse gunline derrière Imperiale (un max d'équipe arme lourde canon laser) ou admech çà va être ultra pété.

Je pense comme toi que ce strat sera faqué " uniquement inciblable pour les unités Salamander et voir même utilisable qu'une fois par partie."

Aprés il faut attendre le supplèment pour être sûr de ce super strat de la mort qui tue qui pourrait mettre à genoux le codex ultramarine parce qu'en terme d'efficacité globale qui impacte toutes les unités infanterie keywords IMPERIUM c'est le stratagème le plus fort du jeu. 

Modifié par skyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, skyman a dit :

Je pense comme toi que ce strat sera faqué " uniquement inciblable pour les unités Salamander et voir même utilisable qu'une fois par partie."

 

Ce sera un premier pas déjà mais je pense qu'il faudrait également que le strat ne puisse pas ciblier un CHARACTER ce qui le rendra plus raisonnable. Ou alors 1CP pour une escouade normale et 3CP pour un personnage,..

 

Bref ... oui les gens s'agitent car c'est vraiment un strat qui peu bloquer entièrement  la phase de tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas obligé de prendre un perso on peut prendre une unité infanterie comme une escouade de 10  vanguards sans réacteur dorsaux avec full bouclier Storm, étalez cette unité avec sa cohésion d'escouade au maximum et là la bulle elle est grosse et toute ton armée elle rentre.

Résultat ton adversaire doit péter le mur de bouclier avant d avoir le luxe de tirer sur autre chose et çà c'est trés fort.

 

salamanders-stratagem-self-sacrifice.jpg

Modifié par skyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Aimée a dit :

Vous parlez d'un stratagème salamanders qui rendrait inciblable une unité d'où tenez vous cette information ? car si c'est exact c'est extrêmement fort

regarde la page 24 de ce sujet, vers le milieu

 

Il y a 1 heure, skyman a dit :

Pas obligé de prendre un perso on peut prendre une unité infanterie comme une escouade de 10  vanguards san réacteur dorsaux avec full bouclier Storm, étalez cette unité avec sa cohésion d'escouade au maximum et là la bulle elle est grosse et toute ton armée elle rentre.

Résultat ton adversaire doit péter le mur de bouclier avant d avoir le luxe de tirer sur autre chose et çà c'es trés fort.

Ça n'a pas grand intérêt de faire çà! Ça se pète facilement à la saturation 10 vanguards BT.

L'intérêt de le mettre sur un perso c'est qu'il peut facilement se planquer ET qu'il est de base inciblable (hors sniper) s'il n'est pas l'unité la plus proche.

L'idéal avec ce stratagème reste de le mettre sur un perso, et de planquer une unité devant (en fait juste plus près des tireurs que ce qu'ils sont du perso), du coup plus rien n'est ciblable (sauf l'unité devant en tir indirect et le perso avec des snipers, mais si le perso est lui aussi planqué, c'est chaud).

Dans ton exemple, les 10 vanguards ne bloquent pas le jeu, c'est juste qu'il faut fumer 10 gus à endu 4 save 3+/3++ avant de tuer le reste de l'infanterie située derrière.

Le blocage vient d'une combinaison de règles avec la règle sur les personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai remis le strata page 27

 

C est juste pour agrandir la bulle que j'ai donné cette exemple et on s'en fout qu'ils meurent le but est que si t'as pas le tour un, ton adversaire va devoir y mettre toutes ses ressources pour les annihiler avant de tirer sur des cibles plus importantes.

Je pense sur une stratégie globale ou j'ai un dispositif étalé et c'est pas avec un personnage que tu peux le faire.

Faut pas oublier qu'une escouade de 10 gus derrière toute la longueur d'une ruine bloquante non seulement: et de un l'adversaire ne la voit pas donc pas de tir sauf du indirect, et de deux la bulle est augmentée.

Et dans ce cas là c'est plus efficace que sur un perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS: La fonction "éditer" existe. A vous deux vous venez de faire 6 posts de suite. Parfois des monolignes, ce qui est proscrit par la chartre. Faut pas s'étonner de se retrouver avec un topic à 27 pages après ça.

 

édit modo : J'ai fusionné les messages concernés. @shadow et @skyman merci d'éditer en effet, plutôt que d'enchaîner les doubles-posts.

 

edit Psychocouac: merci. ;)

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement les joueurs Salamanders qui semblait déçu dans un premier temps (sur le psy et les traits) vont en avoir pour leur argent.

En fait j'ai l'impression que chaque supplément apparus et à venir ont un tricks super fort.

Donc soyons patient pour les Salamanders car ce n'est qu'un seul stratagème de dévoilé, il se peut qu'il y en ai d'autres nous réservant de grosses surprises et là la valeur du psy et des traits sera compréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec toi !

 

Mathématiquement parlant, 10%-20% de leak par-ci par-là ne sont pas représentatif des 100% du supplément ?.
Après perso, je préfère des combos subtiles à trouver et à mettre en œuvre plutôt que de bonnes vieilles deathstar flagrantes qui détruisent la stratégie du jeu!

 

D'après les leaks, pour moi, le supplément répond à ce que j'ai lu des bouquins salamanders : fort comme le marteau, résistant comme l'enclume et lent comme... un escargot fuyant une coulée de lave sur Nocturne ?.

 

Mon attente sur ce supplément : un moyen d'augmenter la portée des armes à flammes (je me vois mal courir partout contre une armée de savonnettes mdr)

Modifié par dantejrl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, 

Qu'en est-il des grappes de supplément des salamanders ? 

 

Les impérial fist ont eu la leur à Noël, mais point de grappe en vue pour les autres ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a sûrement une mais le supplément ne sort que dans 1 mois. GW a publié des infos sur les 2 perso seulement parce que leurs profils ont fuité sur le net.

 

On n’aura rien de nouveau avant 3 semaines de la part de GW je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien suivi les IF et Sallies ça sera dans quoi 2-3 semaines en préco?
Curieux de voir les kits d'upgrades, bon pour les IF facile mais les fils de Vulkan je suis vraiment curieux.

Sinon, PRIMARIS BIKERS SPOTTED :
 

Révélation

primar10.jpg


 

Révélation

? évidement c'est un "fake", mais pas de photoshop c'est image 3d réellement faite par quelqu'un qui à juste ajouté le logo WC^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
  • Fenrie a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.