Aller au contenu
Warhammer Forum

Suppléments SM


Kikasstou

Messages recommandés

il y a 55 minutes, Astar73 a dit :

Pour les DA depuis le temps qu'on nous parle du retour des Déchus et de la libération de Luther, ça ferais une chouette boite.

 

Le probléme avec les déchus est toujours le même : 2 déchus au même endroit c’est exceptionnel, une escouade et c’est le Roc + les successeurs qui se déplacent...

 

Idealement la meilleure manière de jouer un déchu ce serait de ramener au gout du jour la liste égarés et damnés et de pouvoir donner la caractéristique aux perso smc qui l’accompagnent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

Le probléme avec les déchus est toujours le même : 2 déchus au même endroit c’est exceptionnel, une escouade et c’est le Roc + les successeurs qui se déplacent...

 

Informations périmées, dans le dernier codex DA on apprend que Luther s'est liberé et a regrouper la plus grande concentration de déchu pour en faire une armée rivalisant en taille avec un chapitre dark angel.

 

Les impardonnés n'étant pas omniscient ils n'ont pas encore rameuté le Roc, à voir quand on aura l'inévitable clash (ou si c'est juste un effet de manche à la GW qui restera inutilisé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles FAQ viennent de sortir.

https://www.warhammer-community.com/faqs/?orderby=post_created&order=desc#items-warhammer-40000

 

Pas grand chose si ce n'est des mises en formes des dernières réponses aux questions dans les FAQ respective

 

A noter le rollback sur les touches additionnelles sur des 6. la touche additionnelle n'est plus elle même considéré comme un 6 mais comme quelque chose sans valeur. Finit donc les incursors qui faisait 3 blessures auto sur des 6 pour toucher avec Whirlwind oif rage et le strat qui blesse auto sur des 6 pour toucher ;)

 

Citation

Q: If an ability or rule generates an additional hit (e.g. the Siege Masters Chapter Tactic or Whirlwind of Rage), do these additional hits gain any other benefits that would apply to an attack on a hit roll of 6 (e.g. an Infiltrator’s marksman bolt carbine)?

A: No. If any additional hits are scored as the result of a particular hit roll, those additional hits are not considered to have been made with any hit roll – they simply hit the target and you must continue the attack sequence for them (i.e. make a wound roll).

 

Designer’s Note: In the previous iteration of this FAQ , this question was ruled differently. Since that document was published, unintended combinations have come to light (such as some players interpreting that this allowed an infinite hit loop, effectively destroying any unit in the game as soon as a single 6 to hit is rolled – which was obviously never the intent of the rule), as well as that ruling being used as a precedent for similar abilities in other publications. As such, we have changed the answer to this question to ensure a more rewarding experience for all players.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien mieux comme ça. Pour un peu ça aurait fait jurisprudence et on se serait retrouvé rapidement avec au taquet d'unités qui génèrent des doubles/triples touches sur un seul jet. 

 

Sinon je suis étonné de toujours pas avoir vu un bout de leak sur les IF passé. (hormis le perso spé)

 

Et on est également censé avoir une big faq genre very soon™ mais pas un mot nul part.

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kikasstou a dit :

Il parait qu'ils ont modifié les persos spe suite aux Leaks. Ils seraient up a priori.

 

Intéressant. Je les trouvais correct sans plus. A voir ce qu'ils entendent par up. *regarde du côté de Feirros avec insistance*

 

J'espère que l'on aura quelque chose à se mettre sous la dent la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Kikasstou a dit :

Il parait qu'ils ont modifié les persos spe suite aux Leaks. Ils seraient up a priori.


J'espère me tromper mais de ce que je comprends c'est que suite aux leak et aux ouinages qui sont venues avec "ouin, mon perso il sera pas aussi fort que celui IH" sans même forcément tout connaitre des prochains suppléments, Games aurait déjà fait en sorte de up ces dit-perso?

En fait chaque sortie de supplément SM est l'occasion de savoir qui aura la plus grosse sans même vraiment se demander si le perso est juste jouable ou même agréable à jouer pour son coût en point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kikasstou a dit :

Il parait qu'ils ont modifié les persos spe suite aux Leaks. Ils seraient up a priori.

Gnéé?? A 15jours, ou même un mois de la sortie ils feraient des modifs? Moi je pense qu'au mieux il y aura des modif de points dans le CA, mais un up j'ai un doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être pour la big faq? Mais c'est vrai qu'un correctif avant la sortie du codex c'est étrange. Je ne saurais pas dire si c'est la première fois mais bon, si leur page facebook a été assailli de "meh." "ok but actually no" "bad bad bad" et autre spam de déception ça leur aurait peut être forcé la main.

 

De toute manière c'est pas nouveau que les couineurs ont toujours eu ce qu'ils voulaient. Même dans la vie réelle. ^^

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Big FAQ de septembre est déjà sortie donc a priori non. Et pour les couineurs... Ma fille vient encore de couiner parce qu'elle voulait une crème pistache, elle a eu droit à un aller direct au lit (mylife.com) Donc la encore, ça dépend de l'interlocuteur et du contexte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Damrok a dit :

La Big FAQ de septembre est déjà sortie donc a priori non. Et pour les couineurs... Ma fille vient encore de couiner parce qu'elle voulait une crème pistache, elle a eu droit à un aller direct au lit (mylife.com) Donc la encore, ça dépend de l'interlocuteur et du contexte

 

Certes, mais a priori, tu ne vends rien à ta fille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas minable ou lamentable, c'est juste que la FAQ d'avant disait exactement l'inverse :

Q : Si une aptitude ou une règle génère une touche supplémentaire (par ex. la tactique de Chapitre Maitres du siège des Imperial Fists), ces touches supplémentaires gagnent-elles les bénéfices applicables à une attaque sur un jet de touche de 6 (par ex. avec une carabine bolter d'élite d'infiltrator)  ?

R : Oui, on considère que les touches supplémentaires ont obtenu la même valeur que le jet de dé qui les a générées.

 

Là ou c'était lamentable (et minable ! ) c'est que des petits malins (ou des idiots) ont interprété que dès que tu faisais un 6, ça te générait un 6 qui lui même générait un 6 etc... donc à l'infini jusqu'à destruction de l'unité visée. Du coup, Re-FAQ dans la foulée.

Des fois, je me met à m'imaginer un joueur qui me sort ce genre d'interprétation...et puis je me dis que la loi aussi interdit certaines choses.

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, CervusHammer a dit :

Je n'ai jamais compris pourquoi les gens interprétaient ça autrement. Ca me paraissait super clair au début: tu bénéficies d'une attaque de plus, point barre. Comme ya po eu de hit roll, ya pas de 6 supplémentaire: end of story et basta. C'était clair et dans l'esprit des règles. Il y a toujours des kékés pour tirer des trucs par les cheveux coupés en 4 qui ralongent les règles et ne jouent pas dans l'esprit du jeu. Je trouve ça aussi petit que minable et lamentable.

Perso je suis plus choqué par le mec qui a pu pensé que si la touche supplémentaire est aussi un 6 alors ca fait une touche de plus en 6 ==> infinite loop. Avant c'etait une combo un peu fun sur les incursors avec trait de chapitre particulier + strat. Mais la le infinite loop c'est juste complètement evident que c'est pas le but.

 

Edit : grillé de quelques secondes par fatmike ;)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Damrok a dit :

Gnéé?? A 15jours, ou même un mois de la sortie ils feraient des modifs? Moi je pense qu'au mieux il y aura des modif de points dans le CA, mais un up j'ai un doute

 

bah des modifs à 15jours il y en a toujours eu, et ca vient pas forcément des leaks, mais plutôt des previews qu'ils envoient aux mecs avec lesquels ils collaborent.

 

En gros, ils font les règles, les testent, corrigent un max de trucs, sauf que quand ils envoient les codex à l'impression, les previewers continuent à jouer et à tester. Et dans l'intervalle de temps, il y a des trucs qui paraissaient "passer", sont soit trop balèzes, soit pas assez, soit génèrent un bug. Ils continuent de les remonter pour que ce soit publier dans le FAQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais lui au CA il va manger 30 ou 40 pts de plus et même là il reste bien. C'est un monstre, d'ailleurs, j'ai pas vus dans ces règles ou il est "unique" y a pas la règles "vous ne pouvez avoir qu'un modèle de cette figurine". Donc on peut les spams

Edit Note pour moi même changer de lunette.

Modifié par Heliphas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien unique, c'est bien écrit dans ses règles...

Un monstre, un monstre...  Perso ce qui me gêne le plus c'est l'ironstone, pas Feirros. Bon c'est vrai qu'en IF, le -1 dégât se ressent infiniment plus qu'une save 5++ lol. Même son gros bolter lourd me gêne plus que la 5++ ?. Mais, effectivement, il y a fort à parier qu'il sera augmenté de quelques points (ou nerfé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : je suis peut-être passé à côté mais j'ai cru comprendre qu'on avait eu pas mal d'infos/leak/rumeurs sur les Salamanders.

A priori les Imperial Fists sortiraient en même temps mais on a des infos ?

Crimson Fists traités en même temps ou dans un autre supplément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Crimson Fist sont couvert par le supplément Imperial Fist mais pas les Black Templar;

De plus je crains que Pedro Kantor ne soit pas primarisé à première vue.

Tout de même c'est un maitre de Chapitre et il est l'Adjoint de Calgar pendant la campagne de Vigilus.

A priori il va rester dans sa petite armure énergétique avec tous les problèmes de synergie qui vont suivre, une petite histoire pour illustrer ce propos.

 

Passage mode dérision:

" C'est Pedro Kantor sur le champ de bataille avec des intercessors, ils sont à pied et pris en embuscade par une bande de drukhari sournois.

  Un repulsor arrive pour les évacuer, les intercessors rentrent dans le répulsor et disent à Kantor, toi le nain t'as pas le droit de rentrer c'est GW qui l'a dit, tu évacus à pied.

 Kantor leur dit, "un peu de respect pour votre Maitre de chapitre laissez moi rentrer dans le véhicule." les intercessors lui répondent cranement t'es pas un primaris tu dégages, et le répulsor s'en va.

Le répulsor fait 100 mètres et explose sous un tir de lance de ténébre.Les intercessors survivant voient arriver un Land Raider.

Pedro kantor qui les a rattrapé monte dans le Land Raider et les intercessors lui demandent s'ils peuvent évacuer avec lui, et là Pedro leur dit "bande d'en... vous pouvez crever c'est GW qui l'a dit pas de Land raider pour vous et j'espere que vous allez crever comme çà je ferais une commande de nouveaux Primaris un peu plus poli...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, skyman a dit :

Les Crimson Fist sont couvert par le supplément Imperial Fist mais pas les Black Templar;

De plus je crains que Pedro Kantor ne soit pas primarisé à première vue.

Tout de même c'est un maitre de Chapitre et il est l'Adjoint de Calgar pendant la campagne de Vigilus.

A priori il va rester dans sa petite armure énergétique avec tous les problèmes de synergie qui vont suivre, une petite histoire pour illustrer ce propos.

 

Passage mode dérision:

" C'est Pedro Kantor sur le champ de bataille avec des intercessors, ils sont à pied et pris en embuscade par une bande de drukhari sournois.

  Un repulsor arrive pour les évacuer, les intercessors rentrent dans le répulsor et disent à Kantor, toi le nain t'as pas le droit de rentrer c'est GW qui l'a dit, tu évacus à pied.

 Kantor leur dit, "un peu de respect pour votre Maitre de chapitre laissez moi rentrer dans le véhicule." les intercessors lui répondent cranement t'es pas un primaris tu dégages, et le répulsor s'en va.

Le répulsor fait 100 mètres et explose sous un tir de lance de ténébre.Les intercessors survivant voient arriver un Land Raider.

Pedro kantor qui les a rattrapé monte dans le Land Raider et les intercessors lui demandent s'ils peuvent évacuer avec lui, et là Pedro leur dit "bande d'en... vous pouvez crever c'est GW qui l'a dit pas de Land raider pour vous et j'espere que vous allez crever comme çà je ferais une commande de nouveaux Primaris un peu plus poli...

 

 

 

Excellent ?? Dérision mais tellement vrai et incompréhensible niveau fluff .....???

Modifié par naggore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout quand on sait que dans 30k, même les primarques peuvent embarquer dans les Land Raiders au niveau des règles.
Difficile de justifier l'inverse fluffiquement pour les primaris..
Cela dit, je suis content de ne pas me manger d'intercessors et autres agressors dans de tels transports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, skyman a dit :

De plus je crains que Pedro Kantor ne soit pas primarisé à première vue.

Tout de même c'est un maitre de Chapitre et il est l'Adjoint de Calgar pendant la campagne de Vigilus.

 

Ça râle que des persos majeurs se fassent primariser car c'est censé être ultra dangereux.

Ça râle parce que tous les persos majeurs sont pas primarisés.

 

GW a quand même un communauté compliquée a satisfaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, skyman a dit :

Passage mode dérision:

" C'est Pedro Kantor sur le champ de bataille avec des intercessors, ils sont à pied et pris en embuscade par une bande de drukhari sournois.

  Un repulsor arrive pour les évacuer, les intercessors rentrent dans le répulsor et disent à Kantor, toi le nain t'as pas le droit de rentrer c'est GW qui l'a dit, tu évacus à pied.

 Kantor leur dit, "un peu de respect pour votre Maitre de chapitre laissez moi rentrer dans le véhicule." les intercessors lui répondent cranement t'es pas un primaris tu dégages, et le répulsor s'en va.

Le répulsor fait 100 mètres et explose sous un tir de lance de ténébre.Les intercessors survivant voient arriver un Land Raider.

Pedro kantor qui les a rattrapé monte dans le Land Raider et les intercessors lui demandent s'ils peuvent évacuer avec lui, et là Pedro leur dit "bande d'en... vous pouvez crever c'est GW qui l'a dit pas de Land raider pour vous et j'espere que vous allez crever comme çà je ferais une commande de nouveaux Primaris un peu plus poli...

 

ba voila qui me fait ma journée !!! 

Et puis de toute facon, les transport sont pas à lechelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
  • Fenrie a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.