Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Suppléments SM


Kikasstou

Messages recommandés

il y a 17 minutes, SexyTartiflette a dit :

Les précoces sont sorties : pas de dès Salamanders ou IF. Pourtant sur une erreur d’empaquetage on avait vu des dés de White Scars avec l’étiquette Salamanders. 

Pour le coup, je pense qu'ils ont retropédalés au vue du fail des deux premières boites. Les goodies comme les dés doivent avoir un faible coup de prod et un faible temps de création/stockage. Donc peut être que les mecs ont vue que ça ne c'est pas du tout vendu sur la première vague et qu'il valait mieux arrêter pour éviter la cata.

 

Peut être que Games comprendra un jour que 20 dés carrés tout pourri qui ne roule pas à 25 euros c'est du foutage de gueule. Si c'était les mêmes que les petites boites en cube de 20 à 7 euros on en achèterait tous en se disant bon allez c'est gadget mais on s'en fout c'est 7 balles. Ce genre de goodies inutile (parce qu'on a déjà tous des dés) doit justement avoir un faible prix pour espérer faire craquer sur un achat spontané. A 25 euros bha je préfère m'acheter un perso désolé. 

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Actoan a dit :

Peut être que Games comprendra un jour que 20 dés carrés tout pourri qui ne roule pas à 25 euros c'est du foutage de gueule. Si c'était les mêmes que les petites boites en cube de 20 à 7 euros on en achèterait tous en se disant bon allez c'est gadget mais on s'en fout c'est 7 balles. Ce genre de goodies inutile (parce qu'on a déjà tous des dés) doit justement avoir un faible prix pour espérer faire craquer sur un achat spontané. A 25 euros bha je préfère m'acheter un perso désolé. 

 

Et illisibles pour la plupart, a moins  de prendre trois fois plus de temps pour chaque jet de dés.

 

Mention spéciale aux dés Idoneth :

 

Révélation

Résultat de recherche d'images pour "dice idoneth"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Actoan a dit :

Pour le coup, je pense qu'ils ont retropédalés au vue du fail des deux premières boites. Les goodies comme les dés doivent avoir un faible coup de prod et un faible temps de création/stockage. Donc peut être que les mecs ont vue que ça ne c'est pas du tout vendu sur la première vague et qu'il valait mieux arrêter pour éviter la cata.

 

 

Je pensais pas qu'au stade où on imprime l'étiquette du paquet GW pouvait encore faire marche arrière. D'autant plus surprenant que quand on regarde les Dés restant dans les magasins GW à part les dés Exarques eldars (quelle idée) y'a plus rien.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

Je pensais pas qu'au stade où on imprime l'étiquette du paquet GW pouvait encore faire marche arrière. D'autant plus surprenant que quand on regarde les Dés restant dans les magasins GW à part les dés Exarques eldars (quelle idée) y'a plus rien. 

Les boîtes ils les ont déjà c'est toujours le même modèle, donc ils peuvent avoir commencé par le packaging avant de commencer par les dés. D'où les mètres de collant Salamanders et donc l erreur mais pas les dés. Je vois que ça comme explication ^^ parce que si ils les avaient en stock ils les vendraient.

 

En tout cas sur Paris à p14 il en reste en stock et y a eu que dalle de preco sur les dés. Donc ça me fais dire que ça a pas trop marché. Attention hein c'est une réflexion perso j'ai pas plus d'infos que vous, jem'interroge juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bonus du supplément IF est confirmé (voir épinglé), c'est à dire +1 dégât en doctrine devastator pour les armes lourdes qui tirent sur des véhicules/bâtiments. Laissez venir à moi les petits IH. Lol

 

Le pouvoir psy montré ne sert pas à grand chose vu que l'armée en face n'a pas droit au bonus de couvert, pourquoi irait-elle se mettre entièrement dans une zone de couvert? Mdrr

 

La relique très bien! Ça permet de se passer d'un lieutenant pour ce qui concerne le tir.

Le TdS est cool, ignorer les blessures sur du 1,2 ou 3 c'est très fort.

Le stratagème c'est un peu la cerise sur le gâteau, monter potentiellement les BL à PA -3 c'est fun.

Modifié par shadow
Ajout remarque strat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shadow, le pouvoir psy présenté même si situationnel (voire même nécessite un alignement des planètes: le psyker est toujours vivant, à portée et voyant la cible) permet par exemple de liquider une unité de ranger eldar car leur bonus lié à la cape de camouflage fonctionne quand ils sont entièrement dans un couvert.

Alors que s'il s'agit de space marine avec cape de camouflage, nous sommes d'accord ça sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, jeje577 a dit :

shadow, le pouvoir psy présenté même si situationnel (voire même nécessite un alignement des planètes: le psyker est toujours vivant, à portée et voyant la cible) permet par exemple de liquider une unité de ranger eldar car leur bonus lié à la cape de camouflage fonctionne quand ils sont entièrement dans un couvert.

Alors que s'il s'agit de space marine avec cape de camouflage, nous sommes d'accord ça sert à rien.

Nope, ils n'ont pas le bonus de leur cape  dans un couvert contre de l'IF.. Et pas besoin d'un psyker IF pour fumer des rangers Eldars, les thunderfire les fument tels des gardes impériaux lâchés dans la pampa... Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me le faire remarquer, comme quoi il faut toujours vérifier les dires de ses adversaires.

En revanche, juste pour être sur, et de clore cette aparté sur les règles, en général, la cape des space marines, s'ils perdent le bonus de couvert pas de bonus au jet de sauvegarde.

Modifié par jeje577
oubli de finir la phrase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, jeje577 a dit :

En revanche, juste pour être sur, et de clore cette aparté sur les règles, en général, la cape des space marines, s'ils perdent le bonus de couvert pas de bonus au jet de sauvegarde.

Les capes améliorent les bonus de couvert donc si on te tir dessus avec une arme qui ignore les couverts Bha tu as que dalle ^^

 

il y a une heure, shadow a dit :

Le pouvoir psy montré ne sert pas à grand chose vu que l'armée en face n'a pas droit au bonus de couvert, pourquoi irait-elle se mettre entièrement dans une zone de couvert? Mdrr

J'ai pensé exactement la même chose que toi au début et puis je me suis dis que tu peux aussi cibler un personnage avec. Mine de sur un malentendu c'est 3 mw en stat dans sa mouille. Si le perso vient te charger et que toi t'es à couvert par exemple ou même par réflexe de l'adversaire. On est d'accord c'est pas imba mais si tu peux le lancer c'est mieux qu'un smite.

 

La relique est cool pour monter une gunline c'est toujours 70 points d'économisé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci  Actoan de ta réponse sur le capes, j'y avais pas pensé au perso et sur un primaris librarian c'est un smite et ça donc avec le vent dans le dos (ou de bons jets) un petit perso peut y passé.

Finalement le truc qui paye pas de mine. Bon à voir le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà testé en IH-IF optimisés des deux côtés, 5 parties, 5-0 pour les IF lol (en conjugaison avec le détachement vigilus et un chapelain, ça fume n'importe quoi à 24-36").

Et les gens craignent les IH mais il y a pas mal de contres... Je suis en train de voir en AM, pour aligner mon arme favorite depuis toujours, un paquet de leman russ demolisseurs, ça fait suer l'IH ça aussi lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, karbur a dit :

J’ai hâte de voir la liste SM des français pour le WTC moi ?

En fait je pense pas que tu auras une liste fixe similaire à chaque équipe. Le SM c'est vraiment un joker de fou pour ça, donc selon ton besoin dans le roster tu auras la liste SM adaptée.

 

Tu as besoin d'une liste anti horde (ork, cult, gi populeux) l'ultra et successeur.

 

Tu veux coucher les IK/RK et les listes soupes chaos genre arihman 2 prince démon de tzeentch 3 disco: La raven guard est ton ami.

 

Tu veux une liste TAC qui va scorer des points un peu partout voir rouler sur 80% de ses opposants joue Iron Hand 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais après avoir lu divers sujet qui en parlait. 

Les boites a venir (BA vs tyty, peut-être BT vs chaos et/ou SW vs ork).

 

Aurais toutes comme la boite eldar vs eldar des nouveautés (voir refonte)?

Donc 3 sortie SM potentiel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 7 heures, Actoan a dit :

En fait je pense pas que tu auras une liste fixe similaire à chaque équipe. Le SM c'est vraiment un joker de fou pour ça, donc selon ton besoin dans le roster tu auras la liste SM adaptée.

 

Tu as besoin d'une liste anti horde (ork, cult, gi populeux) l'ultra et successeur.

 

Tu veux coucher les IK/RK et les listes soupes chaos genre arihman 2 prince démon de tzeentch 3 disco: La raven guard est ton ami.

 

Tu veux une liste TAC qui va scorer des points un peu partout voir rouler sur 80% de ses opposants joue Iron Hand 

 

Je me demande surtout si à l'ETC le SM sera toujours considéré comme un seul codex ou plusieurs vu que maintenant chaque chapitre a son propre livre.

 

il y a 41 minutes, Kotohana a dit :

Je me demandais après avoir lu divers sujet qui en parlait. 

Les boites a venir (BA vs tyty, peut-être BT vs chaos et/ou SW vs ork).

 

Aurais toutes comme la boite eldar vs eldar des nouveautés (voir refonte)?

Donc 3 sortie SM potentiel ?

 

Attention a ne pas tout mélanger. Les tomes PA a venir ont été annoncé (BT vs Chaos, BA vs Tyty, SW vs Ork). En revanche aucune boite n'a été prévue pour l'instant (sauf SW vs Ork). Ca ne veux pas dire qu'il n'y en a pas mais juste qu'on n'en sait rien pour l'instant. Mieux vaut ne pas espérer grand chose niveau refonte sorti de quelques persos.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Kikasstou a dit :

Je me demande surtout si à l'ETC le SM sera toujours considéré comme un seul codex ou plusieurs vu que maintenant chaque chapitre a son propre livre.

 

Vu qu'il s'agit de supplément je pense que ca sera toujours le cas. Si ce n'est pas le cas, ca pourrait donner un sacré coup dans l'aile de la diversité des armées. J'imagine que d'autres factions auront le droit à des suppléments, on pourrait alors avoir des équipes de 8 avec seulement 1-2 codex mais 8 suppléments différents ?  

 

En fait les supplément existait en V7, comment c'était géré à l'époque ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

 

 

Je me demande surtout si à l'ETC le SM sera toujours considéré comme un seul codex ou plusieurs vu que maintenant chaque chapitre a son propre livre.

 

 

L'ETC a acté que tous les Codex Suppléments restent le même seul codex SM, donc une seule liste... Mais si DA/BA/SW font leur preuves, on pourra avoir de tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kikasstou a dit :

 

Attention a ne pas tout mélanger. Les tomes PA a venir ont été annoncé (BT vs Chaos, BA vs Tyty, SW vs Ork). En revanche aucune boite n'a été prévue pour l'instant (sauf SW vs Ork). Ca ne veux pas dire qu'il n'y en a pas mais juste qu'on n'en sait rien pour l'instant. Mieux vaut ne pas espérer grand chose niveau refonte sorti de quelques persos.


il me semblait qu’il devait y avoir une boîte opposant les BT au SmC...

Ce qui permettait justement d’avoir le dernier supplément manquant.

 

@Kikasstou j’ai mal compris peut-être ?

 

Barolf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui t'as mal compris. On sait juste que le tome 2 de PA c'est à priori BT vs Chaos. Par contre personne n'a jamais parlé d'une boite BT et SMC (même si on peut le supposer/espérer). Il y a eu une rumeur d'une boite BT vs Ork mais pour moi cette boite n'existe pas. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas du tout de boite BT vs SMC. C'est juste que pour l'instant personne n'en a entendu parlé.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.