Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Suppléments SM


Kikasstou

Messages recommandés

Sinon tu fais des jolis bouquin avec du vrai fluff dedans ou tout le monde sera super content de pre order l'edition limitée. Et a coté tu proposes les règles directement en numérique (accès site payant, règles numériques etc...)

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GM TheBoss™ :

 

Si vous avez des remarques à faire à GW sur sa gestion ou son modèle économique  :

Révélation
Citation

Par E-mail:

gwdirect@gwplc.com

Par Courrier:

Games Workshop
Customer Services
Willow Road
Lenton
Nottingham
NG7 2WS
UK

 

Si vous souhaitez discuter des suppléments SM eux-même, c'est le bon sujet.

 

Si vous souhaitez discuter d'autre chose, trouvez le sujet adéquat.

 

Comme les probabilités qu'il y ait de nouvelles infos est quasi-nulle, on ferme jusqu'aux précos (fr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de révolutionnaire dans ce supplément. Ce qui est le plus intéressant a été sorti par les rumeurs et  warhammer community.

Il "manque" la review du domaine psy, c'est dommage. Mais vues les rumeurs, il ne serait pas très intéressant.

Mais on va pouvoir officiellement casser de la gurine à partir de samedi prochain en IF et successeurs. Ça va faire mal!!!!

 

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, la discipline psy est pourrie, y'a pas grand chose à en tirer, effectivement. A noter un stratagème pour 2 PC qui donne +1 pour blesser sur un véhicule. Et un stratagème que je trouve très puissant qui permet de passer les bolters en pistolet, histoire de dire à ton adversaire que tes intercessors sont inchargeables ou alors qu'il a un intérêt à les détruire à sa phase de combat juste après la charge aha.

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60€ l’impulsor!!! Sa choque que moi? Pour 5€ de plus ont a un repulsor ou un Land Raider . Sa coûte cher de transporter des Primaris . Sa puissance de feu n’égale en rien le repulsor, et encore moins un Land Raider, vindicator, predator ou autre . Le rapport règle prix n’est pas cohérent. 

Modifié par grom la panse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, grom la panse a dit :

Le rapport règle prix n’est pas cohérent. 

Je ne crois pas avoir jamais vu de rapport règles/prix chez GW. Le rapport serait plutôt quantité de plastique/prix, à l'exception des persos. 

Par ailleurs ils ont l'air d'assumer de plus en plus ouvertement et sans complexe d'être un produit de luxe, donc cher, sans le moindre effort vers les budgets plus petits. Qui de toutes façon peuvent de plus en plus facilement avoir accès à des recasts et des bouquins en pdf. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le +1 pour blesser les véhicules est bien, le strat des grenades et du 6+ fnp peuvent servir, la relique est très forte sur le psyker mais les sorts sont pourris dommage, on prendra quand même le 3mw stat dans un décor et un autre truc genre la mini frappe orbitale pour en lâcher 4 tour 1 c'est rigolo. La bannière est pas mal le +1 pour toucher si tu joues des aggressors c'est cool. Au final ça va être un dex gunline eliminators/suppressors + 10 hellblasters lourd sous strata dans une ruine pour être à 1+ de save et pour péter du véhicule. Avec Tor Garadon qui leur file la CT2+ et le strata pour le +1 pour blesser t'es en 2+ reroll pour toucher et blesser avec 10 tirs de F9 PA-5 Flat 3. C'est 15 pv dans un IK en moyenne tout le reste des véhicules du jeu explose. 

 

Je suis déçus de 2 choses, d'abord le nerf du bolter drill, au final c'est devenue la même chose que le trait de chapitre ce qui n'est pas dingue et depuis la dernière faq les touches supplémentaires ne seront pas considérés comme des 6 en plus donc ça ne combotera pas. Deuxièmement le fait que les CF soient intégrés au codex ampute de 2 reliques les IF ça c'est nul et ils ont en plus perdu les 2 strata de la liberator strike force de vigilius qui était vraiment sympa et méritaient d'être intégré dans le dex c'est dommage. 

 

Ça reste un bon supplément qui sera meilleur en solo que l'ultra je pense car il amène de l'antichar bienvenue tout en conservant une bonne satu grâce à son trait de base donc il fait un meilleur tout terrain. En équipe l'Ultra sera au dessus dans les listes anti hordes car les aggressors qui se déplacent et tirent 2 fois c'est vraiment dégueu.

 

Par contre le supplément Sala c'est une merveille encore mieux que ce que je pensais et comme de par hasard ça s'agite sur les aggressors LF en successeur avec +3 de portée... (tiens c'est marrant ça me rappelle les post de quelqu'un sur ce trade ... ho wait! ;) ?  @Aimée @Psychocouac @Yoan_Lacombe) Bon de prime à bord si bien jouée le supplément Sala est quasi au même niveau que l'IH pré nerf en terme de tricks et est le plus fort en létalité brute (une sombre histoire de 18 MW et d'une centaine de touche de LF pour 215 points et 4 PC lol)

SI vous avez peur de jouer les aggressors LF à pied vous pouvez aussi en mettre 5 dans un repulsor, et si vous avez 2 psykers vous pouvez passer un repulsor à endurance 10 -1 pour être touché -3 pour être chargé c'est très mignon. J'ai un mince espoir que comme ceci nécessite un peu plus de skill et l'utilisation d'un chapitre successeur pour optimiser le truc qu'on ne verra pas 10 top 1 salamanders dans les tournois ITC dans les 3 prochaines semaines et que le supplément ne se fasse pas tacler comme un goret. (jurisprudence IH) 

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Actoan a dit :

... 

 

Yep pour le coup la puissance brut est vraiment impressionnante. Le seul truc qui me gêne c'est clairement que tout tourne autour des aggressors. Ça en fait une cible clairement identifié pour n'importe quel adversaire et indexe presque la puissance entière du dex sur les buffs/nerfs que pourraient prendre les aggressors dans le futur. Ça limite aussi un peu plus la diversité qu'un autre supplément mais bon passe encore. 

 

Après je m'inquiète moins que les IH ou je voyais gros comme une maison le train de nerf arriver vitesse grand V. Déjà parce que le sally a l'air bien plus tricky, parce que ça coûte une blinde de PC et qu'en plus un petit Vect like peut faire s'écrouler ton château de carte. 

 

Bref j'achèterai ce supplément juste pour le fluff déjà. La je vais essayer des listes et à mon retour en métropole la faq et le chapter devraient être sortis. 

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Actoan a dit :

...ils ont en plus perdu les 2 strata de la liberator strike force de vigilius qui était vraiment sympa et méritaient d'être intégré dans le dex c'est dommage. ..

Le detachement Vigilus n'est plus utilisable ? L'oeil d'hypnoth je m'attendais a une FAQ comme pour le detachement veterants, et je pensais qu'on pourrait continuer a l'utiliser, j'ai tord donc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Captin Badrukk a dit :

Le detachement Vigilus n'est plus utilisable ? L'oeil d'hypnoth je m'attendais a une FAQ comme pour le detachement veterants, et je pensais qu'on pourrait continuer a l'utiliser, j'ai tord donc?

Pour l'oeil d'hypnoth t'es tranquille il est rentré de série dans le dex maintenant, mais pour les détachements vigilius je ne sais pas si ceux pour les vanilles sont encore accessibles avec la sortie du codex et des suppléments sachant que la plupart des strats comme ceux du détachement de croisade indpomitus sont directement rentrés dans le dex. Pour les CF ils ont rentrés les strats qui étaient dans l'index white dwarf mais je ne sais pas si tu peux encore combo avec vigilius même si ce serait très cool. Ce sera peut être expliqué dans la faq.

 

il y a 17 minutes, Psychocouac a dit :

Le seul truc qui me gêne c'est clairement que tout tourne autour des aggressors. Ça en fait une cible clairement identifié pour n'importe quel adversaire et indexe presque la puissance entière du dex sur les buffs/nerfs que pourraient prendre les aggressors dans le futur.

Alors la warsuit lance flamme est pas du tout d'accord avec toi car même tour 1 une warsuit qui te cale 6,5 mw en stat en plus des 6.5 blessures à pa-2 avant la charge va pas vraiment faire rigoler. Tu obliges ton adversaire à focus ces 3 là à son tour 1 sinon c'est carnage, ça laisse le temps aux gros bébés lance flamme d'avancer pampa tour 1 ou au chaud dans un repulsor endu 10 pour être à portée T2. On a que peu d"unités pour vraiment synergiser en primaris avec les lances flammes donc c'est sur qu'on va tourner autour de ces deux unités. Mais qui sait, des nouveautés primaris avec fuseur arrivent peut être et là on sera les rois du pétrole !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais va falloir faire des choix car si tu te met à utiliser des strata sur tes warsuit faudrait pas être à court au moment où les aggressors entre dans la danse. 

 

Après on peut aussi se faire un double bataillon pour être safe de ce côté là. Ça passe facile à 2000 points mais jouant surtout à 1500 ce sera très serré. 

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Psychocouac a dit :

Après on peut aussi se faire un double bataillon pour être safe de ce côté là. Ça passe facile à 2000 points mais jouant surtout à 1500 ce sera très serré.

On va avoir envie de jouer du psy je pense et ne pas oublier qu'avec le tome on peut aller chercher le sort phobos qui fait gagner 1 PC et qui met 1 MW sur un perso. C'est pas équivalent à l'ultra mais c'est moins dur à lancer ^^

 

il y a 42 minutes, Captin Badrukk a dit :

Je pensais que vigilus etait toujours opérationnel pour les IF car la dernière FAQ sort les stratagèmes/reliques redondant avec le codex SM mais valide le reste... 

Dans ce cas c'est toujours jouable et le CF devient vraiment intéressant. J'ai pas regardé les faq sur les 2 vigilius mais si toi tu as lu ça dessus alors c'est good.

 

il y a 35 minutes, Psychocouac a dit :

Oui mais va falloir faire des choix car si tu te met à utiliser des strata sur tes warsuit faudrait pas être à court au moment où les aggressors entre dans la danse.

Je vois ça plus comme une option de jeu mais si ton adversaire se place mal ou n'anticipe pas le mouvement de la warsuit tu peux le sanctionner en collant 6 MW sur un perso et lui gâcher la vie ^^ Et a petit format type 1000 points peut être que tu ne pourras pas jouer les deux unités, dans ce cas c'est toujours ça de prit. 

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Actoan a dit :

On va avoir envie de jouer du psy je pense et ne pas oublier qu'avec le tome on peut aller chercher le sort phobos qui fait gagner 1 PC et qui met 1 MW sur un perso. C'est pas équivalent à l'ultra mais c'est moins dur à lancer ^^

 

Oui perso je l'auto include dans mes listes ce gars là. Il aura ce pouvoir et suaire pour lancer sur une squad de 10 incursors (je mettais des infiltrators au début mais vu que l'adversaire devrait pas trop vouloir s'approcher je suis passé à l'incursor) en binôme avec le Librarian classique qui lancera bouclier de feu et +1 endu histoire d'avoir un gros pack de 20 pvs E5, ignore pa-1, smoke Grenade, etc. Et leur lancer le stratagème après. 

 

Citation

 

Je vois ça pluscomme une option de jeu mais si ton adversaire se place mal ou n'anticipe pas le mouvement de la warsuit tu peux le sanctionner en collant 6 MW sur un perso et lui gâcher la vie ^^ Et a petit format type 1000 points peut être que tu ne pourras pas jouer les deux unités, dans ce cas c'est toujours ça de prit. 

 

J'arrive à les caser à 1500 avec un pack de 6 aggressors mais il y a plus grand chose autour. Du coup je me demande même si le capitaine va pas sauter car on a pas trop besoin des rites de batailles finalement. Si on veut faire un gros thon doit y avoir moyen de faire quelque chose de sacrément énervé du côté du chapelain je pense. (Subtil 2.0? ^^) 

 

Du coup est ce qu'il serait pas temps de faire un topic salamanders dans la section armée Astartes maintenant que l'on a 90% des infos ? 

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, vu que FWS parle du Librarian en mode missile et que la dernière fois @Actoan nous a présenté subtil aujourd'hui je vous propose monsieur Tendresse :

- Librarian en armure phobos : corridor temporel, un autre pouvoir de la discipline de l'obscuration, et le pouvoir pour transformer ses attaques en blessures mortelles (Via un deuxième Librarian ou avec le tome relique file un pouvoir psy et +1 pour lancer les sorts mais ce serait mieux par un second Librarian pour ce qui suit) 

 

- Le second Librarian lance également puissance des héros. +1A/F/E

 

- Le sceau de vulkan : +1 attaque et +2 attaque quand on l'active. 

 

- éventuellement exhortation à la rage d'un chapelain pour avoir des attaques en plus sur un 6+

 

- trait de sdg : soit maître des vanguard, soit glaive de l'imperium, soit champion de l'humanité. 

 

Ça fait 2*7" de mouvement +3D6+1 en gardant le meilleur D6 d'advance et +1 à la charge si on a pris maître des vanguard sur un personnage qui peut s'infiltrer. 

 

Ensuite 4A+1+1+2 = 8A qui touchent sur 3+ avec une relance salamanders (avec descente des anges, puissance des héros et le sceau de vulkan) transformé en 6 BM stats. Le strata pour le faire combattre 2 fois donc 12 BM et éventuellement s'il meurt on peut le faire frapper une troisième fois avec le strata et bim, 18 BM. Et en plus on a un stratagème pour faire revivre un personnage. 

 

Et si jamais on a pris champion de l'humanité pour déglinguer un personnage en face alors ok il bouge moins mais la il fera 9A qui touchent à 2+ avec une relance. Ça doit faire genre 7,8 touches un truc dans le genre. Si on a l'exhortation à la rage du chapi on génère au moins une attaque en plus, 2 si on a du bol et la normalement y a un IK qui est pas hyper serein en face. 

 

Alors je sais pas si c'est ultime surtout quand tu as besoin de 2 voir 3 persos dont 3 pouvoirs psy pour déclencher le combo mais pouvoir one shot de l'IK à la BM c'est quand même bien marrant. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Psychocouac Haha pas mal, on va créer le sujet j'ai des trucs bien crade en stock là (petit spoiler sur des 6 pour blesser on peut avoir un smash cap marteau F16 qui fait du dégât flat 9 ou 12 selon le sens de l'addition des règles...est ce utile? non mais c'est super marrant ^^).

 

Juste une petite précision pour ce topic, la review d'Heavy n'est pas bonne et contient quelques erreurs, la VO du bouquin est explicite, pour le stratagème qui pour 2 PC fait 6 touches fixe sur les lance flamme c'est bien sur toute l'unité, (donc 144 touches les 6 aggressors lance flamme) et pour 1 PC le +1 pour blesser au tir ou au close c'est bien aussi sur toute l'unité (c'est un vétéran de la longue guerre) on atteint un niveau de violence inégalé en SM lol. Le strata des MW sur du 4+ reste bien sur une seule figurine mais c'est quand même 12 MW dans le museau avant la moindre reroll pour blesser c'est très très sale. 

 

Ça sent encore le bon gros nerf à la truelle même si ici l'avantage de toute cette puissance c'est que ce sont des strata donc à part modifier les coûts en PC y a moins de chance qu'ils touchent au wording comme pour les IH. Mais même de base pouvoir faire tirer 2 fois des aggressors lance flamme avec +1 pour blesser en natif et un petit trait de sdg pour faire reroll les d6 touches ça me fait déjà bien triper donc tout ce qu'on pourra faire en plus de ce combo de base c'est que du bonus. 

 

Le domaine psy est très fort, les reliques le sont, les strata j'en parle même pas ils sont tous excellents, on peut se faire des gros thons de perso de l'enfer, seul le trait de doctrine peut paraître plus anecdotique en terme de buff global de l'armée, mais dans les bonnes conditions, avec les bons traits dans les mains d'un gros joueur, ça va déchaîner les enfers mais d'une force...

 

Heureusement qu'il n'y a pas un strata pour fep ou s'infiltrer sinon je pense que le jeu était cassé pour de bon lol.

 

@shadow Je précise sur mes listes que hors perso et thunderfire je joue full primaris, j'ai pas envie de réinvestir dans des vieux trucs, mais il y a effectivement des très bonnes choses à faire. D'ailleurs avec le retour des pod T1 en sala justement entre les vet fuseur et vulkan y a des très bons trucs à faire, c'est aussi l'un des meilleurs codex pour les joueurs de rikiki marines.

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Captin Badrukk a dit :

Je pensais que vigilus etait toujours opérationnel pour les IF car la dernière FAQ sort les stratagèmes/reliques redondant avec le codex SM mais valide le reste... 

Tant que ce n'est pas écrit quelque part (codex, supplément, faq, etc) les détachements vigilus sont encore valables. Alors j'ai peut-être raté une publication mais pour l'instant je n'ai vu nulle part un tel écrit.

@Actoan faut arrêter de rester focaliser sur les primaris pour ce qui est optimisé ou pas. En IF, le BL et le CA c'est la vie (plus 2/3 autres trucs lol). En IF, c'est hyper polyvalent. Tant que les old marines seront dans un codex/supplément, il faudra compter avec eux lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, GW a toujours eu énormément de mal à traduire les termes du genre "when resolving an attack made by a model...".

 

Chez nous ça se retrouve traduit comme "lorsque l'on résout une attaque par une figurine" sauf qu'en terme de signification c'est complètement faux. Dans le sens de la phrase c'est "lorsque l'on resout des attaques par une figurine". 

 

Si ça avait été une attaque unique alors il aurait été écrit "when resolving one attack made by a model..." 

 

Bref, fin de l'apparté traduction. Mais je pense que c'est ce qui servira de variable d'ajustement dans la faq. Les stratagèmes vraiment pété du supplément auront leur wording adapté pour ne s'appliquer qu'à une seule figurine de l'escouade. 

 

Parce que s'ils laissent en l'état des aggressors faire 144 touches de LF sur 6 aggressors euh bon... Même pas besoin d'utiliser le stratagème pour faire des BM. Ça fait déjà 16 blessures stats sur de l'E8... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎19‎/‎10‎/‎2019 à 15:07, Psychocouac a dit :

Le seul truc qui me gêne c'est clairement que tout tourne autour des aggressors

 

Oui, ce qui n'est pas étonnant étant les seuls unités primaris avec une arme à flamme hors sergent/QG. A voir ce qui se cache derrière les "Hellfury" du codex Ultramarines.

Mais je suis aussi déçu que GW retombe dans le travers Salamanders = Feu. Ils avaient réussi à être moins simpliste sur les autres chapitres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, CervusHammer a dit :

Dejà 6 suppléments autour des SM, ajoute les DA...Ca va être difficile de trouver de la diversité et de rendre chaque mini codex super polyvalent autour d'un thème. On va vite tourner en rond d'autant plus qu'on doit se réserver quelques règles et trucs pour les deux restants BA & SW. 

 

Difficile certes, mais pas impossible. En jouant sur les thèmes du sacrifice, de l'altruisme et de l'uber-résistance il y avait un moyen de taper pile dans le fluff sans le raccourcis salamanders = flamme. (Un bonus pour blesser toute unité adverse allant occasionné des pertes au tour d'avant en phase d'assaut ?).

Bref c'est fait, et heureusement avec les stratagèmes il y a quand même pas mal de moyen de représenter la psychologie du chapitre. Sauf que comme il y a aussi des stratagèmes sur le feu, ça va être dur de voir un salamanders sans la deathstar de la flammèche.

 

Si par exemple pour les DA la doctrine bonus se porte sur les armes à plasma je serais déçu (d'autant que c'est plus un gimmick qu'une véritable tradition fluff les DA et le plasma).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux qui se disent que les salamanders sont pétés... je rappelle la portée des lances flammes... 8pcs ok 11 si chapitre successeur... mais faut quand même réussir a arriver à porté... et je sais que les joueurs avertis en feront une priorité... Donc mis a part ça auriez vous d'autres choses... j'aime mes salamanders parce que niveau fluff je les adorent... quelque soit le nerf, ou la regle qui les rendra très fort je les jouerais! j'attends le retour de vulkan!!! Meme si c'est un voeu pieu! je m'en fout.

Tout le monde attendais les IF ou les BT. Dommage ce sont les petits verts qui ont été boostés. ça aurait été l'inverse je m'en foutais complètement! Je suis content que ce soit le cas, je ne le nie pas et j'espère qu'ils ne seront pas nerfés. 

Vulkan est vivant, et avec ce supplément il l'est encore plus??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.