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Warhammer Forum
Kikasstou

Suppléments SM

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Guest

Non mais le strat est complètement débile, tu le claques sur une unité derrière un bloquant en avant de ton armée et ça t’immunise à tous les tirs de l'armée adverse si il peut pas les tuer sans LDV... si tu combines au psy -1 pour toucher en plus ça pique

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Ça empêche de tirer sur les unités d'infanterie situées derrière, donc tu peux encore tirer sur le reste de l'armée.

C'est très bon contre une armée basée sur un castle mais comme une armée un peu mobile, c'est beaucoup moins fort.

Mais c'est vrai qu'il y a un petit côté "je bloque le jeu" qui est un peu dérangeant.

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il y a 46 minutes, shadow a dit :

Ca ne change rien pour sniper les persos, on retrouve la notion de "unité la plus proche" dans le stratagème et les snipers s'affranchissent de cette limitation.

 

Pas d'accord la dessus. Un fusil de sniper permet de cibler une unité "personnage" même si elle n'est pas l'unité la plus proche. Ici on parle d'unité infanterie. Donc pour moi un personnage infanterie derrière une unité d'infanterie ne pourra être ciblé car ton fusil de snipe ignore en effet la règle comme quoi un personnage doit être la cible la plus proche pour être pris pour cible mais il n'ignore pas la règle du stratagème comme quoi une unité d'infanterie doit être la plus proche pour être prise pour cible.

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il y a 14 minutes, shadow a dit :

Ça empêche de tirer sur les unités d'infanterie situées derrière, donc tu peux encore tirer sur le reste de l'armée.

  

C'est quand meme source de frustration infinie ce trucs. Tu fait un gros bloc en infiltration et tu mets tout le monde dans les 6" derriere une unite que tu infiltre au plus pret de l'ennemi dans un bâtiment bloquant. T'as moyen d'eviter totalement la phase de Tir T1 pour ton bloc infiltré et rentrer au CaC T1 /T2 sans que l'adversaire puisse rien faire pour t'en empecher. L'Ad Mech ne va pas apprecier du tout la blague.

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Je reviens de mon petit magasin qui vend plein de choses cool. Et le vendeur m'a dit qu'un supplément Dark Angels a été annoncé. Qqun a aussi entendu ça?

 

Par contre il n'avait pas de date à me donner.

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il y a 15 minutes, shadow a dit :

@Psychocouac tu confonds cause et conséquence, de toute facon cette situation se présentera rarement 

 

Je vois pas en quoi. Ce sont 2 keywords différents. Donc à moins que ton sniper aie une règle permettant "de cibler une unité d'infanterie même si elle n'est pas l'unité la plus proche" conformément à la règle du strata ben c'est cuit.

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Je change de sujet mais je viens de remarquer que dans le dex sm v2 le sergent des scouts bike squad a acces a l'equipement des sergents contre son bolt pistol ce qui n'etait pas le cas avant il me semble. Ca permet de lui filer un storm bolter surtout.

Soit 22x tirs a 12ps F4 PA-1 D1 en doctrine tactique pour 71pts. Ca sature bien plus que les intercessors pour moins cher aussi bien en cout qu'en utilisation de stratagemes.

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Ah ces derniers suppléments se font attendre... vraiment hâte de voir ce que cela va donner. pour l'instant il sont tous bien je trouve. vivement la semaine prochaine je pense que les leaks vont tombé en masse. étant attiré par les salamanders j'espère seulement qu'ils ne serrons pas trop spécialisé dans un type d'armement. bon  d'après ce qu'on pense savoir je pense qu'il seront agréable a jouer, enfin j’espère. 

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@Psychocouac le keyword INFANTERIE n'indique que le type d'unités impactées par le stratagème. Si tu es infanterie et à 6" tu es impacté. A ce stade là les unités impactées sont désignées. Ensuite quelle est la condition pour pouvoir tirer sur ces unités? Qu'elles soient les plus proches du tireur et en vue, la notion d'infanterie on s'en fout à ce niveau là! Le sniper, en règle générale, permet de cibler un PERSONNAGE même si ce n'est pas l'unité la plus proche donc ici, sur un personnage, on annule une des conditions (unité la plus proche) et il faut juste remplir l'autre, à savoir visible. Bref, chacun voit midi à sa porte 😁. GG everybody 😉.

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Toujours pas d'accord. Je peux tenir le même discours: on s'en fout que ce soit un personnage puisque le stratagème dit "cannot target any other infantry" à 6" de cette unité a moins qu'elle soit visible et la plus proche.

 

Je ferai un sujet dans la section règle quand le supplément sera sorti car ça sert pas a grand chose de débattre sur quelque chose dont on ne sait même pas la véracité.

Edited by Ortan Cassius
Citation inutile

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Je trouve quand meme triste qu'il y est pas eu Vulkhan Hestan

bon lysander ok il y a le problème de l'atmure terminator mais pour le chef des salamanders pourquoi ?

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Lysander reviendra en maître de chapitre gravis quand il sera prêt 😁

 

Perso le choix de GW de sortir un personnage supplémentaire plutôt de de MAJ un existant me va très très bien 

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Pour le strata, tu mets un repulsor devant le personnage cible du strat, et tout le monde qui suit est protégé, et voilà . Et l'ennemi est obligé de se fader le repu à +2 endu, -2 to hit (ça a bien du fumi ces trucs là). Et hop,tu bloques un t'au 1 tour complet ! 

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Bonjour à tous.

VDD tu oublies les 3 dernier mots du stratagème.

Les unités à 6 ps de l’unité sur qui on met le stratagème sont inciblable pour les unités ennemies uniquement si l’unité sur laquelle on a mis le stratagème et là plus proche et visible de l’unité ennemie qui tire.

Si l’unité sur qui tu met le stratagème n’est pas visible du tireur, ils pourront tirer sur les unités sensées être inciblable. 

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Le 19/09/2019 à 19:48, syluri a dit :

Tigurius = maitre archiviste 
khan = de memoire c'est la 4eme
le edgelord dont j'ai zappé le nom = c'est leur nouveau maitre de chapitre

Kor saro c'est la 3eme et shrike était le capi de la 3°

 

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Il y a 4 heures, asuryan16 a dit :

Je trouve quand meme triste qu'il y est pas eu Vulkhan Hestan

bon lysander ok il y a le problème de l'atmure terminator mais pour le chef des salamanders pourquoi ?

Hes'tan n'est pas le chef des salamanders...

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Il y a 9 heures, Raychu a dit :

Je reviens de mon petit magasin qui vend plein de choses cool. Et le vendeur m'a dit qu'un supplément Dark Angels a été annoncé. Qqun a aussi entendu ça?

 

Par contre il n'avait pas de date à me donner.

 

Dans le white dwarf de ce mois ci mais c'est très light 

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Le 20/09/2019 à 17:27, Psychocouac a dit :

Pour le moment niveau Salamanders c'est 90% déception pour moi. Le 10% restant est sur le compte du perso spé bien badass. Mais je me fais violence et j'attend de voir ce que nous en diras Heavy sous peu. Les bonus de bases restent très intéressant (relance touche/blesse à chaque combat et ignore les -1 PA) mais honnêtement sur le supplément n'apporte pas plus que ça pour les primaris je pense clairement changé de chapitre, peu importe à quel point j'aime le fluff Salamanders. (j'ai déjà joué tyranide de la V5 à la V8 alors les codex liquide c'est bon j'ai donné. ^^)

 

Edit: par contre j'aime énormément le perso Imperial Fist. Le mega gantelet est juste trop cool.

 

Oula, les salamanders ont certes un trait de supplément assez moyen mais attention le supplément est blindé des choses très intéressantes, l'armée va offrir une polyvalence très intéressante ce que ne fourni absolument pas les IH qui ne sont qu'une simple gunline). Le domaine de magie des Salamanders offre plusieurs buff de résistance loin d'être mauvais, C'est effectivement bcp moins clé en main que le supplément IH mais il y aura largement de quoi faire  avec les fils de Vulkan.
Honnêtement du salamanders en tir ça va rester du SM donc cela sera très solide tout en étant loin d'être déconnant au cac avec le bonus de résistance et de fiabilisation appréciable de la doctrine de chapitre.

 

Le bonus du supplément est pas top effectivement et on peut être déçu que le fluff du chapitre le tire légèrement vers le bas comparer au autres mais en même temps, être la seule armée à avoir du lance flamme qui rigole zéro ça peut être sympa :)

 

En dernière chose le codex tyranides est loin d'être liquide il est juste vieillissant non mais ! 😛
 

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Ah, lire ça venant de toi me rassure un peu. Je vais prendre mon mal en patience et voir ce qu'on peut en faire. C'est juste qu'en full primaris pour l'instant comme tu dis le bonus est complètement anecdotique surtout quand on compare avec la violence de ceux des autres suppléments. Donc ok il reste toujours la possibilité de faire un chapitre successeur pour avoir des buffs plus intéressant que celui la mais moi ce qui m’intéresse c'est les salamanders, et pas les successeurs.

 

Mais déjà rien que le strata énoncé plus haut permet de vraies grosses blagues et aussi sortir des unités un peu casse gueule comme les hellblasters qui seront plutôt à l'abris tant qu'ils bénéficient du stratagème.

 

Citation

 

En dernière chose le codex tyranides est loin d'être liquide il est juste vieillissant non mais ! 😛
 

 

Tout à fait d'accord avec toi. Cette remarque était destiné aux dex V5/6/7. (encore que le 7 je l'ai à peine touché mais les V5 et 6 bonjour la déception.)

 

Hâte de te voir jouer du Salamanders dans un rapport FWS en tout cas. ;)

Edited by Ortan Cassius
Citation inutile

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il y a une heure, Psychocouac a dit :

C'est juste qu'en full primaris pour l'instant comme tu dis le bonus est complètement anecdotique surtout quand on compare avec la violence de ceux des autres suppléments.

Bha je t'ai montré page précédente que 6 aggressors lance flamme avec un lieutenant et un chapelain ça te couche 1 IK en stat à 19-20 ps de moyenne. Si ça c'est pas de la violence pur pour une escouade à 210 points...

 

il y a une heure, Psychocouac a dit :

Donc ok il reste toujours la possibilité de faire un chapitre successeur pour avoir des buffs plus intéressant que celui la mais moi ce qui m’intéresse c'est les salamanders, et pas les successeurs.

Iui après tu joues successeur avec maitre artisan et tireur émérite t'as juste le trait sala avec +3 ps de portée que tu peux justifier par le fait que ce sont de supers artisans justement et donc jouer en salamander. T'auras juste pas accès aux 2 persos mais tu pourra utiliser le trait sala à fond avec des aggressors lance flamme de partout qui tirent à 11ps c'est juste trop cool. Avec 3 warsuits en rabe t'es juste mega bien. J'étais inquiet jusqu'à ce que je me souvienne du successeur et du +3 ps. Ça va être le feu! Peut être même un plus gros potentiel de violence que l'ultra, car un bonus à la blesse ça ouvre énormément d'opportunités notamment en solution antichar pour ton armée faite pour gérer la horde. (mais qui crame des endu 8 au lance flamme aussi :) ) Franchement ça fait rêver personne de faire fondre un IK avec 8 mecs ?

Edited by Actoan

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il y a 48 minutes, Actoan a dit :

Bha je t'ai montré page précédente que 6 aggressors lance flamme avec un lieutenant et un chapelain ça te couche 1 IK en stat à 19-20 ps de moyenne. Si ça c'est pas de la violence pur pour une escouade à 210 points...

 

Sur le papier ça envoie. Mais clairement avec si peu de portée ça demande du gros playtest. En déploiement en diagonale/profondeur même avec le strata tu risques de bien en chié pour arriver à portée sur un truc intéressant à tuer. De plus le strata a beau être très fort il peut être contourner avec une armée mobile ou axé FEP voir une gunline avec suffisamment de puissance de feu pour coucher l'unité sous le strata même avec tous ses buffs. Et puis on va pas se mentir, c'est clairement ultra obvious pour l'adversaire dès que tu lui montre ta liste et il prendra clairement toutes les contre mesures possible pour t’empêcher d’aligner les planètes pour te servir de ce combo. Voir même tout peut s'écrouler contre certains match up. (Un drukhari/genest cult qui te vect le strata et te couches les 6 agressors derrière par exemple.) Après je suis d'accord, c'est que 210 points. Mais son emploi est quand même bien moins aisé que 6 agressors UM/IH qui vont défouraillé H24.

 

il y a 48 minutes, Actoan a dit :

Iui après tu joues successeur avec maitre artisan et tireur émérite t'as juste le trait sala avec +3 ps de portée que tu peux justifier par le fait que ce sont de supers artisans justement et donc jouer en salamander. T'auras juste pas accès aux 2 persos mais tu pourra utiliser le trait sala à fond avec des aggressors lance flamme de partout qui tirent à 11ps c'est juste trop cool. Avec 3 warsuits en rabe t'es juste mega bien. J'étais inquiet jusqu'à ce que je me souvienne du successeur et du +3 ps. Ça va être le feu! Peut être même un plus gros potentiel de violence que l'ultra, car un bonus à la blesse ça ouvre énormément d'opportunités notamment en solution antichar pour ton armée faite pour gérer la horde. (mais qui crame des endu 8 au lance flamme aussi :) ) Franchement ça fait rêver personne de faire fondre un IK avec 8 mecs ?

 

Mais a ce moment la tu ne bénéficies plus du ignore les -1 à la save. De plus j'ai toujours le doute quant à ce qu'a voulu faire avec les chapitres successeur et je ne peux m’empêcher de penser (peut être complètement à tord) que ces histoires de cumul des bonus de chapitre fondateur + successeur n'était pas vraiment voulu et que ça sautera d'ici une FAQ/errata/CA ou deux. (après, vu qu'il y a déjà une faq de passé et qu'il n'y a aucune com' de GW à ce sujet je pense me tromper.)

 

Et puis crotte j'adore le fluff sally c'est pas pour jouer les fire lizards derrière parce que les bonus me plaisent pas. Juste que ça me chagrine un peu de voir qu'a GW quand ils ont planché sur les bonus leur réflexion à été quand même très proche du "agrouh le feu froutch froutch".

 

En résumé: il est urgent d'attendre.

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Il y a 1 heure, Psychocouac a dit :

Après je suis d'accord, c'est que 210 points. Mais son emploi est quand même bien moins aisé que 6 agressors UM/IH qui vont défouraillé H24.

En portée effective entre les froutch +3 de portée et les aggressors ultra ratata y a 3,5 ps de portée d'écart hein pas 12 ou 1000. Donc t'es presque aussi effectif. Et à 210 points tu peux en jouer 18 sans grever totalement ton budget que tu peux protéger par un cordon de 25 ps de long de 10 infiltrators sous strata pour tanker à -2 pour touché endu 5 ne peux être blesser que sur du 4+. Tu fais sauter le trait sala pour aller chercher le couvert et le +3 portée en successeur bha faut se les fader même les aggressors à 2+ de save dans la pampa. En sachant que y a 3 warsuits avec à gérer aussi. Je serais pas aussi pessimiste que toi sur la viabilité de ce type de liste. Et ça c'est contre une gunline, mais contre un joueur close il a tout simplement perdu. Le démon, l'ork, l harlequin, le cult gene, le tyty, la coterie eldars noir (10 grotesques sur 6 aggressors froutch en charge c'est 5 grotesques morts), custo (l'escouade de 4 motos ne passe pas la contre charge elle meurt fondu), les dérivés de SM hors Raven guard qui a beaucoup d'ignroe overwatch mais les ba, les wolfs, les white scars bref tout ce petit monde crève à l'overwatch et facilite encore plus tes matchups. Les listes full volantes meurent aussi tu touches auto et même avec ton LF f4 Bha tu le blessera sur du 4 pa-1. L'IK aussi est géré plus facilement puisque tu le satures en blessant sur du 5 mini et 4 avec le chapelain, donc en vrai ça doit être le type de liste qui peut prendre le plus de matchups différents en marines. Tu gères aussi bien la horde que l'ultra mais tu gères aussi le full volant et t'es meilleur sur le full tank ça demande des tests bien sur mais en l'état je trouve ça finalement tout aussi sale que l ultra et plus versatile que du IH.

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Attend si j'ai bien compris si tu prends les +3" de portée d'arme à flamme tu perds le +1 pour blesser avec le trait sally, du coup tu blesses à 5+ les E5/6/7 et 6+ les E8. Sinon tu es obligé de te farcir les 8" de portée. De plus les cibles bien juteuses peuvent elles aussi être écranté pour pile pas que tu ais la portée pour chopper l'IK derrière. Alors oui tu vas les atomiser les écrans mais même avec 3 unités si le mec en face est pas couillon il va occuper l'espace en sacrifiant ses premières lignes et tu pourras pas chopper le truc violent derrière. Donc tout va dépendre de la capacité adverse à tomber les infiltrators (puisqu'il me semble être les plus apte à remplir ce rôle. D'ailleurs avec un librarian phobos on peut encore mettre -1 pour toucher à une unité adverse à 18".) ou à les bypass pour chopper les trucs qui l’intéressent même sous strata.

 

Et puis 18 agressors on est plus dans la même gamme de points non plus. Surtout si tu veux les 3 warsuits devant pour mettre le boxon en face. Jouant surtout à 1500 points perso il va me falloir faire des choix. (après à 2000 ça rentre sans problème. J'ai même pu caser les 9 éliminators en plus)

 

Je suis loin de dire que c'est nul. J'ai juste peur que ce genre de liste se fasse balader d'un bout à l'autre de la table car ça repose quand même sur du piéton qui bouge de 6"+1D6. Il suffit d'une aptitude à limiter le mouvement dans le style canon thunderfire ou malédiction ténébreuse et ça peut bien limiter son impact.

Edited by Ortan Cassius
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