Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

BD 9ºscroll pour T9A


Chevalier Rouergue

Messages recommandés

  • 3 mois après...

Salut,

Le Scroll de janvier étant sortie je vous propose ici la VF de ma BD.

Ce première épisode aurait dû sortir dès novembre mais notre rédacteur était quelques peu surmené.

 

bd_p1_12.jpg

 

bd_p2_11.jpg

 

Et donc ici l'épisode officiel de janvier.

Bonne lecture.

 

bd_ix_36.jpg

 

bd_ix_32.jpg

Modifié par Chevalier Rouergue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce com Rhydysann, la dure réalité c'est que je manque un peu d'humour pour pouvoir faire des blagues qui fonctionnent...

Mon scénariste précédant (Von essen) justement à dû arrêter malheureusement. J'ai donc repris la suite tout seul les histoires en faisant cette saga qui va s'étaler sur quelques numéros du 9°scroll.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

La dure réalité c'est que je n'ai plus d'idée de sketch pour notre Léonard... Et je le regrette grandement... Mais rien n'est fermé et je ne m'interdis pas de reprendre l'histoire plus tard.

 

Enfin j'ai fait quelques corrections d'orthographe sur les dernières planches

bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

Hey ! J'aime bien votre travail : les dessins sont jolis, j'aime particulièrement les plans choisis, et l'histoire se met en place et semble attrayante... Je suis content que vous ayez réduit l'épaisseur des lettres, je les amincirai même encore si j'étais vous.

 

Quelques remarques/suggestions :

- Au début on s'y perd un peu à savoir qui est qui, ou à s'y retrouver dans les transitions. Votre choix de ne pas mettre de narrateur, c'est délibéré ? Ca aurait pu pallier ce léger manque de repère.

- Comme vous êtes sur un format court (une à deux planches par mois), j'aurais mis les rebondissements/révélations à la toute fin de l'épisode. Sur le scroll de mars, je pense que l'effet aurait été plus spectaculaire si vous n'aviez pas dit le mot vampire concernant Viktor, et que vous aviez accentué légèrement la taille des dents de Mireilla pour compenser.

- Concernant le format de l'image publiée sur le forum, à voir si le réduire de manière à voir toute la planche (sans besoin d'utiliser la molette) n'augmenterait pas le confort de lecture.

 

 

C'est tout pour moi, au plaisir de vous lire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 18/03/2020 à 06:16, MarmIsACaribou a dit :

Hey ! J'aime bien votre travail : les dessins sont jolis, j'aime particulièrement les plans choisis, et l'histoire se met en place et semble attrayante... Je suis content que vous ayez réduit l'épaisseur des lettres, je les amincirai même encore si j'étais vous.

 

Quelques remarques/suggestions :

- Au début on s'y perd un peu à savoir qui est qui, ou à s'y retrouver dans les transitions. Votre choix de ne pas mettre de narrateur, c'est délibéré ? Ca aurait pu pallier ce léger manque de repère.

- Comme vous êtes sur un format court (une à deux planches par mois), j'aurais mis les rebondissements/révélations à la toute fin de l'épisode. Sur le scroll de mars, je pense que l'effet aurait été plus spectaculaire si vous n'aviez pas dit le mot vampire concernant Viktor, et que vous aviez accentué légèrement la taille des dents de Mireilla pour compenser.

- Concernant le format de l'image publiée sur le forum, à voir si le réduire de manière à voir toute la planche (sans besoin d'utiliser la molette) n'augmenterait pas le confort de lecture.

 

 

C'est tout pour moi, au plaisir de vous lire :)

 

 

Salut MarmlsACaribou,

Désolé de ne te répondre que maintenant.

Pour répondre à tes remarques :

-C'est vrai que je pourrais réduire le format publié mais car sur écran d'ordi c'est un peu gros ce qui à tendance à grossir les défauts... Mais comme au départ c'est fait pour le 9°scroll je pense que la plus part des lecture se fond sur smartphone se qui fait que la taille n'ai pas ma préoccupation principale au départ.

 

-Ensuite pour pour la position des révélations : hors mi pour une conclusion je ne fait jamais de révélation à la fin d'un épisode. ça brise l'attente du lecture pour l'épisode suivant. c'est le principe du Clifhanger. c'est pour ça que je donne la plus part du temps mes révélations en milieu d'épisode en jouant sur le changement de page pour maintenir une tension dans l'histoire. Une autre piste aurait été de faire une mise page plus adapté à l'écran soit une planche avec une lecture conçue pour un enchaînement de révélations en verticales.

 

-Enfin Pour ton premier point on bien d'accord que tu ne parles que de la saga avec les pèlerins ? Je préfère éviter au maximum les encarts narratifs. c'est une technique tellement vu et revue dans la bd médiéval fantastique et puis ça oblige le lecteur à se poser un instant au début avant de se plonger dans l'aventure... hors je préfère que le lecteur entre dans l'action pour se mêler au plus vite aux personnages. C'est vrai du coup je demande au lecteur de faire l'effort de me faire confiance car ce qu'il ne comprend pas de suite: ça viendra... Et donc je préfère m'exercer à faire que mes images soient suffisamment parlantes... mais c'est un exercice pour lequel je ne suis peut être pas encore au point et donc il faut que je travail...  

 

Merci pour ton commentaire, ton intérêt et tes critiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 mois après...

Salut les amis.
Je me rend compte que j'ai un peu de retard sur mes publications. Mais voici pour les anglophobes, la VF du dernier numéro de la BD du 9°scroll.
Bonne lecture.

Votre serviteur.

bd_ix_65.jpg

bd_ix_19.jpg

Modifié par Chevalier Rouergue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ! Toujours aussi plaisant à lire !

 

J'aime tout particulièrement ton traitement de la peau (vignettes 1 et 3) et de la bâtisse sous différents angles.

 

Je me demande si la bulle de la vignette 4 est correctement rédigée : on dirait qu'il manque un mot, ou qu'il y a une erreur d'orthographe (qui doit retourner et aider, la pèlerine bleue ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut à tous,
Ayant eu un petit changement d'équipe pour le IX°scroll celui-ci à pris à du retard... mais voici donc ma contribution en VF.
Bonne lecture.

bd_ix_79.jpg

 

bd_ix_78.jpg

Modifié par Chevalier Rouergue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut Loran et désolé de ne te répondre que maintenant.

Pour l'instant seul des arc narratif sont prévu. Pour pouvoir faire de l'humour j'ai besoin de quelqu'un pour concevoir les blagues car je n'ai pas le temps de m'y pencher tous seul.

Merci pour ton commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 2 mois après...

Salut les amis,
La saga "sur la route d'Avras" étant finie mais le 9°scroll continuant j'ai démarré une nouvel saga dont voici le première épisode.
Est-ce je suis passé à l'outil numérique ? en effet je débute.
Bonne lecture voici "Sous la montagne". 

 

ep1_p010.jpg

 

ep1_p012.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.