Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Death Guard] 1500pts


Tahaag

Messages recommandés

Salut les gars,

 

Je débute à W40k et je crois que la partie création de liste est le plus ardus ^^

Je suis parti de la boite de base pour en arriver là. Mais je ne sais pas me projeter sur l'efficacité de l'armée, si elle tiendra le coup ?

Le but n'est pas de faire des tournois mais au moins d'avoir une liste viable.
 

Citation

 

Death Guard : Death Guard 1500pts

Détachement : Bataillon
QG
    Lord of Contagion  : 115 pts
        - Faucheuse de la Peste, Affreusement Résistant, Armure Cataphractii, Don de Nurgle, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur

    Malignant Plaguecaster  : 110 pts
        - Bâton corrompu, Grenades buboniques, Grenades Krak, Pistolet bolter, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Retombées Pestilentielles, Châtiment


TROUPES
    Plague Marines (7) : 133 pts
        - 5 Bolter, 6 Couteau de la Peste, 6 Grenades buboniques, 6 Grenades Krak, Fusil à plasma, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Vecteurs de Mort et de Maladie
        - Champion Plague Marine :  Grenades buboniques, Grenades Krak, Epée de la peste, Gantelet énergétique

    Plague Marines (7) : 123 pts
        - 5 Bolter, 6 Couteau de la Peste, 6 Grenades buboniques, 6 Grenades Krak, Lance-peste, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Vecteurs de Mort et de Maladie
        - Champion Plague Marine :  Grenades buboniques, Grenades Krak, Epée de la peste, Pistolet bolter

    Poxwalkers (20) : 120 pts
        - 20 Arme improvisée, Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante


ELITE
    Noxious Blightbringer  : 55 pts
        - Cloche de Malepeste, Grenades buboniques, Grenades Krak, Pistolet à plasma, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Tocsin de Désespoir

    Biologus Putrifer  : 60 pts
        - Couteau de la Peste, Grenades Krak, Hyper grenades buboniques, Pistolet Injector, Affreusement Résistant, Explosion Pestilentielle, Mort au Faux Empereur, Racks Buboniques

    Deathshroud Terminators (3) : 156 pts
        - 2 Faucheuse d'hommes, 2 Gantelet Plaguespurt, Affreusement Résistant, Armure Cataphractii, Frappe par Téléportation, Garde Rapprochée Silencieuse, Les Yeux de Mortarion, Mort au Faux Empereur
        - Deathshroud Champion :  Faucheuse d'hommes, Gantelet Plaguespurt

    Blightlord Terminators (5) : 209 pts
        - 3 Combi-Bolter, Fléau de Corruption, 3 Hache de la Peste, Affreusement Résistant, Armure Cataphractii, Aura Corrosive, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur
        - Blightlord Champion :  Combi-Bolter, Pestelame


ATTAQUE RAPIDE
    Foetid Bloat-Drone  : 158 pts
        - 2 Crache peste, Sonde de la Peste, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion Putride

    Myphitic Blight-Haulers  : 117 pts
        - Giclée de bile, Gueule grinçante, Lance-missiles, Multi-fuseur, Affreusement Résistant, Brume Putrescente, Démoniaque, Explosion Putride, Infâme Puanteur, Trilobe, Triple Train de Chenille


TRANSPORT
    Rhino du Chaos  : 72 pts
        - Combi-Bolter, Autoréparation, Explosion, Fumigènes

    Rhino du Chaos  : 72 pts
        - Combi-Bolter, Autoréparation, Explosion, Fumigènes

Total : 1500 points - 50 figurines - 13 unités

 

 

Modifié par Tahaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! Et bienvenue à toi! Ta liste est interessante mais pas terrible en termes d'optimisations. Il y a beaucoup à dire.

Aussi je te conseille de lire le guide stratégique tu trouvera plein de conseils dedans! Et juste comme ça, le prince vol plate et un ou deux plagueburst sont des auto includes.

 

Je vois que tu as un biologus ce qui est bien. Le noxious est actuellement à oublier. Un foulblight spawn ou un tallyman sera nettement mieux.

 

Cordialement,

L'éponge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est toujours un bon départ ! 

Je pense qu' ensuite il y a deux manières de jouer la DG, beaucoup de véhicules notamment les plagueburstcrawlers ou bien plutôt de l'infanterie mécanisée. Mais comme l'an dit @BoB l'éponge les entrées fortes sont le prince, le gars avec sa tireuse à bière et les tanks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour débuter c'est une liste intéressante même si perso, j'ajouterai un PBC. Ah et le termi champion, autant lui mettre une hache aussi (attention, y'en a que 2 ou 3 (jsais plus) dans la boite, donc faut prévoir d'en acheter en plus ou d'en récupérer dans une boite de plague marines).

Avec ça il peut toucher à un peu toutes les facettes de la DG et il ne sera pas ridicule dans un milieu +/- mou.

Après, s'il veut une shopping list pour jouer dur, c'est une autre question.

Modifié par Kheta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis beaucoup aidé du guide stratégique Death Guard, mais pour le moment je dois faire en plus de mes figurines en stock.

Mon but est avant tout de jouer entre potes, donc pas grave si c'est pas une liste dur. Mais j'aimerais quand même qu'elle ne sois pas trop molle.

 

J'ai refait une liste, si je souhaite rajouterle Prince démon ailé, le Tallyman et le PBC (j'ai réussi à trouver ce que c'était ^^) ainsi que le Un foul blight spawn , ça m'oblige à me séparer du Lord of contagion (pas grave), du myphitic et d'une unité de terminator j'ai opté pour les Deathshroud terminators. 

J'aime bien tout les personnages élites j'aurais aimé les ajouters tous mais faudra plus de point.

 

Citation

 

Death Guard : Death Guard 1500pts

Détachement : Bataillon
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Daemon Prince de Nurgle ailé  : 180 pts
        - Epée infernale, Serres Maléfiques, Affreusement Résistant, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos, Châtiment

    Malignant Plaguecaster  : 110 pts
        - Bâton corrompu, Grenades buboniques, Grenades Krak, Pistolet bolter, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Retombées Pestilentielles, Châtiment


TROUPES
    Plague Marines (7)
: 133 pts
        - 5 Bolter, 6 Couteau de la Peste, 6 Grenades buboniques, 6 Grenades Krak, Fusil à plasma, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Vecteurs de Mort et de Maladie
        - Champion Plague Marine :  Grenades buboniques, Grenades Krak, Epée de la peste, Gantelet énergétique

    Plague Marines (7) : 113 pts
        - 6 Bolter, 6 Couteau de la Peste, 6 Grenades buboniques, 6 Grenades Krak, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Vecteurs de Mort et de Maladie
        - Champion Plague Marine :  Grenades buboniques, Grenades Krak, Epée de la peste, Pistolet bolter

    Poxwalkers (20) : 120 pts
        - 20 Arme improvisée, Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante


ELITE
    Biologus Putrifer 
: 60 pts
        - Couteau de la Peste, Grenades Krak, Hyper grenades buboniques, Pistolet Injector, Affreusement Résistant, Explosion Pestilentielle, Mort au Faux Empereur, Racks Buboniques

    Tallyman  : 55 pts
        - Grenades buboniques, Grenades Krak, Pistolet à plasma, Affreusement Résistant, Le Septuple Chant, Mort au Faux Empereur, Zélote Suppurant

    Foul Blightspawn  : 77 pts
        - Grenades buboniques, Grenades Krak, Lance à Peste, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Puanteur Révulsante, Tête de Mort Impie

    Blightlord Terminators (5) : 211 pts
        - 3 Combi-Bolter, 3 Pestelame, Fléau de Corruption, Affreusement Résistant, Armure Cataphractii, Aura Corrosive, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur
        - Blightlord Champion :  Combi-Bolter, Hache de la Peste


ATTAQUE RAPIDE
    Foetid Bloat-Drone
  : 158 pts
        - 2 Crache peste, Sonde de la Peste, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion Putride


SOUTIEN
    Plague Burst Crawler  : 140 pts
        - 2 Crache peste, Mortier Plagueburst, Sulfateuse, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion


TRANSPORT
    Rhino du Chaos  : 72 pts
        - Combi-Bolter, Autoréparation, Explosion, Fumigènes

    Rhino du Chaos  : 72 pts
        - Combi-Bolter, Autoréparation, Explosion, Fumigènes

Total : 1501 points - 48 figurines - 13 unités
 


 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tahaag a dit :

Je me suis beaucoup aidé du guide stratégique Death Guard, mais pour le moment je dois faire en plus de mes figurines en stock.

Mon but est avant tout de jouer entre potes, donc pas grave si c'est pas une liste dur. Mais j'aimerais quand même qu'elle ne sois pas trop molle.

 

J'ai refait une liste, si je souhaite rajouterle Prince démon ailé, le Tallyman et le PBC (j'ai réussi à trouver ce que c'était ^^) ainsi que le Un foul blight spawn , ça m'oblige à me séparer du Lord of contagion (pas grave), du myphitic et d'une unité de terminator j'ai opté pour les Deathshroud terminators. 

J'aime bien tout les personnages élites j'aurais aimé les ajouters tous mais faudra plus de point.

 

 

 

C'est vachement mieux. Le pbc = plagueburst crawler.

 

Équipe mieux tes termis à savoir combi bolter et hache bubotique. Les marines soit tu joues full armes spés (3 plasmas, 2 lance pestes) soit rien. Le fléaux est une bonne option pour roxer au close.

Quels sont tes pouvoirs psys? Quel est ton trait de seigneur de guerre.

 

Merci d'avoir lu le tactica c'est top!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tactica est très bien fait, ça a du être un boulôt monstre !

 

Je mis connais pas assez encore pour les traits et pouvoir mais j'ai pris ceux là pour le moment

Pour le trait de seigneur de guerre, "Fléau vivant"

et "Miasme de pestilence", "Lames de putréfaction" et "châtiments" en pouvoir psy après je sais pas encore lequel donner au PD et au malignant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jte conseille soit:

 

Affreusement résistant sur ton prince. Ça va te faire une rocket qui pourra se promener toute seule devant.

 

Ou alors Archi contaminateur sur ton Tallyman qui devient double casquette. Perso je joue celui-ci et c'est fort agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Tahaag a dit :

Je te remercie BoB pour tes conseils, je vais m"orienter la dessus pour mes achats et mes premières parties

C'est plutôt à moi de te remercier. Tu as lu le tactica, et juste ça, ça veux dire que le taff n'a pas été fait pour rien. Faudra le mettre à jour avec les dernières majs. J'attends le CA pour voir ce qui va changer.

Prépare toi quand même à avoir des parties où tu perforle en late game (tour 3 et 4). La death guard faut serrer les fesses. N'hésites pas a nous faire des retours. Ça enrichira le tactica. C'est toujours bien d'avoir les retours des joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.