Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Comment gérer les personnages ?


Megatom

Messages recommandés

Sachant que l'armée ne dispose d'aucune arme sniper, comment faire pour débusquer ces personnages gênants bien planqué dans leurs lignes ? 

 

J'ai perdu une partie à cause d'une zone neutre d'un librarian qui à annulé les sauvegardes invulnérable de mes machines démons, et les a ainsi condamnées. Et même après la partie, je ne vois toujours pas comment j'aurais pu faire... 

 

Du coup, j'aimerais savoir si il ya des tips et astuces pour pouvoir se débarrasser des personnages, comment faire pour réussir à débusquer et tuer ce genre de figurines ? 

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a malheureusement pas beaucoup de solution.

 

Tu as certains pouvoirs psy (regard infernal) qui permettent de cibler les personnages, mais il faut être TS pour en avoir plusieurs à lancer le même tour.

 

Sinon il faut garder un psyker à proximité pour tenter d'abjurer le sorcier.  Afin de rendre zone neutre un peu plus dur à passer.

 

Tu peux aussi tenter de warp time un chaos lord avec réacteur dorsal équipé pour le corps à corps ou un prince démon ailé afin de le charger. Mais il faut que l'adversaire te laisse une ouverture.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un petit Suprem Command TS avec Arhiman, un PD et un Sorcier, tu auras plus de problème pour sniper.

Bon c'est le cas extrème mais jamais je sors sans Arhiman ou mon Prince Démon TS. Ton adversaire va transpirer à chaque phase psy sauf s'il a des anti psy évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Megatom a dit :

Je ne savais pas qu'on pouvait cibler des personnages en phase psy ! Merci déjà pour cette info :)

 

Attention à bien lire le sort : châtiment permet de cibler uniquement l'unité la plus proche (donc pas de sniper un perso). D'autres permettent de cibler "une unité en ligne de vue". Avec ces derniers, tu pourras sniper un perso, même s'il a moins de 10PV : en effet, la règle des personnages ne les protège qu'en phase de tir, pas en phase psy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2019 à 04:12, Bouchon82 a dit :

Avec un petit Suprem Command TS avec Arhiman, un PD et un Sorcier, tu auras plus de problème pour sniper.

Bon c'est le cas extrème mais jamais je sors sans Arhiman ou mon Prince Démon TS. Ton adversaire va transpirer à chaque phase psy sauf s'il a des anti psy évidemment.

 

Je pense que je vais essayer cette config, mais doit t'on mettre un sorcier exalté sur disque ou bien un sorcier de base sans rien ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le sorcier en armure terminator avec le familier en mode buff ou sniping vu que tu peux le tp au T2 là où y aura besoin.

Arhiman généralement je le met avec des sorts offensifs, avec son mouvement vol, tu peux généralement le placer vers ta cible sans soucis et là tu balances la foudre.

Ensuite, je te conseille de mettre sois Arhiman sois le sorcier en mode buff/débuff (le sort pour enlever la save est magique), je te conseille de mettre le sorcier, Arhiman est trop utile avec son mouvement.

Le PD je met le reroll de dés gratuit et ensuite çà dépend de ce que tu as mis sur les autres mais généralement je lui met Warp Time avec son vol, il peut aller là où je veux faire re-bouger.

 

Et généralement ça passe très bien, je commence la phase psy avec le sort sur le PD pour reroll un dés gratuit au cas où qu'un péril se pointe ou qu'un jet se foire.

 

Voilà :)

Modifié par Bouchon82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Megatom,

 

Tu as des snipers "chaos" en Renegades & Heretics. 

Pour 34 pts tu as 5 mecs dont 2 snipers. 

 

Tu peux également prendre pas mal de type de mortiers pour dégager les unités de ton adversaire qui traînent en fond de table. 

 

Sinon, comme mes camarades, je dirais les pouvoirs psy. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as des Vindicators qui traînent au fond d’un carton ça peut faire le taf.

souvent les persos buffeur se jouent packés les un avec les autres.

1 chance sur 3 de coller 3D3 mortelles à chacun d’eux. Ça fait pas plaisir quand ça passe, et tu peux le fiabiliser avec gaze of fate et un CP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2019 à 21:43, Megatom a dit :

Sachant que l'armée ne dispose d'aucune arme sniper, comment faire pour débusquer ces personnages gênants bien planqué dans leurs lignes ? 

 

J'ai perdu une partie à cause d'une zone neutre d'un librarian qui à annulé les sauvegardes invulnérable de mes machines démons, et les a ainsi condamnées. Et même après la partie, je ne vois toujours pas comment j'aurais pu faire... 

 

Du coup, j'aimerais savoir si il ya des tips et astuces pour pouvoir se débarrasser des personnages, comment faire pour réussir à débusquer et tuer ce genre de figurines ? 

 

Ce n'est pas vraiment une "astuce pour se débarrasser d'un personnage", mais quand ça passe, c'est comique : dans les 12'' d'un Master of Possession, un Psyker ennemi génère un péril du Warp sur n'importe quel double (1 chance sur 6, si je ne m'abuse). Si l'armée SMC intègre un détachement Démons du Chaos qui lui permet d'avoir accès aux stratagèmes, ce Psyker peut subir 2D3 BM pour 1PC :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Il y a 18 heures, calinzombie a dit :

Il y a aussi le lance missile sans ligne de vue du knight.

 

Une solution viable je pense;

Nope les armes sans ligne de vue doivent cibler la cible la plus proche...
Q: Si j’ai une arme qui peut cibler des unités ennemies qui ne sont pas visibles du tireur (comme un mortier), est-ce que je peux tirer sur un Personnage ennemi qui a une caractéristique de PV inférieure à 10 s’il n’est pas la figurine ennemie la plus proche?
R: Non.

il faut claquer le strata(3cp) ouch! sur les missiles shieldbreaker...
-Après un pavé de noise marines tu les envois au CAC et tu tire sur qui tu veux lorsqu'ils meurent en phase de Combat, y compris les persos...
La solution renegades&heretics est fun surtout avec le monceau de gardes renegat de la boite Blackstone.

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon en très drôle, sauf pour ton adversaire tu as la gemme interdite DDC Slaanesh qui cible un perso ennemi à 18 pas une fois par partie. 

 

À utiliser au début de n'importe qu'elle phase de ton adversaire, son personnage fait un test de CD à 3 dés (c'est toi qui jette) et si il rate, il ne peut rien faire à cette phase et ne donne plus aucun bonus ou bulle... Comme si il n'était pas sur la table. 

 

Situationnel mais bien marrant quand ça passe pour défoncer un gros thon au CaC ou annuler la phase psy d'un Ahriman... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à maintenant, la seule armée en chaos que j'ai vu mettre une raclée et des armées fond de table du style tau/SM.  C'est une armée démon, TS et Dg.  Tu agresses avec tellement de monde et de pouvoir psy à la foi qu'au final, tu le submerge et l’empêche de tout gèrer.  Le fléau de cette liste réside dans le miroir de slaa (je n'ai plus le vrai nom) qui te permet d'engager des unités et d’empêcher l'adversaire de ce désengager.

Sinon, j'ai test du RK démon avec 3 knight et 60 PP et T2, je n'avais plus de knight donc je déconseille xD

Les persos sont craqué à un point qu'ils doivent être abattu si tu veux gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, hénuel a dit :


-Après un pavé de noise marines tu les envois au CAC et tu tire sur qui tu veux lorsqu'ils meurent en phase de Combat, y compris les persos...
 

 

C'est fini ça. Ça a été erraté en avril et les noises tirent desormais "comme en phase de tir" quand ils meurent. Mention qui manquait avant et qui permettait de le faire.

 

D.

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, chikensoul a dit :

Sinon en très drôle, sauf pour ton adversaire tu as la gemme interdite DDC Slaanesh qui cible un perso ennemi à 18 pas une fois par partie. 

 

A 12 pas seulement, pas toujours facile à utiliser. Sinon je confirme excellent artefact à caser sur un herald de slaanesh, ça peut être utile. J'ai empêché un IK de faire une phase de tir en tournoi ce week end, mon adversaire était ravie.

 

D.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Dragon_57 a dit :

C'est fini ça. Ça a été erraté en avril et les noises tirent desormais "comme en phase de tir" quand ils meurent. Mention qu'il manquait avant et qui permettait de le faire.

Ah oui la règle qui dit que "comme en phase de" est vraiment "une phase de" sauf pour les stratas...Ce que certains utilisent pour rentrer dans un vehicules après un warptime...Ok."

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cela. De manière général,  toute les légions du chaos vont ce retrouvé avec juste leur initial (BL Black legion, DG death guard, TS thousand sons, RC red corsairs etc )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.