Aller au contenu
Warhammer Forum

Des Skavens à Warcry?


Melchidesec

Messages recommandés

Bon, vous L'aurez compris, mon truc c'est les Skaven. 

 

Ok alors pour le coup je suis un peu déçu qu'il n'y ait pas de Skavens à Warcry. 

 

Bien sur ça viendra peut-être. La raison c'est à mon avis que GW ne s'est pas encore penché sur leur cas dans l'univers AOS. Certes il y a des sorties Skaven et des battle tome et de quoi les jouer mais je pense qu'il manque encore un petit coup de relooking façon Orques\Ironjaws. 

 

Bref, l'idée m'est venue d'utiliser les cartes Légion de Nagash pour jouer mes Skaven. Les figurines sont faciles à représenter : un prophète gris pour le nécromancien, des vermines pour les squelettes badass et des guerriers des glands pour les autres. On a de l'épée et de la lance de dispo tout va bien.

 

Et pour l'aptitude de repop de Nagash? Ben ça me fait penser à Shadespire, les Skavs de Kreek et les Gardiens des Tombes ont ce truc en commun de pouvoir repoper des gus donc fluffiquement on peut l'expliquer : un skav qui sort d'un trou ça vous étonne, vous?

 

Sinon vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un mec sur TGA qui s'est mis en tête de transposer toutes les bandes de Mordheim vers Warcry, dont notamment les Skavens. Pour le coup, c'est plus tourné autour du clan Eshin, mais ça peut éventuellement t'intéresser: 

https://www.tga.community/applications/core/interface/file/attachment.php?id=55789

Source du thread: https://www.tga.community/forums/topic/23324-warcry-city-of-the-damned/
 

D'ailleurs il y a également des Warbands pour les Dispossessed et les Greenskins de dispo sur le forum. Je vais peut-être prendre le temps de traduire tout ça et ouvrir un sujet sur les bandes alternatives. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 le postulat de départ... Je ne r connais pas vraiment Warcry.

 

Ceci étant @Melchidesec, je trouve ton count as satisfaisant même si effectivement il y a un petit problème de mouvement. J'imagine que les morts-vivants doivent avoir un mouvement assez faible alors que les skavens ce n'est pas du tout le cas. Alors oui effectivement la danse macabre si elle existe doit un petit peu réduire les choses.

 

Pour l'arrivée d'un setting avec toute une série de bande et de règles pour jouer dans le contexte Mordheim je trouve ça excellent. Avec bien sûr possibilité de faire du cross-over entre les deux si les joueurs le souhaitent et ou sont capable de l'expliquer fluffiquement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Dreadaxe a dit :

Pour l'arrivée d'un setting avec toute une série de bande et de règles pour jouer dans le contexte Mordheim je trouve ça excellent. Avec bien sûr possibilité de faire du cross-over entre les deux si les joueurs le souhaitent et ou sont capable de l'expliquer fluffiquement.


Ca peut s'expliquer par le fait que le royaume du Chaos est par nature instable (je l'imagine un peu comme les désolations du Chaos dans Battle), dès lors on peut tout à fait imaginer que l'espace et le temps deviennent des notions très abstraites dans certaines zones, ce qui donne lieu à des morceaux du Vieux Monde qui apparaissent et disparaissent au grès des fluctuations des vents de magie. 

 

Ou alors, c'est juste une ville de Free-People touchée par une météorite de Malepierre lancée par le Rat Cornu :) 

 

(Je vais ouvrir un nouveau sujet histoire de pas flooder et faire du HS ici). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est d'attendre le bouquin Monstres et Mercenaires. Cela permettra de s'inspirer directement des profils / aptitudes pensées pour les autres factions (par exemple le Clawlord et le Greyseer pour les skavens).

 

C'est toujours plus simple de partir d'une base existante. Comme les variantes de profils à Warcry ne sont pas si énormes que ça d'une faction à l'autre (c'est surtout les aptitudes qui font la différence), pas mal de choses vont naturellement se répéter, ce qui rendra l'équilibrage en points également plus facile.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les profit du splintered fangs colle pas mal a skaven. Tu peux prendre les stat du SF et les proxy avec les skavens.

 

En remplaçant

-les serpent par des rats socle 25mm.

-3 gars de base avec 2 arme sur socle 25mm,

-un gars de base avec bouclier sur socle 15mm,

-un manipulateur de rat sur socle 32,

-un assasin avec 2 arme sur socle 28 pour représenter l'elfe

-un guerrier avec bouclier et une lance sur 28mm

-un chef avec une lance/pique, ce que tu veux avec un filet ou bolas

 

Ou sinon, les corvus cabal sont pas mal pour représenter les skavens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue, le clan rat me semble moins puissant qu'une goule qui vaut 55 points et il a une marque qui ne correspond a aucune aptitude 

 

Par contre les aptitudes sont bien pensées même si je trouve le double des tireurs un peu trop puissant, d'autan plus que la moitiée de tes profiles peuvent en beneficier

Modifié par Zech-Hecz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.