Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][SMar] : drop pod et réserves tactiques


Hippyeah

Messages recommandés

Hey salut ! J'ai une question mucho costaud pour vous,

La règles du drop pod ''dispense''lui et son équipage de la règle réserve tactiques, en outre il peux fep T1 et ils ne compte pas dans le quota des unités misent en réserve ( au niveau unité et points)

 

Donc ma question est la suivante, comment dois je compter pour les unités à mettre sur la table, en réserve ?

 

Ex : liste à 2000 pts

800 pts en drop pod

Reste 1200 pts

Du coup je peux mettre 600 pts en réserve et je dois en mettre 600 sur la table ( approximativement la moitié de la liste soumis à la règles réserve tactique)

 

 Z'en penser quoi ? Merci pour vos réponses ?

Modifié par TheBoss™
TAG d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tactical Reserve dit ceci:

Révélation

TACTICAL RESERVES

Instead of being set up on the battlefield during deployment, many units have the ability to be set up on teleportariums, in high orbit, in ambush, etc., in order to arrive on the battlefield mid-game as reinforcements. When setting up your army during deployment for a matched play game, at least half the total number of units in your army must be set up on the battlefield, and the combined points value of all the units you set up on the battlefield during deployment (including those that are embarked aboard Transports that are set up on the battlefield) must be at least half of your army’s total points value, even if every unit in your army has an ability that would allow them to be set up elsewhere. Furthermore, in matched play games, units that are not placed on the battlefield during deployment in order to arrive on the battle mid-game as reinforcements cannot arrive on the battlefield during the first battle round. Finally, any unit that has not arrived on the battlefield by the end of the third battle round in a matched play game counts as having been destroyed.

 

La règle du Drop Pod dit ceci:

Révélation

Matched Play: This model and any units embarked aboard it are exempt from the Tactical Reserves matched play rule

 

Ce qui veut littéralement dire que les Drop Pod (et les unités dedans) n'ont pas à suivre les règles décrites dans le paragraphe Tactical Reserves (et pas que les DropPod et unités embarquées dedans sont ignorées lors de l'application de cette règle).

 

Par contres les autres unités de ton armée doivent respecter cette règle => "When setting up your army during deployment for a matched play game, at least half the total number of units in your army must be set up on the battlefield". 

Les DropPod font toujours partie de ton armée

Tu as 1200 points en DropPod et 800 points au sol

Lorsque tu déploies les 800 points au sol, ces 800 points doivent respecter Tactical Reserves...et donc doivent se compter eux mêmes et les 1200 points de DropPod (toute l'armée en fait) pour savoir si tu respectes bien Tactical Reserves.

Dans cet Exemple, PARCE QUE tes 800 points au sol doivent respecter Tactical Reserves, tu ne pourras pas mettre tes 1200 points de DropPod en Fep.

 

Par contre, vu que les DropPod n'ont pas à respecter Tactical Reserves, tu peux très bien avoir une armée FULL DropPod, vu qu'aucune unité de ton armée n'aura à respecter Tactical Reserves.

 

La règle DropPod ne permet pas de Fep avec plus de 50% de son armée (sauf cas d'une armée 100% Droppod) mais de Fep au Tour 1 (règle de Tactical Reserves que les droppod peuvent ignorer).

 

Et pour finir, malgrè que les DropPod n'ont pas à suivre Tactical Reserves, ils doivent tout de même suivre la dernière phrase: "Finally, any unit that has not arrived on the battlefield by the end of the third battle round in a matched play game counts as having been destroyed."

En raison de la Faq du 02/09

Révélation

Page 160 – Drop Pod, Drop Pod Assault Change the Matched Play clause to read:

‘This model and any units embarked aboard it are exempt from the Tactical Reserves matched play rule, except that if it and any units embarked aboard it have not arrived on the battlefield by the end of the third battle round, they count as having been destroyed.’

 

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas compris par contre. 

Qu'est-ce qui m'empêche si j'ai 1100 pt de drop pod( et d'unités) embarqué, et 900pt de terminator. De mettre les 900pt de termi en fep (moins de 50% de mon armée) puis ensuite les 1100pt de drop pod qui sont dispensés de la règle réservé tactique?

 

Je crois comprendre que tu considère que les drop pod doivent être mis en fep en premier obligeant le reste de l'armée à être mis sur table. Mais c'est pas obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Kotohana a dit :

Moi je n'ai pas compris par contre. 

Qu'est-ce qui m'empêche si j'ai 1100 pt de drop pod( et d'unités) embarqué, et 900pt de terminator. De mettre les 900pt de termi en fep (moins de 50% de mon armée) puis ensuite les 1100pt de drop pod qui sont dispensés de la règle réservé tactique?

 

Je crois comprendre que tu considère que les drop pod doivent être mis en fep en premier obligeant le reste de l'armée à être mis sur table. Mais c'est pas obligatoire.

 

Tactical Reserves dit => vous DEVEZ avoir 50% de votre armée sur le champ de bataille (cf mon message pour la VO).

Révélation

When setting up your army during deployment for a matched play game, at least half the total number of units in your army must be set up on the battlefield [...]

 

dans ton exemple, tu ne respectes pas cette règle (enfin, les 900 pts de terminators ne respectent pas cette règle, vu que les Droppod peuvent l'ignorer).

et Tactical Reserve est très clair...tes 900 points de Terminators DOIVENT respecter cette règle.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kotohana a dit :

Moi je n'ai pas compris par contre. 

Qu'est-ce qui m'empêche si j'ai 1100 pt de drop pod( et d'unités) embarqué, et 900pt de terminator. De mettre les 900pt de termi en fep (moins de 50% de mon armée) puis ensuite les 1100pt de drop pod qui sont dispensés de la règle réservé tactique?

 

Je crois comprendre que tu considère que les drop pod doivent être mis en fep en premier obligeant le reste de l'armée à être mis sur table. Mais c'est pas obligatoire.

Les 1100 points en drop pods sont dispensés de la règle, grâce à la règle du DP.  Pas les 900 pts de totors. Donc au moins 50% des totors  , soit au moins 450 pts doivent être sur la table T1 (à cause de Tactical Reserve , comme rappelé par mon VDD). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  

 

Juste pour clarifier un point, et sauf mauvaise compréhension de ma part, il me semble qu'en voulant confirmer le poste de @QuenthelBaenre@infirmier_house ait enfaite fait une erreur dans son poste. 

 

Si je me réfère à la position de @QuenthelBaenre, avec qui je suis en accord, alors

 

50% de tes points d'armée doivent être sur la table au T1 à cause de la règle précité.  Donc dans l'exemple 1200 points de Pod et 800 de Totors,  il faut qu'il y ait 1000 points sur la table et non 400 points de Totors. 

 

Donc dans cet exemple, tu ne peux pas jouer les Totors en FEP. 

 

J'ai bon?

 

Ensi

Modifié par Ensikikoololz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Ensikikoololz a dit :

Bonjour,  

 

Juste pour clarifier un point, et sauf mauvaise compréhension de ma part, il me semble qu'en voulant confirmer le poste de @QuenthelBaenre@infirmier_house ait enfaite fait une erreur dans son poste. 

 

Si je me réfère à la position de @QuenthelBaenre, avec qui je suis en accord, alors

 

50% de tes points d'armée doivent être sur la table au T1 à cause de la règle précité.  Donc dans l'exemple 1200 points de Pod et 800 de Totors,  il faut qu'il y ait 1000 points sur la table et non 400 points de Totors. 

 

Donc dans cet exemple, tu ne peux pas jouer les Totors en FEP. 

 

J'ai bon?

 

Ensi

 

D'après la règle c'est bien ça.

Je vais pas répéter, cf mon message du dessus.

Mais comme je l'ai dis, j'ai un doute sur le fait que GW souhaite (enfin que les Dev) que ça marche comme ça ou non.

Je pense qu'il est préférable d'avoir une confirmation de GW parce qu'en l'état, oui ça fonctionne comme ça, mais ça créé des situations bizarres aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondi sur le sujet car je me suis moi meme posé la question.

 

Je plussoie l'idée que 100% drop pod fonctionne.

Je pense aussi que si tu n'as pas toute ton armée excepté de la regle de réserve tactique, il faut respecter cette regle. donc 50% sur la table.

 

Je n'ai rien trouvé qui puisse aller dans un autre sens (helas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V8][SMar] : drop pod et réserves tactiques

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.