Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warbands non-officielles - Ajout Fireslayers, Kharadron, Tzaangors


Adel57

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

 

Ce sujet a pour but de recenser toutes les Warbands non-officielles créées par des joueurs sur le web (ainsi que le matériel pour créer vos propres factions). 

 

- Dispossessed [Lien] (en anglais) (source:  https://www.tga.community/forums/topic/23487-homebrew-greenskinz-released-dispossessed-updated/)
- Greenskinz [Lien] (en anglais) (source:  https://www.tga.community/forums/topic/23487-homebrew-greenskinz-released-dispossessed-updated/)

- Skavens du Clan Eshin [Lien] (en anglais)  (source: https://www.tga.community/forums/topic/23324-warcry-city-of-the-damned/

- Une autre version des Skavens du Clan Eshin [Lien] (source: https://boards.fireden.net/tg/thread/67474263 ) 

- Kharadron Overlords [Lien] (source: https://boards.fireden.net/tg/thread/67474263 ) 

- Fireslayers [Lien] (source: https://boards.fireden.net/tg/thread/67474263 ) + leur carte d'aptitude [Lien]

Tzaangors (Proxy Bonesplitterz) [Lien 1] [Lien 2] [Lien 3] [Lien 4]

 

- Carte de Combattant Vierge [Lien]

- Autre version de la carte de combattant avec les icônes qui vont bien (pdf éditable sous inkScape / Illustrator) [Lien]

 

Je pense me lancer d'ici peu dans la traduction de ces trois  six bandes. On pourrait peut-être également se lancer dans la création de nos propres factions (Kharadrons, Fireslayers, Free People, etc.) ou retranscrire d'autres bandes de Mordheim pour les rendre jouables à Warcry ? 

 

Ca pourrait être un chouette projet ! 

Modifié par Adel57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince, j'imagine qu'il faut être membre du forum sur lesquelles elles sont hébergées.

 

J'ai mis à jour les liens (hébergés sur mon Drive) et ajouté un lien vers la source des threads d'origine sur le forum TGA. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à faire, je vous soumets ma propre réflexion sur une bande Skaven. Je n'ai pas fait de cartes pour le moment, je me contente de la bonne vieille méthode.

 

L'idée ici est de se baser sur le clan Verminus - principalement les guerriers des clans et les vermines de choc. Le choix est très limité, volontairement - je pense plutôt utiliser le système d'alliés pour des combattants plus exotiques comme les assassins, les équipes d'armes ou encore les moines de la peste et autres maîtres de meute du clan Moulders.

 

J'ai basé les coûts en points selon les cartes existantes. Oui, les guerriers des clans sont chers, mais je ne voulais pas sacrifier la mobilité proverbiale des Skavens juste pour baisser le coût. C'est la raison de l'inclusion des esclaves et des nuées de rats/rats géants - pour ajouter du nombre, même si c'est de la piètre qualité.

 

De façon générale, c'est une bande fragile mais rapide, qui aura sûrement tendance à jouer sur le nombre. J'ose espérer que les aptitudes peuvent leur permettre de frapper fort avant d'être réduits en miettes.

 

Toute critique/commentaire est le bienvenu !

 

 

Légende :

 

M= Mouvement

E= Endurance

PV= Blessures

P= Portée

A= Attaques

F= Force

Dg= Dégâts (normal/critique)

 

Combattants

 

Clawleader (160 pts) (le champion clanrat)

Faction : Skaven

Marque runique : Leader

M5 E4 PV16

Epée P1 A4 F4 Dg 2/4

 

 

Vermine de Choc (120 pts)

Faction : Skaven

Marque runique : Brute

M5 E4 PV13

Hallebarde P2 A3 F4 Dg 2/4

 

 

Lancier Guerrier des clans (80 pts)

Faction : Skaven

Marque runique : Sbire

M5 E4 PV8

Lance P2 A2 F3 Dg 1/4

 

 

Guerrier des clans (80 pts)

Faction : Skaven

Marque runique : Sbire

M5 E4 PV8

Epée P1 A3 F3 Dg 1/3

 

 

Esclave (50 pts) (guerrier des clans sans bouclier et avec des arme minables - j'utilise les figurines de clanrats avec chaînes/pas d'armure et je leur mets juste des dagues/massues pour bien les distinguer)

Faction : Skaven

Marque runique : Sbire

M5 E3 PV8

Dague/massue P1 A3 F3 Dg 1/2

 

 

Nuée de rats/rat géant (50 pts) (soit une figurine de rat  géant sur socle 25 mm, soit quelques figurines de rats "normaux" sur le même socle, semblable aux nuées de serpents des Splintered Fangs)

Faction : Skaven

Marque runique : Bête

M6 E2 PV8

Crocs P1 A4 F3 Dg 1/2

 

 

Aptitudes

 

[Skaven][Double] Escalade Rapide : Jusqu'à la fin de l'activation de ce combattant, ne comptez pas la distance verticale parcourue quand ce combattant escalade.

[Skaven][Sbire][Double] Attaque Sournoise : Choisissez un combattant ennemi à 1'' de ce combattant. Si le combattant ennemi ciblé est également à 1'' d'un combattant ami, il subit un nombre de dégâts égal à la moitié de la valeur de cette aptitude (arrondie au supérieur).

[Skaven][Bête][Double] Morsure Infectée : Jusqu'à la fin de l'activation de ce combattant, si une ou plusieurs de ses actions d'attaque donne une ou plusieurs touches critiques, soustrayez 1 (jusqu'à un minimum de 1) à l'Endurance du combattant ciblé jusqu'à la fin de la bataille. Chaque combattant ennemi ne peut être affecté par cette aptitude qu'une seule fois par bataille.

[Skaven][Brute][Triple] Frappe Circulaire : Allouez autant de dégâts que la valeur de cette aptitude à tous les combattants ennemis visibles situés à 2'' de ce combattant. Un combattant ennemi à couvert qui est ciblé par cette aptitude ne subit que la moitié de la valeur de cette aptitude (arrondie au supérieur) à la place.

[Skaven][Leader][Triple] Mener de l'Arrière : Cette aptitude ne peut être utilisée que si ce combattant est à plus de 1'' d'un combattant ennemi. Choisissez un combattant ami qui est à 6'' de ce combattant. Le combattant choisi effectue alors une action de mouvement bonus, puis une action d'attaque bonus.

[Skaven][Quadruple] Frénésie Mortelle : Ce combattant peut effectuer une action de mouvement bonus d'une distance en pouces égale à la moitié de la valeur de cette aptitude (arrondie au supérieur). Ensuite, jusqu'à la fin de son activation, ce combattant ajoute la valeur de cette aptitude à ses Attaques. À la fin de son activation, allouez un nombre de dégâts égal à la moitié de la valeur de cette aptitude (arrondie au supérieur) à ce combattant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey! Super idée cette liste Skaven, mais je me demande si le coût du Guerrier des Clans n'est pas un chouilla trop élevé comparé aux Esclaves. 30 pts de différence pour simplement +1 aux dégâts sur les critiques, ça me semble un peu cher. 

 

Morsure infectée me semble particulièrement puissante comme aptitude, mais en tous cas on retrouve bien ce qui fait l'ADN du fluff Skaven. Pareil pour Frappe Circulaire, je verrais ça plus comme un Quadruple. 

 

Ca serait cool de trouver une formule à peu près logique pour calculer le coût en point des figurines suivant leurs caractéristiques. Bon, ça me rappelle qu'il faut toujours que je traduise les bandes que j'ai posté plus haut. Après je pense me lancer sur la création d'une liste Slaves to Darkness et Tzeentch Acolytes. 

Modifié par Adel57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Adel57 a dit :

Hey! Super idée cette liste Skaven, mais je me demande si le coût du Guerrier des Clans n'est pas un chouilla trop élevé comparé aux Esclaves. 30 pts de différence pour simplement +1 aux dégâts sur les critiques, ça me semble un peu cher. 

 

C'est surtout le +1 en Endurance qui justifie la différence de coût (l'esclave a 3, les guerriers des clans 4 du fait de leur bouclier). Au vu du prix des combattants à M5, je ne pense pas qu'il soit judicieux de les abaisser, surtout quand on sait qu'un guerrier des clans est basiquement un guerrier gloomspite avec les mêmes caractéristiques, mais justement +1 en M. Or, les Gloomspites sont à 70 points.

 

Maintenant, le risque avec les esclaves est effectivement qu'ils soient favorisés simplement parce qu'ils coûtent moins chers. A mon avis, je devrais peut-être augmenter ça pour que ça reste un choix, et non pas une inclusion automatique.

 

 

Citation

 

Morsure infectée me semble particulièrement puissante comme aptitude, mais en tous cas on retrouve bien ce qui fait l'ADN du fluff Skaven. Pareil pour Frappe Circulaire, je verrais ça plus comme un Quadruple. 

 

Ce n'est pas faux, il faut encore que je teste. Morsure Infectée ne se déclenche que sur les critiques et sur un type de combattant bien précis, on peut donc aussi le prévoir. Je me suis basé sur la Frappe Barbelée des Unmade pour sa conception (qui fonctionne sur toute touche normale ou critique et est disponible à tous les combattants Unmade - cela ne dure certes que jusqu'à la fin de l'activation, mais ça peut se cumuler...).

 

Pour la Frappe Circulaire, une autre version serait celle-ci :

 

[Skaven][Brute][Triple] Frappe Circulaire : Jetez un dé pour chaque combattant ennemi visible situé à 2'' de ce combattant. Sur un résultat de 2 ou 3, allouez 1 dégât au combattant ennemi. Sur un résultat de 4 ou 5, allouez un nombre de dégâts égal à la moitié de la valeur de cette aptitude (arrondie au supérieur). Sur un résultat de 6, allouez un nombre de dégâts égal à la valeur de cette aptitude.

 

J'aimerais garder ça en Triple pour ne pas ajouter un aute Quadruple dans la liste.

 

 

Citation

 

Ca serait cool de trouver une formule à peu près logique pour calculer le coût en point des figurines suivant leurs caractéristiques. Bon, ça me rappelle qu'il faut toujours que je traduise les bandes que j'ai posté plus haut. Après je pense me lancer sur la création d'une liste Slaves to Darkness et Tzeentch Acolytes. 

 

Pour le moment, c'est beaucoup d'observations par rapport aux bandes existantes. J'ai tout de même l'impression que les caractéristiques comme le Mouvement et l'Endurance sont assez chères et font grimper le coût des combattants d'élite rapidement. Je dirais +10/15 pour +1 Mouvement (en partant de 4 comme base) et +15/20 pour +1 en Endurance. Les blessures et dg critiques font apparemment partie des moins chères, genre +5 par point. Les dégâts normaux de base un peu plus, sans doute +10 (ça monte rarement à 3 ou 4, 1 et 2 sont dans la norme).

 

Après, il y a sûrement la dynamique de bande qui joue, mais jusqu'à présent, les exemples montrés dans le lien de ce sujet ne me paraissent pas basées sur les coûts existants, plutôt des coûts déterminés "à la louche". Je ne suis pas fan des bandes Skavens du clan Eshin pour cette raison (un guerrier des clans minable et trop cher, un tireur beaucoup trop bon pour son coût, un assassin leader clairement donné pour ce qu'il peut faire, etc).

 

Pour la bande Slaves to Darkness, tu as déjà une bonne partie du travail pré-mâché dans le bouquin Monstres et Mercenaires, puisque tu as une liste de bande de Guerriers du Chaos dedans - même si c'est clairement fort et adapté spécifiquement au scénario créé pour. Si tu veux inclure des maraudeurs, ça reste simple en prenant les profils existants pour des combattants similaires (je préconiserais de prendre les guerriers de base).

 

Tzeentch, tu as une bonne idée de base avec les alliés correspondants. En gros, ils ont tous une attaque à distance "magique", qui ont exactement le même profil. Il y a à mon sens un typo avec leur aptitude de base qui me paraît être écrite pour l'attaque en distance, même si le wording en FR indique que ça booste l'attaque de mêlée. A mon avis, Tzeentch sera plutôt une bande d'élite avec des guerriers "de base" assez chers.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zeekayn a dit :

Tzeentch : [Double] Locus of Sorcery : Add half the value of this ability (rounding up) to the Strenght characteristic of the next attack action made by this fighter this activation that has a Range characteristic of 3 or more.

 

Merci, c'est bien ce que je pensais. Ils ont traduit ça par "3 ou moins" dans la VF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre petite bande fanmade pour le plaisir, basée sur les Kairic Acolytes. Elle est conçue pour être jouée à partir d'une seule boîte de Kairic Acolytes (celle-là : https://www.games-workshop.com/fr-BE/Kairic-Acolytes ). N'hésitez pas à donner vos avis dessus. ;)

 

Légende :

 

M= Mouvement

E= Endurance

PV= Blessures

P= Portée

A= Attaques

F= Force

Dg= Dégâts (normal/critique)

 

 

Combattants

 

 

Kairic Adept (185 pts)

Faction : Kairic Cult

Marque runique : Leader, Mystique

M4 E4 PV20

Lame maudite P2 A4 F4 Dg 2/5

Éclair de sorcellerie P3-7 A1 F3 Dg 2/4

 

Kairic Acolyte with Dark Glaive and Shield (125 pts)

Faction : Kairic Cult

Marque runique : Brute, Mystique

M4 E4 PV12

Dark glaive P2 A3 F4 Dg 2/4

Éclair de sorcellerie P3-7 A1 F3 Dg 1/4

 

Kairic Acolyte with Dark Glaive and Dagger (115 pts)

Faction : Kairic Cult

Marque runique : Brute, Mystique

M4 E3 PV12

Dark glaive P2 A4 F4 Dg 2/4

Éclair de sorcellerie P3-7 A1 F3 Dg 1/4

 

Kairic Acolyte with Scroll of Dark Arts (85 pts)

Faction : Kairic Cult

Marque runique : Mystique, Porte-Icône

M4 E3 PV10

Épée P1 A3 F3 Dg 1/3

Éclair de sorcellerie P3-7 A2 F3 Dg 2/4

 

Kairic Acolyte with Vulcharc (80 pts)

Faction : Kairic Cult

Marque runique : Éclaireur, Mystique

M4 E3 PV10

Épée et Vulcharc P1 A4 F3 Dg 1/4

Éclair de sorcellerie P3-7 A1 F3 Dg 1/4

 

Kairic Acolyte with Sword and Shield (70 points)

Faction : Kairic Cult

Marques runiques : Mystique, Rempart

M4 E4 PV9

Épée P1 A2 F3 Dg 1/3

Éclair de sorcellerie P3-7 A1 F3 Dg 1/4

 

Kairic Acolyte with Sword and Dagger (65 points)

Faction : Kairic Cult

Marque runique : Mystique

M4 E3 PV9

Épée et dague P1 A4 F3 Dg 1/3

Éclair de sorcellerie P3-7 A1 F3 Dg 1/4

 

 

Aptitudes

 

 

[Kairic Cult][Mystique][Double] Privilège de Sorcellerie : Ajoutez la moitié de la valeur de cette aptitude (arrondi au supérieur) à la caractéristique de Force de la prochaine action d'attaque ayant une caractéristique de Portée de 3 ou plus effectuée par ce combattant à cette activation.

 

[Kairic Cult][Rempart][Double] Bouclier Mystique : Cette aptitude ne peut être utilisée qu'au début de l'activation de ce combattant. Ce combattant ne peut pas utiliser d'action d'attaque avec une caractéristique de Portée de 3 ou plus pour le reste de son activation. Jusqu'à la fin du round de bataille, ce combattant ajoute la moitié de la valeur de cette aptitude (arrondi au supérieur) à sa caractéristique d'Endurance

 

[Kairic Cult][Leader][Double] Sombre Pouvoir : Ce combattant effectue une action d'attaque bonus avec une caractéristique de Portée de 3 ou plus.

 

[Kairic Cult][Éclaireur][Triple] Lancer de Vulcharc : Choisissez un combattant ennemi à 9'' de ce combattant et lancez deux dés. Pour chaque résultat de 3 ou 4, allouez 1 dégât au combattant ciblé. Pour chaque résultat de 5, allouez un nombre de dégâts égal à la moitié de la valeur de cette aptitude (arrondi au supérieur) au combattant ciblé. Pour chaque résultat de 6, allouez un nombre de dégâts égal à la valeur de cette aptitude au combattant ciblé. Si le combattant ciblé a la marque runique Mystique, vous pouvez relancer les résultats de 1 obtenus sur les deux dés.

 

[Kairic Cult][Porte-Icône][Triple] Libération des Arcanes Occultes : Jusqu'à la fin du round de bataille, tous les combattants amis avec la marque runique Mystique  ajoutent 1 à la caractéristique d'Attaques de leurs actions d'attaque ayant une caractéristique de Portée de 3 ou plus tant qu'ils restent à 9'' de ce combattant.

 

[Kairic Cult][Brute][Quadruple] Ailes Ténébreuses : Ce combattant effectue une action de mouvement bonus et est considéré comme ayant la marque runique Vol durant cette dernière. Il effectue ensuite une action d'attaque bonus avec une caractéristique de Portée de 2 ou moins.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très satisfait de la bande Dépossédé, du moins sur le papier... C'est complet, c'est fluff, ça a vaguement l'air équilibré (à tester cela dit).

 

Par contre pour la bande Kharadron...

Bon, les aptitudes sont très interessantes, surtout le Triple "Harpoon Snag" qui m'a l'air d'être la plus tricky, la compétence qui donne le plus d'âme à la bande. Elle permet d'attirer un ennemi ciblé vers soit le nombre de pouces indiqué par la valeur du triple. En plus d'être plaisante sur le papier, c'est grosso-modo proche des règles kharadron à AoS.

SAUF QUE dans le même temps, ceux qui possèdent cette aptitude ne peuvent cibler qu'à 2 à 3 pouces de distance !

C'est ridicule ! Ça détruit tout l'intérêt d'un tel triple ! (qui devient quasi inutile en coutant super cher, c'est un triple quand même !)

Pas capable de savoir si du coup les profils ayant l'aptitude valent leurs coup en point (mais c'est très peu probable). Il faudrait les mettre en comparaison avec des profils warcry existants pour leur permettre une longue portée, tout en ayant une valeur en point adéquate.

Autre problème, le seul leader disponible (donc obligatoire) est un chef Grunstok Gunhauler. Déjà un chef arkanaut aurait été le bienvenu, et/ou même Skywarden/Endrigineers, qui sont des unités Kharadrons bien plus centrales à AoS que les Grundstok Gunhauler.

C'est dommage parce que les aptitudes sont vraiment bien pensées, mais les profils d'unités laissent à désirer, sont incohérents avec le tableau d'aptitudes, et manquent d'un ou deux profil(s) de leader de plus pour diversifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je tente de mettre le lien pdf de ma bande perso Legion of Azgorh (Nains du Chaos)

Attention c'est pas propre du tout, mon pc n'ouvre plus correctement photoshop, voyez ça comme un brouillon....

 

Je précise que j'ai tenté de créer des aptitudes propres à cette faction, assez fluff. Donc j'ai tenté de les équilibrer,

mais il est possible que je me sois loupé, voire totalement loupé.

Donc si vous avez des retours à faire sur l'équilibre c'est avec grand plaisir :)

 

EDIT (2):

Ceci est la version 1.2 de ma bande de Nains du Chaos, après avoir été corrigée suite aux indications d'Elnaeth et mes propres réflexions. Elle n'a toujours pas été testée et donc je la considère toujours comme une version bêta. 

 

https://drive.google.com/file/d/1FbpAye595jbekqyt5cNkG5Q6NkJpqFUC/view?usp=sharing

 

Modifié par Alisbor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ma petite contribution. L'objectif est de pouvoir jouer avec les autres stormcast (notament le Griphound et l'aigle)

On a une petite bande sympa.

Coté capacités, je pensais a des truc du genre :

[Double] Stormast : rusher : ajoutez la valeur de cette aptitude à la prochaine action de mouvement de ce combattant.

[Double] Defender : Coup de bouclier. Activez cette capacité avant une action d'attaque. Si ce combattant effectue un critique, et que la cible a moins de 30 PV sur sa fiche, il peut repousser la cible horizontalement  jusqu'a 2ps de sa position initiale (du moment que la cible ne réalise pas un mouvement impossible, ne traverse pas un décors, ni ne sorte de table. (elle peut tomber))

[Double] évocator : trait de foudre : choisissez un combattant ennemi à 6ps. Jetez 2 dés. Sur 4-5, la cible subit 1 dmg, sur 6, autant de dommage que cette aptitude.

[triple] Warhammer : Charge ! Si vous effectuez une action de mouvement qui termine a 1ps ou moins d'une ou plusieurs figurines adverses, elles subissent un nombre de dommage égale à la valeur de cette aptitude.

[triple] mystique : bénédiction d'orage : choisissez un combattant ami à 3 ps : il gagne +1 att +1puissance sur toutes ses armes

[quadruple] swordman : égide de lumière : tous les combattant amis à 3 ps réduisent de 1 (minimum 1) les blessures subies.

[quadruple] Leader : choisissez un combattant allié à 3 ps. Les deux figurines peuvent effectuer soit une action de mouvement soit une action de combat chacune.

+celle du griphound

+celle de l'aigle.

 

Petits points : Passer la porté de l'évocator au cac a 1ps? Niveau valeurs en points, je pense que c'est assez équilibré. On doit pouvoir faire une compo 1 leader, 1 évoc, 1 hammer, 1 defender, 1 wharhound et 1 aigle. (warband à 6, ce qui est peu, mais dans l'esprit !)

 

Evocator

191120111740509337.png

 

Warhammer

191120111740632864.png

 

Mystique

191120111740905919.png

 

Defender

191120111741188883.png

 

Swordmaster

191120111741459406.png

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les guerrier du clan du crâne : Des fous, des fanatiques, préoccupés uniquement par l'accomplissement des volontés de leur maîre : répandre le sang, et collecter des cranes. Tout sang est bon à faire couler, tous crane est digne du trône. 

 

Double Recrue du clan : Avant d'attaquer, le guerrier peut sacrifier 2 points vie. S'il le fait et survie, ses attaques ont +1 en puissance, et s'il parvient a blesser son adversaire, il inflige 2 dommages en plus des dommages normaux.Cet effet dure jusqu'à la fin du round.

Triple Vétéran de Khorne : La récolte : si une figurine est morte a 6 ps de cette figurine durant ce round, les alliés à 6ps ont +1 en mouvement. 

Double Guerrier de Khorne assaut déchaîné : le guerrier peut sacrifier 2 points de vie. S'il le fait et survie, il peut frapper avec ses deux armes à sa prochaine action d'attaque.

Double : Limier de Khorne  soif de sang : Si une figurine ennemie a été blessé durant ce round, vous pouvez faire bouger le limier de 4 pas. Ce mouvement doit rapprocher le limier d'un adversaire.

Quadruple : leader Du sang pour le dieu du sang ! La folie s'empare du champs de bataille. Toutes les figurines (amies et ennemies) à 6 pas et à  moins d'1 pas d'une autre figurine (amie ou ennemie), doivent effectuer une action d'attaque de corps à corps (alternez, en commençant par le joueur dont c'est le tour. Si un des deux joueur n'a plus de figurine éligible, l'autre termine.). Le joueur qui contrôle la figurine choisi l'arme, et la cible si plusieurs figurines sont éligibles. Cette attaque a une caractéristique d'attaque de 1. Si l'attaque blesse, rien ne se passe. Si l'attaque échoue, la figurine qui à raté subit 1 dommage. Les figurines à 6 ps qui ne peuvent pas attaquer subissent à la place 2 dommage.

Triple : Chef de clan Défi ! Choisissez une figurine ennemi à moins de 3 pas du chef de clan. Vous et votre adversaire lancez un dés.(avec un bonus de +1 sur votre jet si l'adversaire est blessé) Si votre résultat est supérieur ou égal à celui de votre adversaire, la figurine ennemie doit effectuer un mouvement de 4 pas maximum pour venir en contact avec le chef du clan par le chemin le plus court. Cela peut l'amener a sauter, escalader, ou chuter, mais pas à réaliser un mouvement impossible. S'il arrive à moins d'un pas du chef, il ne peut pas se désengager ce round-ci.

Double : Lanceur de hache assomoir : Choisissez un ennemi à 4 ps. Lancez un dés. Lancez en deux si la cible a perdu des points de vie. Pour chaque 6, la figurine adverse perds une action sur sa prochaine activation.

Triple : Exécuteur du clan Trombe : Jusqu'a la fin de son activation, L'exécuteur peut passer au travers des autres figurines, du moment qu'il ne termine pas son mouvement dans une autre figurine. Jetez 2dés pour toutes les figurines traversées ou à moins de 2 pas de sa position finale. Sur 4-5, elles subissent  1 dommage. Sur 6, elle subissent autant de dommage que la compétence.

Quadruple force du massacre : Le guerrier sacrifie 3 points de vies. S'il le fait et survie, il peut effecteur une action d'attaque supplémentaire. S'il tue son adversaire suite à cette attaque, il peut effectuer un mouvement supplémentaire, puis une action d'attaque supplémentaire.

 

Je vous laisse juger ! on peut composer une jolie bande : Un vétéran, un guerrier, un limier, un lanceur de hache, un exécuteur et 2 maraudeurs. Soit 7 guerriers fameux.

Peut etre passer la portée d'arme de l’exécuteur à 2?

Vétéran de Khorne

19112002073424987316519049.png

 

Guerrier de Khorne

19112002073424987316519048.png

 

Limier de Khorne

19112002073524987316519053.png

 

Chef de clan

19112002073524987316519052.png

 

Lanceur de hache

19112002073524987316519051.png

 

Exécuteur du clan

19112002073424987316519047.png

 

Maraudeur

19112002073424987316519050.png

 

 

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant tes nains, Alisbor

 

Niveau carac : Mouvement 3 même pour le canon. Normal.

 

Les nains, 12 pv mini, pas 10. Plus fluffs. Et armure 5 à celui qui a un bouclier. Qu'il tanke vraiment. Son arme je la vois plus soit 3 att F4 soit 4 att F3, pas les 2 à 4...

Ton porte étendard tyran, file lui 20 pv. Plus propre.

La force du canon a 6 me parait pas déconnant. Meme si honnêtement je vois mal un canon se balader dans les étendus du chaos...T'as pas moyen de filer des petits hob-gobelins à la place qui comblerait certaine lacunes de mouvement?

 

Esclavagiste terrifiant est trop puissant pour un double. Tu nullifies un combatant ! Tu te rends compte? elle ne peut pas couter qu'un simple double.

Soit tu réduit l'impact, soit tu met une condition (choisissez un combattant ennemi au contact qui dispose de moins de 15 PV de base) et tu la laisse sur un triple minimum.

Soit tu file cette capacité qu'au canon éventuellement (ou un sort qui repousse de 3 ps l'ennemi, genre "boutefeu!")

Soit tu créés une synergie defensive différente : Les figurines ennemies à 3 ps de ce combattant doivent relancer tous leurs dés de blessure réussis jusqu'à la fin du round

Ou encore -1 aux dommages jusqu'a un minimum de 1 pour les fig en contact??.. à toi de voir

 

La porté de "pour l'empire noir"... 9ps c'est trop. Réduit à 6 ou passe le en quadruple.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Elnaeth a dit :

Je vous laisse juger !

 

Je suis plutôt contre la présence de bandes AoS dans Warcry (pour des questions d'équilibre et de fluff) mais l'occasion d'utiliser des figs qui prennent la poussière est trop tentante ! 

Merci pour le travail effectué. Si j'en ai l'occasion, je testerai bien ta bande de Khorne et ferait un retour en conséquence (je ne promets rien mais j'ai l'idée en tête ;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je vois bien ce que tu veux dire

il y a 13 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

Je suis plutôt contre la présence de bandes AoS dans Warcry (pour des questions d'équilibre et de fluff) mais l'occasion d'utiliser des figs qui prennent la poussière est trop tentante ! 

Merci pour le travail effectué. Si j'en ai l'occasion, je testerai bien ta bande de Khorne et ferait un retour en conséquence (je ne promets rien mais j'ai l'idée en tête ;)).

Effectivement la figurine de guerrier lambda est très puissante par rapport aux maraudeurs de warcry.

 

Cela étant, je pense qu'on peut équilibré par des bandes moins populeuses, et spécialisées. 

Les Khorneux, sont issus des bandes d'underworld, 1ere édition. Qui prenaient la poussière chez moi, donc j'ai voulu leur donner un coup de frais.

 

Les règles d'aptitudes, j'ai tenté un truc un peu balzy, mais j'ai encore d'autres idées. ^^ Si t'as l'occasion de me faire un retour ouais je prends !

 

Mon objectif premier était de faire une belle bande de stormcast pour ma douce, qui ne joue QUE des gentils ;)

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elnaeth, Merci pour le retour. ??

 

"Pour l'empire Noir", après réflexion, tu as raison, surtout si je passe le Nain à bouclier à Endu 5. Vu que c'est principalement cette unité qui est la cible (à la base je pensais restreindre cette capa à lui et le tireur).  Donc ça va passer à 6 pouces et le fantassin à bouclier à 5 d'endu, dès que je prendrais le temps de modifier ça.

 

Le profil 4 attaque 4 force du fantassin, c'est basé sur le Nain des Iron Golem. Qui n'a pas de bouclier. Donc, 3 attaques force 4 et une Endu à 5, c'est pas incohérent ?

 

Concernant "Esclavagistes terrifiants" :

Je suis d'accord, l'obligation du désengagement est très pénible pour l'adversaire, je l'ai mis en double parce que les aptitudes de bandes générales sont en double, ce qui est trop fort faut bien l'admettre. J'hésite entre la passer en triple, ou la remplacer complètement par : "Double: Choisissez un combattant ennemi à moins d'un pouce de ce combattant. Ce combattant ne peut effectuer qu'une seule action à sa prochaine activation". (en gros paralysé par la peur) 

Ta proposition de relance à 3 pouces des attaques réussies est aussi intéressante.... A réfléchir ?

 

 

Concernant le Canon et les Hobgobelins:

1) Le Canon est pour moi un indispensable fluff des Nains du Chaos. C'est une civilisation qui repose sur le fait de bâtir sur les ruines de ses voisins, qui vénère les forges et les flammes d'Hashut. Une sorte d'enfer industriel suprême. 

Dans la bande Dispossessed disponible en anglais plus haut, il y a un profil de canon nain à 300pts. Je me suis donc inspiré de son profil pour créer le mien, qui tape moins fort, et à une aptitude équivalente, voire meilleure, mais plus chère en dés. Force 6 pas déconnant, c'est possible... 

Le canon résout aussi partiellement le problème de mouvement de ma bande. Contrairement aux Ironjawz par exemple, elle n'a pas d'aptitude boostant sa vitesse. Donc se concentrer sur une part de la map tout en créant un climat de "terreur" chez l'ennemi dans une zone désertée (genre si il y fonce en grand nombre vers un objectif isolé, il risque de se prendre un Quadruple dans la face qui retournait la game, même si peu probable avouons le) pourrait être une stratégie envisageable. 

 

2)Les Hobgobelins ! Sur loup, quel plaisir ! ?

Je ne les ai pas ajouté parce que gobelins et gobelins sur loup sont déjà traités dans la bande "Greenskinz" en anglais tout là haut. 

Mais ce serait un plaisir de les ajouter. 

J'avais pensé à une bande alternative basée sur les Hobgob, avec un chef tyrant sur monture pour les booster par la peur. 

Mais l'ajouter à la bande que je présente ici serait se concentrer trop sur des unités avec la restriction "monture" ce qui est quand même bien pénible. (les bullgor l'ont déjà). Pour les Hobgobelins sur Loup je veux dire. 

On pourrait ajouter des Hobgob' à pied, qui soient fragiles mais avec 5 de mouv' pour le control map (tout relatif...). 

Mais je trouve qu'ils détonerraient du reste. Après pourquoi pas. 

C'est sans doute le point qui me pose le plus question: Hobgobelins ou pas Hobgobelins ? ?

AMHA, équilibrer ma bande là sera déjà bien, pour les petits fourbes (enfin, les autres, les verts quoi ?) on verra après. 

 

 

Modifié par Alisbor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Juste au cas où certains seraient passé à côté: 

Les bandes fan-made Stormcast, Kharadron, Fyreslayer, Sylvaneth, Disciples of Tzeentch, Tzeentch Acolytes et Skaven présentées ici seront probablement obsolètes dès le début de l'année 2020 où ces factions sortiront officiellement. A voir selon la qualité de ce qui est présenté par GW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.