Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMarines] 1250 pts tournois


Zarakaï

Messages recommandés

Bonjour bonjour,

 

Je vais faire prochainement des parties et petits tournois au format 1250 pts.

Voilà ce à quoi je pense tester avec le nouveau Dex.

 

>Successeurs Ultra

 

>Trait :

Maitre artisan (relance 1 touche / 1 blesse)

Furtifs (-1 touche à 12 pas)

 

Révélation

 

PRIMARY DETACHMENT : Space Marines


HQ1 : Captain à Réacteur Dorsal(1*93), Bouclier Storm (Personnages)(10), -REL- Les Dents de Terra, -Trait- [Codex] Glaive de l'Imperium, -Trait- [Ultramarines] Parangon de la Guerre [103]
HQ2 : Lieutenant(60), Bolter de Maître(3) [63]


Troup1 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0),  Epée énergétique (4) [175]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0) [85]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]


Elite1 : 6 Aggressor Squad(63 + 3*21), 5 Gantelets Boltstorm automatiques(60), 5 Lance-grenades Fragstorm(20), Aggressor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [222]
Elite2 : Invictor Tactical Suit(1*90), 2 Mitrailleuse Ironhail(12), Bolter lourd(10), Canon Incendium(15), Lance-grenades Fragstorm(4) [131]

 

HS1 : Repulsor Executionner(1*215), 2 Bolter Storm(4), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Bolter lourd jumelé(17), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Mitrailleuse Ironhail Icarus jumelée(10), Destructeur laser lourd(40) [324]
HS2 : Thunderfire Canon(1*55), Techmarine Gunner (26),  Découpeur à plasma(5), Lance-flammes(6) [92]

 

Total detachment : 1250

 

 

>Donc des traits qui semblent très forts et pas très suprenant

>Le positionnement c'est :

-Le SDG c'est la config de @Actoan merci pour sa bonne idée que j'ai envie de tester, direct 2 Pc pour être maitre de chapitre.

-les scouts, le thunderfire voire la petite unités d'intercessors se positionnent sur les 3 objos de mon côté pour scorer. La reroll et le -1pour toucher les rendront utiles et durs à déloger. 

-L'invictor mettra la pression d'entrée et doit faire diversion pour que le gros des troupes progressent.

-Le gros pavé central sera composé donc des intercessors, des agressors, des deux totems et aura pour mission d'aller mettre les agressors à portée pour profiter du double tirs + la doctrine au T2 pendant que je claque le double tir des intercessors également. L'executionner va suivre ce petit monde (certes en léger décalé car moitié du move mais je m'arrangerais pour qu'il soit à portée des totems) afin de profiter de la full relance. 

 

Je propose donc un fond de cours très correct et chiant à ce format. Plusieurs cibles dangereuses dont l'invictor immédiatement. Selon qui l'adversaire souhaitera focus, il me restera toujours des solutions. On peut partir dans l'idée défavorable que j'ai pas le T1 et qu'il va se débarrasser de l'invictor en premier puis tentera de focus les agressors -> Il va quand même se manger la douche d'intercessors + le Repulsor. Si j'ai le T1 par contre ça peut faire très mal. En fin de game je n'hésiterais sans doute pas à aller au cac.

 

Je démarre à 6 PC, donc ça sera sans doute pour le double tir des intercessors une ou deux fois s'il en reste, et le double tir du thunderfire s'il y a des cibles juteuses.

 

Vos avis ?

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zarakaï a dit :

Furtifs (-1 touche à 12 pas)

Si tu es à couvert ;)

Pour le reste, pas fan de l'executioner, mais c'est purement personnel. Tu pourrais mettre l'équipement +1A pour un tour sur le sergent aggressor qui permettrait un puissant burst si tu es un peu packé. Ça semble assez classique, peut être un peu de manque de control map. À tester.

Ps: retourne écrire tes contes nurglesques plutôt que de peindouiller ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, the Goat a dit :
Il y a 10 heures, Zarakaï a dit :

Furtifs (-1 touche à 12 pas)

Si tu es à couvert ;)

C'est même juste le couvert à 12ps c'est tout tu n'as pas le -1 pour toucher en successeur ^^. 

 

Sinon j'aime bien ta liste, pourquoi pas pour l'executionner j'espère que tu nous donneras des retours j'ai pas encore monté les miens je pense que ce sera le cas avec le supplément IH :). Je me demande si le maître artisan est rentable pour toi sachant que tu as peu de msu qui va vraiment en profiter. La warsuit va en prendre un peu, mais le reste c'est des trucs qui balancent plus de 30 tirs donc bon avoir une relance dessus... Mais ça va cartoucher pas mal normalement, tu vas voir le capitaine est trop drôle à jouer y a pas un perso ennemi qui lui survit. J'esseyerais de gratter 10 points pour filer 1 bolter lourd aux scouts pour le strata des mortelles c'est toujours super utile et au final on en a très peu dans l'armée de base.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2019 à 14:16, the Goat a dit :

Si tu es à couvert ;)

 

Oui en fait non comme dit Actoan, c'est juste à couvert à 12 pas j'ai écrit l'ancien trait RG par habitude :P

 

Le 11/09/2019 à 00:01, Actoan a dit :

Sinon j'aime bien ta liste, pourquoi pas pour l'executionner j'espère que tu nous donneras des retours j'ai pas encore monté les miens je pense que ce sera le cas avec le supplément IH :). Je me demande si le maître artisan est rentable pour toi sachant que tu as peu de msu qui va vraiment en profiter. La warsuit va en prendre un peu, mais le reste c'est des trucs qui balancent plus de 30 tirs donc bon avoir une relance dessus...

 

Et bien l'executionner c'est aussi pour le coté épouvantail et laisser mes agressors / intercessors se rapprocher plus sereinement, et il sature quand même bien et peut aussi me permettre de jouer le fond de cours si besoin avec une solution AC de qualité.

Maitre artisan, et bien disons que ça générera ponctuellement des relance de blesse qui sur l'ensemble des tirs rendra le truc intéressant. Et puis ça profitera aux deux petites escouades / thunderfire / warsuit. Je pourrais mettre la portée peut-être.. pour les agressors.
 

Le 11/09/2019 à 00:01, Actoan a dit :

Mais ça va cartoucher pas mal normalement, tu vas voir le capitaine est trop drôle à jouer y a pas un perso ennemi qui lui survit.

 

Alors là je joue pas ton tueur de perso mais le meuleur standard.

Par contre, j'ai un doute mais utiliser deux traits (UM + SM), ça coute 1PC de plus ou non ?

 

Sinon je pensais à ça comme variante :

 

Révélation

 

PRIMARY DETACHMENT : Space Marines

 

HQ1 : Captain à Réacteur Dorsal(1*93), Bouclier Storm (Personnages)(10), -REL- Les Dents de Terra, -Trait- [Codex] Glaive de l'Imperium, -Trait- [Ultramarines] Parangon de la Guerre [103]
HQ2 : Primaris Lieutenant(1*65), Fusil bolter automatique de maître(4) [69]

 

Troup1 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), Intercessor Sergeant(0) [170]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0) [85]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]

 

Elite1 : 6 Aggressor Squad(63 + 3*21), 5 Gantelets Boltstorm automatiques(60), 5 Lance-grenades Fragstorm(20), Aggressor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [222]
Elite2 : Invictor Tactical Suit(1*90), 2 Mitrailleuse Ironhail(12), Bolter lourd(10), Canon Incendium(15), Lance-grenades Fragstorm(4) [131]
Elite3 : Redemptor Dreadnought(1*105), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), 2 Bolter Storm(4), Canon Gatling Onslaught(16) [155]

 

HS1 : Thunderfire Canon(1*55), Techmarine Gunner (26),  Découpeur à plasma(5), Lance-flammes(6) [92]
HS2 : [SM] Contemptor Mortis Dreadnought (1*88), 2 Canon laser jumelé(80) [168]
 

ARMY TOTAL [1250]

 

 

Donc on "coupe" en deux l'executionner en un mortis fond de cours qui va bien profiter de maitre artisan pour garder de l'AC, et d'un redemptor qui suivra le pavé central et ira mettre la pression en profitant de la doctrine deva T1 et du scion of guilliman ensuite pour tirer à 3+. Pour que ça rentre j'ai du virer les lance grenades et armes éner des deux escouades d'intercessors qui suivront le tout. J'avais pensé aussi à une version avec 2 x 10 intercessors, à voir.

 

Le 10/09/2019 à 14:16, the Goat a dit :

Ps: retourne écrire tes contes nurglesques plutôt que de peindouiller

 

En fait j'ai un peu honte mais depuis 2011 y a pas mal des chapitres suivants qui ont été écrits que je n'ai jamais postés ^^

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la deuxième liste mais tu n'as pas peur que le redemptor se fasse outrange ? En écrivant je me rend compte que avec la warsuit t1 et le D/2 il peut avancer plus sereinement et relancer toutes les touches/Pas de malus à la touche. La deuxième liste je la trouve mieux car plus de menaces, peut être même plus de létalité (l'executioner est le cul entre deux chaises satu/AC, la f14 change pas grand chose et le maître artisan diabolisé bcp le tout) et met plus de pression amha.

Il y a 5 heures, Zarakaï a dit :

En fait j'ai un peu honte mais depuis 2011 y a pas mal des chapitres suivants qui ont été écrits que je n'ai jamais postés ^^

Tu vas te faire hacker ton pc haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, the Goat a dit :

Sympa la deuxième liste mais tu n'as pas peur que le redemptor se fasse outrange ? En écrivant je me rend compte que avec la warsuit t1 et le D/2 il peut avancer plus sereinement et relancer toutes les touches/Pas de malus à la touche.

 

Et bien en effet, il a 30 ps sur l'onslaught lourd et 24 sur le petit, et comme il est sensé foncer avec les intercessors et Agressors, ça devrait le faire.

 

Il y a 16 heures, the Goat a dit :

La deuxième liste je la trouve mieux car plus de menaces, peut être même plus de létalité (l'executioner est le cul entre deux chaises satu/AC, la f14 change pas grand chose et le maître artisan diabolisé bcp le tout) et met plus de pression amha.

 

En effet cette version me plait bien aussi ! Mais je me dit qu'en l'absence de l'executionner, il ne fait plus un pli que les agressors vont se faire saucer et les intercessors réduire à 5/6 histoire que le strat x2 tirs soit moins bon car dans l'esprit de l'adversaire les redemptor et contemptors sont moins dangereux.

Par contre en effet y a pleins de bon à cotés par ailleurs, plus de pv, plus de résistance, une menace au cac de plus sur le front..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier retour aujourd'hui, contre un très sympathique adversaire à la Tableraze d'Aix-en-Provence.

 

Sa liste en gros c'était :
 

Révélation

 

1 MDC

1 Lieut Marteau

1 Ancien bannière

3x5 intercessors bolter auto

3 Agressors

3 Inceptors

5 Deva lascans

1 Repulsors full laser

 

 

Moi j'utilisais la seconde liste soit :

 

Révélation

 

PRIMARY DETACHMENT : Space Marines

 

HQ1 : Captain à Réacteur Dorsal(1*93), Bouclier Storm (Personnages)(10), -REL- Les Dents de Terra, -Trait- [Codex] Glaive de l'Imperium, -Trait- [Ultramarines] Parangon de la Guerre [103]
HQ2 : Primaris Lieutenant(1*65), Fusil bolter automatique de maître(4) [69]

 

Troup1 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), Intercessor Sergeant(0) [170]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0) [85]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]

 

Elite1 : 6 Aggressor Squad(63 + 3*21), 5 Gantelets Boltstorm automatiques(60), 5 Lance-grenades Fragstorm(20), Aggressor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [222]
Elite2 : Invictor Tactical Suit(1*90), 2 Mitrailleuse Ironhail(12), Bolter lourd(10), Canon Incendium(15), Lance-grenades Fragstorm(4) [131]
Elite3 : Redemptor Dreadnought(1*105), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), 2 Bolter Storm(4), Canon Gatling Onslaught(16) [155]

 

HS1 : Thunderfire Canon(1*55), Techmarine Gunner (26),  Découpeur à plasma(5), Lance-flammes(6) [92]
HS2 : [SM] Contemptor Mortis Dreadnought (1*88), 2 Canon laser jumelé(80) [168]
 

ARMY TOTAL [1250]

 

 

On joue en Maelstrom CA.

J'ai le T1. Y a en gros 2 objos par zone et deux objos au milieu ou il y a un énorme décors bloquant les ldv.

 

Je mets ma Warsuit à 9 ps de lui, mets les scouts et le thunderfire sur les objos de mon cotés, et fait une belle ligne avec tout le reste :

 

1568400785-img-20190913-162109.jpg

 

Lui planque toutes ses troupes dans une ruine sur un objo, et le Repulsor de l'autre coté sur un objo aussi avec les agressors dedans, et fep les inceptors :

 

1568400688-img-20190913-164521.jpg

 

T1 moi :

La Warsuit fonce sur lui et fait 2 morts au tirs, 

Le thunderfire fait un super shot et et tue les 5 deva lascans .. Mon pauvre adversaire est dépité.

Toute la ligne avance, et le contemptor bouge pour voir son repulsor et lui retire 9 pv.

La Warsuit charge, tue un seul marine, et en retour se prends l'intervention héroique du lieut avec marteau qui la tue net x)

-> J'ai mal joué le coup après discussion, j'aurais du le déclarer dans la charge pour pouvoir le taper sur son intervention héroïque, mais bon.

 

1568400689-img-20190913-170710.jpg

 

T1 lui :

Il sort de sa ruine avec ses 3 troupes, bannières et QG et me tue 7 intercessors au tir (si j'avais pu garder locké tout ce monde au cac c'était la bérézina pour lui mais ce move le remet dans la partie).

Ses 3 agressors débarquent du repulsors, foncent et avec l'aide de sa relique et de son Repulsors me tue 4 Agressors. Les lascans du repulsor, hors bulle, me font seulement 3 pv sur le redemptor.

Cette opération est très bonne pour lui car mes agressors et mes intercessors sont très diminués.

 

1568400690-img-20190913-181703.jpg

 

T2 moi

Je me décalle vers la droite pour mettre dans le vent ses troupes, et focus son repulsor + Agressors. Je tue ces derniers et ne fait que 3 pv au repulsors avec le mortis.

On est du coup de part et d'autres du gros bloquant, mais à ce moment je suis à 4/0 aux objos et mes troupes sont bien plus qualitatives.

 

1568400685-img-20190913-181715.jpg

 

T2 lui :

Il charge les 3 intercessors restant qui s'étaient planqués dans le gros bloquant, me les tue, marque 2 PV mais s'expose énormément..

Il FEP les inceptors et me détruits les scouts.

 

T3 moi, je fini le Repulsor au mortis, et balaie toutes les troupes qui avaient chargé plein axe. Je tente pleins de charge, celle des agressors réussie à 11 ps. Ces derniers mettent tous les pains dans le lieutenant qui décède. Mon adversaire abandonne.

 

1568400684-img-20190913-184155.jpg

1568400689-img-20190913-191205.jpg

 

On a fait pas mal d'erreurs et joué assez lentement car nous reprenions et découvrions certains profils / stratas.

Je suis content de la liste, j'ai pas été sensationnel dans l'anticipation des mouvements de l'ennemis par les miens (ce qui m'a fait paumer bêtemment les intercessors et les agressors), mais je pense que mon adversaire était encore plus mal positionné sur le terrain et que ça m'a profité, ça plus une meilleur liste + le T1 et voilà.

 

L'invictus est vite mort, mais je pense qu'il est super.

Le Mortis, il est vraiment super.

Le thunderfire, excellent !

Malheureusement pas pu vraiment tester le double tirs des intercessors.

Le double tirs des agressors par contre est infâme.

Le redemptor est très bon dans cette config, pas vraiment ciblé par l'adversaire, il bosse bien quand même.

Pas pu tester mon boss au cac.

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Un petit tournoi local.

 

8 joueurs, mais à part un autre collègue avec qui on fait figure de bébé phoque, la plupart sont vraiment expérimentés, ils préparent l'IR ou les qualif ETC je ne sais plus.. Y a un top 20 ou 30 T3. Moi qui à part la game d'au-dessus n'avait pas joué de l'année, c'est parfait pour me remettre.

 

Maelstrom scénarios CA

 

Game 1 vs SW / WS :

 

Révélation

 

Perso WS à moto relique

LIbrarian jump pack

3x5 marines 

Pod

 

Pretre des runes 

Wolf lord jump pack marteau

Griffes sanglantes Gantelet rhino

Griffes sanglantes Gantelet rhino

Skyclaws Marteau gantelet

 

 

 

 

Il a le T1, en gros je me déploie chez moi assez prudemment sur 3 objos, mais pas suffisemment : sa motojet m'impacte T1, me prends 3 agressors, meurt en retour, puis retape pour 2 pc et me reprends les 3 autres agressors. Il pod devant moi et évidemment réussi ses charges à 9 ps avec un +2 au mouvement de charge.

Il me fonce dessus très intelligemment dans son placement, à mon T1 j'ai donc mes 10 intercessors lockés, mes agressors out et des malus au tir sur mes dread.

J'arrive à lui prendre quand même la moitié de son armée, mais ses patrons + ses marteaux / gantelets sont dans mes lignes à son T2 et s'ensuit une succession de move desespéré pour limiter la casse de ma part. Il finira par tout me prendre alors qu'il ne lui reste seulement une poignée de figs. Mais il a évidemment mieux scoré 19/7 au scoring donc 16-4 pour lui.

 

J'aurais du beaucoup plus reculer dans ma zone de déploiement car son impact T1 à changé la game.

 

1568543774-img-20190914-115059.jpg

 

Game 2 vs SW Primaris :

 

Révélation

 

Pretre des runes

Capi Phobos

2x5 infiltrators

5 intercessors

5 Wulfang

5 Agressors

3 Supressors

5 deva lascans + termi bouclier

 

 

Il a le T1

Bon compte tenu de la déroute de la partie précédente, je m'applique énormément au déploiement, quasi tout planqué.

Il me sort quand même l'invictor T1, puis c'est tout. Puis je me positionne sur 4 objos et commence à élaguer ses troupes de loin.

T2 son pack d'agressors sort en attaque de flanc et prend 3 des miens. En retour je fais un très gros tour et je lui prends la moitié de son armée + le thunderfire qui ralenti les wulfen de moitié. Il ne pourra pas remonter, mais par contre score bien plus que moi alors que je suis sur 4 objos et contrôle la map, je tire que des cartes péraves.

Je lui rase son armée alors que j'ai quasi rien perdu, on doit arrêter au T4, et on est à 9/7 en sa faveur.. donc 8-12. Un peu dégouté du maelstrom pour le coup, j'aurais préféré jouer en ETC mix éternal / maelstrom.

 

1568543710-img-20190914-155217.jpg

 

Game 3 vs DA :

 

Révélation

 

Azrael

Librarian

Bannière

2x 5 scout snipe

5 intercessors

6 inceptor plasma

6 Agressors

Darkshroud

 

 

Il joue en grosse bulle -1 à la touche invu 4+ tout dedans sauf ses troupes.

Il a le T1 et je lui vole l'init, mais suis mal placé du coup : je ne peux en profiter car je m'étais placé pour éviter de prendre une alpha des inceptors. Du coup je fais un T1 mitigé.

T2 il me fait assez mal avec notamment ses inceptors qui font des jets incroyables. Et la gros craquage à mon T2 ou je n'arrive pas à faire suffisamment mal aux agressors / inceptors qui tank énormément entre des jets de dés affreux, qui n'étaient pas aidés par sa bulle très résiliente. Du coup à son T2 il me sort mes grosses menaces pour lui et déroule.

En plus je ne tire encore une fois rien aux cartes pour faire mes objos et on fini à 15/5 pour lui.

 

1568543774-img-20190914-180020.jpg

 

Boon et bien c'était super sympa, ça m'a remis dans le bain. J'ai fait de nombreuses erreurs, beaucoup par méconnaissance de ce qui peut arrive en face et d'autres par manque d'expérience, donc ça me profitera. Par contre je n'aime vraiment pas le maelstrom qui je trouve est complètement aléatoire.

 

Ma liste est bonne, je ne maîtrise simplement pas encore bien le déroulement des parties face à des joueurs d'expérience pour en profiter à fond.

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super le retour de tournoi c'est cool! C'était un tournoi 100% marines ou quoi ^^. 

Le 15/09/2019 à 12:23, Zarakaï a dit :

Un peu dégouté du maelstrom pour le coup, j'aurais préféré jouer en ETC mix éternal / maelstrom

Bha c'était quoi les règles du tournoi? Que de l'eternal? Mais tu parles de tirage pourri à un moment donc que du maelstrom?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'étais aussi à ce tournoi (le noob avec ses spaces marines verts et bleus et sa liste naze, c'est moi hehe). Effectivement, le niveau était relativement bon, malgré (aussi) une très bonne ambiance.

 

Le système utilisé (sénar chapter approved) rendait effectivement le scoring très dépendant du  tirage de cartes (malgré les corrections classiques de pouvoir retirer des cartes du deck en début de game). Toutefois, je trouves que la létalité était très importante, et donc ajouter les KP par exemple n'aurait pas forcément arrangé le problème. Exemples avec mes propres parties:

 

Game 1 vs Astra Militarum (10 perso, des chassis, de l'infanterie et une Walkyrie)

Je me planque T1 dans une ruine (voir photo au dessus de la partie avec Zarachai, qui est devenu mon déploiement classique car je n'ai jamais eu le T1) du coup il n'a pas de cible. T2, je sors de ma ruine, lave quasiment toute son infanterie et un chassis. T2 il ne lui restait plus que la Walkyrie. 20-0

 

Game 2 vs Nécrons

Sa liste est clairement venue casser du marines (saturation de multi-dégat avec PA), je reprends l'init alors que j'étais (encore une fois) bien planqué dans ma ruine. Du coup, je claque deux PC pour me redéployer en face de 20 guerriers, 10 immortels et le C'tan qu'il a positionné à 12 pts de moi. Ma phase de tir lave 19 guerriers, les immortels + quelques autres immortels de fond de cour. Je me sens plutôt pas mal. Sauf que le C'tan me fait deux fois le pouvoir qui fait D3 mortels à 12 pts autour de lui et tue mon lieut et mon capitaine que je les avais mis hors de ligne de vue et 6 intercessors. Entre phase de tir et phase de charge son T1 lave toute mon armée sauf 3 devastators. Je lui concède un 20-0 pour aller manger, je n'aurais pas dû essayer de reprendre l'init.

 

Game 3 vs SM Ultra

 

Je me replanque dans ma ruine. Un Warsuit impact a travers ma ruine (j'avais mal positionné mes figs) et tue deux devastators, mais lui nullifie sa phase de tir. Mon intervention héroïque avec un lieutenant marteau ne fait rien contre le Warsuit. Vient mon tour, je désengages et positionne ma bulle de relance. l'ensemble de ma phase de tir fait deux morts (2 agressors) et mon lieutenant ne fait de nouveau aucun PV au Warsuit qui le tue derrière. A son Tour 2, il lave la moitié de son armée. J'abandonne pour pouvoir faire une seconde partie, étant venu pour pratiquer et n'ayant plus rien à apprendre de cette game. Game 2, j'ai le tour 1, il ne se cache pas, c'est du tir au pigeon et il abandonne tour 2.

 

Bon je me rends compte que je viens pourrir le sujet de Zarachai avec un mini report de mon propre tournoi (désolé). Toutefois, ça montre bien la létalité de la méta et du format, avec des gens préparés à affronter du marines et des parties qui se finissent très vite. L'éternal aurait peut-être permis de forcer les gens a plus se déplacer sur la table au lieu de chercher le kill tout de suite, mais j'ai trouvé les cartes relativement secondaires dans mes parties, au vu de la rapidité et de la létalité de celles-ci.

 

PS: Oui, je vais ranger le Repulsor et la bannière pour travailler sur une vrai liste (et réviser les régles pour savoir que même un Dread peut impacter à travers une ruine tant qu'il est à 1 pas)

Modifié par CaptainGalette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2019 à 23:20, Actoan a dit :

Bha c'était quoi les règles du tournoi? Que de l'eternal? Mais tu parles de tirage pourri à un moment donc que du maelstrom?

 

Full malestrom ouaip.

 

Le 16/09/2019 à 23:45, CaptainGalette a dit :

Bon je me rends compte que je viens pourrir le sujet de Zarachai avec un mini report de mon propre tournoi (désolé). Toutefois, ça montre bien la létalité de la méta et du format, avec des gens préparés à affronter du marines et des parties qui se finissent très vite. L'éternal aurait peut-être permis de forcer les gens a plus se déplacer sur la table au lieu de chercher le kill tout de suite, mais j'ai trouvé les cartes relativement secondaires dans mes parties, au vu de la rapidité et de la létalité de celles-ci.

 

Hehe au contraire, mais d'ailleurs fais-toi un topic qu'on discute aussi de tes liste ça te sera profitable :D 

 

J'ai refais quelques parties avec cette liste :

 

Capi

Tigu

10 intercessors

5 intercessors

5 scout

5 Agressors
Invictor

Executionner laser

Thunderfire

 

Et bien dans ce contexte 1250 pts, je l'ai trouvé très bon l'executionner en mode laser. 

Tout d'abord il fait très mal, sous maitre de chapitre. Son laser trouve toujours de bonne cibles, même s'il n'y pas de véhicules, exemple sur des agressors en duel fratricide, c'est 4 tirs 3+ relançable MDC, 2+ relançable lieut, pas de save, D3 mini, autant dire souvent 4 morts ! Il peut aussi bien saturer.

Très facile d'adapter son placement dans les lignes arrières pour être à l'abri, le -1 pour toucher de tigu est excellent aussi.

Tigu je n'ai pas encore pu vraiment exploiter son potentiel, mais il à l'air extra.

 

Sur les Ultra, c'est un peu dur de perdre le couvert et la relance sala.. Sur ces games je n'ai pas vraiment profité de Tigu, ni du désengagement et tir.

 

A voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, infirmier_house a dit :

L'Ultra te permet surtout de la contre agression, et de pas se faire lock au close. Ce n'est pas une armée de rush, même si celui ci a été récemment booste.

 

Bien entendu, je précise bien sur ces games en particulier, qui sont à petit format, pas le plus optimisés, etc. ^^

Je pense continuer de faire des tests en ultra. Calgar me fait de l'oeil quand même, car pour 100 pts de plus qu'un MDC, on gagne 4 pc (+2 et exit les -2) et un gros thon + les PC de son trait, et les PC de tigu. 

 

C'est aussi une des grosses diff en Ultra c'est qu'on va vraiment avoir beaucoup beaucoup plus de PC qu'avec un successeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.