Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[77] Adeptus Titanicus : Clash of Titans - La Ruine de Maerdan 23/11/19


Messages recommandés

Salutations Princeps !

 

Cet automne, l'Antre du Dragon organise son premier événement narratif pour Adeptus Titanicus.

Alors choisissez votre camp et revivez la Ruine de Maerdan aux commandes d'imposantes machines divines !

 

 31847837597_e593a84152_z.jpg


= CONTEXTE =

La galaxie est en flammes. La glorieuse vision de l'Empereur pour l'humanité est en ruine, ses armées enfermées dans une guerre civile brutale. Les Légions Titaniques restées fidèles à l'Empereur de l'Humanité combattent vaillamment à endiguer la vague de trahison, tenant la ligne face aux innombrables forces du Maître de Guerre cherchant à mettre l'Imperium à genoux au nom de leur sombre cause...

 

008.M31 : La ruine de Maerdan

Au cours de la troisième année de l’Hérésie d’Horus, le monde colonie Impérial de Maerdan à l’extrémité du Segmentum Solar devint une ligne de front sauvagement contestée entre forces Loyalistes et Renégates. Les cités de Maerdan furent réduites à l’état de ruines en flammes et ses plaines autrefois verdoyantes furent transformées en désolation stériles, écrasées et balayées par la fureur des combats.

 

 

= LIEU =

LCR des Tilleuls

43 bis allée Voltaire

77186 Noisiel

 

RER A : station Noisiel, le LCR est à 2 minutes du parking de la gare.

Autoroute A4, sortie Noisiel.

 

 

= HORAIRES =

08h00 – 09h00 : accueil des participants

09h00 – 09h30 : présentation de la journée

09h30 – 12h30 : 1ère phase

12h30 – 13h30 : pause repas

13h30 – 16h00 : 2ème phase

16h00 – 19h00 : 3ème phase

19h00 : Annonce des résultats

 

 

=DÉROULEMENT=

Cette journée se déroulera le samedi 23 novembre 2019 de 8h à 19h à l’Antre du Dragon.

Chaque armée sera affiliée à un des deux camps : les force renégates d’Horus envoyées pour conquérir le monde de Maerdan et celles loyales à l’Empereur tentant de le défendre.

La journée consistera en 3 phases de campagnes liées les unes aux autres. Chaque phase consistera en plusieurs parties simultanées d’Adeptus Titanicus. Les victoires et défaites aux premières et deuxième phases influeront respectivement les deuxièmes et troisièmes phases et procureront des avantages aux équipes gagnantes. Les résultats de la troisième phase de campagne décideront du destin de Maerdan.

S'agissant d'un événement narratif, il n’y aura aucun classement sur le résultat autre que la victoire (ou la défaite !) de son camp.

 

 

= LES ARMÉES =

Chaque joueur devra présenter 2 listes : 1 liste à 1300 pts et 1 liste à 1750 points. Une seule liste sera jouée à la fois, il est donc possible de préparer une liste à 1300+450 points.

Chaque liste devra comporter au minimum une maniple ainsi que ses éventuels renforts.

Toutes les règles et suppléments et FAQ sortis avant le 01/11/2019 seront autorisés.
Les règles de Narrative Play avec scénarios spécifiques seront utilisées.
Les règles avancées seront utilisées.
Les règles optionnelles ne seront pas utilisées.

 

 

= PEINTURE ET MODÉLISME =

Chaque joueur devra apporter des figurines entièrement peintes et soclées.

Toute figurine doit être WYSIWYG (What You See Is What You Get), c'est à dire que ses équipements et ses caractéristiques sont clairement représentés par rapport à la liste d'armée.

Les « count-as » seront tolérés s'ils présentent une conversion convaincante. Dans tous les cas, ils devront être soumis à l’approbation des organisateurs.

En cas de doute, envoyez-nous des photos avant le jour J, nous serons ravis de vous donner notre avis sur ce qu'il reste à faire ou sur l'acceptabilité.

 

 

= MATÉRIEL =

Chaque joueur devra apporter ses propres dés, mètres, gabarits, terminaux et tous les documents relatifs à son armée (Règles d'armée et FAQ à la dernière mise à jour).

Chaque joueur devra avoir deux exemplaires imprimés de sa liste à disposition, un pour lui et un pour son adversaire.

 

 

= INSCRIPTION =

Cet événement est limité à 8 places : 4 joueurs Renégats et 4 joueurs Loyalistes.

Pour des raisons d'assurance et de responsabilité, le tournoi n'est pas accessible aux mineurs.

 

Une préinscription sur T3 est obligatoire sur le lien ci-dessous. La pré-inscription est valable jusqu’au 01/10/2019.

https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=24833

 

Le montant des frais d’inscription est de 10 (café, snacking, sandwich pour le midi et boisson incluses).

Les inscriptions ne seront validées qu'à réception du règlement et des listes d'armées. Les listes d’armées devront être rédigées clairement en précisant les manipules, traits de Légion et coûts des différentes options et envoyées à l’adresse mrflibblebox-antredudragon@yahoo.fr

N'oubliez pas d’indiquer vos noms, prénoms, pseudos éventuels et coordonnées (adresse email, téléphone) et de mettre en objet "Clash of Titans – La Ruine de Maerdan".

 

Les chèques doivent être reçus avant le 01/10/2019 et seront encaissés à partir du 01/10/2019. Aucun remboursement ne sera effectué après cette date.

Paiement à l'ordre de l’Antre du Dragon à envoyer à :
M. Bardales
9 allée Denis Diderot
77186 Noisiel

Vous pouvez également régler par Paypal en envoyant votre règlement sur le compte suivant :
mrflibblebox-paypal@yahoo.fr



= CLAUSE DE RESPONSABILITÉ =
L’Antre du Dragon déclinera toute responsabilité en cas de pertes, vols ou détériorations de votre matériel.
En s'inscrivant à ce tournoi, le participant autorise l'Antre du Dragon à utiliser l'image du joueur et de ses figurines à titre promotionnel pour l'Antre du Dragon.

 


= FAIR PLAY =
Le respect des joueurs, des tables, des figurines, du temps de jeu, du rendu des listes et de l’organisation en général sont primordiales pour assurer un événement sans accroche. Nous comptons donc sur vous pour que tout le monde passe une bonne journée :)

 

 

 

21685993_1047851882016563_88973984791148

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut,

Suite à vos différentes suggestions, nous avons apporté les modifications suivantes à la journée narrative Adeptus Titanicus fin novembre :
- La limite est abaissée à 1000-1250 points
- 1 ou 2 forces pourront être prêtées pour faire découvrir le jeu à des nouveaux joueurs
- L’événement est maintenant totalement GRATUIT   :)

 

Le but est d'accueillir un maximum de joueurs pour passer une superbe journée !

 

Plus d'infos et préinscriptions sur le lien ci-dessous :
http://www.tabletoptournaments.net/fr/tournoi/clash-of-titans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello,
Je prends un peu de temps pour faire mon petit compte rendu de notre événement narratif Adeptus Titanicus - Clash of Titan : La Ruine de Maerdan.
N'hésitez pas à faire de même, vos retours sont précieux pour faire avancer le jeu !

 

1) L'ORGANISATION

Pour une première en tant qu'orga, ce fut une expérience enrichissante et pleine de de rebondissements !

Adeptus Titanicus s'étant avéré être encore relativement peu répandu, j'ai eu quand même du mal à recruter des joueurs. J'ai bien cru à un moment que nous ne serions que 2 à jouer.

Mais vous ne vous en tirerez pas comme ça, je vais continuer à faire preuve de prosélytisme et à promouvoir ce jeu qui est une vrai pépite !
 

2) LES TABLES

Dans l'ensemble je trouve que les tables étaient plutôt réussies. Je me suis vraiment rendu compte du besoin de décors spécifiques à cette échelle et je pense qu'il faudra que j'en prévois d'avantage pour une prochaine édition.

Je remercie aussi particulièrement Thibault, Julien et Nico pour leur aide à monter/démonter les tables.

3) LES SCENARIOS

L'idée de jouer des scénarios qui sortent des missions traditionnelles fut un plus même si par manque de temps j'ai cherché la simplicité en reprenant des scénarios existants et en les enchaînant sur un arbre de campagne. A voire tout de même pour ne pas rajouter trop de règles spéciales.

Petit point de surveillance également au niveau des bonus des stratagèmes car il faudra que je veille à mettre de côté les plus puissants tel que Strafing Run.

Pour la partie finale en 2v2, il me semble que l'activation 2 par 2 a bien fonctionné. A voir si on veut également tester des règles maison pour éviter les alpha strikes.

Enfin il faudra que j'investisse du temps pour taper les scénarios sur l'ordi et rajouter quelques narratifs pour l'enchaînement.

 

4) LES LISTES D'ARMEES

Il me semble que nous avons étés exemplaires à ce niveau-là avec des listes à la fois variées et équilibrées. Il faut dire que le jeu est encore relativement bien foutu (si on exclue les Acastus Knights spams).


5) LA PEINTURE ET LE MODELISME!

Franchement je tire mon chapeau aux joueurs car les armées étaient tout simplement MA-GNI-FI-QUES !!!

 

 

6) LES JOUEURS

Enfin bravo à vous tous joueurs pour cette belle journée passé ensemble où nous avons pu (re)découvrir les règles et pousser des figurines tout en s'amusant pleinement !

 

En conclusion, ce fut pour moi une réelle motivation de peindre figurines et décors (j'ai d'ailleurs amélioré mes techniques de peinture) et un grand plaisir de faire avancer ce jeu qui le mérite. Je vous donne donc tous, anciens et nouveaux rendez-vous pour la prochaine et d'ici là à vos pinceaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Félicitations pour cette première journée réussie. ?

 

J'ai pu la suivre à distance grâce au partage de photos sur Facebook mais je pense que cela mériterait un petit compte-rendu général pour nous présenter le résultat de la campagne et un échantillon représentatif de ces clichés (cela pourrait aider à recruter de nouveaux joueurs soit dit en passant ?).

 

N'hésite pas également à partager avec nous les quelques adaptations de règles et scénarios que tu as pu utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.