Aller au contenu
Warhammer Forum

IK et démons


Nokrah

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je souhaites me remettre à 40k après une pause de 15 ans... je démarre tout juste la lecture de l’épais livre de règle et constate les évolutions des armées. J’aime bien le concept d’une armée composée de machines et de démons, qui mélangeraient IK renégats (j’ai cru lire quelques part que cela était possible) et hordes démoniaques.

est ce que ce type d’armée est jouable en milieux durs ? (Mes collègues sont des bourrins ultra compétitifs)

quelles synergies sont possibles ? 

ou vaut il mieux que je me concentre sur une chaos soup à base de démons et smc ?

merci pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûrement difficile d'aligner en compétitif des machines démons et de renegade knights car ceux ne sont que des figurines chères en point. Tu auras donc peu de points de commandement (qui permet d'user de stratagèmes qui démultiplie la puissance d'une unité).

Donc actuellement soit tu prends un ou plus détachements de chevaliers et un bataillons smc ou démons soit des machines démons dans une armée smc et démons.

Enfin les codex smc, DG,TS et démons ont entre eux des synergies sympa qui ne sont pas accessible aux chevaliers.

Par exemple une machines démons de khorne pourra relancer ses jets de charge à côté d'un QG démon de khorne, etc....

Dis nous peut-être par où tu veux commencer et surtout ton budget ;)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je crois qu'en fait, tu réponds à côté de la question ?  Tu as dû lire "machines-démons" au lieu de "machines ET démons" :D 

 

Il y a 3 heures, yannledoc a dit :

C'est sûrement difficile d'aligner en compétitif des machines démons et de renegade knights car ceux ne sont que des figurines chères en point. Tu auras donc peu de points de commandement (qui permet d'user de stratagèmes qui démultiplie la puissance d'une unité).

 

Il y a 6 heures, Nokrah a dit :

une armée composée de machines et de démons, qui mélangeraient IK renégats (j’ai cru lire quelques part que cela était possible) et hordes démoniaques.

 

Et du coup, pour répondre à la question... CK - démons, c'est justement le thème de la partie sur CTV ce soir, opposant Poolky à @Xenomorph ? Regarde la vidéo, ça te donnera une idée de si ça te plaît ou pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vaidaick a dit :

Euh je crois qu'en fait, tu réponds à côté de la question ?  Tu as dû lire "machines-démons" au lieu de "machines ET démons" :D 

 

 

 

Et du coup, pour répondre à la question... CK - démons, c'est justement le thème de la partie sur CTV ce soir, opposant Poolky à @Xenomorph ? Regarde la vidéo, ça te donnera une idée de si ça te plaît ou pas ? 

 

Oui c’est exact, je pensais à CK (le pendant maléfique du IK) et démons ? mais je suis ouvert à d’autres perspectives si les machines démons équivalent à des CK en terme de punch au close ou au tir... le look me plaisait en tout cas.

Merci pour l’info en tout cas;  tu as une url ? Les vidéos sont elles uploades sur YouTube par la suite ?

 

 

Il y a 5 heures, yannledoc a dit :

C'est sûrement difficile d'aligner en compétitif des machines démons et de renegade knights car ceux ne sont que des figurines chères en point. Tu auras donc peu de points de commandement (qui permet d'user de stratagèmes qui démultiplie la puissance d'une unité).

Donc actuellement soit tu prends un ou plus détachements de chevaliers et un bataillons smc ou démons soit des machines démons dans une armée smc et démons.

Enfin les codex smc, DG,TS et démons ont entre eux des synergies sympa qui ne sont pas accessible aux chevaliers.

Par exemple une machines démons de khorne pourra relancer ses jets de charge à côté d'un QG démon de khorne, etc....

Dis nous peut-être par où tu veux commencer et surtout ton budget ;)...

 

Il y a 6 heures, SexyTartiflette a dit :

Ca ne répondra pas forcément à ta question mais on a vu des listes Machines-Démons dans des compétitions. Des trucs à base de Lord DiscoDisco et de Defilers/Fiends. 

 

Ce ne sont ni des Chevalier ni des démons mais c'est à prendre en compte. 

=> ok je suis ouvert du coup à des styles plus synergiques. Par Fiends, tu parles des fiends de slaanesh ? 

Je n’ai pas de budget (open bar tant que c’est autorisé dans les listes de tournois !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vaidaick a dit :

Euh je crois qu'en fait, tu réponds à côté de la question ?  Tu as dû lire "machines-démons" au lieu de "machines ET démons" :D 

 

J'ai bien lu machine et démon (d'où ma première phrase) pour dire que les Machines-Démons, si le look moitié démon et moitié machine plait à Mister @Nokrah peut aussi être un angle d'attaque. 

 

Pour les fiends je parlais du Mauler et Forgefiends (j'avoue que cette abréviation mal venue est source de confusion). 

 

Si tu partais sur cette optique l'idée serait de tabler surtout sur de la Machine-Démon de Corps à corps (donc un ou plusieur Lord Disco avec VenomCrawler, Defiler -en mode lowcost- et Ferrocentaurus -avec les noms français on évite la confusion). 

Et donc du démon pour 1) Faire un bataillon et ramener moult PC, 2) avoir du psy et 3) Profiter des synergies. A savoir que les stratagème démon ne marcheront pas sur les unités Démons du codex SMC (ça a été FAQ). Tout le reste marche. 

 

Un exemple : Détachement AL ou BL avec 2 lords Disco, 1 venom, 1 defiler, 1 Ferrocerberus

Détachement Slaanesh avec le Prince Héraut nommé + le Miroir. Remplir ensuite avec de la démonette et du fiends et voir ce qui reste comme point. 

 

Pour le détachement SMC : Les tactiques de légion ne marchent pas sur tes véhicules, mais sur le Lord Disco oui (FAQ), donc AL pour le -1 pour toucher et ajouter de la tankyness ou BL pour le trait de Seigneur de guerre qui divise les dégats par 2. Ou alors IW pour la relique qui donne la 2+. 

Le détachement Slaanesh donne les CP, prend la table et donne le Locus de rapidité à tes machines démons (soit le advance + charge). Les fiends pour la blague d'empêcher le désengagement. 

 

Voilà une idée comme une autre. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SexyTartiflette j'ai bien vu que toi, tu avais compris la demande de @Nokrah, d'ailleurs ce n'est pas toi que j'ai cité mais @yannledoc ?

 

Pour te répondre @Nokrah, la vidéo sera en rediffusion sur Youtube. Il te suffit de chercher Commandeur TV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon une autre possibilitée serait quelque-chose comme  1 despoiler double gatling 1 despoiler double canon thermique 1 despoiler cac 

Un détachement de 3 lord discordant et un détachement démon avec un psyker de tzentch pour le rerrol gratuite un psyker de slanesh pour le -1 à la touche pour une unité ennemis et 4 unité de 10 brimstone

 

Sa fait 15 cp ce qui est correct et une grosse force de frappe mais un manque de contrôle board

Modifié par Marjax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations camarade chaotique !

Si ce qui t’intéresse c'est de jouer des Chaos Knights avec des Chaos Daemons, c'est totalement faisable !
Au moins pour un cadre de jeu calme et amical ?

Si tu veux, on en parle sur un sujet que j'ai ouvert sur cette section ... Même si c'est surtout orienté démons de Tzeentch et que ça se limite à un format 1000 points.

De ce que j'ai pu expérimenter, les Chaos Daemon apportent beaucoup de choses qu'il manque aux Chaos Knight : du psy (Tzeentch en tête mais les autres domaines sont loin d'être ridicules), de la présence sur la table (les Horreurs roses et les Portepestes sont vraiment vraiment solides), ... et de quoi gérer de l'infanterie (au tir avec les Horreurs roses ou les Flamers, au corps à corps avec des Sanguinaires, etc ....).
Perso, je trouve que ce sont deux armées qui se marient très bien en terme de jeu, et même de fluff et de modélisme !

Courage dans ta reprise du hobby ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'aime bien à 2000pts. Les RK te permettent de sortir des demons majeurs sans trop problèmes. Par exemple, hier j'ai fais une partie avec:

- 2 despoilers 2 gatling iconoclast pod à missile

- 1 despoiler 2 obusiers iconoclast

-3x3 nurglings

- 1 change caster SdG smith 30ps +1 au lancé du sort

- Rotigus

 

Franchement sympa, il suffit de caller les objos dans des decors pour que les nurglings soient invisibles et on en tient au moins 3 au T1.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, CervusHammer a dit :

Je rebondis sur le sujet des RK : est-ce que jouer un seul RK dans une liste (ou 1 RK et 2 ou 3 war dogs) est intéressant? on perd le codex les reliques et tout?

Non en jouant 1 rk et 2 War dogs tu à toujours accès au stratagème et relique.

 

Sinon c'est sortable selon ce qu'il y à à côté je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2019 à 19:28, CervusHammer a dit :

Je rebondis sur le sujet des RK : est-ce que jouer un seul RK dans une liste (ou 1 RK et 2 ou 3 war dogs) est intéressant? on perd le codex les reliques et tout?

 

Si tu joues un seul CK, donc un détachement auxiliaires super lourds, tu perds les ambitions traitorix (bonus iconoclaste et infernale), mais tu gardes l'accès aux stratagèmes et aux reliques (via le stratagème). Note que tu gardes les mots clés iconoclaste ou infernale pour l'utilisation des stratagèmes.

 

Si tu ajoutes 2 wars dogs, comme dit plus haut, c'est un détachement super lourd, tu as donc accès à tout. Et tu gagne 3 pc pour ton détachement.

 

Si tu joues 3 CK dans ton détachement super lourd, tu gagnes 6 pc, c'est la seule différence avec la version 1 CK, 2 War dogs.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kit de CK a de la geule, mais en soit il ne permet de monter qu'un Rampager (gantelet+tronçonneuse) ou l'autre dont le nom m'échappe encore (destructeur laser + gantelet ou tronçonneuse). En fait tu te rend vite compte que le Despoiler reste le meilleur CK...Et pour ça tu as besoin du kit de warden. C'est dommage mais un kit de conversion aurait été, au final, une meilleur idée que ce CK quasiment sans options d'armes... Un seul suffit pour faire ton équivalent Gallant et c'est tout.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CervusHammer Houlà je ne pensais pas au kit hors de prix ! Je pensais à de la conversion maison qui donne un aspect plus "chaos" à tes IK, tout simplement. Que ce soit avec des bits d'autres grappes ou autre chose (pâte type green stuff, petites chaînes en métal, cordes de guitare...), la seule limite c'est ton imagination (et ce que tu sais faire de tes petites mains ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.