Aller au contenu
Warhammer Forum

[Lézards] Saurus Guard et Ripperdactyl


xharly

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai 3 questions sur le Battletome Seraphon, j'a rien vu dans la FAQ ni sur le fofo alors je poste ici :

 

p136

Citation

Si une unité de Saurus Guard d'un Eternal Starhost ne se déplace pas pendant ses phases de mouvement et de charge, ses Hastes de Celestite ont une caractéristique de Damage D3 au lieu de 1 à la phase de combat suivante.

Est-ce que je peux en bénéficier pendant le tour adverse ? que j'ai bougé ou non ?

 

p129

Citation

Attaque en Piqué : À la fin de votre phase de mouvement, vous pouvez annoncer que cette unité va piquer pour attaquer l’ennemi au passage. Si vous le faites, à la phase de combat suivante, vous pouvez relancer les jets de touche et de blessure ratés pour cette unité, l’ennemi étant encore abasourdi par la fulgurance de l’assaut. Toutefois, jusqu’à votre prochaine phase des héros, mesurez la portée et la visibilité pour les figurines de cette unité comme si elles étaient au sol.

Même chose, est-ce que je peux en bénéficier pendant le tour adverse ? ET donc faut juste pas oublier de le déclarer mais ça n'a plus de conséquence c'est bien ça ?

 

p118

Citation

Rites Célestes: À votre phase des héros, un Skink Priest peut accomplir un rite pour exploiter le pouvoir du cosmos. S’il le fait, jetez un dé. Sur 4 ou plus, choisissez une unité Seraphon à 8" ou moins. Vous pouvez relancer les jets de course, de charge et de sauvegarde pour cette unité jusqu’à votre prochaine phase des héros.

Attributs de Prêtrise : Un Skink Priest avec Attributs de Prêtrise affecte toutes les unités Seraphon de votre armée à 8" ou moins au lieu d’une seule unité quand il accomplit un rite céleste.

Lorsque j'utilise les attributs de prêtrise, je jette un seul dé et cela affecte toutes les unité à 8ps ou je jette un dé pour chaque unité à 8ps ?

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors de ce que je comprends

Q1 : je dirais que tu peux en bénéficier a ton tour (la phase de ocmbat suivante) mais il n'est pas écrite "les" phase de combats suivant. Faudrait voir le wording en anglais mais tel qu'écris là, ce serais sur LA phase de Combat suivante pas LES.

De meme pour l'attaque en piqué. Tu bénéficie des relance pour LA phase suivante, mais tu es au sol jusqu'a ta prochaine phase de héros.

 

Avec le pretre, tu lance le rite. Si tu as les attributs,  et que tu réussi le rite, toutes les fig a 8ps en bénéficient ! (un seul jet de dé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.