Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Legions of Nagash] retour d'expérience


Zech-Hecz

Messages recommandés

Salut, 

 

Le style et le gameplay des légions of Nagash me plaît mais j'ai peur qu'au final, dans la plupart des scénarios ils soient faibles.

 

J'aimerais savoir si quelqu'un les a déjà joué sur plusieurs parties et dans ce cas si ils sont plus viables qu'il n'y paraît.

 

Pour faciliter le débat je met ci-dessous quelques points qui me chagrinent sur le papier.

  - le faible déplacement : ils sont, avec les Iron Jawz, l'armée qui se déplace le moins bien. Et là où leur faible coût est sensé en faire une bande populeuse compensant ce défaut les points suivant ne font que l'acsentuer

  - la SURimportance du nécromancien : 5/6 des aptitudes de la bande ne peut être faite que par le nécromancien ou les figurines à 6" de lui. Ce qui oblige a jouer pack (lent) là où le déploiement et/ou le scénario ne le permettent pas toujours.' et empêche par la même de se déployer efficacement sur la table.

  - la résurrection juste cool : cest vrai que c'est le petit truc qui fait l'identité de la bande mais sur des partie qui se joue en général entre 3 & 5 tour (plus souvent 3 de mon côté) sachant que l'on a rarement un mort au premier tour on pourra au final ressusciter que 2 à 4 figs afaiblies (à 3" du nécromancien) qui ne font pas partie des plus menaçantes du jeu, et encore il faut faire un bon triple a chaque tour. 

 

J'aurais pu plus détailler chaque point mais ça viendra avec la discussion, que le sujet reste lisible.

 

Donc au final j'ai peur que ce soit une armée cool avec du charisme qui peut se débrouiller sans exceller dans certaines parties et être injouable dans les autres.

 

Qu'en pensez vous ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le faible déplacement reste un handicap, mais est contrebalancé par le double Horde Titubante qui permet de se placer pour taper (Mouvement bonus sur un adversaire avec une meilleur allonge puis 2 actions d'attaque) et par la Danse Macabre de Vanhel. On aura effectivement une garde d'honneur autour du nécromancien. Et de l'autre du squelette sacrifiable qui n'hésitera pas à courir pour tenter le contrôle de la carte

- Merci Monstres & Mercenaires. Un 2ème nécromancien offrira davantage de possibilités avec une autre source possible de Danse Macabre. Ou le Wight King mouvement 4 qui se promène de son côté

- Au contraire, le Seneschal est un des combattants les plus redoutables du jeu. Assez résistant avec ses 15 pv, et tape surtout comme un sourd (encore pire en grillant un double Arme maudite). Donc en ressusciter une ou deux fois, c'est extrêmement bon à prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La danse macabre n'est malheureusement pas utilisable pour les perso qui sont trop loins du Necro.

 

Si je comprends bien la stratégie est : un pivot central puissant avec ton necro et sa garde composé notamment d'un sénéchal + des petite satellites qui cap les points et occupe les ennemis mais qui ne beneficierons pas des bonus.

 

Ça semble en effet plus cohérent.

 

As tu pu tester ce genre de stratégie et es-ce viable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sénéchal (ou plusieurs sénéchaux) n'a pas forcément besoin d'être à côté du nécromancien, il peut aussi faire office d'épouvantail sur des points ailleurs. Il pourra revenir depuis l'autre bout de la table, ressuscité, proche du nécromancien plus tard pour le protéger ou venir apporter sa force de frappe supplémentaire

 

Des squelettes protègent le nécromancien et d'autres se promènent comme ils peuvent pour viser les objectifs et occuper l'ennemi

 

Vu que plusieurs déploiements se font sur divers bords de table selon les groupes, que le terrain de jeu est assez petit, c'est viable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.