Aller au contenu
Warhammer Forum

[Gotrek] idées pour le jouer ?


Belisarios

Messages recommandés

Je pense l'utiliser en Idoneth avec l'enclave Ionrach. Le trait de commandement de cette enclave donne les capacités liées à la marée aux alliés. Ca veut dire que Gotrek avec les pieds dans l'eau pourra courir et charger au tour 2 (donc mouvement 10 avec un PC) et tapera en premier au tour 3.

 

Le reste de la liste en 2000 sera un akhelian king (pour recevoir le trait de commandement), un Tidecaster, les chronomantics cogs (pour que Gotrek soit un sprinter avec mouvement 12 au tour 2), 6 morsaars, 6 ishlaen, 20 thralls et 1 requin. Il reste de quoi mettre Gotrek et acheter un CP.

 

Pas forcement le plus optimisé mais rigolo à jouer pour tester le petit énervé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Pride_FBJ a dit :

Il me semble qu'il est interdit de TP Gotrek. 

Exact. Bon du coup il ira à la bougne en courant.

J'ai hâte de voir comment il s'en sort. Est ce qu'il ne va pas passer la partie embourbé dans des unités de type guerriers des clans, squelettes et autres cordons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Edoval a dit :

Exact. Bon du coup il ira à la bougne en courant.

J'ai hâte de voir comment il s'en sort. Est ce qu'il ne va pas passer la partie embourbé dans des unités de type guerriers des clans, squelettes et autres cordons.

Vu le nombre d'attaque et les dégâts, les packs vont mourir très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un expert en règle, mais attention pour le prendre en allié il faut une armée de 3000pts (600pts d'alliés). Sinon vous jouez une armée de l'ordre donc allégeance/traits/artefacts de l'Ordre. 

 

Désolé si je fais une erreur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ymh a dit :

Je suis pas un expert en règle, mais attention pour le prendre en allié il faut une armée de 3000pts (600pts d'alliés). Sinon vous jouez une armée de l'ordre donc allégeance/traits/artefacts de l'Ordre. 

 

Désolé si je fais une erreur. 

Il y a une règle qui dit que nous pouvons le prendre même à 2000pts par contre on ne peut plus prendre d'autres alliés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Belisarios a dit :

Il y a une règle qui dit que nous pouvons le prendre même à 2000pts par contre on ne peut plus prendre d'autres alliés

OK merci, je n'avais pas lu cette règle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer je m'étais fait la même réflexion avant d'avoir bien lu en clair le warscroll ^^

 

Mais effectivement c'est une grosse brute au CàC mais ils ont bien verrouillé le truc, tu ne peux pas le déployer après le déploiement et tu ne peux aps le retirer du cdb (donc exit les TP).

 

Pour moi la meilleure façon de le rentabiliser (hors scénario défensif) ça va en effet être de jouer tout ce qui ajoute des pouces à des déplacements et/ou permet de charger et courir au même tour (la trompète par exemple).

 

Ionrach en Idoneth aussi c'est vrai que c'est pas mal surtout que d'ne faire un Idoneth ça a d'énormes avantages également (regarde j'ai mon Gotrek devant tout le monde pour ta phase de tir).

 

Je crois qu'il y a aussi des sorts de royaume (ou des artefact) qui boost le déplacement sur le profil, je pense qu’en fouillant un peu partout on peut légèrement optimisé.

Mais après c'est surtout de l'utilisation de la fig, parce que malgré tout et pour bien connaitre ce problème quand je joue déjà une liste Stardrake, c'est pas parce qu'il va défoncer des pack de mobs qu'il va nous faire gagner à un jeu d'objectif xD

Et on verra surtout les joueurs qui arriveront à le rentabiliser, ça ça va être intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, lonewolf a dit :

 

Ionrach en Idoneth aussi c'est vrai que c'est pas mal surtout que d'ne faire un Idoneth ça a d'énormes avantages également (regarde j'ai mon Gotrek devant tout le monde pour ta phase de tir).

 

Ionrach fait bénéficier Gotrek des règles de marée mortelle donc couvert T1, charge et course T2, tape en premier T3, désengagement et charge T4 et à nouveau couvert T5.

Gotrek ne bénéficie pas de la règle cauchemar oublié (il faut viser l’unité Idoneth la plus proche au tir). Donc Gotrek peut toujours être ciblé et n’écrante pas l’armée. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Edoval a dit :

Ionrach fait bénéficier Gotrek des règles de marée mortelle donc couvert T1, charge et course T2, tape en premier T3, désengagement et charge T4 et à nouveau couvert T5.

Gotrek ne bénéficie pas de la règle cauchemar oublié (il faut viser l’unité Idoneth la plus proche au tir). Donc Gotrek peut toujours être ciblé et n’écrante pas l’armée. ?

Si tu lis bien la règle, il ne peut pas être écarté en effet par contre il peut servir d'écran, car la règle s'applique sur les figurines idoneth mais n'importe que figurine la plus proche peut/doit être ciblé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Luce a dit :

Si tu lis bien la règle, il ne peut pas être écarté en effet par contre il peut servir d'écran, car la règle s'applique sur les figurines idoneth mais n'importe que figurine la plus proche peut/doit être ciblé.

Effectivement, tu as raison. Intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Luce a dit :

Si tu lis bien la règle, il ne peut pas être écarté en effet par contre il peut servir d'écran, car la règle s'applique sur les figurines idoneth mais n'importe que figurine la plus proche peut/doit être ciblé.

J ai cru comprendre que gotrek n'aimait pas trop les cochons volant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, DadaWBT a dit :

J ai cru comprendre que gotrek n'aimait pas trop les cochons volant ?

oui mais bon c'était 10 super cochons mouvement de 27 pouces et vol, tapent deux fois et relance des touche et blessures avec les 5/6 qui font deux touches de plus ! 

il n'y a pas grand chose qui résiste et Gotrek à resisté aux 40 premières blessures (1 pv restant) et à tué 5 cochons avant de prendre le dernier pv sur la deuxieme phase d'attaque.

 

Donc Moralité en Sylvaneth, mettre Gotrek collé a durthu ou treelord ancien pour bénéficier du stomp ou derrière quelques dryades à genre 1,5 pouces.

Modifié par Luce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.