Aller au contenu
Warhammer Forum

Test de Bravoure et personnages


HTR_Bölzer

Messages recommandés

Bonjour, j'ai une nouvelle question sur la déroute et les héros.

 

Si je reprend la condition pour qu'une unité fasse un test de déroute : 

"À la phase de déroute, les deux joueurs doivent faire des tests de déroute pour leurs unités qui ont perdu des figurines à ce tour. Le joueur dont c’est le tour commence."

 

Un héro étant une unité de 1 figurine, est-ce que cela signifie qu'il n'aura jamais de test de déroute à faire ?

 

Je fais le parallèle car à Battle un héro pouvait être amené à faire un test de commandement et être mené à fuir (dans une défaite en mêlé par exemple).

 

Ici, à moins que les blessures d'un héro subies ce tour comptent comme "une figurine perdue" (ce qui m'étonnerait), un héro ne pourrait donc jamais être retiré comme perte à un test de bravoure ?

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, HTR_Bölzer a dit :

Bonjour, j'ai une nouvelle question sur la déroute et les héros.

 

Si je reprend la condition pour qu'une unité fasse un test de déroute : 

"À la phase de déroute, les deux joueurs doivent faire des tests de déroute pour leurs unités qui ont perdu des figurines à ce tour. Le joueur dont c’est le tour commence."

 

Un héro étant une unité de 1 figurine, est-ce que cela signifie qu'il n'aura jamais de test de déroute à faire ?

 

Je fais le parallèle car à Battle un héro pouvait être amené à faire un test de commandement et être mené à fuir (dans une défaite en mêlé par exemple).

 

Ici, à moins que les blessures d'un héro subies ce tour comptent comme "une figurine perdue" (ce qui m'étonnerait), un héro ne pourrait donc jamais être retiré comme perte à un test de bravoure ?

Sauf si un jour un sort obligeant a faire un test de bravoure meme sans perte arrive, non, les héros et les monstre composés d'une seule figurine ne déroutent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

 

Sauf si un jour un sort obligeant a faire un test de bravoure meme sans perte arrive, non, les héros et les monstre composés d'une seule figurine ne déroutent pas.


 

 
Un sort demanderait à un héro de faire un test de bravoure.
Si le test est raté, alors le héro est retiré comme perte ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bravoure est toujours utile sur héro dans certains cas :

- certaines aptitudes de certaines allégeances permettent aux unités à une certaine distance du général d'utiliser la bravoure de ce dernier

- certains sorts ont un effet dépendant de la bravoure de la cible (coucou rasoir mental)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @HTR_Bölzer en fait la bravoure sur un héros va te servir face aux Banshee par exemple (je ne peux aps te fournir ici l'image de leur Warscroll étant sur mon tel mais je t'invite à check leur "tir" qui suit une séquence basée sur un jet de dés vs la bravoure ennemi). Dans le cadre d'une liste "bravery bomb" dont le but va être de réduire ta bravoure (j'ai pris un -10 de bravoure l'autre jour) le but va par exemple être pour la Banshee de te one shot ton héros sur le tir.

 

J'espère avoir été suffisamment clair parce que c'est plus simple à visualiser qu'à écrire, désolé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, lonewolf a dit :

Salut @HTR_Bölzer en fait la bravoure sur un héros va te servir face aux Banshee par exemple (je ne peux aps te fournir ici l'image de leur Warscroll étant sur mon tel mais je t'invite à check leur "tir" qui suit une séquence basée sur un jet de dés vs la bravoure ennemi). Dans le cadre d'une liste "bravery bomb" dont le but va être de réduire ta bravoure (j'ai pris un -10 de bravoure l'autre jour) le but va par exemple être pour la Banshee de te one shot ton héros sur le tir.

 

J'espère avoir été suffisamment clair parce que c'est plus simple à visualiser qu'à écrire, désolé ;)

 

Oui le cris funèbre des Banshees existait déjà à l'époque de Battle il me semble ! 

 

En soi ce n'est pas un test de déroute pour mon héro, mais plutôt une capacité qui se base sur la capacité "Bravoure" de mon héro.

 

C'est très clair ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2019 à 14:49, lonewolf a dit :

Salut @HTR_Bölzer en fait la bravoure sur un héros va te servir face aux Banshee par exemple (je ne peux aps te fournir ici l'image de leur Warscroll étant sur mon tel mais je t'invite à check leur "tir" qui suit une séquence basée sur un jet de dés vs la bravoure ennemi). Dans le cadre d'une liste "bravery bomb" dont le but va être de réduire ta bravoure (j'ai pris un -10 de bravoure l'autre jour) le but va par exemple être pour la Banshee de te one shot ton héros sur le tir.

 

J'espère avoir été suffisamment clair parce que c'est plus simple à visualiser qu'à écrire, désolé ;)

Comment arrive-t-on à faire un -10 en bravoure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrac:

- le sort persistant qui a une tête de Nagash (Pouvoir Interdit) qui met des bulles de -1 à -2 bravoure

- l'allégeance Légion du Deuil (-1)

- le perso NH monté qui met -2 en bulle

- certains sorts (mais n'étant pas joueur LoN je ne connais pas leur nom) qui mettent jusqu'à -2 (p-e même -3 ?) sur une unité

- la bannière squelette (-1)

 

Là on est déjà à -8/-9 et on a pas encore tout listé xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, lonewolf a dit :

En vrac:

- le sort persistant qui a une tête de Nagash (Pouvoir Interdit) qui met des bulles de -1 à -2 bravoure

- l'allégeance Légion du Deuil (-1)

- le perso NH monté qui met -2 en bulle

- certains sorts (mais n'étant pas joueur LoN je ne connais pas leur nom) qui mettent jusqu'à -2 (p-e même -3 ?) sur une unité

- la bannière squelette (-1)

 

Là on est déjà à -8/-9 et on a pas encore tout listé xD

 

En Legion du deuil le -2 dont tu parles est le trait de co il me semble donc en gros :

 

- Horrorghast : -1 ou -2

- Purple Sun : -1

- Trait de co : -2

- Allégeance : -1

- Bannière Death : -1

- Shroud of Terror : -D3

 

Tu peux rajouter les Morghast qui collent -1 et d’autres endless qui en rajoutent une couche.. les 2D6 de la banshee commencent à piquer à -10 et quelques !

Modifié par The Squig Herd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.