Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides] 1250pts pour se chauffer


DunKaN pretre des runes

Messages recommandés

Bonjour !

A force de peindre ces petits termagants de la boite de base "bataille pour maccrage", je me prends d'affection pour ces exotiques petites créatures et l'idée fait son chemin de reprendre le zhobby en v8 avec une armée tyranides.
J'ai quelques amis qui souhaitent s'y remettrent également (blood angels, garde impériale, nurgle) et nous nous sommes mis d'accord pour viser le 1250pts (entre temps on se fera des escarmouches par paliers, 500pts, etc.)

J'ai épluché le codex, avalé les tacticas disponibles, visionné le dernier rapport de bataille FWS avec Aimée (GG!).
Je pense qu'un peu d'aide pour y voir plus clair ne serait pas de trop...

Je me disais que je pouvais tenter un détachement brigade pour avoir un max de PC :


1250 points
Détachement : Brigade
QG
    Tyranid Prime  : 83 pts - Sacs toxines, Epées d'os, Crache-mort

    Neurothrope  : 90 pts

    Tyranid Prime  : 83 pts - Sacs toxines, Epées d'os, Crache-mort


TROUPES
    10 Termagants : 64 pts - 4 Ecorcheur, 6 Dévoreur

    10 Termagants : 60 pts - 5 Ecorcheur, 5 Dévoreur

    10 Hormagaunts : 50 pts

    3 Ripper Swarms : 33 pts

    3 Tyranid Warriors : 88 pts - 3 Bioknout et épée d'os, Canon Venin, 2 Crache-mort

    3 Tyranid Warriors : 88 pts - 3 Bioknout et épée d'os, Canon Venin, 2 Crache-mort

ELITE
    Lictor  : 34 pts

    Red Terror  : 50 pts

    2 Hive Guards : 96 pts - 2 Canon empaleur


ATTAQUE RAPIDE
    10 Gargoyles : 60 pts

    3 Raveners : 84 pts - 3 Crache-mort

    1 Mucolid Spore  : 20 pts


SOUTIEN
    1 Carnifex  : 102 pts - Griffes tranchantes monstrueuses (deux paires), Masse d'os, Bioplasma, Glandes surrénales, Sacs toxines

    1 Carnifex  : 115 pts - 4 Crache-mort à viscio-larves, Battoir tranchant, Bioplasma, Sacs toxines

    1 Biovore  : 50 pts

 

Je suis un peu déçu au niveau de cette liste de ne pas avoir pu inclure d'exocrine ni plus de bio-canons monstrueux. J'aurais aussi aimé pouvoir aligner plus de gaunts...

Je n'ai pas mis de prince tyranide, d'une part en raison de son prix et d'autre part n'ayant pas une liste "gronides", j'avais peur qu'il se fasse dégommer au tir anti-char trop vite en tant que cible idéale.


Les rôdeurs, la terreur rouge, le lictor et les voraces sont en "fep" pour détourner l'attention, éventuellement prendre un objectif, ou empêcher une unité de soutien de tirer (ça n'a pas l'air ultime mais fun).

 

Le reste de l'armée avance tranquillou pour arriver progressivement au corps à corps en tirant autant que possible, sauf les gardes qui restent en fond de table cachés avec leurs canons empaleurs et le biovore.

 

J'ai pris des gargouilles car c'est comme les horma' mais en plus rapide (et ça fait de la diversité dans la liste), le but étant de les envoyer coller une unité pour temporiser avant l'arrivée des autres.

 

Au niveau des carnifex, j'ai beaucoup hésité, au final l'un est très tir (miam) pour compenser la CT à 4+ et l'autre est plus close combat avec sa double paire de griffes et sa masse d'os.

 


Tout commentaire est le bienvenue :)
Flotte-ruche, type de détachement, modifications d'unité, etc. je suis vraiment dans le flou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répond rapido mais je pense qu'à mettre de tout en petit nombre juste pour avoir ta brigade sera inefficace.

 

Le biovore seul n'est pas terrible, les hivers par 2 n'ont pas assez de puissance.

J'aurais mis les 2 carnifex soit cac soit distance mais pas 1 de chaque.

 

Du coup en flotte ruche comme tu n'est ni cac ni tir tu ne seras opti ni en kraken ni en kronos.

 

Honnêtement le prince est pas si cher et est dur à tomber, bon psy + invu il fait le café. 

 

Les raveners c'est pas fou mais je les aime bien.

Par contre j'aime bien faire pop des terma avec pour une salve de tir avant la charge.

 

Tu n'as rien de concret pour tomber de la grosse endu.

 

A mon avis laisse tomber la brigade et demande toi quelle optique tu veux jouer .

 

Et surtout si c'est en amical joue ce qui te plait en fig, si tu aimes les gros joue gros

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MrGenzzo a dit :

Je répond rapido mais je pense qu'à mettre de tout en petit nombre juste pour avoir ta brigade sera inefficace.

 

Merci pour ta réponse, cela conforte un apriori que j'avais, la liste me paraissait trop diversifiée pour faire quelque chose efficacement. Je me disais que le nombre de stratagème pouvait peut-être compenser cette faiblesse...

 

Je n'ai pas particulièrement envie de jouer "gronides" mais j'ai l'impression que c'est obligatoire, sinon le prince ou les carnifex sont les seules cibles pour l'antichar.

Si on ne joue pas de prince ailé, est-ce obligatoire de mettre des gardes avec pour le protéger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins mon VDD, essaye de d'abord voir ce qui te plairait comme orientation de liste ou autrement dit style de jeu. On pourra te conseiller plus efficacement.

Après si c'est pour jouer entre amis, personnellement je me fixe certaines figs que j'aime (visuellement ou autre) que je mets dans la liste même si elles sont pas rentables et j'essaie de compléter le reste pour avoir une liste un minimum potable.

 

Pour mes avis personnels sur les unités :

Neurothrope une valeur sûre

Le prime est surtout utile pour booster les guerriers donc, a moins de jouer BEAUCOUP de ces derniers, un seul devrait suffire.

Si tu veux un autre QG, je peux conseiller le broodlord (même si c'est mieux de l'accompagner de genestealers) ou le vieux borgne pour du CAC pas dégueu et qui sont non ciblables (contrairement au prince). Le prince est très bien mais en effet si tu le joue à pieds qlqs gardes ne sont pas de refus. Après il a quand même une invu 4+ mais d'expérience, sans gardes, le mien a rarement atteint le CAC.

 

Les thermagants c pas fou mais c pas cher. J'éviterai de mettre plus d'un quart de dévoreur à moins de les faire fep sur l'ennemi (dans ce cas full dévoreur c sympa)

Les hormagaunts c rigolo

Les voraces c l'unité la plus rentable de la galaxie : besoin d'une troupe pas chère pour remplir un bataillon ? Voraces ! Un objo chez toi à camper ? Voraces cachés derrière un obstacle d'un centimètre de haut ! Un objo à l'autre bout de la Map à contrôler ? Voraces en fep ! etc etc

Guerriers rien à dire, c'est notre meilleure troupe niveau polyvalence

Je serai pour déconseiller les stealers car ça apporte surtout de la frustration : soit ils defoncent les unités de ton adversaire soit ils meurent avant d'avoir atteint le CAC.

 

Les hive guards c bien mais par 3 minimum.

Le lictor ça embête un peu l'adversaire sans faire des folies mais c pas cher et j'adore la fig (surtout la Deathleaper, ma fig préférée)

La red Terror permet de OS certaines figs c rigolo en plus de booster les raveners pour un prix très correct.

 

Je suis du même avis que toi sur les gargouilles c pourquoi j'en joue une unité.

Les raveners effectivement même si j'aime bien les figs ça manque vraiment d'impact. En caricaturant un peu, la dernière fois que j'en ai vu ils ont chargé mes primaris, ont fait un pv, et sont morts à la riposte ^^

 

Le carnifex est bien plus rentable en tir qu'en CAC car il survivra rarement jusque là. Et pour la version tir, les sens accrus (pour la CT 3+) et les spores (pour avoir -1 pour être touché au tir) sont des must have.

 

Niveau détachement, un bataillon + un parmi avant-garde/éclaireur/je-sais-plus-ce-que-c-pour-les-soutiens devrait largement faire l'affaire.

La flotte ruche dépendra de ta liste mais si tu pars sur une liste polyvalente avec un certain nombre de synapses j'aime bien Léviathan.

 

Pour conclure ouais en 1250pts c dur de mettre tout ce qu'on aime, faut faire des choix ^^

 

PS voilà le genre de liste que je jouais a ce format en amical (maintenant j'aurai tendance à remplacer les stealers par 2 carnifex de tirs)

https://40k.armylistnetwork.com/liste-194340-tyto.html

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors vite fait:

 

Moi aussi en tyranide je veux mettre de tout pour profiter de tout mais... Ça ne marche pas bien.

 

Si tu joues full infanterie n'hésites pas à prendre un allié cult pour sortir une ribambelle de petits perso casse pieds qui peuvent apporter du punch ou des options tactique.

 

 

L'horma c'est sous côté. Leur capacité à figer la ligne adverse loin en profondeur est sous estimée. Même si ils ne sont pas bien agressifs un petit "sang acide" peut vite calmer les ardeurs des unités engagés.

 

C'est simple sang acide fait en stat une mortelle pour chaque 6 horma tués. Si tu les envoies sur quelque chose qui coûte 6 fois plus cher et qui a du punch c'est rentable rien qu'en dégâts.

Valable aussi pour les gaunts.

 

Les gargouilles ont une seule chose pour elles et c'est leur taille sur la table.

En dehors du stratagème vol/sol pour les relances. 

Bref les hormas font mieux le tavail. 

 

Le rôdeur en jormungandr c'est un bon taxi via les tunnels. 

Pour 3 tu peux mettre une 20ene d'infanterie, 3 zoanthropes et 6 guerriers. Il y a un schéma qui traîne quelque part pour que tout tienne dans la bulle. 

Sinon ce sont des guerriers sans synapse: c'est moins bien. 

 

La terreur rouge.

Le taxi jormungandr le moins cher. 

Choix d'attaque rapide peu cher

Personnage donc non ciblable. Va tres vite. Se faufile bien. 

Décapite les persos à 4 pv avec 75% de chance pour un pc ( un demi pc  vu que c'est une relance, ça passe déjà une fois sur deux de base) 

C'est 50% sur 5pv avec le cp.

C'est 30% sur 6pv avec le cp

Et c'est a chaque phase de combat sans sauvegarde d'aucune sorte.

La première fois ton adversaire prendras ça pour une blague, la fois d'après elle sera fumée à vue. 

 

 

 

À relativiser au prix de la terreur. 

 

 

 

Les voraces sont choix de troupe, pas le lictor. Ils font le même boulot au même prix. 

Ne jamais croire qu'un lictor fait des dégâts, ne jamais oublier les crochets. 

 

 

Le gaunt devoreur.

C'est très fort. En revanche ça nécessite de la fep pour les placer, des cp pour tirer deux fois tout le temps ou une grosse masse de gaunts pour les planquer (10/30 en trois escouades avec venomanthrope, avec l'insensible à 6+ de la bonne ruche) .

Tout ça pour rentabiliser bien entendu. 

 

Le guerrier.

C'est une bonne synapse. Soit à jouer à minima pour profiter de leur faible prix.

 

Exemple: deux épee d'os / fouet épée par trois cachés dans tes lignes pour apporter une synapse / gardien de but. Les épées c'est simplement pour apporter un peu de punch en contre charge.

Tu peux accompagner tes gaunts avec ça.

Au cac ils sont limités par la force 4.

 

Si tu veux tirer il faut sortir chronos ou un prime ( ou les deux) , pour rentabiliser ton investissement mais c'est fort.

D'ailleurs une fois que tu sors le prime tu as de facto envie de mettre encore plus de guerriers.

 

Des gardes des ruches je les aime bien.

Encore une fois c'est par 6 et ça bouffe 2 cp par tour pour vraiment faire mal et les optimiser.

En chasseur de blessés pour dégager les petits restes d'unités qui vont prendre les objectifs ou mettre le pv en plus qui passe un profil en dégressif c'est bien.

Mais à ce jeu là le biovore existe aussi avec une autre utilité.

 

Le biovore parlons en.

Pour faire une brigade c'est bien tout seul.

Ça gardera l'objo.

 

Sinon il en faut quelques uns pour faire un peu de dégâts ou bloquer les mouvements via la génération de mines. 3 minimum.

 

Je vois que tu veux une unité pas chère qui occupe l'adversaire en petit format.

 

Je te conseille de te tourner vers le mawloc. 

Pour une centaine de points il apporte énormément de points de vie e6/3+. Il fait 8 ou 9 attaques f6 sans pa avec une attaque à pa et multi pv (oui, sur 4+...) 

Pour le prix c'est donné. L'adversaire doit le gérer et il est mobile.  A noter que le sac à toxine pour les deux dégâts  sur le 6 coûte un point modique. 

En plus il peut exploser.

 

Si tu cherches une bête de corps à corps en petit format orientes toi vers le toxicrene. 

Il a perdu quelques points. personne ne le connait. Il a la réputation d'être une grosse blague. Ce n'est pas du tout le cas. 

 

Le principal conseil que je peux te donner avec les tyranides c'est que l'armée repose sur deux ficelles.

La première c'est ça capacité a être ni bonne ni mauvaise pour les points investis. Pour vraiment briller tu vas devoir créer des synergies. Les unités tyranides ne s'évalluent pas individuellement mais au regard de l'ensemble du dispositif que tu déploie et du but que tu leur donne. 

 

30 horma c'est nul.

30 horma et maitre des essaims on comprend.

60 horma, le maitre des essaims, 6 carni de cac low cost, 3 mawloc, le vieux borgne... Ça commence à faire peur. 

 

L'autre ficelle c'est la multiplication des cibles. Il faut empêcher ton adversaire de faire des choix faciles pour le pousser à l'erreur sur laquelle tu vas capitaliser.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2019 à 12:50, ago29 a dit :

Alors vite fait:

O_O La longueur du post ! On se demande ce que ça donne quand tu prends ton temps xD

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Merci à vous deux pour vos retours très complets (presque deux mini tacticas !)

Franchement c'est très instructif, ça renforce certains points que je soupçonnais et ça me remet sur les rails où pour d'autres j'étais mal parti.

 

Je comprends qu'il faut partir sur une ligne conductrice pour la liste et pas s'éparpiller sur plein de choses.

 

Je vais commencer par me monter 500 pts autour d'un noyau de guerriers avec primat et terma ou horma (qui sont mes unités préférées) puis j'agrémenterai ça de "Gronides" progressivement.

 

L'idée d'ajouter un détachement de culte genestealers pour compléter la liste est vraiment intéressante, aussi bien au niveau tactique que fluff, mais par contre j'ai beaucoup vu le contraire sur le forum ou à l'ETC (il me semble), à savoir principalement du culte et des tyranides en annexe, ce qui m'intéresserait moins...

 

Quoi qu'il en soit, je vous tiens au courant de mes expérimentations :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2019 à 15:12, DunKaN pretre des runes a dit :

par contre j'ai beaucoup vu le contraire sur le forum ou à l'ETC

 

Tu commences, ne regarde pas les listes etc. On ne joue pas dans la même cours ils font des choix pour jouer contre du costaud.

 

Pleins de choses ne sont pas jouer car considèré comme mauvais alors que ça passe bien en mou/ mi-dur.

Et au contraire des choses sont jouée mais sont compliquer à bien jouer quand on ne connaît pas les armée / règles sur le bout des doigts 

 

Tu joue en amical joue ce qu'il te plait. 

Si plus tard quand tu connaitras bien le jeu tu veux faire de la compétition ce sera différent.

Modifié par MrGenzzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros +1 avec mon VDD. Savoir bien joué même avec des unités mauvaises t'apportera bien plus de victoire que de jouer les listes méta du moment mais de ne pas les maîtriser. 

 

Oublie l'ETC et les tournois, commence par sortir une liste cohérente et qui te plait vraiment à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2019 à 15:12, DunKaN pretre des runes a dit :

mais par contre j'ai beaucoup vu le contraire sur le forum ou à l'ETC (il me semble), à savoir principalement du culte et des tyranides en annexe, ce qui m'intéresserait moins...

Pareil que toi pour le Culte.

Oublie l'ETC; il y a une meta un peu particulière lié au jeu par équipe, aux KP, aux missions spéciales, à la couverture de la table...

 

Ce n'est pas 40k en solo dans un tournois, c'est l'ETC en équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, effectivement un squelette d'armée Tyranides avec un détachement culte me parait bien cool (notamment les gardes infectés même si ce n'est pas le plus fort mais j'adore le concept). Enfin j'en suis pas encore là ^^' (toujours mes troupes terma et horma en cours de peinture).

 

Il y a 2 heures, Timil a dit :

Ce n'est pas 40k en solo dans un tournois, c'est l'ETC en équipe.

 

 

Je me permets de rebondir sur ça, même si ce n'est pas le sujet de cette discussion, car j'ai un peu regardé des rapports de bataille ETC mais je ne comprends pas la notion d'équipe.

J'ai cru voir à chaque fois du 1v1, alors à quel moment intervient la notion d'équipe... On additionne juste les scores individuels pour faire le score de l'équipe ? On choisit le joueur en fonction des match-ups ? Ou alors on est vraiment sur du 2vs2 par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les équipes ont 6 joueurs, et ils "lancent" un joueur sur une table, que l'adversaire "contre" avec un de ses joueur de son choix.

Il y a donc bien les parties qui est solo, mais les tables et les joueurs sont eux lié à une meta.

 

Par ex:

https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_rules.php?type=0&tid=8288

Les joueurs seront appariés par les capitaines de cette façon:
« Champion »: Au début des appareillements, les capitaines choisiront un joueur en secret, un champion. Les noms des champions seront écrits au début des appariemments, et seront révélés à la fin. Les champions jouent sur la dernière table disponible.
Puis:
1. Les deux capitaines lancent un dé. Soit capitaine A celui qui obtient le moins bon résultat (en cas d'égalité, relancer)
2. Capitaine A pose un joueur A.
3. Capitaine B choisit un joueur pour affronter A.
4. Capitaine A choisit une table.
5. Capitaine B pose un joueur B
6. Capitaine A choisit un joueur pour affronter B.
7. Capitaine B choisit une table.
8. Recommencer étape 1.

Comme tu le vois, ton armée peut être utilisée comme "perte acceptable" en premier jet, ou comme "contre absolu" sur une table adaptée contre un adversaire adapté.

 

Dans ce cas, comment veux tu dire que tel liste est bonne en solo, alors que les adversaires et les tables sont sélectionnées et pas complètement aléatoires comme dans un tournois 1vs1?

Selon l'équipe tu as des adversaires que tu ne verras jamais car ca serait la défaite garantie pour toi, ce qu'un 1vs1 ne protège pas contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.