Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMarines] Liste Primaris basée sur la Peur


dahouilish

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

C'est la première fois que j'ouvre un sujet pour une liste d'armée je crois bien, je suis plus tourné peinture ahah. Mais depuis quelques temps je me suis essayé à imaginer des listes d'armées un peu différentes de ce que j'ai l'habitude. Avec le nouveau Codex SM, je voulais tenter un truc nouveau: une liste basée sur les malus en Commandement.

 

J'ai parcouru le Codex pour voir si une telle liste était possible, et je me suis rendu compte qu'à coup de -1 en Cd par ci par là, il y avait peut être moyen de faire quelques chose d'amusant.

 

Pour tout vous dire, je ne sais pas du tout si c'est viable, à mon avis c'est très compliqué à mettre en oeuvre, mais je pense que ça peut être sympa à jouer.

 

L'idée derrière tout ça, d'une part c'est de permettre d'infliger quelques blessures sur différentes unités mais que ça suffisent pour en faire fuir plus. D'autre part, pour optimiser un (voire deux) pouvoirs psychiques. Mais je vous explique tout ça ci dessous.

 

Histoire de d'y voir plus clair, je vais lister les reliques/auras/pouvoirs qui confèrent des malus au Commandement (désolé je n'ai que la version anglaise je ne connais pas forcément les traductions).

 

1: Trait de Chapitre "Aspect Effrayant" : -1 en Cd à 3ps

2: Trait de Seigneur de guerre "Fear Made Manifest": -1 en Cd à 6ps

3: Relique "Standard of the Emperor Ascendant": -1 en Cd à 9ps

4: Pouvoir psy du Domaine Phobos "Hallucination": -1 en Cd à 18ps sur une seule unité

5: l'aura Terror Troups des Reivers et du Lieutenant Reiver: jusqu'à -3 en Cd à 3ps

 

Du coup, si les astres s'alignent, on peut monter jusqu'à -7 en Cd sur une unité.

 

Problème majeur : la porté de ces auras. J'ai posé la question ici pour savoir s'il était possible d'optimiser un peu leur portée, mais je n'y crois pas trop.

 

Si on parvient à réunir tous ces facteurs, on peut faire fuir pas mal de monde assez facilement.

 

Mais là où ça devient encore plus intéressant, c'est quand on regarde de plus près le pouvoir psy du domaine Ultramarine "Assaut télépathique". Il se lance sur du 7+, et dans ce cas on lance 2D6 plus 2 et on compare à la valeur de Cd de la cible : la différence inflige des blessures mortelles.

 

Du coup avec un petit calcul savant, on se rend compte qu'avec une cible à Commandement mettons de 7 (à tout hasard bien entendu), si on est parvenu à réunir tous les facteurs précédents, le résultat du lancer des 2D6 + 2 est le nombre de blessures mortelles qu'on va directememnt infliger. Soit 9 blessures mortelles en moyenne.

 

Je trouve ça très violent et du coup je voudrais votre avis sur ce type de liste, si vous voyez d'autres possiblités d'infliger des malus de Cd, si c'est vraiment viable etc... Parce que bon je me rend bien compte que ça doit être compliqué à mettre en place, mais ça doit être tellement satisfaisant si ça fonctionne ahah !

 

Perso je comptais déjà commencer avec une liste avec 3 ou 4 unités de Reivers (dont un Lieutenant) et 2 Librarian, avec donc un Ancien pour obtenir l'étendard et pourquoi pas un capitaine pour l'aura de terreur du SdG.

 

Merci de m'avoir lu et j'attends vos retours avec impatience ! :)

Modifié par dadou91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, toutes ces unités ne sont pas spécialement chères, et une partie sont tout à fait rentable avec autres choses à cotes (genre du support anti-char, de la troupe et des transports)

Je te déconseille toutefois de baser l'entièreté de ta stratégie là dessus, mais en soi, c'est un ajout qui peux être tout à fait bienvenue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu ce genre de liste faire de bonnes blagues en eldars noirs + harlequins. Ça se tente surtout si ta liste est mobile. Et justement les SMv2 sont grosso merdo encore plus mobile que de l'eldar noir.

 

Garde juste à l'esprit que certaines unités tels que les créatures monstrueuses ou les chars isolés s'en moqueront totalement donc n'oublie juste pas d'avoir de quoi le tomber ?

Modifié par PiersMaurya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est pas les BM d'un sort le plus puissant dans ce genre de list. C'est les tests de moral. Si t'arrives a faire la moindre perte tu declenches un test de Cd a -7. Et pour chaque point au dessus c'est une fig qui fuit... Meme une fig avec plein de PV. Tu tues un Custodes, il y en a 3 autres qui suivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.