Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bords de table


Ross

Messages recommandés

Hello,

 

petite question, quand les scénarios parlent de "bords de table", s'agit-il des largeurs/longueurs complètes, ou seulement des moitiés (en particulier sur la longueur) ?

 

Un peu de contexte pour expliquer cette question :

j'ai fait mes premières parties de Warcry ce week-end, et nous avons tiré le scénario "Le Messager", où un joueur désigne secrètement un messager, et l'autre joueur désigne 2 bords de tables qui sont les points de sortie. Si le messager termine un round à 1" ou moins d'un des 2 bords de table désignés, il gagne.
C'est peut être lié au placement de départ de notre partie, mais deux bords de table complets me paraissent donner trop d'opportunités au messager pour s'évader, et ce dès le round 1 si il est bien placé et/ou rapide.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet certains scénarios ne sont pas équilibrés et peuvent paraître trop simple suivant les bandes en présence.

 

Si tu veux des parties équilibrées il faut prendre des cartes de terrain, déploiement et scénario avec le simple des parties équilibrés (les parenthèses du KO).

 

Pour "le messager" le choix du bord de bataille se fait après que le défenseur ai choisi le messager et surtout après le déploiement donc il faut choisir les bords en fonction de là où s'est placé l'adversaire (qui s'est placé sans connaître le scénario qui sera joué)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zech-Hecz a dit :

Si tu veux des parties équilibrées il faut prendre des cartes de terrain, déploiement et scénario avec le simple des parties équilibrés (les parenthèses du KO).

Merci pour l'info, je n'avais pas vu cette info sur les déploiements/missions.

 

 

Il y a 1 heure, Zech-Hecz a dit :

Pour "le messager" le choix du bord de bataille se fait après que le défenseur ai choisi le messager et surtout après le déploiement donc il faut choisir les bords en fonction de là où s'est placé l'adversaire (qui s'est placé sans connaître le scénario qui sera joué)

Si je lis correctement les règles, le scénario est connu lors du placement, toutes les cartes sont tirées et révélées en même temps.

On ne sait pas encore qui sera attaquant/défenseur, par contre, donc il faut essayer de couvrir les 2 possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas le livre de régle sous la main mais pour moi la séquence de début c'est :

  1 - jouer la priorité

  2 - tirer la carte de terrain

  3 - placer les décors

  4 - tirer la carte de déploiement

  5 - le joueur qui a la priorité choisi sa couleur de déploiement

  6 - déployer a tout de rôle dague, bouclier puis marteau

  7 - tirer la carte de victoire et faire ses effets immédiats si nécessaire

  8 - tirer la carte de péripétie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le livre en VO :

The player that won the priority roll
deals out a card from each deck,
placing it face up so that all players
can see the card. The upwards arrow
on the terrain cards corresponds
to the upwards arrow on the
deployment cards, so players know
which way they are orientated.

 

Once all battleplan cards have
been drawn, the rest can be packed
away as they will have no further
effect upon the battle. The players
next resolve the cards in the
following order:

1 - Terrain
2- Deployment 
3- Victory
4- Twist
 

Donc, pour moi, on tire et révèle les 4 cartes, puis on les résout dans l'ordre.
Après, le déploiement se fait avant de connaître les éventuels rôles attaquant/défenseur, donc il reste une grosse part d'incertitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.