Aller au contenu
Warhammer Forum

Question à propos des Tau svp !


Gisombre

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

 

J'ai fait une partie hier contre du Tau et j'avais quelque question à vous poser.. soit je me suis saucé comme pas possible, soit mon adversaire à abusé de ses règles !

 

Voilà les points qui m'ont fait tiquer..

 

- Chaque Drônes peut il bien tirer 4 fois avec son arme ? 

- Chaque Drônes dispose d'un FNP à 5+ ?

 

Autre question. (Une unité de Crisis avec 5 drônes à proximité qui se fait charger par un defkilla) Je passe mes 7 attaques qui touche et qui blesse. Peut il assigner les 7 attaques sur les drônes même s'il n'en à que 5 ? Ensuite est-ce que si le premier drône réussit sa sauvegarde peut il également tenter d'encaisser la 2e attaque et ainsi de suite...  

 

Et enfin est-ce qu'un seul jet est lancé pour déterminer le FNP même si la source de dégâts est multiple. 

 

Merci pour vos réponses !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

-Un gun drone est armée de deux carabines à impulsions qui sont assaut 2, il peut donc bien tirer 4 fois, seulement si c'est bien un gun drone.

-Seuls les shield drones qui n'ont pas d'armes ont un fnp à 5+

-Ton adverse peut parfaitement assigner les blessures l'une après l'autre tant qu'il lui reste des drones. Par contre il n'y a pas de sauvegarde, le drone prend une blessure mortelle en échange, seuls les shield drone peuvent avoir un fnp

- La source de dégâts multiples est convertie en une blessure mortelle, donc oui, un seul fnp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup autre question. Si tous les drônes ont tirer 4 fois tout le temps. Il n'ont pas de FNP 5+ du coup ? 

 

Ensuite concernant la 4+ invu en équipement d'une crisis. Est-ce que ce n'est pas en accord avec un shield drône à proximité ? Du fait du nom similaire et de la mention "autre figurine" sur ALN. je me pose la question. 

 

Du coup est-ce si il n'y a plus de Shield Drone à proximité des crisis, les crisis dispose de l'invu à 4+ ?

 

 

Modifié par Gisombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Gisombre a dit :

Du coup autre question. Si tous les drônes ont tirer 4 fois tout le temps. Il n'ont pas de FNP 5+ du coup ? 

 

Oui ce sont deux types de drones différents, il y a ceux qui ont des invus, et ceux qui peuvent tirer.

 

il y a 13 minutes, Gisombre a dit :

Ensuite concernant la 4+ invu en équipement d'une crisis. Est-ce que ce n'est pas en accord avec un shield drône à proximité ? Du fait du nom similaire et de la mention "autre figurine" sur ALN. je me pose la question. 

Non l'équipement de la crisis ne dépend pas du drone. Par contre la crisis ne peut pas faire son invu si la blessure est envoyée avec brio sur le drone.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Decad29 a dit :

Gun Drone => 4 tirs sauf a proximité d'un cadre fireblade => 5 tirs (Faq) ce n'est plus 1 tir en plus par arme, mais par figurine. La fig à une sauvegarde de 4+, mais ne dispose pas du

Il y a un litige sur le nombre de tir, la dernière FAQ dis tout et son contraire à propos de cette règle, un paragraphe indique effectivement que c'est un tir supplémentaire par fig alors qu'un autre sera par arme avec en plus justement l'exemple des gun drone dans lequel ils indiquent clairement qu'ils feront 6 tirs.

Ci joint la source, avec le premier paragraphe correspondant au question/réponse en page 2 numéro 3 (en rose) et le deuxième paragraphe est le 4ème juste en dessous du premier.

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2019/04/warhammer_40000_tau_empire_fr.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.