Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Retrour de Ferrus Manus


Aeneas

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je regardais une vidéo sur le dernier supplément des Iron Hands et je me faisais la réflexion que Ferrus Manus était l'un des deux primarques loyalistes dont on était sûr du décès et donc d'un retour impossible.

 

Puis je me suis souvenu avoir lu, à droite à gauche, la possibilité d'un clonage mais je n'ai jamais adhéré à cette solution pour deux raisons. La première est technique, cloner un primarque ça n'est pas simplement cloner un être vivant lambda, c'est une expérience difficilement renouvelable. La seconde est la suivante, un clone est un être vivant à part entière avec sa propre psyché, ses propres acquis. Lui adjoindre l'esprit warp de Ferrus Manus n'annihile pas la psyché d'origine mais se contente de lui en mettre une seconde en parallèle. On avouera que d'un point de vue psychologique c'est quand même peu recommandé. 

 

Puis je me suis dit qu'il existait une autre manière bien plus raccord avec l'esprit des Iron Hands, incorporer l'esprit warp de Ferrus Manus dans une machine. Quelque part, la boucle serait bouclée, Ferrus Manus serait débarrassé de la chair et seul son esprit serait celui d'origine. Je ne connais pas bien le fluff eldar mais il me semble que c'est ce que sont les Wraithblades ou les avatars. 

 

Ne pourrait-on pas imaginer que les eldars transmettent la technologie des pierres esprits aux Iron Hands ou que ces derniers volent cette technologie ou qu'ils l'inventent eux-même et créés un espèce de dreadnought équipé de la pierre esprit abritant l’entité warp de Ferrus Manus ?

Modifié par Aeneas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Aeneas a dit :

Ne pourrait-on pas imaginer que les eldars transmettent la technologie des pierres esprits aux Iron Hands ou que ces derniers volent cette technologie ou qu'ils l'inventent eux-même et créés un espèce de dreadnought équipé de la pierre esprit abritant l’entité warp de Ferrus Manus ?

l'Ame de Ferrus est perdu dans le Warp a jamais  de plus les pierres esprit sont liée au esprit eldar tu peut pas mettre n'importe quoi dedans j'imagine 

 

donc non il ne peut avoir aucun retour possible de Ferrus il est mort et laissons le tranquille de plus il n'apporterait rien en terme de scénario , on a deja Vulkan comme maitre forgeron , ça ferait doublon inutilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Les Pièces sont en Place, l'Empereur fait la réflexion qu'il pourrait "réparer" Ferrus après l'Hérésie (quand il aura du temps libre). Remarque gratuite de Thorpe pour faire cool ou indice d'un retour du Primarque? 

 

Il me semble que Ferrus n'était pas spécialement féru de la philosophie biophobe développée par ses fils après sa mort. C'est justement pour tenter d'exorciser leur sentiment d'échec suite à Isstvan que les Iron Hands ont développé leur haine de la chair. Ils considèrent que c'est l'emportement "humain" de Ferrus qui l'a mené à sa perte (ce qui ne les empêche pas d'en vouloir également aux Salamanders et à la Raven Guard, qui se sont logiquement repliés et ont laissé Ferrus tout seul), je ne sais pas si ce dernier était aussi extrémiste en la matière. Mis à part ses bras métalliques, qui sont une conséquence heureuse de son combat avec le dragon Necron, et pas un but en soi, je n'ai pas souvenir de bioniques chez notre surhomme. Pas sûr donc qu'il apprécierait de se retrouver reformaté dans une machine, si cela s'avère possible. 

 

Schattra, telecharge tes grands morts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferrus a déjà été cloné, à de multiples reprises. 

Mais comme l'OP le mentionne, sans ces acquis et son vécu (par exemple ces bras de métal). D'où le fait que Fulgrim le tue systématiquement, considérant à chaque fois qu'il s'agit d'un echec. 

Et c'est marrant parcequ'ils jouent aux échecs justement. 

 

C'est dans une petite nouvelle de l'HH post massacre d'Istvaan. 

 

Après le warp c'est pas une pouponnière à âme, ni une bibliothèque, rares sont ceux qui gardent une âme en un seul morceau en mourant. 

 

Et sans parler de l’intérêt négatif (pas nul, mais négatif) de son retour. Non seulement ça n'apporterait rien, mais en plus comme il était contre les bioniques à tout prix il enlèverait un peu de l'âme des IH 40K

De toute façon il n'y a que de rares primarques loyaliste à pouvoir revenir, encore moins qui ne détruierait pas le fluff de leur légion en revenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, SexyTartiflette a dit :

Ferrus a déjà été cloné, à de multiples reprises. 

Mais comme l'OP le mentionne, sans ces acquis et son vécu (par exemple ces bras de métal). D'où le fait que Fulgrim le tue systématiquement, considérant à chaque fois qu'il s'agit d'un echec. 

Et c'est marrant parcequ'ils jouent aux échecs justement. 

 

C'est dans une petite nouvelle de l'HH post massacre d'Istvaan. 


Ça m'a pas mal fait rire cette nouvelle. Surtout le fait que Fulgrim veuille un clone de Ferrus pour pouvoir s'expliquer et lui dire pourquoi il est mort.
Et je trouve ça infiniment plus crédible comme preuve que Fulgrim est bien lui même (et non plus le démon de l'épée), plutôt qu'une nouvelle bâclée où il se fait torturer.

Sinon, je suis assez d'accord avec ce que j'ai lu plus haut. Le retour Ferrus n'apporterait pas grand chose, tout comme le retour de Sanguinius d'ailleurs.
C'est sans doute aussi pour ça qu'ils ne l'ont pas creusé des masses dans le fluff. C'est un genre de sous Perturabo en moins badass avec une histoire moins intéressante.
Pour dire, dans le bouquin de la série Primarch qui lui est consacré, ce que j'ai préféré, c'était les Emperor's Children.

Mais ce que je dis est aussi valable pour Corax, Dorn ou Vulkan.
En ce qui concerne le Lion et le Loup leur seul intérêt résiderai dans leur différences de philosophie par rapport à Guilliman.
En voir un se charger de l'Imperium Nihilus serait d'ailleurs sympa. ( encore plus si ça aide cette partie de la map à prendre ses distances vis à vis de l'Imperium de Guilliman)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yllithian a dit :

En voir un se charger de l'Imperium Nihilus serait d'ailleurs sympa. ( encore plus si ça aide cette partie de la map à prendre ses distances vis à vis de l'Imperium de Guilliman)

 

En l'état ça me semble compliqué, Guilliman à mis Dante à la tête de Nihilus, et ce dernier est acquis à sa cause ( restructuration de l'imperium, exportation de la gestion d'Ultramar aux autres mondes, renforcement des chapitres avec les primaris,... ).

Je le vois mal accepter de courber l'échine face à un primarque qui lui demanderait de faire une sorte de sécession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Dallideng a dit :

En l'état ça me semble compliqué, Guilliman à mis Dante à la tête de Nihilus, et ce dernier est acquis à sa cause ( restructuration de l'imperium, exportation de la gestion d'Ultramar aux autres mondes, renforcement des chapitres avec les primaris,... ).

Je le vois mal accepter de courber l'échine face à un primarque qui lui demanderait de faire une sorte de sécession


Je suis assez d'accord. D'autant plus que le dit Dante a plus d'expérience de la guerre que n'importe lequel des primarques loyalistes.
Vu que la grande croisade a duré 200ans et l'hérésie 7ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, tealc a dit :

l'Ame de Ferrus est perdu dans le Warp a jamais  de plus les pierres esprit sont liée au esprit eldar tu peut pas mettre n'importe quoi dedans j'imagine 

Point fluff:Ferrus est déjà revenu en spectre dans la guerre de la toile(son âme n'est pas perdue)...Et les pierres d'âmes eldar peuvent accueillir des âmes humaines(Fabius bile).
et ferrus a aussi été cloné une paire de fois(clones imparfaits), mais on sait que Fabius maitrise maintenant le process...Par contre ferrus a donné vie à un démon majeur...Et ça ça pique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Yllithian a dit :


Je suis assez d'accord. D'autant plus que le dit Dante a plus d'expérience de la guerre que n'importe lequel des primarques loyalistes.
Vu que la grande croisade a duré 200ans et l'hérésie 7ans.

Attention l'expérience ne veut pas dire obligatoirement que la personne est bonne.

On a Macharius qui a fait plus en 7 ans que d'autre en 100 ans

 

Bon Dante est pas un nul je ne dit pas ça, mais un primarque même le plus nul, est plus efficace qu'un SM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais henuel c'est pénible non l'âme de Manus n'a pas été appelée par l'Empereur pendant la guerre de la toile... 

L'Empereur a balancé un joli sort de création de spectres psy et leur a donné la forme de guerriers tombés au combat. C'est symbolique, il aurait pu leur donner la forme de teckels à poil ras s'il avait préféré, ça n'a aucune importance puisque ce sont des spectres sans âmes, sans rapport avec la forme qu'on leur donne. 

 

J'ai l'impression que cette légende urbaine va avoir la vie dure. 

 

Autre chose : avant le siège de Terra des Révérents de Fer ont tenté de ressusciter Manus à partir du seul vestige organique qui leur restait de lui, en fabriquant un cyborg et en se disant "Ouais on a pas le cerveau mais sur un malentendu ça passe". 

 

Ça n'a pas beaucoup fait rire Vulkan quand il est tombé dessus par hasard. 

 

Dernière chose : une pierre esprit c'est bien beau mais elle sert à récupérer l'âme du mort au moment du décès. Pour lier celle de Manus, il aurait fallut qu'il en porte une sur Istvann... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kaptain a dit :

Nan mais henuel c'est pénible non l'âme de Manus n'a pas été appelée par l'Empereur pendant la guerre de la toile... 

L'Empereur a balancé un joli sort de création de spectres psy et leur a donné la forme de guerriers tombés au combat. C'est symbolique, il aurait pu leur donner la forme de teckels à poil ras s'il avait préféré, ça n'a aucune importance puisque ce sont des spectres sans âmes, sans rapport avec la forme qu'on leur donne.

"A giant among giants, its great hands bared and ready as it seared forwards at the crest of the tidal fire. The tenth son of a dying empire, so briefly reborn in his father’s immolating wrath".
Convoqué que pour une seule attaque certes, mais rien ne dit que ce n'est pas son âme(invoquer un esprit pour un attaque brêve c'est tellement courant et en litterature et dans le jeu video, que c'est pas non plus le truc impensable)...Va falloir quoter le sans âmes...car vu le moment ou il lâche ce sort...pas tellement le temps de faire de fioritures et dans quel but surtout "Ho les Custos vous voulez voir un lapin sortir de mon chapeau?"...Mais si t'as le quote que c'est un effet de manche je veux bien le lire, j'ai suûrement raté le truc.
En plus ça fait le lien avec ce que disent les eldars de l'Empereur, "un vampire qui se nourrit de l'âme de ceux qui le servent", beaucoup pensent à l'astronomicon, mais ça va au delà.

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, hénuel a dit :

Convoqué que pour une seule attaque certes, mais rien ne dit que ce n'est pas son âme(invoquer un esprit pour un attaque brêve c'est tellement courant et en litterature et dans le jeu video, que c'est pas non plus le truc impensable)...Va falloir quoter le sans âmes...car vu le moment ou il lâche ce sort...pas tellement le temps de faire de fioritures et dans quel but surtout "Ho les Custos vous voulez voir un lapin sortir de mon chapeau?"...Mais si t'as le quote que c'est un effet de manche je veux bien le lire, j'ai suûrement raté le truc.
En plus ça fait le lien avec ce que disent les eldars de l'Empereur, "un vampire qui se nourrit de l'âme de ceux qui le servent", beaucoup pensent à l'astronomicon, mais ça va au delà.

 

il se nourrit de leur ames parcqu'il ne fait pas que maintenir l'astronomicon , il maintient aussi le portail scéllé sous le palais et combat les 4 dieux dans le warp depuis 10000 ans , les eldars ils sont bien gentil de critiqué papy mais c'est pas comme si il avait le choix pour la survie de l'humanité , puis bon les eldars qui critique l'empereur sur ce point alors que eux détruisent des milliard de vie humaine pour sauvé juste un des leurs ils ont pas trop de leçon a donné 

 

pour l'ame de Ferrus je pense aussi que c'est un effet de manche , c'est assez invraisemblable deja qu'il puisse convoquer des milliers d'ames morte depuis des années sachant qu'il n'arrivai deja pas a percer le voile de l'avenir a cause des 4Fab je doute qu'il puisse ramener des ames du warp comme ça alors que le warp est completement déchainé a cet periode , c'est plus un effet symbolique et psychologique qu'autre chose , tout le monde s'accorde  a dire cela 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, tealc a dit :

pour l'ame de Ferrus je pense aussi que c'est un effet de manche , c'est assez invraisemblable deja qu'il puisse convoquer des milliers d'ames morte depuis des années sachant qu'il n'arrivai deja pas a percer le voile de l'avenir a cause des 4Fab

Oui c'est possible, mais le boost qu'il reçoit est pas négligeable et l'effet est très limité dans le temps...je dis pas que c'est sur etc...Je dis que ce passage n'est pas anodin surtout quand c'est ADB qui écrit, ce même ADB qui nous sort un avatar de l'astronomicon(The Solar Priest/Imperious). Ce passage met aussi en avant la puissance de Drach'nyen face à un Empereur qui nous fait du dragon ball. Alors oui certains comme moi préfèrent prendre ce passage au premier degrès, d'autres comme toi au second, on a une seule phrase pour se faire un avis, c'est peu.
Je suis pas le seul à le penser en lisant, certes au premier degrès...on peut retrouver ce sujet su plein de sites connus(lexicanum par exemple mais ça n'est pas du fluff juste une interprétation).
Je pense que ce passage est une fenêtre sur l'apothéose à venir de BIG E en 40k. Certains on fait le liens avec Sainte Celestine et la légion des damnés...Pas moi.

-Par contre faire revenir un Ferrus Manus avec un énième clonage...Chiant à souhait, On a eu Horus(et tout ses frères en cuve), Fulgrims, je pense que ce ressort scénaristique et un peu trop gros...Par contre faire revenir le Sapphire King sous les traits déformés de Ferrus avec une partie de ses souvenirs ça serait plus intéressant, pour les Iron Hands. j'espère qu'on retrouvera ce bout de fluff dans le supplément.
On attend tous le Khan/Corax, le Lion étant trop évident depuis 25ans...Ferrus repose en paix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que l'anglais ne rebute (Guilliman... *Badum tsss*) pas, il y a une vidéo entière de  40k Theories sur le sujet:  The Resurrection Of Ferrus Manus. Outre qui a été dit sur l'âme de Ferrus (voir plus haut), on parle aussi de technologies cachée dans les profondeurs de Medusa, connues des haut gradés, donc un appareil capable de reconstruction cybernétique. Je n'ai pas lu la nouvelle mais en gros ça remplace les tissus manquant par des composants cybernétiques et certains IH y ont eu droits. Après, pour ça il faut avoir le corps ou au moins des parties. De mémoire, pour Ferrus, le crâne a fini chez Horus. En fonction des versions, son corps est démembré à Istvaan et finit en trophées chez les renégats, soit récupéré par le mechanicum et ramené sur Mars voir les deux. 

 

Puis le Warp et les transferts d'âmes, c'est magique donc on peut faire ce qu'on veut avec. Il me semble avoir entendu parlé d'une nouvelle sur les Night Lords qui parle de la couronne de Konrad, qu'il portait lors de son assassinat. Avec une grosse gemme rouge sang qui est beaucoup plus brillante dès qu'il se fait tuer par M'Shen. Pierre-esprit ou pas? Batman returns? Bref, c'est la porte ouverte à la spéculation sans fin.

 

Horus mis à part (et encore, Abbadon en est son clône supposé), Il y a une porte ouverte ouverte pour chaque primarque mort ou disparu. Est-ce que c'est lié aux légendes des chapitres qui veulent revoir leurs primarques et/ou une astuce scénaristique un peu simple pour les faire vraiment revenir si besoin? Chacun son opinion. Personnellement, je préfère me dire qu'ils sont morts pour de bons. Parce que les pertes, ça rajoute des enjeux et de la profondeur à un récit. Et puis ça peut conduire à des situations contradictoires comme pour les Irons Hands. Comme dit plus haut, Ferrus voulait éliminer cette phobie/dégoût de la chair et au final, il n'en a pas eu le temps. Ce qui fait que maintenant, c'est la doctrine de son chapitre. Tout comme un Imperium bâti sur la raison qui n'est plus que superstitions et cauchemar bureaucratique 10000 plus tard, c'est sur ce genre d'occasions manquées et de contradictions que 40k est fait !

Modifié par Join_The_Cult
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Join_The_Cult a dit :

De mémoire, pour Ferrus, le crâne a fini chez Horus.

 

Je pensais ça aussi jusqu'à ce que je lise la nouvelle Medusan Wings, qui indique que le crâne de Ferrus Manus a été récupéré par les Iron Hands, et se trouve sur Medusa, sous stase et sous bonne garde. 

 

il y a 47 minutes, Join_The_Cult a dit :

Comme dit plus haut, Ferrus voulait éliminer cette phobie/dégoût de la chair et au final, il n'en a pas eu le temps. Ce qui fait que maintenant, c'est la doctrine de son chapitre.

 

Je trouve que ce "malentendu" donne de la profondeur au Chapitre, comme le fait qu'il est probablement le seul qui ne considère pas son Primarque comme un être semi-divin au-dessus de tout reproche. Au contraire, les Iron Hands ont honte du comportement sanguin et irréfléchi de Ferrus Manus sur Isstvan V... ce qui ne les empêche pas de vénérer ses reliques avec une ferveur indéniable. 

 

Schattra, "comme quoi, tout le monde n'a pas perdu la tête chez la Xème Légion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Schattra a dit :

Je trouve que ce "malentendu" donne de la profondeur au Chapitre

 

il est plein de "malentendu" ce chapitre... On en parle du schisme de Moirea qui a vue une purge du mechanicus mais qui chez les Iron Hand a juste fait bannir les heretics et créer un chapitre successeur? Si ça avait été des dark angels.....

 

Sinon pour ferrus manus avec Cawl qui a le patrimoine génétique des primarch sous la main et qui doit avoir autant de moral que fabius bill tout est possible^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Join_The_Cult a dit :

Il me semble avoir entendu parlé d'une nouvelle sur les Night Lords qui parle de la couronne de Konrad, qu'il portait lors de son assassinat. Avec une grosse gemme rouge sang qui est beaucoup plus brillante dès qu'il se fait tuer par M'Shen. Pierre-esprit ou pas? Batman returns? Bref, c'est la porte ouverte à la spéculation sans fin.

Surtout que ça n'aurait aucun sens.
Curze voulait mourrir, pour prouver qu'aucun pécheur, pas même lui n'est à l'abris de la "justice et d'un châtiment.
Je vois mal pourquoi il aurait choisis de se coiffer d'une pierre d'esprit.

Puis, encore une fois, retirer la mort de leur primarque aux IH, c'est les priver de leur identité.
Pareil pour les Blood Angels.

Et si retour il devait y avoir, je suis assez d'accord : Le clonage, c'est prévisible au possible et ça serait décevant.
Ya bien assez de primarques peut être envie, pas besoin d'en ressusciter. 
Je préférerais même une magouille type, clone de Fulgrim Loyaliste ou un des deux primarques disparu.

 

Modifié par Yllithian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu H.S mais du côté de l'Imperium en 10000 ans il n'y a jamais eu de tentative de cloner un primarque ? 

 

Je sais bien que c'est HÉRÉSIE*1000 mais bon un Seigneur de Terra un peu fou par exemple qui possède un poil de Sanguinius, un chapitre perdu qui veut recréer son papa géniteur etc... Les raisons ne manquent pas

 

Parce que quand je vois Fabius Bile qui a cloné Horus/Fulgrim/Ferrus dans des labos miteux au milieu de l'Oeil de la Terreur

Et qui est '' choqué '' par les Primaris de Cawl car il n'a jamais réussi lui-même à améliorer les gènes SM en 10000 ans (alors que bon ça reste des SM avec 2-3 tendons/muscles et une glande supplémentaire, rien de fabuleux) 

Je me dis que cloner un primarque ça doit pas être très difficile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Voron a dit :

Je me dis que cloner un primarque ça doit pas être très difficile 

Ben justement le fluff dit que c'est extrêmement compliqué, on a vu des essais ratés et nombreux(Ferrus), Et seulement deux vrai réussites(Horus/Fulgrim) et par Seulement Fabius Bile...
Au delà du process, il faut avoir la source génétique du dit primarque...Encore moins évident vu que les reliques sont conservées sous stase et très surveillée...
Les primarques ne sont pas que des gènes, iil faut aussi dupliquer les rituels pour leur aura/âmes...Et là ça coince, le mechanicum n'en est pas capable...Et côté imperium à part quelques inquisiteurs borderlines...Et un clone de labo miteux niveau fluff ça sert pas à grand chose, un primarque ça a une fonction: mener ses hommes au combat...En dehors de ça un primarque tout seul, ouais c'est fun...mais le moindre prince démon lui met une chasse, ou un de ses frères démons va aussi lui en coller une fissa...On le voit avec Fulgrim et Horus...Isolés ils vallent peu...
Fabius Bile avait tous les ADN des primarques...Abaddon a tout détruit, et il a mis un moment à retrouver l'ADN de Fulgrim, par contre il a réussi à le refaire tel quel lui aussi, les eldars reconnaissent son aura...Classe.
Fabius Bile c'est pas sont truc...lui il veut faire un Empereur bis! C'est sa quête, Cawl sa quête à lui c'est devenir Fabricator général de Mars...Et aussi la technologie Necron...
Y'a peu de monde qui aurait la capacité logistique, technique et arcanique de le faire...et les rares qui l'ont ont d'autres trucs plus interessant à faire...

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il ne faut pas oublier que Cawl a effectivement disposé de 10 000ans pour parfaire son projet, mais que, Fabius, faisant partie des perdants de l'Hérésie s'est réfugié dans l'Oeil et sa périphérie.
Autrement dit, son temps relatif doit être bien inférieur à celui de Belissarius.
Ça plus le fait, qu'effectivement, tout le monde ravage ses labo, bute ses primarques et que sa tête est pratiquement mise à prix.
 

Il y a 3 heures, hénuel a dit :

Ben justement le fluff dit que c'est extrêmement compliqué, on a vu des essais ratés et nombreux(Ferrus

C'est précisé que les Ferrus sont des clones ratés ?
Je me rappel que Fulgrim râle et les considère comme des échecs parce que les clones n'ont pas les bras métalliques ( vu qu'ils proviennent, très probablement d'un truc nécrontyr ou C'tan).
Mais, est-ce que ça en fait des clones ratés pour autant ?

 

 

Il y a 3 heures, hénuel a dit :

Fabius Bile c'est pas sont truc...lui il veut faire un Empereur bis!


Je ne sais pas si ça a vraiment été, jadis, un de ses objectifs.
Mais à priori, désormais, son but est d'avantage de créer une version de l'être humain supérieure qui, à terme supplantera les humains standards. 
Et il est même extrêmement sensible/fier/protecteur vis à vis de ses créations. Des espèce d'humains, vaguement plus musclés, mais suffisamment balèzes pour qu'il s'en serve afin de chasser des Space Marines avec.
C'est même leur sport favoris et ils ont du mal à percevoir les Astartes autrement que comme des proies.
Je tire ça de Primogenitor et Clonelord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Yllithian a dit :

Je ne sais pas si ça a vraiment été, jadis, un de ses objectifs.

-Ben en tout cas c'est son objectif dans un livre sur les blood angels me semble, c'est pour ça qu'il vole le sang de sanguinius. Quand à la création de mutants stables ça fait partie aussi de son travail de fond(L'homme nouveau). Des serviteurs fiables hommes et femmes mais moins costaud que des astartes, pour les astartes on sait qu'il sait les cloner mais qu'il doit y avoir du dechet car il le fait que sur lui...
-Pour les clones de Ferrus il manque evidemment une partie de la mémoire génétique, les bras en metal, il me semble que dans la nouvelle ils étaient instables avec de toute façon une durée de vie limité(et vu la réaction de fulgrim ça n'avait que peu d'importance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le coup "du clonage", c'est un peu comme "le voyage dans le temps"... ca pu comme moyen scénaristique.

Le coup de la super armure façonnée à la sauce Mechanicus/Eldar pour rebooster Guilliman, ca a au moins le mérite d’être original. Ok, c'est un peu tiré par les cheveux, mais ca se tient.

La si vous pensez que le clonage d'un primarque ca peut passer aupré de ses fils, je pense que l’accueil de l'aberration serra fun.

Ferrus s'est fait décapité, il n'y a pas grand chose à faire.

Et il faudrait en plus qu'il récupère ses mains d'argents et tuer au autre Asirnoth.

 

nan, c'est juste pas possible. En plus, ferrus voulait "reparer" sa légion ca i lsavait que ses fils avaient une tare genetique les poussant à détester leurs propre chaire.

Ca ne le ferra pas cette histoire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Yllithian a dit :

Je me rappel que Fulgrim râle et les considère comme des échecs parce que les clones n'ont pas les bras métalliques ( vu qu'ils proviennent, très probablement d'un truc nécrontyr ou C'tan).

Attends, il s'attendait vraiment à ce que son pote revienne avec des mains métalliques? Je veux dire, je sais que c'est le 40éme millénaire et qu'ils ont perdu pas mal de technologie, mais quand même, ça me paraît assez évident que si je clone un estropié, son clone sera valide ^^'

Les blessures, ça se transmet pas par les gènes, ou j'ai raté un épisode? XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Autnagrag a dit :

Attends, il s'attendait vraiment à ce que son pote revienne avec des mains métalliques? Je veux dire, je sais que c'est le 40éme millénaire et qu'ils ont perdu pas mal de technologie, mais quand même, ça me paraît assez évident que si je clone un estropié, son clone sera valide ^^'

Les blessures, ça se transmet pas par les gènes, ou j'ai raté un épisode? XD


C'est pas une question de technologie.
Ferrus n'a jamais vraiment expliqué aux autres d'où viennent ses bras. Et il prends un malin plaisir à ne pas contredire les hypothèses et autres légendes à ce sujet.
Fulgrim devait croire que Ferrus était né avec ses bras en argent, comme Sanguinius avec ses ailes ou Magnus avec sa peau rouge.
Parce-qu'attention, il ne s'agit pas de prothèses mécaniques, mais bien de bras musculeux recouverts d'un simili-métal liquide qui permet pratiquement de tripoter le métal comme de la pâte à modeler.

 

Il y a 7 heures, hénuel a dit :

-Pour les clones de Ferrus il manque evidemment une partie de la mémoire génétique, les bras en metal, il me semble que dans la nouvelle ils étaient instables avec de toute façon une durée de vie limité(et vu la réaction de fulgrim ça n'avait que peu d'importance).


-Dans la nouvelle ses bras sont encore normaux, c'est juste que Fabius a remarqué qu'ils manquaient et qu'il lui a mis des genre de gantelets. C'est ce qui fait tiquer Fulgrim.
Pour ce qui est de la mémoire génétique, je suis assez d'accord. Quoi que le mec arrive quand même à conclure que son frère a trahis juste en le voyant jouer au régicide, c'est quand même pas rien.
-Ses souvenirs lui reviennent peu à peu. Tout comme le clone de Fulgrim au final, qui met un certain temps à se rappeler de ce que son autre "Lui" a fait.
- Pour appuyer ta thèse, parcontre, Fabius insiste bien sur le fait que le sang récupéré sur l'épée laers commence à se dater et qu'il est pas aisé de bosser avec. ( Il croit d'ailleurs que ça explique pourquoi le clone n'a pas de bras métalliques.)

Ducou, les clones sont peut être parfaits, mais aucun des deux ne le sait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, les Drukhari sont parfaitement capables de ressusciter les leurs à partir de quelques morceaux de corps.

Bon, c'est sûr qu'un essai avec un très vieux bout de l'Archon de Shaa-Dom s'est remarquablement mal terminé (Path of the Dark Eldar).

 

Il reste que la nature exacte des Primarques n'est pas encore révélée. On sait que ce sont en partie des entités Warp (Corax, si tu m'entends, arrête de botter le cul de Lorgar et reviens...), bref qu'ils sont au-delà de l'humain. Que sont-ils en réalité ? Quel est la portée du pacte de l'Empereur avec les 4 Puissances de la Ruine pour leurs créations ? C'est encore un des plus grands mystères de WH40K.

 

Alors est-ce que la résurrection d'un Primarque est une chose impossible ? Non. Peu probable mais le fluff GW va dans le sens qu'il désire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.