Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Point de règles à propos des Tau svp !


Gisombre

Messages recommandés

Bonjour à tous ! je repost ce topic sur le bon forum.

 

J'ai fait une partie hier contre du Tau et j'avais quelque question à vous poser.. soit je me suis saucé comme pas possible, soit mon adversaire à abusé de ses règles !

 

Voilà les points qui m'ont fait tiquer..

 

- Chaque Drônes peut il bien tirer 4 fois avec son arme ? 

- Chaque Drônes dispose d'un FNP à 5+ ?

 

Autre question. (Une unité de Crisis avec 5 drônes à proximité qui se fait charger par un defkilla) Je passe mes 7 attaques qui touche et qui blesse. Peut il assigner les 7 attaques sur les drônes même s'il n'en à que 5 ? Ensuite est-ce que si le premier drône réussit sa sauvegarde peut il également tenter d'encaisser la 2e attaque et ainsi de suite...  

 

Et enfin est-ce qu'un seul jet est lancé pour déterminer le FNP même si la source de dégâts est multiple. 

 

Merci pour vos réponses !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Gisombre a dit :

Chaque Drônes peut il bien tirer 4 fois avec son arme ? 

Un gun drone a 2 carabines à impulsion avec 2 tirs chacune donc oui.

 

il y a 25 minutes, Gisombre a dit :

Chaque Drônes dispose d'un FNP à 5+ ?

Seulement les shield drones.

 

il y a 26 minutes, Gisombre a dit :

Autre question. (Une unité de Crisis avec 5 drônes à proximité qui se fait charger par un defkilla) Je passe mes 7 attaques qui touche et qui blesse. Peut il assigner les 7 attaques sur les drônes même s'il n'en à que 5 ? Ensuite est-ce que si le premier drône réussit sa sauvegarde peut il également tenter d'encaisser la 2e attaque et ainsi de suite...  

Chaque attaque doit normalement être résolue une par une.

Donc tant qu'un drone survit à une attaque, il peut encaisser la suivante.

 

il y a 27 minutes, Gisombre a dit :

Et enfin est-ce qu'un seul jet est lancé pour déterminer le FNP même si la source de dégâts est multiple. 

Un jet de FNP réussi annule la perte d'un seul PV.

Donc si une blessure t'inflige des dégâts 3, tu dois effectuer 3 jets de FNP pour tenter d'annuler chacun des 3 PV.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Mac Lambert a dit :

Un jet de FNP réussi annule la perte d'un seul PV.

Donc si une blessure t'inflige des dégâts 3, tu dois effectuer 3 jets de FNP pour tenter d'annuler chacun des 3 PV.

Donc ce cas précis ce n'est pas tout a fait vrai. Puisque avec la règle des drones l'attaque est transformée en une blessure mortelle qu'importe les dégats etc...
Du coup qu'importe l'attaque le drone aura toujours un seul FnP a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de qui est visé. Si tu cible directement les drones shield avec une arme admettons dégât 3 flat. Chaque sauvegarde raté infligera 3 PV à 1 drone. Ce dernier pour survivre devra réussir 3 jets à 5+.

Si tu cible une infanterie ou une battlesuit. au moment ou tu réussis un jet de blessure. Ton adversaire peut intercepté sur 2+ avec un drone. Ce drone subit alors 1 unique blessure mortelle qu'il peut tenter de sauver avec un FnP s'il s'agit d'un shield drone. et se même si l'attaque étais flat 3.

 

Pour les tirs par drone et sauvegarde mon VDD a répondue. Mais si ton adversaire faisais tirer 1 drone et que ce même drone avais aussi une 4++/5+++ alors il y a un soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Mac Lambert a dit :

Un jet de FNP réussi annule la perte d'un seul PV.

Donc si une blessure t'inflige des dégâts 3, tu dois effectuer 3 jets de FNP pour tenter d'annuler chacun des 3 PV.

Le transfère de blessure sur un drone transforme n'importe quel nombre de blessure d'une arme en 1 blessure mortelle de ce fait il n'aura qu'un seul FNP à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.