Jump to content
Warhammer Forum
Kilian XI

[40k-Imperium] Blood Ravens - fin du Librarius

Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

Alors, comme beaucoup, je suis absolument fan des Primaris, qui sont beaucoup mieux proportionnés que les SM classiques. D'ailleurs je n'arrive plus à regarder un de ces vieux croûtons en face.

Je regrette quand même la disparition de ce qui faisait un peu le côté cool des SM : arrivée fracassante en drop pod, épée tronçonneuse hurlante à la main, progression sans peur au milieu du fracas des combats dans leur armure énergétique. Des demi-dieux de la guerre comme décrit dans le fluff, quoi. J'ai un peu de mal avec le nouveau côté un peu planqué des infiltrators et reivers. Mais bon.

Donc on va essayer de mixer les deux côtés autant que faire se peut pour avoir du Primaris un peu badass et décorés comme des guirlandes de Noël.

 

Au niveau du chapitre, j'ai un petit crush pour les Blood Ravens, ce chapitre de voleur de reliques à la recherche de son passé (enfin, ils auraient trouvé aux dernières nouvelles, et ce serait pas jojo ils seraient issus des Corvidae, une des branches des Thousand Sons qui a pu échapper à la punition des Space Wolves quand Magnus a un peu dérapé. D'où leur propension à avoir un paquet de psykers dans leur rang, voire à être un peu souples au niveau de leur loyauté à l'Empereur).

En plus, leur schéma de couleurs est assez cool et c'est assez rare d'en voir. A voir comment ils se comportent sur une table de jeu.

 

Bon, tout de suite une conversion de Calsius, ce lieutenant blondinet "exclusif" fourni avec le n°5 de Conquest. J'adore cette figurine, qui a l'air totalement sereine au milieu des combats. Avec un casque, ceci dit, ça fait moins suicidaire.

 

19091503574724977316408922.jpg

Calsius c'est lui.

 

Et voilà ma version :

19121505324224977316557729.jpg

19121505262924977316557726.jpg

 

A noter que je me suis un peu emm**rdé à le désultramariner. J'ai essayé de rester aussi proche que possible de la figurine de base, notamment en réutilisant son back pack et ses épaulettes, en enlevant juste les symboles ultramarines. Voici une petite image de la conversion simple de son glaive en épée "vanilla" :

 

mini_19091503432724977316408890.jpg

 

Pour la suite, j'essaie de récupérer les figurines exclusives Primaris parce que je les trouve vraiment sympa donc il va y avoir de l'officier...

 

Bien à vous.

Edited by Kilian XI

Share this post


Link to post
Share on other sites

Trés beau début !
La conversion et la peinture son top 😃

Je suis d'accord qu'il manque un peu de personnalité à ces nouveaux primaris ^^'
Et cette figurine est carrément plus impressionnante avec son casque ! J'aimerais pas être l'hérétique en face qui va se faire couper en tranches ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

La figurine fait très simple comme ça mais le niveau de conversion dessus pour retirer tous les marquages Ultramarines est impressionnant, bravo à toi et très belle réussite pour l'épée!

La peinture n'est pas en reste, j'aime beaucoup le rouge que tu as employé, tu pourrais nous en dire un peu plus sur ta recette s'il te plaît?

Encore bravo à toi et bon courage, je vais suivre avec attention ton sujet!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci beaucoup à vous trois !

 

Alors pour le rouge, c'est du "Word Bearers Red" en base avec un lavis noir ou marron suivant mes humeurs type Nuln Oil ou Agrax Earthshade puis re-Word Bearers Red puis éclaircissement en fondu (enfin j'essaie) au Mephiston Red puis linings au Evil Sunz Scarlet. J'ai acheté un rouge plus rouge (Wild Machin) mais j'hésite : je veux un rendu naturel avec une lisibilité mais sans linings trop tranchés...

L'important comme toujours c'est d'avoir une peinture en couches hyper fines quitte à repasser plusieurs fois.

 

Bonne soirée 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous !

 

On continue avec directement le Maître de Chapitre, Gabriel Angelos. Forge World a édité une figurine de ce grand monsieur, mais que je trouve vraiment moche...

Donc j'ai tenté d'en faire une  conversion maison, et version Primaris tant qu'à faire.

Vous remarquerez qu'il porte son fidèle marteau Fend-les-Dieux (avec des morceaux d'avatar de Khaine dedans).

 

Sans plus attendre, les photos

19121506142424977316557893.jpg

 

A plus !

Edited by Kilian XI

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 21 minutes, WarHorse a dit :

mais pourquoi avoir casqué Gabriel Angelos ?

 

Eh ben parce que j'aime les space marines casqués et en plus de ça, Angelos a perdu son oeil droit dans le flouffe et je n'ai que des têtes nues avec augmentique de l'oeil gauche (et un peu la flemme d'en commander sur un site de bitz, puisque j'aime bien la version avec casque). Et puis ça permet de rajouter encore une couche de doré (au niveau des grades, je vais faire : maître de chapitre/capitaines = casque doré ; lieutenants = casque blanc avec lauriers ; sergents et sergents-vétérans = casque blanc ; troupes = casque rouge).

Ceci dit tout n'est pas gravé dans le marbre, je peux peut-être aimanter cette partie pour qu'il puisse enlever son casque de temps en temps...

 

Merci beaucoup pour ton compliment sur ma conversion, il s'agit bien sûr à la base du bon Marneus Calgar des Ultramarines dans son armure gravis.

Je comptais également utiliser Tigurius pour le blouderavenniser (histoire de faire de la diversité dans les archivistes puisque les BR ont un petit crush avec les psykers) mais il a un symbole ultramarine ultra-mal placé au niveau du torse et faut que je voie comment le lui virer sans tout casser.

Je trouverai avant 2030 promis...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello, 

 

J'aime beaucoup les conversions et je suis d'accord avec toi pour les casques. 

 

Je trouve ça plus impressionnant (et plus facile à peindre 😁

 

J'aurais bien vu un peu plus d'éclaircissements sur les rouges et dorures perso par contre. 

 

Bonne continuation ! 

 

Edit : Le dos de l'aigle sur l'aureole est pas peint non ? 

Edited by Guili Man

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut, la photo doit écraser un peu les contrastes.

La recette du rouge est plus haut et le doré reçoit un lavis d'Agrax et un éclaircissement de Shining gold + Boltgun métal 50/50.

Je suis pas un partisan des éclaircissements trop violents non plus (ou alors faut vraiment être un excellent peintre et faire des linings ultra-fins).

 

Bon sinon c'est pas un aigle, c'est un corbeau (symbole des BR) 😄 donc noir !

 

Edited by Kilian XI

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, Kilian XI a dit :

 

Bon sinon c'est pas un aigle, c'est un corbeau (symbole des BR) 😄 donc noir !

 

Autant pour moi 😂

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut, j'ai pu un peu peindre ce week-end, donc voilà trois infiltrators de la boîte Ombrelance qui rejoignent mon détachement.

 

19121506025324977316557873.jpg

19121506044124977316557878.jpg


J'ai également resoclé Calsius et Gabriel, je voulais faire des socles type jungle qui finalement ne me conviennent pas.

 

A bientôt !

 

Edited by Kilian XI
Changements photos

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu des Blood Ravens, surtout d'aussi beau.

 

La peinture est vraiment propre, j'aime beaucoup ce rouge que tu as utilisé et j'approuve ces socles neiges, je pense qu'il n'y aurai rien de mieux pour contraster avec tes Marines.

J'aime beaucoup aussi cette conversion de ton premier Marine, le casque est effectivement un bon choix pour ce qui est de survivre plus longtemps.

Il y a aussi l'interieur de la cape de ton Gabriel qui m'a bien plu, j'imagine que c'est fait main ?

 

En revanche ce qui me gêne et qui relève plus du chipotage qu'autre chose ce serait les éclaircissement sur les épaulières que je trouve un poil trop épais.

 

Quoi qu'il en soit j'ai vraiment hâte de voir la suite, bonne continuation !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci beaucoup @Shyraku

Effectivement, l'intérieur de la cape c'est du "freehand" (d'ailleurs ce qui explique l'aspect un peu irrégulier...).

Pour les éclaircissements des épaulettes, je suis d'accord, ils sont pas forcément soignés sur les infiltrators surtout, je les reprendrai peut-être un de ces quatre.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut à tous,

 

Blood Ravens oblige, je me suis attaqué au Librarius ce week-end ! Malheureusement dans la gamme Primaris, y a pas beaucoup de figurines différentes.

 

Voici donc un WIP de la conversion du Lieutenant Dark Angel Primaris (Zakariah) en archiviste. Je le peindrai probablement avec un grade de copiste ou épistolier.

Il a donc une nouvelle coiffe psychique, des nouvelles épaulières, des gants et des brassards d'archiviste, une épée de force et un nouveau pectoral, sans oublier un exemplaire du Codex Astartes sur son backpack.

 

19122906343524977316575981.jpg

 

Bon il y a pas mal de défauts (notamment sur la résine verte...) que j'espère rattraper à la peinture.

 

J'ai également acheté et désultramarinisé Tigurius, qui fera office de maître archiviste. Et il y a un archiviste Primaris "standard" et le "Vanguard" qui rejoindront le Librarius.

 

A bientôt

 

Edited by Kilian XI

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hop ! 

La peinture de Zakariah en archiviste Blood Ravens est finie.

J'ai essayé de rester dans la sobriété au niveau des couleurs mais j'ai quand même dû plus en mettre que d'habitude, avec des OSL discrets au niveau de l'épée de force, du 3ème oeil et du pistolet à plasma.

 

Donc voilà le résultat :

20010507202024977316587901.jpg

20010507201924977316587900.jpg

 

Pour rappel, voilà la figurine de base (qui est quand même hyper stylée) :

20010507234524977316587903.jpg

 

A vos avis et à bientôt.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Encore un travail très agréable pour les yeux, la figurine originale fait presque vide à côté.

 

J'aime beaucoup le fait que le bras gauche soit en rouge, je trouve que ça aide à voir que c'est un archiviste des Blood Ravens.

Pour les osl ils sont effectivement très discret, à vrai dire il n'y a que celui du pistolet à plasma qui est bien discernable, celui de l'épée est du troisième oeil sont presque invisible (selon moi).

 

Pas grand chose d'autre à dire, il n'y a aucun défaut qui me saute aux yeux, pour moi c'est du travail d'orfèvre et j'ai vraiment hâte de voir la suite, bonne continuation !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Terriblement doux, sobre et bien équilibré. Ce travail est fantastique (et le plasma est rose.... Certainement du Neocore froid 😎 )

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très sympa, il a du corps cet Archiviste, j'aime beaucoup le rendu massif et "lourd" que donne le livre collé au dos et l'arnachement subséquent, bravo !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci beaucoup à vous trois pour vos avis.

 

@Shyraku L'idée du bras gauche en rouge vient de là

20010610411024977316588444.jpg

Je pense la réutiliser pour les autres archivistes, voire ne mettre que le bras droit en bleu. Ça change quelque chose niveau fluff à votre avis ?

Pour les OSL, effectivement on ne les voit pas sur les photos (pas assez éclairé la figurine), en vrai ils sont un poil plus visibles.

@Dark Sensei Le plasma rose, je trouve que ça a tellement plus de classe que le bleu/vert 😄

@Numiria Merci, c'est l'effet que je recherchais. Je trouve qu'on a perdu cet aspect avec les nouveaux primaris, qui sont trop lisses, sans toutes ces décorations baroques qui font le charme des anciens SM.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout est superbe ici ! Tu m'as même convaincu de me procurer le numéro 5 de conquest pour convertir ce lieutenant aussi ! ^^
Pour l'archiviste, je ne connait pas le fluff des blood ravens dans le détail, mais perso je peint mes "spécialistes" (archiviste, techmarine, apothicire, chapelain) avec le bras droit et le casque de la couleur appropriée, et le reste dans le shéma de couleur de mon chapitre. Je ne crois pas que quoi que ce soit t'en empêche en tout cas. 😃

Share this post


Link to post
Share on other sites
11 hours ago, Kilian XI said:

Merci beaucoup à vous trois pour vos avis.

 

@Shyraku L'idée du bras gauche en rouge vient de là

20010610411024977316588444.jpg

Je pense la réutiliser pour les autres archivistes, voire ne mettre que le bras droit en bleu. Ça change quelque chose niveau fluff à votre avis ?

 

 

Si je ne me trompe pas les archivistes sont tous en bleu quelque soit leur chapitre non ?

Après d'où vient cette image ? Si elle est officielle c'est probablement le schéma standard pour les Blood Ravens, sinon des test serait les bienvenues, à voir si seulement le bras droit en bleu passera au milieu des autres Marines.

Share this post


Link to post
Share on other sites

@J-C Merci 🙂 Normalement le n°5 est encore commandable sur le site de Hachette. Pour le corps, 2-3 coups de lime pour enlever les symboles ultramarines et c'est réglé mais l'épée c'est un peu plus compliqué parce qu'il faut changer la garde et le fourreau... J'ai utilisé un des bits de la boîte de vétérans d'appui (l'épée dans le fourreau).

 

@Shyraku Oui tous les archivistes sont bleus en théorie mais en pratique tu en trouves plein sur internet avec des schémas un peu différents, avec des parties correspondant à la couleur du chapitre. Apparemment c'est juste une question d'esthétique !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Suite du Librarius avec un deuxième épistolier.

 

C'est le modèle "standard" Primaris, qui est plutôt potable. J'ai juste replacé son épée de force par un bâton de force (je trouve que la figurine est plus équilibrée comme ça). 

Comme il est en train d'utiliser un pouvoir, il y a un peu plus d'OSL au niveau du casque par rapport au premier épistolier.

La conversion de Tigurius en Maître Archiviste Blood Ravens est en cours de peinture...

 

20011303362924977316599934.jpg

 

A bientôt !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello, 

 

Superbe travail de conversions ! 

 

Mention pour l'archiviste sur base de dark angel. 

 

Je vais suivre ton sujet. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.