Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Imperium] Blood Ravens primaris


Kilian XI

Messages recommandés

Encore une fois, merci pour vos commentaires !

 

La petite avancée de cette semaine, le frère-capitaine Messinius récupéré des White Consuls. Le blanc ne lui allait pas tellement de toute manière. 

Pas de conversion ici, juste un ponçage des insignes White Consuls. J'en ai quand même remis un sur son blason personnel pour le clin d'œil. 

J'aime beaucoup cette figurine, on commence à se rapprocher des vieux premiers-nés dans l'esthétique et c'est top !

 

23043010383724977318168518.jpg

 

23043010383724977318168519.jpg

 

A suivre une conversion de Mephiston qui deviendra donc Calistarius, le 6ème archiviste de ma petite armée. J'attends une commande d'eBay pour le terminer, j'étais à court d'archivistes primaris à disséquer (pour la coiffe psychique surtout).

Modifié par Kilian XI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben encore une fois merci !

Je vois que le plasma rose vous plaît bien, je l'adopte définitivement 😛 

Après tout, il n'y a pas vraiment de consensus sur la couleur des plasmas en dehors de "méchants --> plasma rouge/orange" et "gentils --> plasma bleu", ce qui n'est pas tellement scientifique.

Le but est également de donner un effet de couleur "inversé", plus lumineux vers le centre de l'arme. Cf ce tuto : https://taleofpainters.com/2021/03/tutorial-how-to-paint-an-inverted-super-hot-plasma-glow/

 

Bon, sinon un peu d'avancée. J'ai fini la conversion de ce brave Calistarius, épistolier dans le Librarium.

Il manque quelque chose au niveau de la ceinture, mais je ne sais pas trop quoi... J'ai essayé plusieurs gri-gri mais ça ne le faisait pas vraiment. Si vous avez des idées je suis preneur.

23050311352124977318170445.jpg

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kilian XI a dit :

J'ai essayé plusieurs gri-gri mais ça ne le faisait pas vraiment. Si vous avez des idées je suis preneur.

 

Belle conversion :) pour la ceinture, les parchemins enroulés des kits chevalier gris, ça agrémente bien une figurine, et c'est "passe-partout" pour une armée de l'imperium. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kilian XI a dit :

Il manque quelque chose au niveau de la ceinture, mais je ne sais pas trop quoi... J'ai essayé plusieurs gri-gri mais ça ne le faisait pas vraiment. Si vous avez des idées je suis preneur.

Un petit boîtier électronique discret sur le côté, genre commande de cerveau-crâne ou autre bidule dans le périmètre. Un truc futuriste pour relancer le côté casque futuriste dans une garde robe antique.

 

J'aime beaucoup ce mix antique - futuriste dans ta conversion. J'espère qu'à la peinture ça va le faire.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai parcouru il y a quelque temps déjà ton sujet.
Magnifiques peintures ici. Ca fait plaisir de voir du Blood Raven. Curieux de voir ce que la conversion de Mephisto va donner une fois peinte. Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le dernier arrivé du Librarius (qui commence à bien s'étoffer), l'épistolier Calistarius :

23051110180124977318175299.jpg

 

J'imagine qu'il doit exister une hiérarchie vestimentaire chez les archivistes : les bibliothécaires ont moins d'étoffe que les copistes qui sont eux-mêmes moins habillés que les épistoliers.

J'ai donc représenté le symbole des épistoliers sur sa robe.

Autre modification, la hache énergétique. Je me suis aperçu que j'avais trop d'archivistes avec épée de force et c'était un peu redondant. Je lui ai donc bricolé une hache de force à partir de la hache énergétique du lieutenant exclusif SW et de résine verte. J'ai essayé de donner l'aspect de celle d'un des anciens archivistes.

 

Le 04/05/2023 à 11:58, gekko a dit :

Un petit boîtier électronique discret sur le côté, genre commande de cerveau-crâne ou autre bidule dans le périmètre. Un truc futuriste pour relancer le côté casque futuriste dans une garde robe antique.

Exactement, il manquait un petit côté futuriste, j'ai donc rajouté un servo-crâne sur tes conseils (qui ne ressort pas bien sur les photos) qui permet d'appuyer sur le statut élevé du personnage.

 

Le 04/05/2023 à 07:44, giamargos a dit :

Belle conversion :) pour la ceinture, les parchemins enroulés des kits chevalier gris, ça agrémente bien une figurine, et c'est "passe-partout" pour une armée de l'imperium. 

Je l'avais déjà utilisé pour un autre archiviste... finalement j'ai rajouté un petit reliquaire avec une clef.

 

Je me suis amusé à bidouiller un peu chatGPT pour essayer d'avoir un bout de fluff introductif. C'est un peu creux mais ça marche pas si mal 😄

Révélation

Calistarius était un guerrier imposant, engoncé dans une armure bleue ornée de symboles et de runes. Sa silhouette massive se dressait au-dessus de la plupart des autres soldats, faisant de lui un personnage intimidant sur le champ de bataille. Ses épaulettes étaient ornées de crânes et de trophées de guerre, témoignant de sa longue carrière de combattant. Son armure étincelait sous les éclairs du ciel sombre et menaçant, créant une aura mystique et puissante autour de lui. Son casque lui donnait un air insondable et accentuait encore son allure terrifiante. Les yeux verts de la visière semblaient briller d'une lueur maléfique, prêts à déchaîner la colère psychique du guerrier. Sa hache de force, Colère de Krondor, était également impressionnante. Elle était plus grande que la plupart des autres armes sur le champ de bataille, et la lueur bleue émanant de la hache témoignait de son pouvoir. Mais ce qui était peut-être le plus effrayant à propos de Calistarius était son comportement. Il était calme et déterminé, même dans les moments les plus chaotiques de la bataille. Sa colère était soigneusement contrôlée, prête à être déchaînée à tout moment sur ses ennemis. C'était un combattant redoutable et implacable, prêt à tout pour défendre l'humanité et vaincre les ennemis du Chaos.

Il était un épistolier, un maître psyker des Blood Ravens, possédant une grande maîtrise des pouvoirs psychiques développée au fil des ans, et permise grâce à sa connexion avec le Warp, dont certains étaient particulièrement terrifiants.

Il pouvait projeter des boules d'énergie psychique, capables de pulvériser les ennemis les plus résistants. Il pouvait également invoquer des boucliers de force psychique pour protéger les soldats alliés des attaques ennemies.

Mais ses pouvoirs ne se limitaient pas à l'offensive et à la défense. Il pouvait manipuler les esprits ennemis, causant la confusion et la panique dans leurs rangs. Il pouvait même extraire des informations de l'esprit de ses ennemis, révélant les secrets les mieux gardés.

 

En bonus le conclave en entier :

23051110180024977318175298.jpg

 

A bientôt !

Modifié par Kilian XI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un paquet de psykers. Ca me rappelle le conseil des prescients Eldars, l'unité pétée en V4 (V3?) 😆  Ca envoie vraiment, Dawn of war IV! 👌

 

La conversion est très réussie, le matériaux de base n'est pas facile à convertir. Je trouve personnellement un poil dommage qu'il soit casqué, ça le rend un peu anonyme. Le cervo crâne est cachée aussi, j'ai mis du temps à le trouver. 

 

C'est quoi la suite? Un petit techmarine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut à tous ! 

 

Merci pour les commentaires les gars 😉 Ça fait plaisir !

 

Le 11/05/2023 à 23:05, Cara a dit :

Je trouve personnellement un poil dommage qu'il soit casqué, ça le rend un peu anonyme.

Erf je suis un peu d'accord mais je ne suis pas hyper fan des têtes nues non plus, c'est pas super logique en plein combat. Et j'ai déjà un archiviste sans casque. Pas impossible que je lui vire son casque un jour quand même...

 

Le 11/05/2023 à 23:05, Cara a dit :

C'est quoi la suite? Un petit techmarine?

Nope, un nouveau capitaine, celui de la 4ème compagnie :

23060401334224977318191024.jpg

 

Vous aurez reconnu sans peine le brave Uriel Ventris. Pas de regrets, le rouge lui va mieux. Il y avait un peu de boulot de conversion (grattage de ces p@%#n de symboles UM au niveau pectoral, ceinturon, épaulière gauche, épée principalement).

 

23060401334424977318191026.jpg

 

23060401334324977318191025.jpg

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De jolies couleurs bien chaudes. Le blanc cassé et le rouge vont vraiment bien ensembles :) Je trouve que ton schéma leur donne un petit coté dark. 

 

il y a 33 minutes, Kilian XI a dit :

(grattage de ces p@%#n de symboles UM

C'est pour le coté fluff le vol de matos et le grattage de symboles :'D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou, il est chouette Uriel comme ça, j'aime beaucoup !

 

Il tranche pas un peu avec tes autres figs par contre ? Pas à cause de la peinture, mais de la sculpture en elle-même ? La tête a l'air tellement mieux travaillée, elle fait beaucoup plus réaliste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le 04/06/2023 à 14:58, Hellfox a dit :

C'est pour le coté fluff le vol de matos

Oui roh les préjugés sur les Blood Ravens tout de suite 😄

 

Le 07/06/2023 à 19:10, Cara a dit :

Superbe capitaine, j'adore! Le commentaire n'est pas très constructif mais voilà

Pas constructif peut-être mais ça fait plaisir quand même !

 

Le 09/06/2023 à 09:33, Skalde a dit :

Oh, je découvre ton sujet, un grand bravo!

Merci 😉

 

Il y a 22 heures, Ungolyant a dit :

Il tranche pas un peu avec tes autres figs par contre ? Pas à cause de la peinture, mais de la sculpture en elle-même ? La tête a l'air tellement mieux travaillée, elle fait beaucoup plus réaliste.

J'ai pas spécialement l"impression ! La conversion d'Agatone tranche plus par exemple je trouve. Qu'est-ce qui tranche dans la sculpture pour toi ? J'ai repris une photo avec une escouade tactique pour comparer.

23061006472324977318195200.jpg

Pour la tête effectivement il a une teinte de peau un peu plus bronzée que d'autres (j'essaie de varier) mais je l'ai peinte de la même façon que mes autres têtes nues. La teinte donne peut-être un rendu plus vivant ? A garder pour les prochains ?

 

Marrant que tu parles de la tête d'Uriel Ventris parce que sa sculpture avait fait polémique à sa sortie ! Elle était tellement moche qu'ils ont été obligés de la refaire 😄 (j'ai la deuxième version)

Uriel ventris got a facelift for the new announcement : r/Warhammer40k

 

A+ !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2023 à 18:51, Kilian XI a dit :

Marrant que tu parles de la tête d'Uriel Ventris parce que sa sculpture avait fait polémique à sa sortie ! Elle était tellement moche qu'ils ont été obligés de la refaire 😄 (j'ai la deuxième version)

 

Oh interessant. J'étais totalement passé à côté de cette histoire. Quel travail de fou ca a du être pour lui virer toutes ces cuvettes de chiottes (le ceinturons, l'épée, le torse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, SexyTartiflette a dit :

Quel travail de fou ca a du être pour lui virer toutes ces cuvettes de chiottes (le ceinturons, l'épée, le torse)

C'était la galère. Tu oublies les 4 du tabard à retailler, l'épaulière et le backpack. Et derrière les 2 chaussures aussi. On voit que le gars est vraiment traumatisé par le faut d'avoir été banni du chapitre : il en met partout ! 

 

il y a 13 minutes, Cara a dit :

cuvette de chiotte? je ne vois que ça maintenant! 😵 Tu as détruis mon enfance... 🥲

😆 En même temps... Ça y ressemble fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.