Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ultra] Débat meilleurs entrées optimisées?


Glorius Tancred

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis passé du côté SM et je voulais savoir quelles étaient les entrées les plus compétitives à sortir en Ultra.

J’inclus aussi les entrées véhicules. Faire une tier liste Ultra pour pouvoir faire un "Pourquoi jouer Ultra".

Si je dois mettre du véhicule, lequel fonctionnerait bien/le mieux.

Selon vous quelles sont les must have en Ultramarines.

 

à vos claviers.

Modifié par Glorius Tancred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les centurions sont meilleurs en if ou crimson Fist. En ultra ils.ne bénéficie pas du fait d être considéré immobile car ils mont déjà dans leur règle de base.

Comme ça je dirais thunderfire, cassius, tigurius, les aggressors et les intercessors.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je débute w40k en Ultra et j'ai acheté une base "classique" composé de 1 thunderfire, Cassius, Tigurius, 6 aggressors, 10+5+5 intercessors et 1 redemptor (pour son look). Pour cette première liste à 1000 points vous partiriez sur quels équipements pour mes 3 sergents intercessors ? Mon coeur balance entre la tronçonneuse et le marteau.

Ayant 0 partie à mon actif je ne connais pas l’orientation que je donnerai à ma liste quand je compléterai les 2000 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, paritazi a dit :

Bonjour,

Je débute w40k en Ultra et j'ai acheté une base "classique" composé de 1 thunderfire, Cassius, Tigurius, 6 aggressors, 10+5+5 intercessors et 1 redemptor (pour son look). Pour cette première liste à 1000 points vous partiriez sur quels équipements pour mes 3 sergents intercessors ? Mon coeur balance entre la tronçonneuse et le marteau.

Ayant 0 partie à mon actif je ne connais pas l’orientation que je donnerai à ma liste quand je compléterai les 2000 points.

 

Gantelet. C est le meilleur compromis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend moi je suis adepte de l'épée tronço parce que ça coûte que dalle et que je trouve l'impact des intercessors suffisant en satu au close pour pas avoir à payer 8/12 points en rab pour leur donner une grosse arme. Après je suis à chaque fois short en points et donc c'est les premières options à partir quand je monte une liste.

 

Pour ta liste @Glorius Tancred tout dépend si tu parles en Ultra pur ou en successeur. Par exemple moi je joue successeur ultra avec les traits maitre artisan et furtif et clairement mes tops unités sont les suppressors et les eliminators.

 

Sinon en pur ultra:

- Cassius car 85 points pour 2 litanies par tour c'est très fort

- Tigurius parce que c'est le meilleur psyker astartes à l'heure actuelle

- Les intercessors. Ça tir fort, ça profite à fond du trait qui permet d'utiliser la beta bolter en mouvement, t'es pa-2 en doctrine tactique, tu satures énormément au close (un sergent épée tronço c'est 5 attaques au premier tour de close ça déconne zéro et sur un tour 3 ou 4 quand tu as des cac de partout, faut pas hésiter à passer en doctrine combat rapproché pour finir les poches de résistances. C'est peut être pour moi la meilleure unité de ce dex, aucune autre troupe du jeu ne leur arrive à la cheville maintenant encore moins en successeur. C'est 17 points le mec qui fait 2 tirs de F4 pa-2 et 3 attaques de F4 au close, avec son pistolet pour le 2ème tour de cac. Svg à 2+ à plus de 12ps avec 2 pv à endu 4 ça déconne juste 0. L'escouade de 10 sous strata qui t'envoie 40 tirs au calme. Ça coute rien pour ce que ça fait, c'est de la troupe donc ça remplie les bataillons et c'est super op what else?

- Les aggressors bien sur parce que le double tir en mouvement c'est pété. Après c'est quand même lent et la portée de tir est pas folle donc c'est esquivable par un adversaire rapide. Exemple hier contre un harlies qui s'est mit hors de portée pendant les 2 premiers tours, au final c'est les intercessors qui l'ont arraché et les aggressors se sont touchés la nouille à rien faire.

- La bannière de Maccragge car immuniser au moral c'est sympa, mais filer 1 attaque en zone à 6ps à des mecs qui en ont déjà pleins et qui meulent comme des sourds c'est super fort. C'est 1 attaque de gantelet par aggressor en plus, 1 attaque de perso ou même 10 attaques sup sur ta grosse escouade d'intercessors.

- Le capitaine réacteur dent de terra/bouclier storm, double trait de sdg avec Glaive de l'Imperium/Champion de l'humanité au choix et Parangon de la Guerre en trait Ultra. Un thon fait soit pour meuler en glaive soit pour découper les persos en Champion de l'humanité. Ce perso balance 9 attaques en charge de F5 ou F6 PA-2 D2 et fait des mw supp sur du 6 pour blesser. En mode chasseur de perso le mec découpe Guilliman en une phase de close, voilà voilà je crois que ça résume bien la bête. Sur des multi charge de petit perso genre Straken et un prêtre tu peux même te permettre de split tes attaques pour en faucher 2 d'un coup.

- Le thunderfire et la Warsuit maic ça c'est valable pour tous les suppléments marines car se sont des outils super utiles. (le premier pour tuer les merdouilles hors ldv et ralentir les unités de rush, le 2ème pour foutre le bordel T1 et se faire focus obligatoirement par l'adversaire sous peine de sanction.

- Si tu veux un véhicule je dirais le Redemptor full ratata, à partir du tour 2 il se déplace sans pénalité et ses 8 tirs de storm bolter passe PA-1. Il coute pas bien cher pour envoyer 26 tirs (18 F5 et 8 F4) avec de la pa-1. Le codex SM de base apporte en plus un jolie strat pour l'aider en diminuant les dégâts par 2.

 

Mention honorable mais limité

 

- Calgar. Il coute un rein, 200 points c'est beaucoup mais tu gagnes 4 PC (2 de son trait et 2 en économisant le maitre de chapitre) et il tape plutôt pas mal. Il reste quand même cher à mon goût mais si tu aimes vraiment la fig tu ne te tires pas une trop grosse balle dans le pied en le prenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.