Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Règle de mouvement et engagement. Question.


Loxapac

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

J'ai fait mes 5 premières parties de Warcry aujourd'hui et nous avons été confrontés à un soucis d’interprétation des règles :

 

Lorsqu'un combattant non engagé au début de son activation fait un mouvement, peut il passer à moins d'1" d'une figurine ennemie sans être engagé s'il termine son mouvement à plus d'1" de celle-ci?

 

(Peut on par exemple : Passer entre deux combattants à condition que le socle passe pour aller prendre un objectif qui se trouve derrière eux?)

 

1: Non car en passant à moins d'1" le combattant devient engagé ?(Comme dans le reste des jeux GW.)

2: Oui car seul le début et la fin du mouvement comptent. 

 

Le problème étant que les règles ne nous semblent pas claires sur ce point. (Version Française).

 

Les rapports de batailles anglo-saxons semblent utiliser la première explication, mais si on cherche dans le livre de règles Fr, rien n'est précisé sur ce point. (il y a bien des règles de désengagement, mais nous n'avons pas trouvé les règles sur le fait d'engager.)

 

SI nous avons raté un truc évident, d'avance toutes mes excuses, et merci d'avance pour vos réponses !

 

 

 

 

Modifié par Loxapac
Orthographe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les limitations des actions de mouvement se trouvent effectivement page 41 du bouquin. D'après ce que je lis, c'est le fait de commencer son action de mouvement à 1'' au moins de combattants ennemis qui t'impose de terminer ton action de mouvement au plus proche d'eux. Note qu'on parle bien ici de l'action de mouvement, pas de l'activation - cela signifie que si ta première action est un mouvement qui te fait terminer ton action à 1'' d'un combattant ennemi, tu ne pourras pas faire une seconde action de mouvement pour t'en éloigner. Il faudra utiliser une action de désengagement pour ça.

 

Du coup, je dirais que c'est bien l'option 2 qui s'applique si tu parviens à t'éloigner suffisamment avec une seule action de mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Il n'y a pas à interpréter je pense, ce sont vos habitudes des autres wargames qui vous poussent à inventer cette règle car elle est courante.

C'est donc l'option 2, dans le livre de règle p41, il n'y a que traverser les figurines qui est interdit. De plus, les figurines volantes peuvent voler au dessus des autres figurines car nulle part c'est écrit qu'elles ne peuvent pas.

Modifié par Darkrikou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, c'est l'habitude qui a engendré ce questionnement.  

Mais dans les jeux d'ou vient cette habitude il est toujours précisé qu'on ne peut pas passer à moins de x pouces ou cm (le plus souvent 1) d'un ennemi à moins de faire une action d'engagement/charge/attaque. 

Donc en l'absence de cette précision... rien n'empêche de le faire. 

D'autant que la FaQ sortie après ma question ne revient pas sur le sujet. 

 

Jusqu'à preuve du contraire il est permi de passer à côté ou entre des ennemis à condition que le socle passe.

 

Merci à vous trois pour vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.