Aller au contenu
Warhammer Forum

Les valeurs de l'AOSFF


Summit05

Messages recommandés

Citation

Notre objectif et de faire des propositions qui peuvent profiter à tous et apporter du service supplémentaire.

Mais concrètement quoi ? T3 recense les tournois, le jeu est complet (scénarios, construction de liste, tout ça...), le warfo sert moyen de comm. à la communauté même si AoS n'a pas l'effervescence de 40k. Enfin Youtube abrite pas mal de vidéo tuto et rapport de bataille et c'est en expansion.

 

Du coup pour quoi faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2019 à 19:56, Potius Mori Quam Foedari a dit :

Le titre du sujet m'a également attiré, bien que je ne joue pas à AOS.

 

Je ne discute pas de l'intérêt de votre fédération ou association, mais seulement du choix du nom.

 

Je précise que j'aime l'Anglais et le Français.

 

Mais le mélange me déplait fortement (autant que dans les "traductions" GW).

 

Fédération Wargame Français … si c'est Français vous pourriez éviter le mot wargame ? .

 

 

Sur le nom ce sont les votant qui on choisis.

Je pense que pour les votants qui ont voté pour ce nom, l'idée était plutôt d'appeler le Projet french wargame fédération et il a fallu trouver l'équivalent français avec le même acronyme. 

 

De plus finalement quand on parle du jeux de figurine en générale effectivement on utilise pas le terme jeu de figurine mais wargame. On ne parle pas souvent de notre passion non plus mais plutôt du bobby (sans vouloir faire de la pub à GW qui a instauré ce terme qui a été ensuite repris par la communauté ) tout les ans le dictionnaire français intégré des anglicisme selon les besoins de la langue. C'est pour cela que s'est une langue vivante et ça continuera dans ce sens. Le jour où ce phénomène s'arrêtera c'est que Le français sera considéré comme une langue morte et je t'avoue que je n'ai pas hâte (Désolé je n'ai pas eu le temps de corriger les fautes)

Modifié par Summit05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gloubiboulga a dit :

Mais concrètement quoi ? T3 recense les tournois, le jeu est complet (scénarios, construction de liste, tout ça...), le warfo sert moyen de comm. à la communauté même si AoS n'a pas l'effervescence de 40k. Enfin Youtube abrite pas mal de vidéo tuto et rapport de bataille et c'est en expansion.

 

Du coup pour quoi faire ?

Réponse jeudi ?

 

Ok j'attendrais jeudi pour juger de l'utilité de la chose, la prochaine fois merci d'utiliser la fonction éditer au lieu de faire un double post.?

 

Bien vu ?

Modifié par Summit05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Thybow a dit :

19.09.19 ... tout prend sens.

Ca sent bon le site "T3-like" pour les rencontres inter-joueur, les tournois, les assos... bande de cachottier

 

J'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux s'appuyer sur l'existant, warfo et t3, et les compléter plutôt que de faire doublon.

 

Pour revenir sur le sujet, à savoir les valeur, encourager et renforcer l'existant me semble justement une bonne orientation. Même si faciliter l'accès au Hobby aux nouveaux venus et aiders les assos à organiser des événements et à se faire connaître me paraissent les points centraux.

 

Aujourd'hui une carte des événements et asso me semble manquer pour AOS, et techniquement ce n'est pas très compliqué... ce ne sont que des idées comme ça, mais ce genre de support technique en plus d'un investissement organisationnel me paraissent important, supporter et inspirer plutôt que "prendre la place de" ;-). 

Mais bon on sort encore du sujet "valeur" assez vite si on développe ;-).

 

Modifié par Beulettor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous réserve que vous n'y voyez pas d'inconvénient, je vais essayer d'être contributeur et de regarder le projet avec une approche pragmatique :

 

1/ Mettre en place une fédé sous format associative impose d'avoir un siège social (pouvant être simplement une ville, l'adresse n'est pas impérative)

Les statuts n'ont pas besoin d'être "peaufinés" par un "juriste" car des modèles génériques sont faciles à trouver (je peux vous en fournir si vous voulez :))

 

2/ La forme associative présente l'intérêt de pouvoir bénéficier d'un compte bancaire.

Si cela fait partie de l'objet (ex. : collecter des fonds pour les tournois), c'est un vrai argument pour cette option.

Si cette future fédé n'a pas ce besoin, partir dès le départ sous une forme associative n'est clairement pas nécessaire (ajout de contraintes sans gain réel)

 

3/ Si une forme "légère" est retenue, cette fédé doit pouvoir communiquer.

2 options :

a) bénéficier de l'audience de warfo en restant sur le forum (cela suppose la validation par l'équipe de modération car le compte FWF est un doublon d'un compte perso)

b) mettre en place un forum dédié pour "avoir la main" (gestion de sections, etc...)

 

Quelle que soit la forme retenue, 2 points importants permettront AMHA à ce que ça prenne :

 

- quels bénéfices pour les joueurs d'AOS ?

- quelle besoin/légitimité pour cette fédé ?

 

Si les joueurs / clubs voient des bénéfices, la notion de besoin/légitimité se posera moins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, FWF a dit :

l'idée était plutôt d'appeler la fédération french wargame fédération et il a fallu trouver l'équivalent français avec le même acronyme. 

 

Pourquoi vouloir se la jouer en Anglais ?

Vous ne visez pas la communauté Française ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cela, et wargame devient la "guerre des jeux" avec ce type de traduction ?.

 

Mince, il va falloir que je revois mon anglais  ?.

 

Cadeau https://www.google.fr/search?sxsrf=ACYBGNQCSgOtRTvFIu4NZK_LbhL-Vp_2Tw%3A1568753452637&source=hp&ei=LEeBXaegJIKOasvynqAJ&q=Warhammer+traduction&oq=Warhammer+traduction&gs_l=psy-ab.3..0j0i22i30l4.6646.13081..13977...0.0..0.259.3287.3j13j5......0....1..gws-wiz.....10..35i362i39j35i39j0i131j0i203.nwCPf-awV8Q&ved=0ahUKEwin5qCC3tjkAhUChxoKHUu5B5QQ4dUDCAU&uact=5

 

Enfin, bonne continuation ...

Modifié par Potius Mori Quam Foedari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Pride_FBJ a dit :

En tout cas, il ne faut pas y voir un quelconque lien avec l'annonce de FWS qui sera faite le 19/09 également, il n'y a réellement aucun lien. 

 

Tiens, c’est bon de le preciser je pense ?

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, khalyst a dit :

Ca permettra de créer des standards de jeux, tant en terme narratif que compétitif. 

 

A peine créée la fédération va vouloir imposer ses règles de jeu, tout comme la Fek avait interdit les index alors que GW avait écrit noir sur blanc qu'ils étaient autorisés.

Et même en narratif qu'il a dit.

 

Il y a 18 heures, khalyst a dit :

Et de mettre chaque français sur un pied d'égalité.

 

Beau projet ^_^ C'est vrai que l'inégalité dans le wargame c'est un sacré problème.

 

Il y a 18 heures, khalyst a dit :

Je pourrais encore énumérer tout un tas de raison mais je pense que ça ira.

 

C'est bon. Tu m'as convaincu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si besoin de clarification, il n'y aucun lien entre FWS et FWF (en dehors d'un nom un peu proche, mais se sont les votes des personnes consultées qui ont amenés cela, en aucun cas une volonté de l'une ou l'autre des parties). 

 

J'ai simplement pu échanger avec Summit05 au téléphone, à titre personnel et en tant que consultant AOS sur FWS. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2019 à 10:28, Goblinoïde a dit :

 

A peine créée la fédération va vouloir imposer ses règles de jeu, tout comme la Fek avait interdit les index 

 

Nous te remercions pour cette remarque qui nous permet de clarifier les choses. Le Projet ne souhaite en aucun cas devenir "big brother" des choses pourront être proposée mais rien ne sera imposé.  

Si un club décide de faire un tournois il peut tout à fait décider d'appliquer les règles de royaume ou pas. Chaque tournois appartient au club qui l'organise.

Nous proposerons juste notre aide si un club veut du soutient dans son organisation d'événement ou des conseillers mais ça restera le règlement du club organisé par le club suivant les règles, le règlement et l'esprit que le club voudra donner à son évènement. 

Il n'y a aucune obligation de nous consulter. Tous les clubs doivent garder leur indépendance . On propose juste un coup de main!

Modifié par Summit05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2019 à 10:39, Pride_FBJ a dit :

Si besoin de clarification, il n'y aucun lien entre FWS et FWF (en dehors d'un nom un peu proche, mais se sont les votes des personnes consultées qui ont amenés cela, en aucun cas une volonté de l'une ou l'autre des parties). 

 

J'ai simplement pu échanger avec Summit05 au téléphone, à titre personnel et en tant que consultant AOS sur FWS. 

Effectivement FWS appartient à FWS et FWF appartient à la communauté AOS. On échange simplement de temps en temps tout comme avec d'autres chaine ciblant les wargamers mais nous n'avons pas d'affiliation.

Modifié par Summit05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.