Aller au contenu
Warhammer Forum

[Drukhari] ébauches de listes compétitives


Guillemette

Messages recommandés

Bonjour,

 

Heureux propriétaire de plusieurs armées semi-molles voire molle, j'aimerai commencer une nouvelle armée en visant cette fois-ci des listes très dures (ne serait-ce que pour pouvoir moi aussi table raser quelques potes qui ne savent pas jouer mou). Les drukhari me semblent assez compétitifs, j'ai donc commencé à étudier les possibilités et j'ai tenté quelques ébauches de listes :

 

Kabal

Révélation

DETACHMENT : Brigade
HQ1 : Archon(1*70), Lame dessicante (6) [76]
HQ2 : Archon(1*70), Lame dessicante (6) [76]
HQ3 : Archon(1*70), Lame dessicante (6) [76]
Troup1 : 5 Kabalite Warriors (30), Lacérateur(8), Sybarite(0) [38]
Troup2 : 5 Kabalite Warriors (30), Lacérateur(8), Sybarite(0) [38]
Troup3 : 5 Kabalite Warriors (30), Lacérateur(8), Sybarite(0) [38]
Troup4 : 5 Kabalite Warriors (30), Lacérateur(8), Sybarite(0) [38]
Troup5 : 5 Kabalite Warriors (30), Lacérateur(8), Sybarite(0) [38]
Troup6 : 5 Kabalite Warriors (30), Lacérateur(8), Sybarite(0) [38]
Elite1 : 5 Mandrakes (80), Nightfiend(0) [80]
Elite2 : 5 Mandrakes (80), Nightfiend(0) [80]
Elite3 : 5 Mandrakes (80), Nightfiend(0) [80]
FA1 : 3 Razorwing Flocks(36) [36]
FA2 : 3 Razorwing Flocks(36) [36]
FA3 : 3 Razorwing Flocks(36) [36]
HS1 : Ravager(1*80), 3 Canon désintégrateur (45) [125]
HS2 : Ravager(1*80), 3 Canon désintégrateur (45) [125]
HS3 : Ravager(1*80), 3 Canon désintégrateur (45) [125]
Total detachment : 1179

 

DETACHMENT : Escadrille
Flyer1 : Razorwing Jetfighter(1*105), 2 Canon désintégrateur (30) [135]
Flyer2 : Razorwing Jetfighter(1*105), 2 Canon désintégrateur (30) [135]
Flyer3 : Voidraven(1*155) [155]
Transport1 : Venom(1*55), Canon éclateur (10) [65]
Transport2 : Venom(1*55), Canon éclateur (10) [65]
Transport3 : Venom(1*55), Canon éclateur (10) [65]
Transport4 : Venom(1*55), Canon éclateur (10) [65]
Transport5 : Venom(1*55), Canon éclateur (10) [65]
Transport6 : Venom(1*55), Canon éclateur (10) [65]
Total detachment : 815

 

Kabal+FW

Révélation

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Archon(1*70), Lame dessicante (6) [76]
HQ2 : Archon(1*70), Lame dessicante (6) [76]
Troup1 : 5 Kabalite Warriors (30), Lacérateur(8), Sybarite(0) [38]
Troup2 : 5 Kabalite Warriors (30), Lacérateur(8), Sybarite(0) [38]
Troup3 : 5 Kabalite Warriors (30), Lacérateur(8), Sybarite(0) [38]
Troup4 : 5 Kabalite Warriors (30), Lacérateur(8), Sybarite(0) [38]
FA1 : 5 Scourges(60), 4 Lance de Ténèbres (80), Solarite(0) [140]
FA2 : 5 Scourges(60), 4 Lance de Ténèbres (80), Solarite(0) [140]
HS1 : Ravager(1*80), 3 Lance-grenades phantasme (9) [89]
HS2 : Ravager(1*80), 3 Lance-grenades phantasme (9) [89]
HS3 : Ravager(1*80), 3 Lance-grenades phantasme (9) [89]
Transport1 : Venom(1*55), Canon éclateur (10) [65]
Transport2 : Venom(1*55), Canon éclateur (10) [65]
Transport3 : Venom(1*55), Canon éclateur (10) [65]
Transport4 : Venom(1*55), Canon éclateur (10) [65]
Transport5 : Venom(1*55), Canon éclateur (10) [65]
Total detachment : 1176

 

DETACHMENT : Appui Auxiliaire
HS1 : [FW] Tantalus (1*400) [400]
Total detachment : 400

 

DETACHMENT : Escadrille
Flyer1 : Razorwing Jetfighter(1*105), 2 Canon désintégrateur (30) [135]
Flyer2 : Razorwing Jetfighter(1*105), 2 Canon désintégrateur (30) [135]
Flyer3 : Voidraven(1*155) [155]
Total detachment : 425

 

Coven

Révélation

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Archon(1*70), Lame dessicante (6) [76]
HS1 : Ravager(1*80), 3 Canon désintégrateur (45) [125]
HS2 : Ravager(1*80), 3 Canon désintégrateur (45) [125]
HS3 : Ravager(1*80), 3 Canon désintégrateur (45) [125]
Total detachment : 451

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Haemonculus (1*70), Pistolet hypodermique(5) [75]
HQ2 : Urien Rakarth(1*90) [90]
Troup1 : 5 Wracks (45), Acothyst(0) [45]
Troup2 : 5 Wracks (45), Acothyst(0) [45]
Troup3 : 5 Wracks (45), Acothyst(0) [45]
Elite1 : 3 Grotesques(96), 3 Gantelet de chair (9) [105]
Elite2 : 3 Grotesques(96), 3 Gantelet de chair (9) [105]
Elite3 : 3 Grotesques(96), 3 Gantelet de chair (9) [105]
HS1 : 3 Talos(75 + 2*75), 6 Canon éclateur (60), 6 Macro-scalpel(24) [309]
HS2 : Talos(75), 2 Canon éclateur (20), 2 Macro-scalpel(8) [103]
HS3 : Talos(75), 2 Canon éclateur (20), 2 Macro-scalpel(8) [103]
Total detachment : 1130

 

DETACHMENT : Escadrille
Flyer1 : Razorwing Jetfighter(1*105), 2 Canon désintégrateur (30) [135]
Flyer2 : Razorwing Jetfighter(1*105), 2 Canon désintégrateur (30) [135]
Flyer3 : Voidraven(1*155) [155]
Total detachment : 425

 

Coven+FW

Révélation

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Haemonculus (1*70), Pistolet hypodermique(5) [75]
HQ2 : Urien Rakarth(1*90) [90]
Troup1 : 5 Wracks (45), Acothyst(0) [45]
Troup2 : 5 Wracks (45), Acothyst(0) [45]
Troup3 : 5 Wracks (45), Acothyst(0) [45]
Elite1 : 3 Grotesques(96), 3 Gantelet de chair (9) [105]
Elite2 : 3 Grotesques(96), 3 Gantelet de chair (9) [105]
Elite3 : 3 Grotesques(96), 3 Gantelet de chair (9) [105]
FA1 : 5 Scourges(60), 4 Lance de Ténèbres (80), Solarite(0) [140]
FA2 : 5 Scourges(60), 4 Lance de Ténèbres (80), Solarite(0) [140]
HS1 : Talos(75), 2 Canon éclateur (20), 2 Macro-scalpel(8) [103]
HS2 : Talos(75), 2 Canon éclateur (20), 2 Macro-scalpel(8) [103]
HS3 : Talos(75), 2 Canon éclateur (20), 2 Macro-scalpel(8) [103]
Total detachment : 1204

 

DETACHMENT : Appui Auxiliaire
HS1 : [FW] Tantalus (1*400) [400]
Total detachment : 400

 

DETACHMENT : Escadrille
Flyer1 : Razorwing Jetfighter(1*105), 2 Canon désintégrateur (30) [135]
Flyer2 : Razorwing Jetfighter(1*105), 2 Canon désintégrateur (30) [135]
Flyer3 : Voidraven(1*155) [155]
Total detachment : 425

 

Pour l'instant je ne suis pas encore trop rentré dans les obsessions/strata/reliques, je cherche déjà à me faire une idée des figs dans lesquelles investir (vu le prix je préfèrerais éviter les achats inutiles ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. 

 

En Drukhari si tu veux des listes dures c'est pas compliqué, tu spamme ce qu'il y a de plus létal : des grotesques (beaucoup), des avions et des ravagers. Le reste c'est de la taxe ou des auras.

 

Par exemple ta liste Coterie+Kabale marche bien mais elle n'est pas optimisée. Rassemble les grotesques en une seule unité de 9 c'est beaucoup plus létal et surtout tu rentabilises les stratagèmes, es plus résistant au kp, etc. Vire au moins 300pts de Talos qui sont beaucoup moins forts que des grotesques et cale un second pack de grotesques. 

 

Si tu tiens à garder un peu de Talos, vire les canons qui sont nuls au profit des fusils disrupteurs, et mets des fléaux qui pourront te permettre de saturer et relancer les blessures. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Octopus a dit :

En Drukhari si tu veux des listes dures c'est pas compliqué, tu spamme ce qu'il y a de plus létal : des grotesques (beaucoup), des avions et des ravagers. Le reste c'est de la taxe ou des auras.

 

Désolé mais non ce n'est pas un bon conseil. En faisant ça tu ne tiens pas la table et ne score pas assez. La liste grotesque ne marche que si il y a une solide base de wracks pour occuper le champ de bataille aussi faut forcément sacrifier un détachement kabal. Donc les wracks sont tout sauf de la taxe bien au contraire (et c est bien de leur mettre un fusil de tir par escade pour permettre des doubles move). 

 

 

Sinon oui pour la liste il y a clairement trop de talos et des grotesques à regrouper. Et pour l'équipement les fusil disrupt sont aussi meilleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, inspratoo a dit :

Désolé mais non ce n'est pas un bon conseil. En faisant ça tu ne tiens pas la table et ne score pas assez. La liste grotesque ne marche que si il y a une solide base de wracks pour occuper le champ de bataille aussi faut forcément sacrifier un détachement kabal. Donc les wracks sont tout sauf de la taxe bien au contraire (et c est bien de leur mettre un fusil de tir par escade pour permettre des doubles move). 

 

 

Sinon oui pour la liste il y a clairement trop de talos et des grotesques à regrouper. Et pour l'équipement les fusil disrupt sont aussi meilleurs. 

Alors oui et non. En eternal c'est vrai, en maelstrom beaucoup moins. Beaucoup de listes all-in (même en alliance Harly/CW) performent très bien sans troupes.

De plus, je joue personnellement mes wracks en coeur d'armée, et à 30/40 wracks (qui tiennent très bien la table), ça laisse de la place pour 2 unités de grotesques, des ravagers et des avions.

Ceux qui auront suivi mes posts sur les sujets Drukhari savent que je suis un fervent convaincu du spamm wracks+grotesques, maintenant Guillemette demandait une liste très dure pour tableraser ses adversaires. Je te garantis que 27 ou 30 grotesques, même accompagnés de seulement 15 wracks, avec 3 ravagers et 2 avions en soutien derrière , ça remplit parfaitement ce role. Et même en eternal en fait, tu casses des bouches les 3 premiers tours et après tu scores.

 

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, donc ça pourrait être quelque chose comme ça, avec les points qui reste je peux caler 5 grotesques ou 3x5 wracks.

 

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Archon(1*70), Epée énergétique (4) [74]
HS1 : Ravager(1*80), 3 Canon désintégrateur (45) [125]
HS2 : Ravager(1*80), 3 Canon désintégrateur (45) [125]
HS3 : Ravager(1*80), 3 Canon désintégrateur (45) [125]
Total detachment : 449

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Haemonculus (1*70), Pistolet hypodermique(5) [75]
HQ2 : Urien Rakarth(1*90) [90]
Troup1 : 5 Wracks (45), Ossefactor (7), Acothyst(0) [52]
Troup2 : 5 Wracks (45), Ossefactor (7), Acothyst(0) [52]
Troup3 : 5 Wracks (45), Ossefactor (7), Acothyst(0) [52]
Elite1 : 9 Grotesques(96 + 6*32), 9 Gantelet de chair (27) [315]
Elite2 : 9 Grotesques(96 + 6*32), 9 Gantelet de chair (27) [315]
Total detachment : 951

DETACHMENT : Escadrille
Flyer1 : Razorwing Jetfighter(1*105), 2 Canon désintégrateur (30) [135]
Flyer2 : Razorwing Jetfighter(1*105), 2 Canon désintégrateur (30) [135]
Flyer3 : Voidraven(1*155) [155]
Total detachment : 425

 

Mais ce que j'ai du mal à voir, c'est comment les grotesques font leur job, ils ne sont pas un peu lents pour courir après les cibles ?

Aussi, je vois pas mal de listes sur les sites US avec juste avions, ravageurs et une tonne de kabalite en venom, vous en pensez quoi ?

 

En passant, les liste au j'ai mis un tantalus, le but c'était de le charger en scourge et d'utiliser le strata pour cibler les perso. C'est un peu tiré par les cheveux mais je ne vois rien qui l'interdit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Guillemette a dit :

Mais ce que j'ai du mal à voir, c'est comment les grotesques font leur job, ils ne sont pas un peu lents pour courir après les cibles ?

 

J'ai peu joué contre, mais il me semble que leur point fort c'est surtout que l'adversaire tire dessus et ça meurt pas...

Défaut: le mec tire sur tes ravagers et pas les grotesques

 

Et oui, sauf si tu joues contre une armée short-range ou de corps à corps...donc disons contre un Tau (au hasard ? ), les grotesques déclarent une charge à partir du T3

 

Mais les armées statiques fond de cours ont un vrai défaut => score zero en maelstrom.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui le grotesque tient très bien la table, d'où l'intérêt de le spammer. 

 

Tu bouges en moyenne à 10 car tu vas advance au T1, et donc en général tu vas être à portée de charge T2. Tu peux aussi les mettre en fep et tenter la charge à 9 relançable... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CervusHammer a dit :

Le seul "soucis" est que le grotesque est tri tri (boucou) chir en zorros. 18 grotesques ça fait quoi? 378€ ?

Si tu as vraiment les moyens, fais toi plaisir mais si, dans 3 mois, un an etc... (ou jamais?) GW change les points/règles, tu te retrouves avec au mieux, la moitié useless au pire, 18 sac à poussière sur l'étagère.

Après, peut-être que les pro drukhari sauront donner une recette de kitbash des grotesques. Je précise: un kitbash ACCEPTE dans tous les tournois...(j'avais lu un truc de kitbash à partir du kit AoS des crypthaunter, ce qui est déjà moitié moins cher)

Bah clairement le grotesque ça se convertit. J'ai jamais vu en tournoi un seul grotesque officiel. Les listes en ont 18 voire 27 ! 

 

En prenant des horreurs des cryptes voire des ogres et quelques rabiots, tu en as pour beaucoup moins cher que ça, et c'est parfaitement accepté. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Guillemette a dit :

Ok merci, donc ça pourrait être quelque chose comme ça, avec les points qui reste je peux caler 5 grotesques ou 3x5 wracks.

 

 3x5 ou alors 3x10 wracks pour prendre encore plus la table :). La liste est pas mal comme ça. Seul soucis tu n auras que 10 pc ce qui en drukha n est rien, donc faudra vraiment que tu te fasses une fiche avec les stratas obligatoires. Pour l archon enlève la lame énergétique et mets lui en relic la muse pour faire une bulle de relance à tes ravagers. 

 

Et pour les grotesquesc est vraiment une unité open à la conversion et count as. Même en gros tournois j ai vu n importe quoi tant que le socle et la taille de la fig est respecté. Aussi tous les trucs de gabarit monstre d aos/battle peuvent servir. Tu rajoutes de la résine et une lame et t es bon. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déconseille les wracks à effectif maximal. Par 6 ou 7 c'est très bien. Plus facile à cacher, plus résistant au moral, et tu peux avoir une à deux unités de plus ainsi ce qui est très bien pour le contrôle map

 

Honnêtement 10pc ça va très bien. Tu mets le tdsg qui récupère des pc sur du 6 et le d3 de plus d' Urien et ça va nickel 

 

Un exemple de liste plutôt dur que je joue :

 

 

PLAYER : Octopus

DETACHMENT : Bataillon Prophètes Charnels 
HQ1 : Urien Rakarth(1*90) [90]
HQ2 : Haemonculus (1*70), Lame venimeuse (2), Fusil vitrificateur (5) [77]
Troup1 : 7 Wracks (45 + 2*9), Acothyst(0),  Lame venimeuse (2), Fusil vitrificateur (5) [70]
Troup2 : 7 Wracks (45 + 2*9), Acothyst(0),  Lame venimeuse (2), Fusil vitrificateur (5) [70]
Troup3 : 7 Wracks (45 + 2*9), Acothyst(0),  Lame venimeuse (2), Fusil vitrificateur (5) [70]
Troup4 : 7 Wracks (45 + 2*9), Acothyst(0),  Lame venimeuse (2), Fusil vitrificateur (5) [70]
Troup5 : 7 Wracks (45 + 2*9), Acothyst(0),  Lame venimeuse (2), Fusil vitrificateur (5) [70]
Elite1 : 9 Grotesques(96 + 6*32), 9 Gantelet de chair (27) [315]
Elite2 : 9 Grotesques(96 + 6*32), 9 Gantelet de chair (27) [315]
Total detachment : 1147

DETACHMENT : Fer de lance cœur noir
HQ1 : Archon(1*70), Lame venimeuse (2) [72]
HS1 : Ravager(1*80), 3 Canon désintégrateur (45) [125]
HS2 : Ravager(1*80), 3 Canon désintégrateur (45) [125]
HS3 : Ravager(1*80), 3 Canon désintégrateur (45) [125]
Total detachment : 447

DETACHMENT : Escadrille coeur noir
Flyer1 : Razorwing Jetfighter(1*105), 2 Canon désintégrateur (30) [135]
Flyer2 : Razorwing Jetfighter(1*105), 2 Canon désintégrateur (30) [135]
Flyer3 : Razorwing Jetfighter(1*105), 2 Canon désintégrateur (30) [135]
Total detachment : 405

ARMY TOTAL [1999]
 

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me greffe ici pour poser une question. Est ce que ça vaut le coup de prendre une patrouille kabale, une whych et une coterie pour le bonus de pc (éventuellement en claquer un pour avoir un trait de seigneur de guerre de chaque) ?

 

J'ai essayé de bosser sur un truc, avec des whych culte du chagrin rouge, mais ça me donne le sentiment que le détachement whych est un poids pour les autres. A part les succubes, ça manque d'impact a moins de multiplier les menaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était l'idée, je les utilises pour cliquer sauter a la gueule en attendant les talos.

 

Mais par exemple contre du New sm, ça ne sert a rien. Entre l'overwatch et l'angel.of death a moins de partir sur des packs de 20 ou deux pack de 10. Les cerastes se font dezinguer et donc tu clique rien du tout.

Ça devient plutôt des tueuses d'unités affaiblies. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Arienal a dit :

J'ai essayé de bosser sur un truc, avec des whych culte du chagrin rouge, mais ça me donne le sentiment que le détachement whych est un poids pour les autres. A part les succubes, ça manque d'impact a moins de multiplier les menaces.

 

En Drukhari je suis d'accord avec mon VDD, les wychs n'ont pas pour objectif de "tuer" l'adversaire.

 

Par contre si tu recherches réellement à transformer tes wychs en furies d'AoS, le truc s'en approchant le plus est de les jouer en Ynnari.

Tu gardes le bénéfice de "la puissance vient de la souffrance"

Tu gardes le bénéfice des drogues de combat

Tu gagnes le +1CC et la relance des jets pour blesser

Ce qui transforme ton unité en véritable petite source de saturation

 

Réel défaut: tu perds l'accès à la charge après l'advance du cult "Red Grief"

Car si tu cherches la létalités, forcéments tes unités de wychs ne seront pas de petites escouades de 5 de harcèlement mais plutôt des pavés de 20 (vraiment en mode furies d'AoS)

La perte de l'advance-charge représente quasiement un tour entier supplémentaire.

 

Mais dans une optique fun et amicale c'est une bonne option

accompagnée de l'aura Svg invulnérable 5+ sur le psyker Ynnari.

 

Dans une optique dure je suis moins enthousiaste par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Hicks31 a dit :

Tu peux mettre en fep tes packs de wyches non ? Via le strata drukhari ou tu n'accède plus à ça quand tu passes Ynari ? 

 

Tu n'as pas accès aux strata drukhari quand tu joues Ynnari

Mais tu as le même strata en Ynnari dans leur index.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Octopus a dit :

Je déconseille les wracks à effectif maximal. Par 6 ou 7 c'est très bien. Plus facile à cacher, plus résistant au moral, et tu peux avoir une à deux unités de plus ainsi ce qui est très bien pour le contrôle map

 

Honnêtement 10pc ça va très bien. Tu mets le tdsg qui récupère des pc sur du 6 et le d3 de plus d' Urien et ça va nickel 

 

Un exemple de liste plutôt dur que je joue :
 

Merci elle m'a l'air sympa cette liste (enfin ça dépend de quel coté de la table on est...)

Juste au niveau tactique, comment on protège ses ravageurs des fep ? Vu leur menace et le fait qu'il sont pack pour la bulle ça me parait un cible facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Guillemette a dit :

Merci elle m'a l'air sympa cette liste (enfin ça dépend de quel coté de la table on est...)

Juste au niveau tactique, comment on protège ses ravageurs des fep ? Vu leur menace et le fait qu'il sont pack pour la bulle ça me parait un cible facile.

Avec du cordon de wracks. Les fep ayant lieu au T2, tu auras un voire deux tours de tir pour éliminer des menaces déjà. Tu les joues en coin de table et tu mets du cordon à 7ps autour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Guillemette a dit :

Juste au niveau tactique, comment on protège ses ravageurs des fep ? Vu leur menace et le fait qu'il sont pack pour la bulle ça me parait un cible facile.

Après tu peux aussi les splits et les mettre en hauteur pour éviter ce genre de soucis. C est frustrant pour l adversaire qui ne peut que les shouter au tir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, inspratoo a dit :

Après tu peux aussi les splits et les mettre en hauteur pour éviter ce genre de soucis. C est frustrant pour l adversaire qui ne peut que les shouter au tir. 

Oui tout à fait selon la table et les décors, tu as possibilité de les mettre hors de portée de charge en les plaçant dans des étages. Ceci dit il faut avoir conscience que de toute façon, ça reste très fragile et à la fois très létal donc si ton adversaire veut les péter il y arrivera, surtout vu la menace que ça représente. 

Parfois je fais du full Coterie, avec 3 packs de grotesques et 60/80 wracks. Ca marche aussi. Ca dépend si tu veux avoir un soutien en terme de tir ou pas, mais sache que tes ravagers de toute façon en compétitif vont pas tenir longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.