Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Drukhari] ébauches de listes compétitives


Guillemette

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Guillemette a dit :

Pour avoir une idée de conversion, c'est comparable à quoi un grostesque niveau taille ? Par exemple un nouveau ou un ancien obliterator ?

J'aime bien l'idée des horreurs des cryptes mais j'ai déjà converti des enfants du chaos avec ce kit ?

Personnellement j'ai converti mes grotesques sur base de Stormfiends Skaven, ils sont plus imposants que la figurine officielle mais j'aime bien ce que ça donne sur la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, vaidaick a dit :

A base de ogrun warspears. Il y a une série de vidéos (5 je crois ?) si ça t'intéresse. Voici la première :

 

 

Certes, mais là exit les parties en magasin. Et pas convaincu que ça passe dans tous les tournois non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Octopus a dit :

Certes, mais là exit les parties en magasin. Et pas convaincu que ça passe dans tous les tournois non plus.

 

Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça ? Les parties en magasin ont quoi de différent ? Perso, on ne m'a jamais dit quoi que ce soit sur mes conversions. Quant aux tournois, on te demande d'être wysiwig : tu as une (des ?) arme(s) de close pour représenter les flesh gauntlets et monstruous cleaver, ta figurine est sur le bon socle et fait la bonne taille... Où est le problème ?

Pour info, la coéquipière de Sven a fait plusieurs tournois 40k avec une armée d'hommes arbres / dryades pour représenter ses démons de Slaanesh, et je ne crois pas qu'elle ait jamais été inquiétée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, vaidaick a dit :

 

Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça ? Les parties en magasin ont quoi de différent ? Perso, on ne m'a jamais dit quoi que ce soit sur mes conversions. Quant aux tournois, on te demande d'être wysiwig : tu as une (des ?) arme(s) de close pour représenter les flesh gauntlets et monstruous cleaver, ta figurine est sur le bon socle et fait la bonne taille... Où est le problème ?

Pour info, la coéquipière de Sven a fait plusieurs tournois 40k avec une armée d'hommes arbres / dryades pour représenter ses démons de Slaanesh, et je ne crois pas qu'elle ait jamais été inquiétée.

Parce que ce ne sont pas des figurines GW. La conversion à base d'AOS c'est pas un problème, c'est GW aussi. En magasin, c'est généralement vu d'un mauvais oeil d'apporter une base de figurine d'un autre jeu, ou bien tu es bien tombé, mais en tout cas chez moi c'est comme ça. En tournoi, oui, ça dépend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les grotesque, le point de vue de pas avoir la fig officiel as été soulevé par plein de personnes.

De ce que j'ai lu même en tournoi ETC c'est accepté, en plus la fig officielle de GW est chère et moche, j'en ai 3 je regrette mon achat.

Je prend de l'ogre avec les rabios de talos et là j'ai un truc qui en jette, tout les potes de mon club qui les ont vu les trouve sympa.

 

Ils sont pas cool les gars de ton coté @Octopus quand j'ai fait mes achats c'est même le gars du magasin qui me conseillé de prendre de skaven par exemple, car lui est moi on était complètement en d'accord sur la fig officiel.

 

Je trouve dommage par contre de dire au gens oui c'est bien les conversion lâcher vous pour avoir des figs unique, et là on te dit tout l'inverse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conversion avec une autre fig Games Workshop ne pose aucun problème en magasin. Mais comme @Octopus de mon côté les conversions avec des fig de gammes concurrentes sont interdites pour les parties en magasin Warhammer. Bon, ceci dit je n'y joue jamais... 

 

Par contre en tournoi jamais eu de souci avec les gammes alternatives si ça correspond globalement au gabarit de la fig de base. Moi mes grotesques j'utilise ça pour dire... 

Centaurs-TR-02_17884581-e1a5-4ae8-b835-2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques coquilles qui n'ont pas été corrigées, je m'y colle

 

Dans le post initial, cette liste n'est pas valide :

Citation

FA1 : 3 Razorwing Flocks(36) [36]

FA2 : 3 Razorwing Flocks(36) [36]

FA3 : 3 Razorwing Flocks(36) [36]

 

Il faut en effet un beast master, cf. le codex

Citation

DRUKHARI BEASTS
You can only include
DRUKHARI BEAST units
in a Detachment that
also includes one or more
Beastmasters, and you can
only include a maximum of 3
DRUKHARI BEAST units

 

 

Ensuite, il y a deux soucis dans cette escadrille

Citation

DETACHMENT : Escadrille
Flyer1 : Razorwing Jetfighter(1*105), 2 Canon désintégrateur (30) [135]
Flyer2 : Razorwing Jetfighter(1*105), 2 Canon désintégrateur (30) [135]
Flyer3 : Voidraven(1*155) [155]
Transport1 : Venom(1*55), Canon éclateur (10) [65]
Transport2 : Venom(1*55), Canon éclateur (10) [65]
Transport3 : Venom(1*55), Canon éclateur (10) [65]
Transport4 : Venom(1*55), Canon éclateur (10) [65]
Transport5 : Venom(1*55), Canon éclateur (10) [65]
Transport6 : Venom(1*55), Canon éclateur (10) [65]

 

Non seulement il ne peut pas y avoir de transports dans un détachement escadrille, mais en plus le nombre de transports ne doit pas dépasser le nombre d'unités "non transport" du détachement.

 

Après, en terme d'analyse :

Citation

FA1 : 5 Scourges(60), 4 Lance de Ténèbres (80), Solarite(0) [140]
FA2 : 5 Scourges(60), 4 Lance de Ténèbres (80), Solarite(0) [140]
 

 

C'est le pire choix d'équipement sur les scourges, car l'arme lourde impose un malus de -1 pour toucher si elles se déplacent ou arrive de réserve. Pour le même effet, mieux vaut mettre des blasters et compter sur le mouvement pour arriver à portée.

 

Citation

DETACHMENT : Appui Auxiliaire
HS1 : [FW] Tantalus (1*400) [400]
Total detachment : 400
 

 

Pour éliminer totalement le tantalus de toute liste compétitive, il suffit de comparer son impact et sa résistance à 5 raiders canon désintégrateurs ... voilà 

 

Citation

HS2 : Talos(75), 2 Canon éclateur (20), 2 Macro-scalpel(8) [103]
HS3 : Talos(75), 2 Canon éclateur (20), 2 Macro-scalpel(8) [103]
 

Cela a été déjà dit, mais les haywire blasters sont meilleurs. Les Talos veulent être au contact, donc avancer, donc il faut des armes d'assaut ...

 

Citation

3x10 wracks pour prendre encore plus la table :)
 

Les wracks n'ont que 8 de commandement, donc s'il y a 7-8 pertes dans un pac de 10, les autres fuient automatiquement. Préferer jouer 4*7 plutôt que 3*10

 

Last but not least

Citation

Honnêtement 10pc ça va très bien. Tu mets le tdsg qui récupère des pc sur du 6 et le d3 de plus d' Urien et ça va nickel 
 

Alors justement les conventions ETC (donc applicables dans quasiment tous les tournois FR) ont clarifié qu'il n'est pas possible d'utiliser "Alliance d'agonie" sur uniquement un archon et un haemonculus. Il faut obligatoirement Archon, Haemonculus, et Succube. Donc pour avoir à la fois la recup des PC et le D3 PC en plus, la liste présentée ne fonctionne pas...

Modifié par axma78550
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, axma78550 a dit :

Last but not least

Alors justement les conventions ETC (donc applicables dans quasiment tous les tournois FR) ont clarifié qu'il n'est pas possible d'utiliser "Alliance d'agonie" sur uniquement un archon et un haemonculus. Il faut obligatoirement Archon, Haemonculus, et Succube. Donc pour avoir à la fois la recup des PC et le D3 PC en plus, la liste présentée ne fonctionne pas...

Hum, personnellement je n'ai vu ça nulle part, même en tournoi. As-tu un lien ? Sinon vu l'utilité d'une succube en invu 3+ avec filet, c'est pas un problème de trouver des points pour la caser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Octopus a dit :

Hum, personnellement je n'ai vu ça nulle part, même en tournoi. As-tu un lien ?

 

Ce sont les conventions ETC (p.20), ce n'est donc pas officiel GW. Cependant, de nombreux tournois utilisent les conv ETC, il faut donc voir dans quel milieu on veut utiliser le stratagème alliance d'agonie.

 

Citation

For Alliance of Agony to be used, a haemonculus AND a Succubus must be chosen (and thus present) in your army. Multiple warlord traits chosen this way are not cumulative unless specifically stated so (meaning that even if you have multiple choices of Diabolical Soothsayer, you will only ever generate D3 command points extra).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vaidaick a dit :

 

Ce sont les conventions ETC (p.20), ce n'est donc pas officiel GW. Cependant, de nombreux tournois utilisent les conv ETC, il faut donc voir dans quel milieu on veut utiliser le stratagème alliance d'agonie.

 

 

Ah très bien. 

 

Comme je l'ai dit, étant donné l'utilité et le coût d'une succube (même avec une patrouille de wyches), autant la mettre. En terme de tricks c'est super utile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Octopus a dit :

Ah très bien. 

 

Comme je l'ai dit, étant donné l'utilité et le coût d'une succube (même avec une patrouille de wyches), autant la mettre. En terme de tricks c'est super utile. 

 

Le souci ne viendra pas forcément du coût en point d'une succuble...mais du fait que bien souvent tu as déjà tes trois détachements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

Le souci ne viendra pas forcément du coût en point d'une succuble...mais du fait que bien souvent tu as déjà tes trois détachements.

C'est pas un problème. Un bataillon Coterie, un fer de lance cœur noir et une patrouille de wyche, ou pourquoi pas un second bataillon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon expérience du milieu compétitif en Drukhari, c'est assez compliqué de gérer les trois sous-factions en même temps. Ca créé une abondance de taxes (QG, troupes) qui ramollit la liste. A l'ETC 2018, on voyait souvent des détachements mixtes avec {Succube, Archon, Kabalites*3}. ça fait sauter l'obsession, mais ça rapporte 5 PC et ça permet de jouer l'alliance d'agonie.

 

Modifié par axma78550
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, axma78550 a dit :

De mon expérience du milieu compétitif en Drukhari, c'est assez compliqué de gérer les trois sous-factions en même temps. Ca créé une abondance de taxes (QG, troupes) qui ramolli la liste. A l'ETC 2018, on voyait souvent des détachements mixtes avec {Succube, Archon, Kabalites*3}. ça fait sauter l'obsession, mais ça rapporte 5 PC et ça permet de jouer l'alliance d'agonie.

 

Oui enfin là on parle d'une taxe à moins de 100pts, c'est rien sur une liste à 2000. Surtout en regard de l'intérêt que ça apporte, pouvoir bloquer deux unités et les empêcher de désengager. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Octopus a dit :

Oui enfin là on parle d'une taxe à moins de 100pts, c'est rien sur une liste à 2000. Surtout en regard de l'intérêt que ça apporte, pouvoir bloquer deux unités et les empêcher de désengager. 

 Tout à fait, je parlais plutôt des taxes liées à la constitution d'un détachement "pur" wych cult. Personnellement j'aime bien les listes avec deux bataillons + un détachement à 1 CP (escadrille, fer de lance) , et souvent je joue un bataillon Coven, un bataillon Kabal, ce qui laisse peu de place pour un détachement wych qui soit autre chose que de la figuration (d'où l'idée de jouer un bataillon Kabal Wych mixte, et ensuite une escadrille à coté par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, axma78550 a dit :

 Tout à fait, je parlais plutôt des taxes liées à la constitution d'un détachement "pur" wych cult. Personnellement j'aime bien les listes avec deux bataillons + un détachement à 1 CP (escadrille, fer de lance) , et souvent je joue un bataillon Coven, un bataillon Kabal, ce qui laisse peu de place pour un détachement wych qui soit autre chose que de la figuration (d'où l'idée de jouer un bataillon Kabal Wych mixte, et ensuite une escadrille à coté par exemple)

Si tu as 2 bataillons, c'est déjà pas mal avec 13pc, tu peux te permettre une taxe patrouille pour le troisième détachement, voire cramer un cp pour juste prendre la Succube en auxilliaire.

 

Personnellement je joue généralement un bataillon coterie, un fer de lance et un escadrille coeur noir et avec 9pc je suis large la plupart du temps. Avec 3 avions, 3 ravagers et 18 grotesques, les pc sont secondaires au regard de la létalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Arienal a dit :

Question bête, comment marche exactement la règle force de raid:
est-ce qu'il faut la prendre au pied de la lettre: Ca na marche qu'avec des détachement patrouille

Ou est ce que ca marche avec du plus gros: (ex: 2 patrouille et un bataillon)

Non, c'est vraiment 3 patrouilles. Ce qui est nul. Au début de la v8 c'était intéressant quand le bataillon ne valait que 3pc, mais maintenant il faudrait réactualiser, ils auraient du le faquer à 6pc.

 

Le seul intérêt que j'y vois, c'est sûr un format 1000pts quand t'as pas le droit aux doublettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, naggore a dit :

Salut ! Dites  vous parlez des conversions pour les grotesques, mais avez vous aussi des idées pour les wrack ? Car même si j'adore les fig 29€ les 5 fig !! Quand je vois vos liste avec 30,40....warcks..... merci ?

 

Thralls de la faction Idoneth Deepkin. 10 par boite, c'est tip top.

Ca dépasse un tout petit peu au niveau du socle de 26, mais pas de beaucoup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.