Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

LONDON GT 2019 : Rapport de tournoi Fyreslayer


Kozokus

Messages recommandés

Hello,

 

Voici un petit rapport de tournoi que j'ai fait le week end du 14-15 Septembre.

Il s'agit du GT de Londres, un événement qui a rassemblé de nombreux tournois de multiples systèmes de jeux, Warhammer en team ou solo, necromunda, warmaster, saga, etc...

Pour ma part j'ai participé au solo de AOS, un tournoi qui a regroupé 77 joueurs (on devait être plus de 1000 joueurs au total).

 

Petits commentaires sur le tournoi et son organisation.

Ça se passait dans un centre sportif olympique, assez grands, facile d'accès depuis Londres. Les bus fonctionnent très bien et connectent tous, même le dimanche, mais vu les distances on est vite à 1h20 de trajet si comme moi on loge chez l'habitant en centre ville, mais a 1.2£ de l'heure on ne se plaint pas. On avait un barbecue géant en terrasse pour les saucisses et un large choix de bières.

L'orga (qui avait fait le Blood Tithe première et seconde édition) était très impliqué et a utilisé le site TTT pour faire ses pairing et le rassemblement des listes.

Pour info, on avait jusqu’à la veille du tournoi pour écrire notre liste secrètement sur le site. Le jour même tout était verouillé et visible de tous. Avant chaque pairing, nous avions une alerte sur notre smartphone qui nous indiquait notre adversaire, la table et nous donnait sa liste. J'ai jamais vu mieux, et sans appli à installer.

 

Pour le pack du tournoi

2000 points solo, pas de sideboard. 

Tous suppléments autorisés, même les sorties White Dwarf.

Les règles de royaumes n'étaient pas autorisées mis à part les artefacts et deux sorts par royaumes (par exemple pour Aqshy on avait droit a Fireblast et le spell +1 pour blesser)

Les décors étaient préplacés et leurs effets étaient fixes pendant tout le tournoi. 

Nous devions choisir parmi deux Secret agendas à accomplir à chaque partie.

Les deux joueurs se répartissent 20 points de la manière suivante 

Victoire/défaite majeur 16-0

Victoire/défaite mineur 12-4

Chaque agenda accompli 1 points

Chaque agenda empêché pour l'adversaire 1 point.

 

Les listes :  https://tabletop.to/LGT   (Le site est un peu en rade au moment ou j'écrit.)

 

Ma liste

Allegiance: Fyreslayers
- Lodge: Hermdar
Auric Runefather (100)
- General
- Trait: Warrior Indomniate
- Artefact: Tyrant Slayer
Auric Runemaster (120)
- Prayer: Ember Storm
Battlesmith (140)
- Artefact: The Nulsidian Icon
Auric Runesmiter on Magmadroth (260)
- Forge Key
- Magmadroth Trait: Coal-heart Ancient
- Prayer: Prayer of Ash
Auric Runesmiter (120)
- Forge Key
- Prayer: Searing Heat
15 x Hearthguard Berzerkers (360)
- Poleaxes
10 x Hearthguard Berzerkers (240)
- Poleaxes
10 x Vulkite Berzerkers (160)
- Handaxes & Slingshields
15 x Auric Hearthguard (360)
Lords of the Lodge (140)

Total: 2000 / 2000
Extra Command Points: 1
 


Un peu déviante des classiques. J'ai volontairement renoncé au pack de 30 heartguards, trop dur a manier à mon goût, rentre difficilement dans les auras et verrouillable au combat facilement. Bon, indestructible aussi. J'ai préféré deux petits pack. J'ai rajouté une unité de 15 tireurs en frappe en profondeur, car je voulais un moyen d'interagir avec l'adversaire à distance sans faire le bras de fer au milieu de la table. De plus je voulais une unité capable d’atterrir et de couler un keeper of secrets en un coup.

 

Ronde 1 : VS Slaanesh. sur Starstrike

Une partie de chauffe.

Sa liste sent le joueur de battle qui a converti ses guerriers du chaos pour se mettre à AoS. Que des mortels, pas de Keeper et plein de Chevaliers du chaos et des héros mortels improbables. Les premiers combats le voient perdre la guerre d'attrition face aux nains en 2+/4++, malgré l'invu a 5++ contre les mortelles. Je lui fait  remarquer que les héros Slave to darkness ne distribuent pas de Locus et la partie se complique dangereusement pour lui. Le clou s'enfonce quand la première étoile tombe sous le pack de 15 berserkers. Le placement des deux suivantes m'arrange également et je met un terme à la vie de tous ses héros avant qu'il ai pu invoquer plus que 10 veneuses.

Je fais mes agenda et j’empêche les siens : 20-0

 

Ronde 2 : VS Beasts of Chaos sur Fecal Point

 

L'orga s'avance vers nous et nous annonce que nous sommes en table 1 (cool) et qu'on va passer en direct sur le Twitch de ThehonestWargamer :o 

Pour ceux qui veulent voir la vidéo https://www.twitch.tv/videos/481310585

 

 

On est un peu tremblant mais on fait de notre mieux. 

Mon ressenti : sa liste est plus dur qu'elle n'en a l'air. Sur un mauvais coup, je perds la course aux points.

Fort heureusement il expose son shaggoth et son affreux spell qui divise les mouvements par deux (la seule chose pire qu'on mouvement 4 c'est un mouvement 2).

Ni une ni deux, je frappe les tireurs droit devant et je l'abat d'un coup de magmapyke, facilitant grandement le reste de la game.

Le reste de la game me voit lutter pour la reprise des objectifs en éliminant méthodiquement le plus de bestigors possible. Le double tour au T4 le fait concéder.

20-0 pour moi.

 

Ronde 3 : VS Fyreslayer sur Sites de Pouvoirs.

 

Un russe très amicale. Un peu lent avec des dés illisible mais on arrive à éclaircir tout ça.

Matchup très difficile, il à tout les avantages par rapport à moi sur ce scenario.

Il joue 30 20 et 5 berzerkers mais zero téléportation. 

Comme il a moins de drop, sa stratégie est de prendre deux points et de s’asseoir dessus en priant pour tenir en m'abandonnant le troisième. Ma seule échappatoire est de prendre son point le plus faiblement défendu en snipant le héros qui le tient avec les tireurs. Je craque et j'échoue au premier échange de tir en ne lui faisant que 4 dégats. Je perds l'initiative et il fait une charge longue qui lui permet d'engager les tireurs qui se retrouvent bloqués. Je fais quelques erreur de Pile In qui aggravent la situation en m'empéchant de les dépétrer ad vitam. Je fais une tentative désespérée qui réussit et finit par le tuer au corps à corps, mais il finit par reprendre le point avec une rescue team et la game se finit sur un 21-16 pour lui.

0-20.

 

Ronde 4 : VS Sylvaneth sur Couteau dans le Coeur.

Winterleaf.

Jamais vraiment affronté la nouvelle mouture. Grace aux précieuses indication d'une amie et futur coéquipière, je visualise mieux ce qui m'attend. Il a une affreuse sorcière qui peut lancer 2 sorts par tour et va invoquer à la chaîne 10 dryades par tour.

Je commence mon déploiement par annoncer clairement que les tireurs sont en frappe. Il prend peur et adopte un déploiement très espacé et surprotège Drycha et son Ancient. 

Pour ma part je blinde mon point avec le runemaster, 10 Berzerkers et 10 vulkites et j'envoie le reste au charbon. Je bloque le chemin jusqu'a mon point en téléportant les tireurs qui ne feront qu'office de mur à passer, mais cela suffira à l’empêcher d'arriver chez moi. Les blessures mortelles des 15 berzerkers double pile-in passent aisément au travers de la sauvegarde des Kurnoths et de son pack de spite revenants et ils finissent par prendre le point ennemi in extremis, à 4 figurines contre 2 au tour 3. 

18-2, nous nous sommes rendus compte que nous avons oublié de compter les agendas, nous décidons donc de compter comme si nous avions empêchés réciproquement.

 

Ronde 5 VS Slaanesh sur Total Conquest.

Cette fois ci c'est la vraie liste avec 2 keepers en godseeker, avec le masque 30 démonettes une harpe un miroir et des hellstriders (avec les cogs et le portail)

Un ami joue régulièrement Slaanesh contre moi, aussi suis-je  rompu aux techniques de combat contre ces cochonneries.

La game est très étrange. J'annonce clairement que les tireurs sont en frappe et cela aura le même effet sur mon adversaire, à savoir le forcer à un placement ample pour protéger ses deux keepers.

Les deux premiers tours sont inexistants, aucun de nous ne bouge d'un centimètre, lui par peur de perdre ses gros machins et moi par peur de perdre mes objectifs. Il tente de lancer Hysterical Frenzy mais il se rate ou je le dissipe grâce à un décor Nullzone. Au tour 3 il me donne l'initiative et je suis forcé de déployer mes tireurs sous peine de les perdre. De plus j'utilise la rune de fureur qui critique et me donne +1A sur mes armes de mélée. C'est le signe qu'il faut y aller. Je fonce d'un côté et me recroqueville sur l'autre. J'élimine la quasi totalité des démonettes sous un feu nourri et des coulées de lave. A son tour, son Keeper charge mon Magmadroth, mais rebondit complètement dessus. Du côté ou je défends son autre Keeper arrive ainsi que des cavaliers. Il double tour, mais je suis toujours sous effet de la rune +1A et du grand rituel. Du coté ou j'attaque il me garde hors de l'objectif. Du coté ou je défends, je suis en surnombre, je tue les cavaliers et le Keeper ne tue que 5 Berzerkers, ces derniers lui infligent en retour 10 blessures mortelles sur une série de 6 chanceux. A mon tour je l'élimine du coté ou je défends et je progresse dans mon attaque inexorablement. Au dernier tour il reprends l'initative, court avec son miroir sur mon coté défenseur et invoque 30 démonettes qui feront une charge à +3 grace aux cogs. Il prends mon point et de l'avance, mais perds beaucoup de démonettes. A mon tour, je prends son point en tuant tout le monde et je diminue le nombre de démonettes sur mon point à 5 alors que j'ai 10 figurines vivantes. Sur de ma victoire je termine le tour, mais il roll le fameux "1" sur son battleshock de démonettes. Sur 5+ démonettes ressuscitées il conserve le point et gagne la partie.... il fera un 4. ouf.

18-2 pour moi.

 

Final 76 points sur 100 je finis 9ème /77. Pas mal.

 

Tournoi ahurissant dans son ensemble. On a assisté à une débauche de hobbyisme avec des tables de Necromunda de 1 mètre de haut et une armée Troll qui devient luisante sous une lumière violette (le peintre avait apporté une lampe de poche avec une étiquette "go on, make da bad moon shine") 

 

Je vous recommande les prochaines éditions si vous avez l'occasion. Le billet du week end n'est pas si élevé avec un peu d'organisation.

 

J'ai involontairement fait de la publicité pour le DoubleHammer avec mes disques objectifs à 12" de diamètre qui retirent toute pression quand à la contestation des objectifs. Ils furent particulièrement remarqués sur Twitch et j'ai eu beaucoup de commentaires positifs à leur sujet et des demandes pour comment se les procurer.

 

Voila.

 

PS : Petite satisfaction personnelle, le Fyreslayer qui m'a battu a été battu en retour par le gagnant du tournoi : un Changehost contre lequel il fut sans défense.

Modifié par Kozokus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.