Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Débutant dans warhammer 40 K


Boubou17

Messages recommandés

Bonjours je m'appelle Benoît et je souhaite me lancer dans WK40 Courte présentation.

 

Le problème c'est qu'il y a tellement de chose que je ne sais pas par ou commencer.

 

Pour l'armée je veux partir sur du Primarine car facile à peindre et j'aime bien le désigne des figurines.

 

J'ai réussis à chopper 3 exemplaire du numéro 1 de Wahrammer Conquest (à se propos savez vous si le numéro 3 vas sortir en bureau de tabas ?). Donc j'ai de quoi question peinture et sachant que je jouais à des jeux de figurines du style zombicide, j'ai d'autre pot de peinture, sous couche etc...

 

Ensuite je vais essayer d’acquérir l'armée space marine de la boite dark impérium ou bien celle de sans peur. Et si je ne trouve pas, j'achète la boite sans peur et je revend les figurines death guard.

 

Est ce que mon résonnement vous semble bon ? Est ce que je dois acheter d'autre livre (règles ou autre) pour compléter ?

 

Je ne connais aucun joueur non plus il faudra donc que je cherche ça aussi.

Modifié par Boubou17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le monde doux et joyeux du 41eme millénaire :)

 

Ton raisonnement est le bon, les boîtes Sans peur / Dark imperium étant de très bonnes boîtes pour commencer avec un prix vraiment attractif, surtout pour débuter une armée de Space marines. Dans ces boîtes tu trouveras les règles du jeu, et tout ce qui faut pour commencer à t'habituer aux mécanismes de jeu. 

 

Il te faudra aussi acquérir le codex Space Marine, il vient tout juste d'être réédité et est donc vraiment top pour un nouveau joueur Marine. Dedans tu y trouveras tout ce qui faut pour y trouver ton style de jeu et orienter ton armée en conséquence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Boubou17 a dit :

Le problème c'est qu'il y a tellement de chose que je ne sais pas par ou commencer.

 

Ne t’inquiète pas c’est normal. Ce hobby est riche, mais il est vrai que cette richesse peut impressionner et faire se sentir un peu désarconné. On est tous passé par là ;)

 

Il y a 4 heures, Boubou17 a dit :

J'ai réussis à chopper 3 exemplaire du numéro 1 de Wahrammer Conquest (à se propos savez vous si le numéro 3 vas sortir en bureau de tabas ?). Donc j'ai de quoi question peinture et sachant que je jouais à des jeux de figurines du style zombicide, j'ai d'autre pot de peinture, sous couche etc...

 

Tous les numéros jusqu’au 4 seront en bureau de tabac

 

Il y a 4 heures, Boubou17 a dit :

Ensuite je vais essayer d’acquérir l'armée space marine de la boite dark impérium ou bien celle de sans peur. Et si je ne trouve pas, j'achète la boite sans peur et je revend les figurines death guard.

 

L’interet de la boite Dark Imperium c’est quelle contient les fig ET le livre de régles à un peix plus qu’attractif (surtout si tu revends la DG derriere)

 

Pour ce qui est de l’aide, tu en trouveras sans soucis directement à la boutique GW de Grenoble. Là bas tu auras autant des conseils peinture que la possibilité de te familiariser avec les régles.

Sinon tu as aussi la possibilité de trouver un club. Pour cela le site de T3 (Table Top Tournament) les recense sur Cette page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Megatom a dit :

Bienvenue dans le monde doux et joyeux du 41eme millénaire :)

 

Ton raisonnement est le bon, les boîtes Sans peur / Dark imperium étant de très bonnes boîtes pour commencer avec un prix vraiment attractif, surtout pour débuter une armée de Space marines. Dans ces boîtes tu trouveras les règles du jeu, et tout ce qui faut pour commencer à t'habituer aux mécanismes de jeu. 

 

Il te faudra aussi acquérir le codex Space Marine, il vient tout juste d'être réédité et est donc vraiment top pour un nouveau joueur Marine. Dedans tu y trouveras tout ce qui faut pour y trouver ton style de jeu et orienter ton armée en conséquence :)

Bonjours Megatom et merci pour ta réponse.

 

Mon style de jeu, consiste à rentrer dans le lard (je n'aime pas poiroter 2 heures :))

Pour le codex il s'agit du 1 ou 2 ou bien c'est peut être les mêmes ?

 

1 ou 2

 

Se livre contient tout se qu'il faut pour se construire une armée de Primarine ?

 

Modifié par Boubou17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Master Avoghai a dit :

Tous les numéros jusqu’au 4 seront en bureau de tabac

Bonjours Master Avoghai et merci pour ta réponse

Cool je pourrais me prendre un ou deux pack de reevers alors :)

 

il y a 27 minutes, Master Avoghai a dit :

L’interet de la boite Dark Imperium c’est quelle contient les fig ET le livre de régles à un peix plus qu’attractif (surtout si tu revends la DG derriere)

Et tu pense que je pourrais revendre ses figurines là combien ? 50 ou 60 € ?

il y a 27 minutes, Master Avoghai a dit :

Sinon tu as aussi la possibilité de trouver un club. Pour cela le site de T3 (Table Top Tournament) les recense sur Cette page

Merci pour l'info :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Autnagrag a dit :

Le nouveau codex Space Marine c'est celui là:

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Codex-Space-Marines-HB-FR-2019

Games workshop a un site officiel, si tu as des doutes sur la dernière version d'un livre c'est là qu'il faut chercher ;)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,  je profites de ce post pour éviter d'en ouvrir un deuxième concernant les débutants.

Je découvre aussi warhammer,je me renseigne un peu partout.

Une question concernant les points. Je vois sur les vidéos, forum etc.... que souvent les gens disent: on fait une armée à 1000 points ou plus, comment on sait que l'armée fait tant de points? Question bête peut-être, mais pas pour moi.??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans chaque Codex d'une armée, vers la fin de l'ouvrage, il y a une liste des différentes unités et équipements. Chaque unité et équipement coûte un certain nombre de points. Tu calcules le tout, et voilà !

 

Par exemple, imaginons que tu as 3 unités de SMC (Space Marines du Chaos). Une première unité est composée de 20 figurines avec 2 Canons rotatifs Reaper, une seconde unité est composée de 10 figurines avec 2 lances-plasma et 1 combi-bolter sur le chef d'escouade et la dernière unité est composée de 5 figurines avec 1 lance-plasma et 1 pistolet à plasma et 1 gantelet énergétique sur le chef d'escouade.

 

Tu ouvres ton Codex, tu regardes à la fin du livre les coûts en points et tu découvres ainsi que : 1 SMC coûte 13 points, 1 Canon rotatif Reaper coûte 20 points et ainsi de suite. Maintenant il est temps de calculer le tout :

 

Première escouade : 20*13 + 20*2 = 300 points.

Seconde escouade : 10*13 + 2*11 (les lances-plasma) + 2 (le combi-bolter) = 152 points.

Troisième escouade : 5*13 + 11 + 5 (le pistolet à plasma) + 9 (le gantelet énergétique) = 90 points.

 

Total : 442 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention tout de même, "Space Marine facile a peindre". Je trouve personnellement que l'eldar par exemple est plus simple a peindre. En choisissant une couleur pour "la combinaison" et une autre pour les plaques d'armure, tu obtiens une figurine très lisible assez facilement.

 

Pour avoir commencé conquest, je trouve que le Space Marine demande plus de travail pour être lisible. Reste l'idée des peintures contraste mais personnellement pas convaincu. C'est bien pour les zone avec plein de detail, mais pour les surfaces planes (épaulière marines) c'est la galère pour avoir une teinte a peu près unie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.