Aller au contenu
Warhammer Forum

[R&H] 400pts


Red

Messages recommandés

Mon ami et moi avons décidé de commencer doucement la V8, avec une première partie (introduction) à 400pts. Merci de vos avis sur la liste

 

Adversaire:

Il joue Space Wolf. Il va facilement chercher le corps à corps. Je m'attends à une armée axée piétons pour chercher le corps-à-corps, avec du tir de soutient (régulièrement razorback ou whirlwind, plus rarement longs crocs).

Même s'il a les fig, je ne pense pas qu'il sortira avec une armée "what the fuck" comme en infanterie mécanisée (tous en rhino/razor') ou que des terminators.

Un bloqueur est nécessaire car il adore jouer les cyberwolves (V2, V3, V4, je m'attends donc aussi à eux en V8:rolleyes:).

 

Stratégie:

- R&H souffre d'un moral faible (sauf investissement) et sont équipés de t-shirt, la moindre touche les abattra et la moindre perte les fera fuir. La stratégie est de multiplier les cibles potentielles; chaque  unité à son potentiel de danger, mais toutes sont sacrifiables. Et ça permet un bataillons et ses 3 CP (importants pour la sentinelle et les plasmas)

- Armée versatile, assez mobile et adaptée à la prise d'objectifs: militia + mauraudeur plasma pour les objectifs mid/avancés; cultistes, sniper et mortiers en arrière; sentinelle et enfant du chaos en "libéro".

- Comme à 400pts je peux difficilement aller chercher un SW au càc, je mise donc sur le tir: les plasma et le convenant de Tzeentch pour des overwatchs plasma efficaces.

- La sentinelle blindée est la puissance de feu anti-char et permettra de bloquer une unité avec sa forte endurance.

- L'enfant du chaos (et dans une seconde mesure la sentinelle) est un bloqueur de càc et fera diversion dans la phase de tir.

 

Défaut:

- Positionnement crucial (couverts, lignes de vue)

- On peut s'occuper d'un razorback facilement, de long croc avec de la peine, mais très difficilement d'un whirhwind (ou autre fig) caché. Le whirhwind sera conséquemment un problème.

 

Liste:

QG

Renegate Commander, autopistol+brutal weapon, convenant of Tzeentch (Tz): 25pts

 

TROOPS

Renegade militia (10), lasguns, 2 plasma guns, Tz: 54 pts

Renegade militia (10), lasguns, 2 plasma guns, Tz: 54 pts

Cultists (10), autoguns, 1 heavy stubber, Tz: 54 pts

 

ELITE

Renegade marauders (5), autoguns, 2 plasma guns, stalker, Tz: 44 pts

Renegade marauders (5), autoguns, 2 snipers rifles, stalker, Tz: 34 pts

 

FAST ATTACK

Chaos spawn (1): 33 pts

Armoured sentinel (1), hunter-killer missile, missile launcher: 66pts

 

HEAVY SUPPORT

Renegade heavy weapon squad (6), lasguns, 3 mortars, Tz: 33pts

 

TOTAL: 399pts, 6 CP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Red,

 

Les RH sont très bien comme source de PC pour un autre codex, mais seuls... Ouch c'est dur. 

 

Je viens de prendre une taule en 1000 pts face à du BA, et le manque de strageme se ressent. 

 

Ce qui est fort :

*Le chaos covenant du commander

*Le rogue psyker coven (pour abjurer à 3d6 et smiter à 3d6)

*Marauders (stalkers) 

*Marauders (murders) ça fait la blague dans une chimère à 10 ils ont fait tomber 3pv à Mephiston en 1 tour de CaC (30 attaques relance pour toucher) 

*Ogryns dans chimère 

*L'invocation d'un giant chaos spawn (il a bloqué 2 tours un smash captain et 1 tour 3 suppressor) 

 

J'ai testé les disciples avec moral en béton, ça sert à rien car ça part vite au tir.... 

 

 

Modifié par chikensoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce que je pense. Et qu'ils permettent de donner bcp de punch à une liste SMC ou DC à travers leurs forces (gros cordons pas cher qui ne fuit jamais, blindés impériaux, ogryns+chimère, mortiers donnés).

Je me verrai pas les sortir à 1000+ pts sauf si volonté de jouer mou ou en liste maison (avec unités hommes-bêtes que je prépare à côté et/ou des stratagèmes maison inspirés GI/SMC/DC).

 

Comment tu utilises les R&H en cordons ? Plutôt en couches de petits cordons sacrifiables (comme je pose pour cette liste), ou plutôt en gros cordons avec renegade enforcer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cordons, 

 

Le paquet de 40 mutants de Tzeentch avec fusils à pompe + enforcer pour pas fuir. Les mutants car avec un peu de chance ils auront endu 4.

 

Tu espaces bien de 2" pour mettre tes 6 mortiers histoire que ton adversaire doit aussi les charger si il charge tes mutants (façon nid d'abeilles) . 

Et tout ce joli monde fait overwatch en 5+...

 

Le gros avantage du cordon de 40, c'est que tu retires les pertes ou tu veux, même en laissant des gros trous. Tu ne pourras plus les bouger sûrement , mais tu t'en fous puisque ça gênera les Fep de ton adversaire, et toi tu pourras passer à travers facilement. 

 

Si tu as le T1, tu invoques un giant chaos spawn de nurgle devant. Ça résiste très bien. 

Modifié par chikensoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.