Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Iron Hands V8] Tactica et guide Stratégique


BoB l'éponge

Messages recommandés

Salut la compagnie!

 

De retour de vacances, codex sous le bras, je constate que le sujet a bien grossi. Du coup je vais commencer a compiler cette semaine. Je m'excuse d'avance pour cette petite attente. Notez aussi que je lancerais quelques minis sujets pour causer des diffénts points du codex.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! J'aimerais votre avis sur une liste Iron Hand pour un petit tournois 1000 vs 1000 ! Je me met ici car je suis en pleine découverte des SM en général et donc des IH et tout conseil tactic est le bien venu  ! Merci pour votre lecture  ....

 

 

PLAYER : Naggore

DETACHMENT : Bataillon 1

HQ1 : (IH) Iron Father Feirros(1*110) [110] HQ2 : Primaris Lieutenant(1*65), Epée énergétique (4), Fusil bolter automatique de maître(4) [73]

HQ3 : Primaris Librarian(1*90), Epée de force (8) [98]

Troup1 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0), Epée tronçonneuse [85]

Troup2 : 5 Intercessor Squad(85), 4 Fusil bolter Stalker, Intercessor Sergeant(0), Epée tronçonneuse, Fusil bolter Stalker [85]

Troup3 : 5 Scout Squad (55), 4 Fusil de sniper(8), 4 Cape de camouflage(12), Scout Sergeant (0), Fusil de sniper(2), Cape de camouflage(3) [80]

Elite1 : Venerable Dreadnought(1*80), Bolter Storm(2), Canon laser jumelé(40), Lance-missiles(20) [142]

Elite2 : Venerable Dreadnought(1*80), Bolter Storm(2), Canon laser jumelé(40), Lance-missiles(20)

[142] HS1 : Thunderfire Canon(1*55), Techmarine Gunner (26), Découpeur à plasma(5), Lance-flammes(6) [92] HS2 : Whirlwind(1*65), Lanceur Whirlwind Vengeance(20) [85]

Total detachment : 992

ARMY TOTAL [992]

 

Modifié par naggore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, naggore a dit :

Salut ! J'aimerais votre avis sur une liste Iron Hand pour un petit tournois 1000 vs 1000 ! Je me met ici car je suis en pleine découverte des SM en général et donc des IH et tout conseil tactic est le bien venu  ! Merci pour votre lecture  ....

 

PLAYER : Naggore

DETACHMENT : Bataillon

1 HQ1 : (IH) Iron Father Feirros(1*110) [110] HQ2 : Primaris Captain(1*78), Epée énergétique (4), Fusil bolter automatique de maître(4) [86]

HQ3 : Primaris Librarian(1*90), Epée de force (8) [98]

Troup1 : 6 Intercessor Squad(85 + 1*17), Intercessor Sergeant(0), Epée tronçonneuse [102]

Troup2 : 5 Intercessor Squad(85), 4 Fusil bolter Stalker, Intercessor Sergeant(0), Epée tronçonneuse, Fusil bolter Stalker [85]

Troup3 : 5 Scout Squad (55), 4 Fusil de sniper(8), 4 Cape de camouflage(12), Scout Sergeant (0), Cape de camouflage(3) [78]

Elite1 : Venerable Dreadnought(1*80), Bolter Storm(2), Canon laser jumelé(40), Lance-missiles(20) [142]

Elite2 : Venerable Dreadnought(1*80), Bolter Storm(2), Canon laser jumelé(40), Lance-missiles(20) [142]

HS1 : Thunderfire Canon(1*55), Techmarine Gunner (26), Découpeur à plasma(5), Lance-flammes(6) [92]

Total detachment : 935 ARMY TOTAL [935]

 

 

 

Perso je retirerais le pitaine et je mettrais un lieutenant. Tu rerolles deja les 1 sur tes armes lourdes en doctrine de deva sur toute l'armée. Par contre il faut fiabiliser la blessure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, naggore a dit :

@BoB l'éponge merci !! Bien vue je vais changer ça ! ?? et avec les points je pensais rentrer un wirlwind !? 

Voila liste mise à jour je pense que sur 1000 pts cest déjà pas mal !? Je vais des que possible voir les Tsg et relique ....

Je te propose ça:

 

PLAYER : Naggore

DETACHMENT : Bataillon

1 HQ1 : (IH) Iron Father Feirros(1*110) [110]

HQ2 : Primaris Lieutenant (1*70), Epée énergétique (4), Fusil bolter stalker de maître(4) [74]

HQ3 : Primaris Librarian(1*90), Epée de force (8) [98]

Troup1 : 6 Intercessor Squad(85 + 1*17), Intercessor Sergeant(0), Marteau tonerre (16) [118]

Troup2 : 7 Intercessor Squad(85), 4 Fusil bolter Stalker, Intercessor Sergeant(0), Epée tronçonneuse, Fusil bolter Stalker [135]

Troup3 : 5 Scout Squad (55), 4 Fusil de sniper(8), 4 Cape de camouflage(12), Scout Sergeant (0), Cape de camouflage(3) [78]

Elite1 : Venerable Dreadnought(1*80), Bolter Storm(2), Canon laser jumelé(40), Lance-missiles(20) [142]

Elite2 : Venerable Dreadnought(1*80), Bolter Storm(2), Canon laser jumelé(40), Lance-missiles(20) [142]

HS1 : Thunderfire Canon(1*55), Techmarine Gunner (26), Découpeur à plasma(5), Lance-flammes(6) [92]

Total detachment : 927 ARMY TOTAL [989]

 

Tu dois pouvoir encore rentrer un scout de plus.

 

Qu'en dis tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BoB l'épongemerci   tu as augmenté les effectifs de troupe ! Cest vrai que je bloque tjrs pour moi cest 5 ou 10 ...? oui jaime bien ! Le sergent en marteaux cest pas mal ! Peu être moyen de lui mettre une relique pour opti ? A voir ? Et les intercessor en stalker vous avez testé cest mieux moins bien  ? 

Modifié par naggore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, naggore a dit :

@BoB l'éponge tu as augmenté les effectifs de troupe ! Cest vrai que je bloque tjrs pour moi cest 5 ou 10 ...? oui jaime bien ! Et les intercessor en stalker vous avez testé cest mieux moins moins ? 

Il te faut de la prise au sol et des cordons à minima. Donc oui j'ai augmenté les effectifs et j'ai mit des marteaux sur tes sergents histoire de pouvoir tapper fort au close. (4 attaques de marteau ça calme). Les intercessors stalkers c'est pas mal surtout avec le lieutenant. Mais ça reste de l'anti élite. Donc bien mais pas pas incroyable. C'est bien entre 8 et 10 intercessors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, BoB l'éponge a dit :

Il te faut de la prise au sol et des cordons à minima. Donc oui j'ai augmenté les effectifs et j'ai mit des marteaux sur tes sergents histoire de pouvoir tapper fort au close. (4 attaques de marteau ça calme). Les intercessors stalkers c'est pas mal surtout avec le lieutenant. Mais ça reste de l'anti élite. Donc bien mais pas pas incroyable. C'est bien entre 8 et 10 intercessors.

Ok super merci pour les info ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que Feirros ne sert pas à grand chose dans la liste, si tu passes les deux dread en personnage ils seront déjà inciblable en fond de cour, donc ça sert à rien de leur filer une 5++. Les deux dread + le thunderfire ont une CT2 donc pareil ça sert à rien de les buff. Il va juste servir à donner une 5++ et CT2 à des intercessors mouai boff. Le marteau tonnerre dans une escouade de 6 il verra jamais un close de sa vie. Avoir autant d'anti char à 1000 points je suis pas sur que ce soit utile y a rarement beaucoup d'endu 8. Je verrais plus un truc dans ce gout là:

 

PLAYER : Naggore

PRIMARY DETACHMENT : Space Marines
HQ1 : Primaris Lieutenant(1*65), Fusil bolter automatique de maître(4) [69]
HQ2 : Primaris Librarian(1*90), Epée de force (8) [98]
Troup1 : 7 Intercessor Squad(85 + 2*17), 6 Fusil bolter Stalker, Intercessor Sergeant(0),  Fusil bolter Stalker, Lance-grenades auxiliaire(1) [120]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(85), 4 Fusil bolter Stalker, Intercessor Sergeant(0),  Fusil bolter Stalker, Lance-grenades auxiliaire(1) [86]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
Elite1 : Venerable Dreadnought(1*80), Canon d'assaut(22), Lance-missiles(20) [122]
Elite2 : Venerable Dreadnought(1*80), Canon d'assaut(22), Lance-missiles(20) [122]
FA1 : 3 Suppressor Squad(54), 2 Autocanon accélérator(20), 2 Grav-chute(4), Suppressor Sergeant(0),  Autocanon accélérator(10), Grav-chute(2) [90]
HS1 : Thunderfire Canon(1*55), Techmarine Gunner (26),  Découpeur à plasma(5), Lance-flammes(6) [92]
HS2 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [72]
HS3 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [72]
Total detachment : 998

ARMY TOTAL [998]

 

Tu gagnes du vrai snipe, des autocanons qui bougent de 12, des canons d'assauts sur tes dreads pour avoir un peu de satu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Actoan merci jaime bien l'idée je trouve quil y a bcp d'unités cest sympa ! Et les suppressor sont classe ! De plus ton raisonnement est pas con pour les dread et ferros ! 

En tout cas merci à vous pour votre aide cest vraiment cool car je nage un peu ?

 

Je vais faire quelque partie pour me faire la.main et apprendre les synergie possible et strata ! Des que je peu partagerai ....

 

Modifié par naggore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Actoan a dit :

Perso je trouve que Feirros ne sert pas à grand chose dans la liste, si tu passes les deux dread en personnage ils seront déjà inciblable en fond de cour, donc ça sert à rien de leur filer une 5++. Les deux dread + le thunderfire ont une CT2 donc pareil ça sert à rien de les buff. Il va juste servir à donner une 5++ et CT2 à des intercessors mouai boff. Le marteau tonnerre dans une escouade de 6 il verra jamais un close de sa vie. Avoir autant d'anti char à 1000 points je suis pas sur que ce soit utile y a rarement beaucoup d'endu 8. Je verrais plus un truc dans ce gout là:

 

PLAYER : Naggore

PRIMARY DETACHMENT : Space Marines
HQ1 : Primaris Lieutenant(1*65), Fusil bolter automatique de maître(4) [69]
HQ2 : Primaris Librarian(1*90), Epée de force (8) [98]
Troup1 : 7 Intercessor Squad(85 + 2*17), 6 Fusil bolter Stalker, Intercessor Sergeant(0),  Fusil bolter Stalker, Lance-grenades auxiliaire(1) [120]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(85), 4 Fusil bolter Stalker, Intercessor Sergeant(0),  Fusil bolter Stalker, Lance-grenades auxiliaire(1) [86]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
Elite1 : Venerable Dreadnought(1*80), Canon d'assaut(22), Lance-missiles(20) [122]
Elite2 : Venerable Dreadnought(1*80), Canon d'assaut(22), Lance-missiles(20) [122]
FA1 : 3 Suppressor Squad(54), 2 Autocanon accélérator(20), 2 Grav-chute(4), Suppressor Sergeant(0),  Autocanon accélérator(10), Grav-chute(2) [90]
HS1 : Thunderfire Canon(1*55), Techmarine Gunner (26),  Découpeur à plasma(5), Lance-flammes(6) [92]
HS2 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [72]
HS3 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [72]
Total detachment : 998

ARMY TOTAL [998]

 

Tu gagnes du vrai snipe, des autocanons qui bougent de 12, des canons d'assauts sur tes dreads pour avoir un peu de satu.

Feirros est toujours utile  il file une 5+ invu à tout! Donc aussi aux intercessors et autres. Passer les dreads perso ça coùte 2pc. La 2+ il va la filer au intercessors stalkers. Pour moi Feirros c'est de série.

Le marteau c'est effectivement viable de 8 à 10 intercessors.

 

Les Eliminators je suis moyen fan. Il faut que je m'attarde sur leur profil, mais il me semble qu'à 72 pts, tu n'as que 3 gars. Ils tiennent pas face à la saturation. En plus c'est 105pts pour deux tirs antichar. C'est très très moyen.

 

Après tout est une question de choix :)

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version d'Actoan me semble un peu pauvre en saturation comparé à l'antichar/infanterie lourde qui sort en masse et ce ne sont pas les canons d'assaut des Dreadnoughts Vénérables (6 tirs) qui vont faire la diff.

 

Peut-être essayer d'équilibrer un peu plus si c'est pour du tournoi en 1 vs 1? Parce qu'en l'état contre de la horde je doute un peu des capacités de "nettoyage" même si le Thunderfire est très utile pour aider dans ce type de match up.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Niko74 a dit :

La version d'Actoan me semble un peu pauvre en saturation comparé à l'antichar/infanterie lourde qui sort en masse et ce ne sont pas les canons d'assaut des Dreadnoughts Vénérables (6 tirs) qui vont faire la diff.

 

Peut-être essayer d'équilibrer un peu plus si c'est pour du tournoi en 1 vs 1? Parce qu'en l'état contre de la horde je doute un peu des capacités de "nettoyage" même si le Thunderfire est très utile pour aider dans ce type de match up.

 

 

Peu être passer les intercessor en bolter assaut  et remplacer le thunderfire par des agressor ? 

 

J'aurais les dread ,les suppressor et les eliminator pour l'élite ou chassis et les intercessor et agressor pour la masse !? En 1000vs 1000 ça devrait passer ?

Modifié par naggore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, naggore a dit :

Peu être passer les intercessor en bolter assaut  et remplacer le thunderfire par des agressor ? 

Tu passe ta petite squad d'intercessors en full bolter rifle et quand il faut tu claques ton PC pour faire Tir rapide 2. C'est le classique => Du couppour 6 intercessors t'as 24 tirs F4 pa-1, buffable par le Lieutenant au jet de blessure. Et pour enfoncer le clou, pour 1PC de plus tu utilise le strat de dread qui permet de lui donner la bulle de relance de capitaine... ça devrait nettoyer les packs d'horde qui s'approchent trop près. D'ailleurs pour un PC de plus tu peux faire tir rapide à 30ps. Mais ça commence à coûter un bras. C'est d'ailleurs le problème de l'iron hands. Il y a beaucoup de choix à faire et aussi beaucoup de PC à crâmer globalement. Il faut jouer une seule escaoude en bolter stalker à 1000pts selon moi.

 

=> j'ai commencé à enrichir le post initial du tactica.

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites ,dans le cas ou je passe un dread vénérable en personnage ! Pensez vous que se soit rentable de payer un pc pour lui mettre le trait -" protocole de ciblage "-( surtout sil a du laser jumelée peu être pas en canon d'assaut )...ou plutôt le fnp a 5+ ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, naggore a dit :

Dites ,dans le cas ou je passe un dread vénérable en personnage ! Pensez vous que se soit rentable de payer un pc pour lui mettre le trait -" protocole de ciblage "-( surtout sil a du laser jumelée peu être pas en canon d'assaut )...ou plutôt le fnp a 5+ ?? 

bah vue qu'il sera pas ciblable le fnp a 5....le protocole par contre ca fiabilise énormément !

 

Sinon pour 155 points, le redemptor est un monstre anti horde! (18tirs de force 5 pa-2 et 8 tirs de force 4) jen jous 2 en permanence, la létalité est énorme pour 155pts!

 

Le thunderfire est aussi auto include! il est génial, deloger les petites unités fond de cours assis sur les objos...

 

en 1000points tu peux rentrer un repulsor executionneur ! la ca devient sale car tu lui met la 2+ d'armure et 2+ de ct....

 

en gros une base de liste forte en 1000 c'est :Feiros

lieutenant

redemptor

repulsor

thunderfire

 

 

le reste tu comble!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors en suivant les différents conseils j'ai sortie 2 listes qui me semble viable !?

 

liste1

DETACHMENT : Bataillon 1
HQ1 : (IH) Iron Father Feirros(1*110) [110]
HQ2 : Primaris Librarian(1*90), Epée de force (8), -PSY- [Iron Hands] Armure de Psycacier, -PSY- [Iron Hands] Objurgation Mécanique [98]
HQ3 : Primaris Lieutenant(1*65), Epée énergétique (4), Fusil bolter Stalker de maître    (5) [74]
Troup1 : 6 Intercessor Squad(85 + 1*17), 5 Fusil bolter Stalker, Intercessor Sergeant(0),  Epée tronçonneuse, Fusil bolter Stalker, Lance-grenades auxiliaire(1) [103]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0),  Epée tronçonneuse, Lance-grenades auxiliaire(1) [86]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), Bolter lourd(10), Scout Sergeant (0) [65]
Elite1 : 3 Aggressor Squad(63), 2 Gantelets Boltstorm automatiques(24), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Aggressor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [111]
Elite2 : Venerable Dreadnought(1*80), Canon laser jumelé(40), Lance-missiles(20) [140]
Elite3 : Venerable Dreadnought(1*80), Canon d'assaut(22), Lance-missiles(20) [122]
FA1 : 3 Suppressor Squad(54), 2 Autocanon accélérator(20), 2 Grav-chute(4), Suppressor Sergeant(0),  Autocanon accélérator(10), Grav-chute(2) [90]
Total detachment : 999

ARMY TOTAL [999]

 

liste2

PRIMARY DETACHMENT : Space Marines
HQ1 : (IH) Iron Father Feirros(1*110) [110]
HQ2 : Primaris Lieutenant(1*65), Fusil bolter automatique de maître(4) [69]
Troup1 : 6 Intercessor Squad(85 + 1*17), Intercessor Sergeant(0),  Epée tronçonneuse [102]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(85), 4 Fusil bolter Stalker, Intercessor Sergeant(0),  Epée tronçonneuse [85]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
Elite1 : Redemptor Dreadnought(1*105), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Lance-flammes lourd(14), Nacelle lance-roquettes Icarus(6) [163]
HS1 : Repulsor Executionner(1*215), 2 Bolter Storm(4), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Bolter lourd jumelé(17), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Mitrailleuse Ironhail Icarus jumelée(10), Destructeur laser lourd(40) [324]
HS2 : Thunderfire Canon(1*55), Techmarine Gunner (26),  Découpeur à plasma(5), Lance-flammes(6) [92]
Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]
 

 

2 style différents mais intéressant ! je garde feirros finalement !

Maintenant la liste 1 me parait plus polyvalente et plus d'infanterie pour le map control ?

La 2 rentrer un executionner a 1000 pts ça peu être efficace et les châssis plus en accord avec les IH mais cela me parait moins opti que la liste 1 ? 

 

Pour les trait de seigneur j aime beaucoup le protocole de ciblage ,et la chaîne de la gorgone pour la relique !

Dans les 2 cas c'est 8 pc de base a voir pour en perdre 1 ou 2 au départ en rendant un dread personnage et peu être prendre une reliques ou un trait supplémentaire ? 

il en resterai 6 pour la game  c'est peu mais faisable !?... enfin j’espère ? 

 

je sais pas sil y a des astuces ou combo sympa qui ont était déjà trouvé ( des " triks") tel strata avec tel unité pour fumer ça , mais ça viendra !?


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, CervusHammer a dit :

Un petit mot après une soirée de montage: Feirros est vraiment top. Ca faisait un bail que je n'avais pas eu un tel coup de coeur sur une figouze primaris pendant le montage. Enfin un personnage qui ne ressemble à aucun autre. La figurine est complètement barrée avec des bras mécha partout. Ca a vraiment de la gueule et au milieu des dreads, c'est magnifaïk !

J'espère pouvoir le jouer souvent.

je suis bien d'accord la fig est superbe il est énorme en plus !! je vais prendre mon pied a le peindre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.