Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Iron Hands V8] Tactica et guide Stratégique


BoB l'éponge

Messages recommandés

Même pas sûr qu il les prenne cette fois ci :) ... le délai entre les 2 publications est plutôt court !

 

Sauf erreur de ma part, il n y avait rien pour les orks dans le CA sorti juste après leur codex.

Et le délai des sorties ork/CA et IH/CA est sensiblement le même il me semble ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stalker était déjà bien AVANT la sortie du supplément IH, donc la .... Bouger et tirer sans malus, possible CT 2 relance des 1, endu 8, invu 5++, FnP 6++.... Et tout ça pour moins de 100 pts Franchement comme ça , c'est bien ou pas ?

Maintenant il y a de vrais choix à faire tellement plein de trucs deviennent forts, Vindicator, Avions, Dread, speeders.......

Modifié par Fred57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fred57 a dit :

Le stalker était déjà bien AVANT la sortie du supplément IH, donc la .... Bouger et tirer sans malus, possible CT 2 relance des 1, endu 8, invu 5++, FnP 6++.... Et tout ça pour moins de 100 pts Franchement comme ça , c'est bien ou pas ?

Maintenant il y a de vrais choix à faire tellement plein de trucs deviennent forts, Vindicator, Avions, Dread, speeders.......

Pour le stalker, ne pas oublier le strat +1 pour toucher/blesser et dégât double sur des 6 pour blesser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, levigan4 a dit :

Je parlais du char Stalker :)

 

Pour les fusils stalkers, la saturation de fusils bolters classiques est meilleure. 


Je ne suis pas d'accord : je pense qu'on ne peut pas être aussi catégorique :) tout dépends de ta cible


Contre du primaris, le D2 fait clairement la différence (sans parler de la relance des 1 pour toucher, de la différence de portée et du fait de pouvoir bouger librement sans se soucier de la discipline du bolter).


Mais le char stalker est effectivement assez cool sur le papier (même si on va forcément le mettre en comparaison avec le thunderfire cannon, je suppose ?)

Enjoy,
Jeace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Jeace a dit :


Je ne suis pas d'accord : je pense qu'on ne peut pas être aussi catégorique :) tout dépends de ta cible


Contre du primaris, le D2 fait clairement la différence (sans parler de la relance des 1 pour toucher, de la différence de portée et du fait de pouvoir bouger librement sans se soucier de la discipline du bolter).


Mais le char stalker est effectivement assez cool sur le papier (même si on va forcément le mettre en comparaison avec le thunderfire cannon, je suppose ?)

Enjoy,
Jeace

 

 

Il entre plutôt en comparaison avec le whirlwind. 

 

Le tfc c est plus de l anti infanterie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2019 à 10:18, Glad a dit :

Un tournois Finlandais vient d'avoir lieu et les IH ont 3 places sur les 4 premières (et un Ultramarine est second) ! Mais ils jouent des listes... étranges à base de 3 thunderfire + whirlwinds + 3 stalkers ou 3 hunters.

Regardez par vous même :

https://www.gowarhead.com/2019/10/40k-bad-moon-rising-results-and-coverage.html?m=1

La meta finlandaise explique peut-être cela ?

(Le premier non marine est un Necron juste en dessous : 5eme).

 

Hormis ce qui a été dit sur les listes de ce tournoi et leur méta spécifique, on peut quand même relever :

-Ils jouent avec très peu de pc (le 2nd démarre à 4).
-Les deux premiers font l'impasse sur les troupes, pas de bataillon.
-Deux jouent un MDC à moto, et aucun ne jouent de librarian, c'est toujours lieut + feirros

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire l impasse sur les troupes c est juste incompréhensible. 

 

Sinon, le librarian est pas super utile en IH.

 

Il y a tellement de moyens de s en passer. 

 

La seule bonne idée amha reste le mdc à moto. Après, il sera plus utile en jump pack en format etc. 

Modifié par levigan4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, levigan4 a dit :

Faire l impasse sur les troupes c est juste incompréhensible. 

 

Pourquoi ça?

Tentons de réfléchir:

-pourquoi jouer des troupes ?pour le super opé ET surout pour farmer les PC

-a quoi servent les PC ? a des relances / stratagèmes / buff d'armée en cours de route 

-combien investir dans les troupes (SM) ? ici au minimum 165 points à (3*5scouts) à plus de 250 points (3*5 intercessors à poils) + 2 patrons parfois nécessaire uniquement pour le détachement à PC (moins de100-200 points pour 2techmarine ou 2 capitaines)  SOIT une facture de 360 à 450 points environs (pas forcément équipé)

-impact des troupes ? dépends, les scouts s'infiltrent, tiennent les objos, briseur de ligne ... clairement pas ce qui va impacter ta partie de manière la plus forte
-comment impacter ?  plus de fig qui tachent 

-comment se détacher de la consommation de PC? plus de fig qui se débrouillent seules ...

-comment mettre plus de fig' qui impactent? en enlevant une ferme à PC

 

Par exemple: dernier tournois je joue contre un Eldar qui fait un flying circus (2 Hemlocks, 2 crimson hunter exarque , 2 nightspinner , 2 patrons psy a motojets, 1 escouade de marcheur + 1 de motojet rayolaser ) ; le joueur débute à 3+1+1 PC soit 5 pour la partie MAIS il peux tirer sans ligne de vue, son Hemlock est touche auto, le psy lui donne des relances pour toucher (guide) et blesser (malédiction) , ses crimsons hunter peuvent relancer les 1 et les rayolaz envoient un spam de tir que la relance devient superflue. Au final ses figurines ont un impact en jeu sans avoir besoin de relances/stratagèmes pour les bonifier. 

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moment fun d’une partie contre un Tau :

 

un repulsor executionner sous svg 2+, la ironstone se prend 11pv contre 3 skyray + 2 hammerhead plasma + mass missile seeker.....

 

 

et le voir reprendre T2 3+3+3+1pv......(double pv de ferros, 3+1 techmarine avec trait Sdg +1 omnimessie) ça n’a pas de prix ??

 

Bref tout ça pour dire IH c’est bon, c’est fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, doli a dit :

et le voir reprendre T2 3+3+3+1pv......(double pv de ferros, 3+1 techmarine avec trait Sdg +1 omnimessie) ça n’a pas de prix ??

Ça fait plusieurs fois que je vois passer ça mais tu ne peux pas réparer plusieurs fois dans un même tour un véhicule avec l'aptitude de ferros ou du techmarine. Donc au max tu peux faire 6pv avec ferros +1d3 de la reforge du domaine psy.

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.