Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Iron Hands V8] Tactica et guide Stratégique


BoB l'éponge

Messages recommandés

il y a une heure, doli a dit :

 le voir reprendre T2 3+3+3+1pv......(double pv de ferros, 3+1 techmarine avec trait Sdg +1 omnimessie) ça n’a pas de prix ??


Hmmm, un véhicule ne peut être réparé qu'une fois par tour de base, non ?
Après, sur ma dernière partie j'ai un repulsor qui était à 5pv au tour 1 et full life au t3 juste avec Feirros et le strat... Ca fait plaisir ! ?

Edit: grillé, et oui j'avais oublié le reforge aussi ! ?

 

Modifié par Amiral Romulus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, doli a dit :

Moment fun d’une partie contre un Tau :

 

un repulsor executionner sous svg 2+, la ironstone se prend 11pv contre 3 skyray + 2 hammerhead plasma + mass missile seeker.....

 

 

et le voir reprendre T2 3+3+3+1pv......(double pv de ferros, 3+1 techmarine avec trait Sdg +1 omnimessie) ça n’a pas de prix ??

 

Bref tout ça pour dire IH c’est bon, c’est fort.

En effet tu ne peux pas ;) mais deja 3 + 3 + 1d3 de reforge c'est complètement pété sur un repulsor....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je lit que certains joueurs jouent sans quasiment aucun PC !?!

Pourtant les strata  sont bon .... démarrer avec 4 pc une partie jai jamais testé ,peu être devrais-je essayer ?

Car même si c'est une taxe les troupes dun bataillon sont quand utile !! pour la prise d'objo et même les intercessor mon permis de finir des unités déjà entamées pour que les plus grosse tape autre chose ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, levigan4 a dit :

Attention on parle ici de listes finlandaises qui jouent avec un méta différent du nôtre. 

 

A mon avis, il est difficile de faire une liste IH sans une dizaine de CP. 

Et oui ....c'est se que je me dit ! C'est pour ça que ça me surprend ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vais tester ça moi

 

 

PLAYER : Haechi

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Primaris Lieutenant(1*65), Fusil bolter automatique de maître(4), -REL- [Iron Hands] Pierrefer [69]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Techmarine(1*45), Epée tronçonneuse, -REL- [Iron Hands] Le Heaume Trempé, -Trait- [Codex] Tempête de Feu, -Trait- [Iron Hands] Disciple de l'Omnimessie [45]
Elite1 : Redemptor Dreadnought(1*105), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Nacelle lance-roquettes Icarus(6), Canon Gatling Onslaught(16), -Trait- [Iron Hands] Toute chair est une faiblesse [165]
HS1 : Repulsor Executionner(1*215), 2 Bolter Storm(4), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Bolter lourd jumelé(17), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Mitrailleuse Ironhail Icarus jumelée(10), Destructeur laser lourd(40), Mitrailleuse Ironhail(6), Nacelle lance-roquettes Icarus(6) [336]
HS2 : Repulsor Executionner(1*215), 2 Bolter Storm(4), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Bolter lourd jumelé(17), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Mitrailleuse Ironhail Icarus jumelée(10), Destructeur laser lourd(40), Mitrailleuse Ironhail(6), Nacelle lance-roquettes Icarus(6) [336]
HS3 : Repulsor Executionner(1*215), 2 Bolter Storm(4), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Bolter lourd jumelé(17), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Mitrailleuse Ironhail Icarus jumelée(10), Destructeur laser lourd(40), Mitrailleuse Ironhail(6), Nacelle lance-roquettes Icarus(6) [336]
HS4 : Whirlwind(1*65), Lanceur Whirlwind Castellan(15), Missile traqueur(6) [86]
HS5 : Whirlwind(1*65), Lanceur Whirlwind Castellan(15), Missile traqueur(6) [86]
Total detachment : 1459

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : (IH) Iron Father Feirros(1*110) [110]
HQ2 : Primaris Librarian(1*90), Epée de force (8) [98]
Troup1 : 5 Infiltrator Squad(110), Infiltrator Sergeant(0) [110]
Troup2 : 5 Infiltrator Squad(110), Infiltrator Sergeant(0) [110]
Troup3 : 5 Infiltrator Squad(110), Infiltrator Sergeant(0) [110]
Total detachment : 538

ARMY TOTAL [1997]

 

Je vous ai mis les reliques et traits en plus pour que tout soit visible d'entrée de jeu. Je commence avec 5 PC (mais possibilité d'en regagner) et du coup j'en profite pour aborder le débat sur les PC. Je pense perso qu'en IH c'est quasiment inutile. Le codex fonctionne principalement sur les auras, aptitudes, et pouvoirs psy. Les stratagèmes sont utiles que dans des cas très précis, comme faire une overwatch à 4+ ou diviser par deux les dégats sur le Dread. Ils sont très utiles bien sur, mais c'est pas aussi indispensable que sur d'autres listes SM.

 

Du coup la liste fonctionne assez simplement. C'est la tortue fond de table indélogeable et impossible d'attaquer via de la fep. Contre une autre liste qui va turtle, on a les Whirlwinds pour doucement gratter ce qui se cache derrière les décors type MSU de petites troupes.

Mon seul regret c'est de ne pas avoir un Capitaine à passer en Maitre de chapitre, et pas de Stormtalon. Au fur et a mesure des tests je verrai si y'a des choses à ajuster pour remplacer ça.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Haechi a dit :

Salut,

 

Je vais tester ça moi

 

 

PLAYER : Haechi

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Primaris Lieutenant(1*65), Fusil bolter automatique de maître(4), -REL- [Iron Hands] Pierrefer [69]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Techmarine(1*45), Epée tronçonneuse, -REL- [Iron Hands] Le Heaume Trempé, -Trait- [Codex] Tempête de Feu, -Trait- [Iron Hands] Disciple de l'Omnimessie [45]
Elite1 : Redemptor Dreadnought(1*105), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Nacelle lance-roquettes Icarus(6), Canon Gatling Onslaught(16), -Trait- [Iron Hands] Toute chair est une faiblesse [165]
HS1 : Repulsor Executionner(1*215), 2 Bolter Storm(4), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Bolter lourd jumelé(17), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Mitrailleuse Ironhail Icarus jumelée(10), Destructeur laser lourd(40), Mitrailleuse Ironhail(6), Nacelle lance-roquettes Icarus(6) [336]
HS2 : Repulsor Executionner(1*215), 2 Bolter Storm(4), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Bolter lourd jumelé(17), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Mitrailleuse Ironhail Icarus jumelée(10), Destructeur laser lourd(40), Mitrailleuse Ironhail(6), Nacelle lance-roquettes Icarus(6) [336]
HS3 : Repulsor Executionner(1*215), 2 Bolter Storm(4), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Bolter lourd jumelé(17), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Mitrailleuse Ironhail Icarus jumelée(10), Destructeur laser lourd(40), Mitrailleuse Ironhail(6), Nacelle lance-roquettes Icarus(6) [336]
HS4 : Whirlwind(1*65), Lanceur Whirlwind Castellan(15), Missile traqueur(6) [86]
HS5 : Whirlwind(1*65), Lanceur Whirlwind Castellan(15), Missile traqueur(6) [86]
Total detachment : 1459

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : (IH) Iron Father Feirros(1*110) [110]
HQ2 : Primaris Librarian(1*90), Epée de force (8) [98]
Troup1 : 5 Infiltrator Squad(110), Infiltrator Sergeant(0) [110]
Troup2 : 5 Infiltrator Squad(110), Infiltrator Sergeant(0) [110]
Troup3 : 5 Infiltrator Squad(110), Infiltrator Sergeant(0) [110]
Total detachment : 538

ARMY TOTAL [1997]

 

Je vous ai mis les reliques et traits en plus pour que tout soit visible d'entrée de jeu. Je commence avec 5 PC (mais possibilité d'en regagner) et du coup j'en profite pour aborder le débat sur les PC. Je pense perso qu'en IH c'est quasiment inutile. Le codex fonctionne principalement sur les auras, aptitudes, et pouvoirs psy. Les stratagèmes sont utiles que dans des cas très précis, comme faire une overwatch à 4+ ou diviser par deux les dégats sur le Dread. Ils sont très utiles bien sur, mais c'est pas aussi indispensable que sur d'autres listes SM.

 

Du coup la liste fonctionne assez simplement. C'est la tortue fond de table indélogeable et impossible d'attaquer via de la fep. Contre une autre liste qui va turtle, on a les Whirlwinds pour doucement gratter ce qui se cache derrière les décors type MSU de petites troupes.

Mon seul regret c'est de ne pas avoir un Capitaine à passer en Maitre de chapitre, et pas de Stormtalon. Au fur et a mesure des tests je verrai si y'a des choses à ajuster pour remplacer ça.
 

 

 

Tu ne peux pas cumuler tempête de feu et doctrine. 

 

Après tu as un strata IH qui fait la même chose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite partie hier IH vs AM (je jouais AM lol) avec beaucoup de véhicules dans tous les sens des deux côtés... (liste très proche de celle d'Haechi avec 1 repulsor en moins, 1 redemptor en plus, du hunter à la place des whirlwind et 1 thunderfire en plus).

J'avais déjà testé plusieurs fois des parties contre de l'IH mais avec mes IF.

Me plaçant plus dans la peau de la victime que du bourreau cette fois ci, c'est plus facile pour voir les points forts adverses, j'en retiens:

 

* L'ironstone (pierrefer en français) est obligatoire... Sans, je pliais la game rapido (faut dire que quand on a un Leman Russ démolisseur qui fait 28PV (avant 6+++) sur un repulsor, ça fait rêver lol).

* C'est très tendu comme partie et il ne faut rien négliger, tour 1 je laisse un repulsor à 1PV (pas eu le choix) et c'est "largement" suffisant pour le voir tirer à pleine bourre derrière (soit réparation de 6 de Feirros avec strata soit directement la CT 2+ donnée par Feirros).

* Feirros, tout aussi auto include que la pierrefer pour tout ce qu'on sait (va en manger des points lui sous peu lol).

* Le repulsor executioner IH ça tire dans tous les sens et très fort mangez en (en faire péter 2 en début de phase de tir est pour cela très jouissif ?).

 

Par contre il vous faut de la mobilité parce-que le castle Feirros-pierrefeu-tout ce que vous voulez ( je conseille un petit lieutenant dans le tas si possible) ça score pas énormément au maêlstrom. Je perds 10-2 fin tour 5 car j'ai eu un tirage pourri de chez pourri (le pire que j'ai jamais eu, 75% de mon tirage était totalement infaisable et le reste grosso modo tous les objos chez l'adversaire) et mon adversaire un bon tirage (tirer tous les tours l'objo sur lequel campe le castle, c'est très sympa quand même!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, shadow a dit :

Petite partie hier IH vs AM (je jouais AM lol) avec beaucoup de véhicules dans tous les sens des deux côtés... (liste très proche de celle d'Haechi avec 1 repulsor en moins, 1 redemptor en plus, du hunter à la place des whirlwind et 1 thunderfire en plus).

J'avais déjà testé plusieurs fois des parties contre de l'IH mais avec mes IF.

Me plaçant plus dans la peau de la victime que du bourreau cette fois ci, c'est plus facile pour voir les points forts adverses, j'en retiens:

 

* L'ironstone (pierrefer en français) est obligatoire... Sans, je pliais la game rapido (faut dire que quand on a un Leman Russ démolisseur qui fait 28PV (avant 6+++) sur un repulsor, ça fait rêver lol).

* C'est très tendu comme partie et il ne faut rien négliger, tour 1 je laisse un repulsor à 1PV (pas eu le choix) et c'est "largement" suffisant pour le voir tirer à pleine bourre derrière (soit réparation de 6 de Feirros avec strata soit directement la CT 2+ donnée par Feirros).

* Feirros, tout aussi auto include que la pierrefer pour tout ce qu'on sait (va en manger des points lui sous peu lol).

* Le repulsor executioner IH ça tire dans tous les sens et très fort mangez en (en faire péter 2 en début de phase de tir est pour cela très jouissif ?).

 

Par contre il vous faut de la mobilité parce-que le castle Feirros-pierrefeu-tout ce que vous voulez ( je conseille un petit lieutenant dans le tas si possible) ça score pas énormément au maêlstrom. Je perds 10-2 fin tour 5 car j'ai eu un tirage pourri de chez pourri (le pire que j'ai jamais eu, 75% de mon tirage était totalement infaisable et le reste grosso modo tous les objos chez l'adversaire) et mon adversaire un bon tirage (tirer tous les tours l'objo sur lequel campe le castle, c'est très sympa quand même!).

Fait chier je devais affronter un ami cet aprem en astra justement! 
les 28PV sur le repul ca  fait peur a lire!  bon retour de ta part en tout cas, il n'avait aucune warsuit pour la projection?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure toi, ça tient de l'alignement de planètes autant de dégâts. ?

J'ai joué en premier sur une table style numéro 4/5 en ETC (Nombre de bloquants moyen) , ca m'a permis de préserver pas mal d'unités clés.

Le match up est favorable à l'IH si la liste est bien foutue et si l'AM n'est pas full antichar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, shadow a dit :

Par contre il vous faut de la mobilité parce-que le castle Feirros-pierrefeu-tout ce que vous voulez ( je conseille un petit lieutenant dans le tas si possible) ça score pas énormément au maêlstrom

 

En vrai, il semble que les IH, via la reroll native des lourdes et le move sans malus ont une vraie opportunité de beaucoup plus s'étaler sur la table que par exemple un Ultra, qui va dépendre de sa bulle.

Du coup certes, on a envie de mettre pleins de chose autour de la pierrefer. Mais multiplier les châssis pas chers qui tirent super loin et se déplacent et tirs sans malus avec une reroll et hors bulles permettra sans doute d'être également super bon au scoring.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c est plus la bulle du maître de chapitre qui est importante que celle de pierrefer. 

 

Avec le vox et pas mal de blindages légers (Stalker, whirlwind, hunter), cela peut faire la blague. 

 

Pierrefer est juste indispensable pour moi si tu joues des repulsors. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Haechi a dit :

Salut,

 

Je vais tester ça moi

 

 

PLAYER : Haechi

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Primaris Lieutenant(1*65), Fusil bolter automatique de maître(4), -REL- [Iron Hands] Pierrefer [69]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Techmarine(1*45), Epée tronçonneuse, -REL- [Iron Hands] Le Heaume Trempé, -Trait- [Codex] Tempête de Feu, -Trait- [Iron Hands] Disciple de l'Omnimessie [45]
Elite1 : Redemptor Dreadnought(1*105), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Nacelle lance-roquettes Icarus(6), Canon Gatling Onslaught(16), -Trait- [Iron Hands] Toute chair est une faiblesse [165]
HS1 : Repulsor Executionner(1*215), 2 Bolter Storm(4), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Bolter lourd jumelé(17), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Mitrailleuse Ironhail Icarus jumelée(10), Destructeur laser lourd(40), Mitrailleuse Ironhail(6), Nacelle lance-roquettes Icarus(6) [336]
HS2 : Repulsor Executionner(1*215), 2 Bolter Storm(4), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Bolter lourd jumelé(17), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Mitrailleuse Ironhail Icarus jumelée(10), Destructeur laser lourd(40), Mitrailleuse Ironhail(6), Nacelle lance-roquettes Icarus(6) [336]
HS3 : Repulsor Executionner(1*215), 2 Bolter Storm(4), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Bolter lourd jumelé(17), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Mitrailleuse Ironhail Icarus jumelée(10), Destructeur laser lourd(40), Mitrailleuse Ironhail(6), Nacelle lance-roquettes Icarus(6) [336]
HS4 : Whirlwind(1*65), Lanceur Whirlwind Castellan(15), Missile traqueur(6) [86]
HS5 : Whirlwind(1*65), Lanceur Whirlwind Castellan(15), Missile traqueur(6) [86]
Total detachment : 1459

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : (IH) Iron Father Feirros(1*110) [110]
HQ2 : Primaris Librarian(1*90), Epée de force (8) [98]
Troup1 : 5 Infiltrator Squad(110), Infiltrator Sergeant(0) [110]
Troup2 : 5 Infiltrator Squad(110), Infiltrator Sergeant(0) [110]
Troup3 : 5 Infiltrator Squad(110), Infiltrator Sergeant(0) [110]
Total detachment : 538

ARMY TOTAL [1997]

 

Je vous ai mis les reliques et traits en plus pour que tout soit visible d'entrée de jeu. Je commence avec 5 PC (mais possibilité d'en regagner) et du coup j'en profite pour aborder le débat sur les PC. Je pense perso qu'en IH c'est quasiment inutile. Le codex fonctionne principalement sur les auras, aptitudes, et pouvoirs psy. Les stratagèmes sont utiles que dans des cas très précis, comme faire une overwatch à 4+ ou diviser par deux les dégats sur le Dread. Ils sont très utiles bien sur, mais c'est pas aussi indispensable que sur d'autres listes SM.

 

Du coup la liste fonctionne assez simplement. C'est la tortue fond de table indélogeable et impossible d'attaquer via de la fep. Contre une autre liste qui va turtle, on a les Whirlwinds pour doucement gratter ce qui se cache derrière les décors type MSU de petites troupes.

Mon seul regret c'est de ne pas avoir un Capitaine à passer en Maitre de chapitre, et pas de Stormtalon. Au fur et a mesure des tests je verrai si y'a des choses à ajuster pour remplacer ça.
 

Ta liste est amha intéressante.

Si tu joues turtle, un thunder me semble obligatoire. Vu que ton move est limité c'est l'adversaire qui pourra choisir les unités de close rapide à envoyer au close et où. Avec le thunder tu va ralentir une voir deux unités. Et donc gagner du temps avant impact. Soit pouvoir détruire d'autres cibles avant et pouvoir temporiser.

 

Je pense aussi que 3 repulsors, c'est un de trop. Faire un turtle est contraignant. Tu vas devoir restee groupé pour les auras, et tu ne sera pas libre des tes movements et placements. J'en sortirais 1 pour rentrer 2 stormtalons. Ils ne sont pas dépendants des bulles et vont aporter une projection et une puissance de feu non negligeable. Encore plus avec le stratagème abbattre les machines puisqu'une touche sur 6 sera pa-3

 

Enfin, en trait de sdg je mettrais bénédictio  de l'omnimessie sur ton tech. Ça fiabilisera tes répa et ça pourra substituer à Feirros si lui même est decédé ou occupé ailleurs.

 

Le haume trempé est useless. T'as que 5pc. Tu en gagnera pas plus de 2 max. Et crois moi tu en consommera plus que ce que tu imagines. Il y a des choix plus intéressants si tu souhaites mettre une seconde relique

 

Pour tes troupes j'aurais fais un autre choix. Mais ça c'est plus un avis personnel.

 

J'espère que tu nous fera un joli retour sur ton test :)

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, levigan4 a dit :

La seule bonne idée amha reste le mdc à moto. Après, il sera plus utile en jump pack en format etc. 

 

A moto, la bulle est plus grosse et va plus vite...

 

Y a du pour et du contre de chaque côté ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, BoB l'éponge a dit :

Ta liste est amha intéressante.

Si tu joues turtle, un thunder me semble obligatoire. Vu que ton move est limité c'est l'adversaire qui pourra choisir les unités de close rapide à envoyer au close et où. Avec le thunder tu va ralentir une voir deux unités. Et donc gagner du temps avant impact. Soit pouvoir détruire d'autres cibles avant et pouvoir temporiser.

 

Je pense aussi que 3 repulsors, c'est un de trop. Faire un turtle est contraignant. Tu vas devoir restee groupé pour les auras, et tu ne sera pas libre des tes movements et placements. J'en sortirais 1 pour rentrer 2 stormtalons. Ils ne sont pas dépendants des bulles et vont aporter une projection et une puissance de feu non negligeable. Encore plus avec le stratagème abbattre les machines puisqu'une touche sur 6 sera pa-3

 

Enfin, en trait de sdg je mettrais bénédictio  de l'omnimessie sur ton tech. Ça fiabilisera tes répa et ça pourra substituer à Feirros si lui même est decédé ou occupé ailleurs.

 

Le haume trempé est useless. T'as que 5pc. Tu en gagnera pas plus de 2 max. Et crois moi tu en consommera plus que ce que tu imagines. Il y a des choix plus intéressants si tu souhaites mettre une seconde relique

 

Pour tes troupes j'aurais fais un autre choix. Mais ça c'est plus un avis personnel.

 

J'espère que tu nous fera un joli retour sur ton test :)

 

Je peux pas jouer le Thunder en mode ralentissement avec si peu de PC. Mais je pense pas que t'ai besoin de ralentir ce qu'il y'a en face. Tu voles et t'overwatch comme un batard, qu'ils y viennent au cac.

Bénédiction de l'omnimessie elle y est sur le tech.

Le haume je pense que t'as raison.

Les infiltrators c'est indispensable si tu veux pas te faire dépasser par les fep derrière tes lignes.

 

Je vais reflechir aux Stormtalons, je trouve ça top aussi. Par contre je reste sur 3 Repu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Haechi a dit :

Je vais reflechir aux Stormtalons, je trouve ça top aussi. Par contre je reste sur 3 Repu.

En moins cher, t'as le stormhawk.
Il est moins fiable contre ce qui est au sol, mais fait la blague contre ce qui vole... Aussi bien en attaque qu'en défense.
A dire vrai, j'le trouve tellement bien que je remplacerais les whirwinds par eux, au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le stormtalon c'est vraiment très bon je trouve. l'adversaire étant occupé à péter ce qu'il y a autour de Feirros/pierrefeu, il est un peu plus libre pour tout péter en face, et sa PA de -2 fait que les jets de save se ratent assez facilement.

 

il y a 36 minutes, levigan4 a dit :

En fait, c est plus la bulle du maître de chapitre qui est importante que celle de pierrefer. 

 

Avec le vox et pas mal de blindages légers (Stalker, whirlwind, hunter), cela peut faire la blague. 

 

Pierrefer est juste indispensable pour moi si tu joues des repulsors. 

 

Les hunter et stalker ce n'est pas ce qu'on peut appeler des blindages légers avec endu 8 save 3+ par contre si tu entends par blindage léger des véhicules peu chers je te rejoins. Et le hunter n'a nullement besoin du MdC, il relance déjà tout pour toucher avec son arme.

Concrètement, dans ma partie d'hier, tu vires l'archiviste avec pierrefer et tu mets un MdC, il n'aurait pas guère mieux touché (deux unités qui touchent à 2+ reroll et le reste à 3+ reroll des 1 sur quasiment toutes les armes çà ne vaut pas le coup de mettre un MdC sauf pour l'éventuel cac) par contre il aurait dégusté sévère niveau dégâts, je l'aurais table rasé facile en 3 tours (voire 2 vu que j'aurais eu beaucoup moins de pertes). Ça change incommensurablement la donne cette petite pierre là contre pas mal d'armes ? (le canon à plasma n'aime pas du tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Haechi a dit :

 

Je peux pas jouer le Thunder en mode ralentissement avec si peu de PC. Mais je pense pas que t'ai besoin de ralentir ce qu'il y'a en face. Tu voles et t'overwatch comme un batard, qu'ils y viennent au cac.

Bénédiction de l'omnimessie elle y est sur le tech.

Le haume je pense que t'as raison.

Les infiltrators c'est indispensable si tu veux pas te faire dépasser par les fep derrière tes lignes.

 

Je vais reflechir aux Stormtalons, je trouve ça top aussi. Par contre je reste sur 3 Repu.

Ça veut dire que tu colles tes persos entre 2 répulsors et qu'on peut pas venir te closer sauf si on a le keyword fly? J'ai bon? Passque sinon pour protéger les perso c'est chaud un peu. Gaffe au stratagème de répulsion maximale. Il ne marche que sur l'infanterie. Pas d'overwatch a 4+ sur les répulsors ou les dreads donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, BoB l'éponge a dit :

 Gaffe au stratagème de répulsion maximale. Il ne marche que sur l'infanterie. Pas d'overwatch a 4+ sur les répulsors ou les dreads donc.

 

Non. 

 

Use this Stratagem in your opponent’s Charge phase, when an
IRON HANDS unit from your army fires Overwatch. Until the
end of that phase, when resolving an Overwatch attack made
by a model in that unit, a hit roll of 5 or 6 scores a hit. If that
unit has the The Flesh is Weak Chapter Tactic, when resolving
an Overwatch attack made by a model in that unit, a hit roll
of 4-6 scores a hit instead.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon! Petit debrief d'une partie qui se termine ya 20 minutes fasse a un pote TAU

Sa liste (1700pts) :
un bataillon tau a base de GDF de shadowsun et d'un coldstar
un bataillon Borcane avec 1 riptide, 4 broad full missile, et de la designation de partout et des drones de partout!

ma liste :
Feiros
librarian
lieutenan
3 Warsuit
3 Redemptors
1 Rhino avec 5 deva full graviton
1 Repulsor Executioneur

Je perd le t1 et choisi ma zone (je prend celle ou ya 4 objos, lui en aura que 1) 
Je met l'ensemble de mon armée hors de portée de toute ses armes (même si il bouge + tir en borcane, 54" de répulsion)
Du coup il me laisse le T1...ca m'emmerde car a mon t1 rien ne sera a portée de mes armes (sauf le canon du repulsor), bon pas grave je me place en splittant mes warsuit avec mes dread sur 4 objos correctement et vais de ce pas chercher le 5eme loin devant mes lignes, comme prevue a cause la faible portée des gatling (24" et 30") des redemptor je ne ferais rien avec eux, les warsuit quant à elles écrèmes beaucoup de drones et de gdf/cibleurs graces au canon ironhail jumelé.

Bref un T1 sans le premier sang pour dire! du coup je ne marque que 4 points au strom

a son T1 idem, il est quand meme obligé de bouger pour tirer, malgrés un Koyon la fumée retombe et il me gratte 3 pv par ci a une warsuit et 6 pv au repulsor (merci la pierrefer, complètement pété cet artefact)

Le T2 je fais deja plus de Kp et le Maelstrom + l'eternal me font rentrer .. 16 points! jentame clairement ses lignes avec la perte de 80% de ses drones, 50% des GDF et 100% des cibleurs
Son T2 il pioche une main de merde (dsl pour lui ) me met un redemptor a 6pv, fait perdre 6 pv a l'executioneur (que je remet juste aprés avec Feiros) bref il rebondit clairement


A mon T3 la partie est plié , tout mes dread et warsuit sont devant chez lui, ma deva c'est mise dans une ruine devant la riptide, ils fument la riptide au graviton (merci le strat magique)
les redemptors et le repulsor buttent 3 broadsides sur 4...je fume encore du GDF, il abandonne a ce moment la.

Bref une liste ellitiste avec seulement 5 cp et aucune troupe! que du marcheur! et bien ca fonctionne bien ,ca tank comme pas permis!

 

wiyl.jpg

 

waz9.jpg

 

itn1.jpg

 

vcpl.jpg

Modifié par barsark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.