Aller au contenu
Warhammer Forum

[Iron Hands V8] Tactica et guide Stratégique


BoB l'éponge

Messages recommandés

Citation

Et le storm raven avec centurion chapelin et techmarine et le dread ironclad a son bord ça peut être viable ?

 Pour être honnête, ça fait beaucoup trop d'oeufs dans le même panier! Si tu n'as pas le T1 et que tu te fais tomber ton Stormraven, tu fais quoi? 

 

Le problème du Stormraven c'est qu'on a envie de le remplir mais qu'au final c'est pas si résistant que ça. A voir si la Pierrefer peut aider.

Modifié par Niko74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Zarakaï a dit :

Et voilàa le nerf IH est tombé :

- L'invu 5+ c'est que pour l'infanterie

- L'iron ston que pour un seul véhicule

- 1 seul dread perso

- 2 pc le 4+ OW

- Pas de double réparation

- Pas de double réparation avec le sort reforge

 

xD

Tu l'as trouvé où ?  Stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FAQ IH a été mise à jour ! (oui, MISE A JOUR, vous avez bien lu !)

 

Pour des raisons étranges, je ne la trouve pas sur le site (il semblerait que ce soit pour des raisons de timezone ?). Je vous mets le lien ci-dessous (trouvé sur dakkadakka) :

 

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2019/10/warhammer_40000_iron_hands_en-1.pdf

 

TL;DR (je marque uniquement les différences par rapport à la première mouture de la FAQ) :

_ Feirros donne une 5+ invulnérable aux unités d'INFANTERIE et non plus à toutes les unités.

_ la Ironstone ne fonctionne plus que sur un UN SEUL VEHICULE qu'il faut choisir à chaque début de tour (Battle Round).

_ Soul of Iron (le stratagème anti-psy) passe à 2 PC.

_ Optimal Repulsion Doctrine (le stratagème qui fait passer l'overwatch à 4+) passe à 2 PC.

_ Reforge (pouvoir psy) : ne peut pas affecter une unité qui a déjà regagné des PV ce tour.

 

EDIT : grillé par Zarakai !

Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci bonsoir ce fut un plaisir les amis, on aura bien rigolé pendant quelques temps ^^. Plus sérieusement GW me fatigue ça me rappel le nerf du Kastellan, tellement bien fait que plus personne n'en joue. Là c'est pareil, sans recul les mecs font un gros panic move et coupent dans le tas à la machette. Sauf que ce qui faisait le plus gueuler les américains c'est le gros dread forge endu 8 à 14 pv qui était increvable et t'envoyait 20 tirs d'autocanons/ tour. Là même avec le nerf c'est toujours jouable pour lui, tu peux en fair eun perso fnp à 5+++ lui mettre l'ironstone et lui rendre 6 pv par tour en plus du strat pour diviser les dégâts par 2. En stat 3 executionners qui tirent sur ce truc avec le laser lourd c'est 5 ou 6 pv je crois au final. Je crois qu'il faut la puissance de feu d'un Warhound pour avoir 86% de chance de le sortir en 1 tour... Donc ce truc là est encore possible mais pour le reste c'est bonjour les listes avions car il va y avoir plus que ça à faire et je trouve ça dommage. 

 

Le problème c'était pas feiros et l'ironstone mais les 2 ensembles. Bha on a tout gagné on a plus rien du tout, alors que donner une 5+ invu à des véhicules à 6ps quand des armées entières (admech, drukari) on ça de série je vois pas en quoi c'est game breaker. L'ironstone était trop forte, mais le cumul de ce nerf plus la perte de l'invu... Il suffisait de rajouter 30/40 points à Feirros et c'était bon. Là en IH on va se trouver à jouer de l'artillerie et des marines bolter résilient (wait c'est pas les IF ça normalement?)

 

Bref je suis très déçus que encore une fois les ouinouin gagnent et en voulant corriger à la va-vite une catastrophe évitable dès le départ ils finissent par défoncer complètement le supplément alors qu'il a même pas 1 mois.... Ça fait super chier, c'est vraiment un boulot d'amateur, j'ai payé 22,5 euros pour avoir 12 changement de règles dans mon dex au bout de 3 semaines...

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, naggore a dit :

Je comprend pas pourquoi  les dark angel on leur perso qui file une invu  a 4+ sur 6 pouce a tout le monde et nous ca pète ! Cest un peu abusé de tout nerf comme ça ! Bref 

 

Azraël ne donne son invu qu'à l'infanterie aussi. Donc rien de choquant à ce que les IH suivent la marche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Plus sérieusement GW me fatigue ça me rappel le nerf du Kastellan, tellement bien fait que plus personne n'en joue. Là c'est pareil, sans recul les mecs font un gros panic move et coupent dans le tas à la machette. Sauf que ce qui faisait le plus gueuler les américains c'est le gros dread forge endu 8 à 14 pv qui était increvable et t'envoyait 20 tirs d'autocanons/ tour.

 

En fait, non. On l'a bien vu lors des tournois que le Leviathan n'était presque pas joué au profit des Executioners et surtout au profit des avions.

 

Et au passage le Leviathan aussi a été touché de manière indirecte : ce n'est plus possible de soigner 6 PV / tour (ce qui était l'une des raisons pour lesquelles il était intuable).

 

Citation

Bref je suis très déçus que encore une fois les ouinouin gagnent

 

Le Castellan a mérité amplement son nerf le codex IH était pété. Désolé.

Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais le panier wayland tout prêt. 3 repu, feirros, et j’attendais les infiltrators. J’ai eu de la chance, je suis sûr que beaucoup ne l’ont pas eue. C’est très moche. Entre les prix qui augmentent et maintenant les codex pas fiables, c’est chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Selfcontrol a dit :

En fait, non. On l'a bien vu lors des tournois que le Leviathan n'était presque pas joué au profit des Executioners et surtout au profit des avions.

Avions qui ne bougent absolument pas, et le nerf ne fera qu'accentuer leur prédominance dans les listes IH. La liste 3 repulsors était loin d'être la plus flippante. D'ailleurs si tu regardes les listes gagnantes c'est des listes à base de triplette de thunderfire, de stalkers et d'avions, choses qui ne sont pas du tout impacté par la faq. Ca tue juste les listes dreads et les listes repulsors.

 

il y a 24 minutes, Selfcontrol a dit :

Le Castellan a mérité amplement son nerf le codex IH était pété. Désolé.

Le Castellan méritait le nerf de la 3+ invu on est d'accord, est ce qu'il méritait de prendre en plus 100 points? Probablement pas puisque du coup plus personne n'en joue en IK et se rabat sur des crusaders, y a une diff entre nerf une fig pour la faire rentrer dans le rang et l'écraser en lui foutant la tête sous l'eau. Même chose ici, est ce que le dex IH était pété? Oui totalement. Est ce qu'en l'espace de 3 semaines sur un coup de stress il mérite sans aucun playtest de se faire torcher la moité de ses stratas, de perdre le truc qui faisait que le perso était super cool (alors qu'on pouvait simplement augmenter son coût en point) et de détruire la relique? Par exemple le strat anti psy il est à 1PC chez l'admech, les sistas et les BT pour exactement le même wording, en quoi en IH il en vaut 2? J'ai payé 22.5 euros un dex et commandé des fig en conséquence pour voir les règles que j'ai payé s'invalider totalement au bout de 3 semaines? C'est juste absolument pas pro. 

 

il y a 22 minutes, Haechi a dit :

J’avais le panier wayland tout prêt. 3 repu, feirros, et j’attendais les infiltrators. J’ai eu de la chance, je suis sûr que beaucoup ne l’ont pas eue. C’est très moche. Entre les prix qui augmentent et maintenant les codex pas fiables, c’est chaud.

Tu m'étonnes, je garde les 3 warsuit car elles me serviront pour les autres listes mais mes 3 repulsors l'ont dans le fondement et Feirros que j'avais acheté et qui est encore en blister va finir en retour boutique car là la manière dont je voulais jouer IH je ne l'ai plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'ai payé 22.5 euros un dex et commandé des fig en conséquence pour voir les règles que j'ai payé s'invalider totalement au bout de 3 semaines? C'est juste absolument pas pro. 

 

Et ça va être de plus en plus le cas. Désolé.

 

Ce que les IH viennent de subir, c'est l'équivalent d'un hotfix dans les jeux vidéos compétitifs. Maintenant que GW ait décidé de suivre beaucoup plus activement la scène compétitive et d'équilibrer en conséquences (CA, Big FAQ en plus des FAQ et erratas classiques), attend toi à ce que tu viens de voir devienne de plus en plus courant.

 

Si tu t'attendais à autre chose, je suis désolé pour toi. Mais en voyant le Codex IH, tout le monde savait que ça n'allait pas rester en l'état. C'était le supplément où les interactions les plus pétés (car oui, le supplément IH était complètement pété :) ) étaient non seulement évidentes mais également très simples à jouer. D'où le hotfix.

 

Je suis d'ailleurs prêt à mettre ma main à couper que la RG et les WS vont également se manger des nerfs (plus pour les WS que la RG car les WS ont également obtenu des résultats incroyables, tout en n'étant pas tout à fait au même niveau que les IH). Mais comme c'est un peu moins évident, cela prendra plus de temps.

 

Craquer day one pour le dernier truc pété n'est plus une bonne idée avec GW qui suit très activement la scène compétitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Selfcontrol a dit :

Ce que les IH viennent de subir, c'est l'équivalent d'un hotfix dans les jeux vidéos compétitifs.

 

Nan mais pour avoir pratiqué des jeux compét, ça reste un JV où à chaque nouvelle game tu renouvelles complètement ta strat, ce que tu vas produire etc. 

Là on parle d'un jeu de plateau où monter et peindre le moindre tank reste un investissement conséquent en terme de temps, d'argent et d'énergie.

 

Bien sur qu'il fallait nerfer tout ça, mais c'est dingue les conditions dans lesquelles l’enchaînement s'est produit quoi.

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Buffle a dit :

Du coup le codex et toujours très bon non ? Ils ont juste nerfé les truks pétés ? 

Il est toujours bon, mais là ou avant il autorisait des listes vraiment différentes par rapport aux autres maintenant si tu ne joues pas d'avion bha autant jouer tout bêtement les ultramarines et successeur car ce sera pratiquement la même chose. 

 

il y a 33 minutes, Selfcontrol a dit :

Si tu t'attendais à autre chose, je suis désolé pour toi. Mais en voyant le Codex IH, tout le monde savait que ça n'allait pas rester en l'état. C'était le supplément où les interactions les plus pétés (car oui, le supplément IH était complètement pété :) ) étaient non seulement évidentes mais également très simples à jouer. D'où le hotfix.

Je suis d'accord avec toi mais ce qui m'énerve c'est que si tu joues un minimum à ce jeu c'était gros comme une maison que ça allait être pété, rien que les teasers du warco le rendait déjà pété avec la preview de la règle de détachement de la pierre et de Feirros. Mais justement c'est tellement évident que laisser passer ça c'est du boulot d'amateur, et torcher mon supplément quand je me fais chier à l'acheter c'est lourd. Ça me donne vraiment envie de rester que sur les pdf gratos piraté du web et basta.

 

il y a 33 minutes, Selfcontrol a dit :

Craquer day one pour le dernier truc pété n'est plus une bonne idée avec GW qui suit très activement la scène compétitive.

Je joue primaris depuis la sortie de Dark Imperium et j'ai acheté tous les suppléments, mais ce qui est vraiment foutage de gueule typiquement c'est Feirros. Pourquoi est ce que je l'achète? Parce qu'il donne une invu en bulle à 5+ sur mes véhicules, c'est comme ça qu'en plus du design on me vend la fig. Bha au final c'est presque une publicité mensongère, puisque tu me vends un truc que ma figurine ne peut finalement pas faire au bout de 2 semaines. Là on est même plus day one puisqu'en plus la première faq des 3 semaines est passée crème. Donc après 3 retours de tournois et 3 articles ouin ouin on a bien GW qui est complètement à la rue et qui sort la tronçonneuse sous pression. 

 

il y a 33 minutes, Selfcontrol a dit :

Ce que les IH viennent de subir, c'est l'équivalent d'un hotfix dans les jeux vidéos compétitifs. Maintenant que GW ait décidé de suivre beaucoup plus activement la scène compétitive et d'équilibrer en conséquences (CA, Big FAQ en plus des FAQ et erratas classiques), attend toi à ce que tu viens de voir devienne de plus en plus courant.

De cette ampleur c'est quand même très rare, là on est carrément sur un changement de gameplay. C'est comme si sur LoL on te sortait un apmid un peu op et au dessus des autres, et plutôt que de revoir à la baisse ses ratio d'ap on te dit "bon en fait on va en faire un tank voilà sry au final ce sera un close tank désolé si vous l'avez déjà acheter la maison ne rembourse pas."

 

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose, pourquoi ne nerf t'il pas les avions eldars, les grotesques Drukhari, les T'au ? 

 

Oui le dex IH était pété, cependant malgré tout il était aussi facilement transformable en sushi (rien que L'IF au T1 peut te le transformer en boîte de conserve). 

Ça m'empêchera pas d'en faire une armée, mais plus car je suis un fan de L'admech. 

 

C'est dommage de privilégier certains codex (UM, Eldars etc...) et d'en descendre d'autres à la tronçonneuse... 

Modifié par Heimmenrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Heimmenrich a dit :

Une chose, pourquoi ne nerf t'il pas les avions eldars, les grotesques Drukhari, les T'au ? 

Déjà ça oui c'est gonflant, on s'est tapé 2 ans d'ynnari complètement pété sans que ça bouge mais sur du SM en 3 semaines c'est plié ^^/

 

Ce qui me rend dingue surtout c'est le commentaire des designers en haut de la faq. Grosso modo c'est ça " Alors nos testeurs nous on signalés que effectivement ça allait être super pété mais comme on était déjà à l'impression on a préféré pas perdre d'argent et continuer. Donc officiellement pour être bien sur que c'était pété on a préféré le sortir pour avoir plus de retours qui disent la même chose et pondre cette faq. Officieusement on a donc fait de la com sur des règles et un perso dont on avait déjà fait la faq à l'avance et on vous a mit une petite carotte. Désolé c'est exceptionnelle on le refera plus, mais devant l'ampleur du raté et comme on est super sympa on se devait de réglementer ça au plus vite ça nous parait important."

 

Limite faudrait leur dire merci alors que les mecs en sous texte te confirme que tu viens bien de te faire enfler haha ils sont vraiment trop fort chez GW.

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre personnel je remercie GW pour sa réactivité dans la résolution de ce problème. Comme souligné plus haut, rien que la preview indiquait qu'on allait droit dans le mur. Quand on a vu entre autres le prix de Feirros, 110 pts, on se l'était tous pris en pleine face, le mur. Il y avait consensus sur ce point.

 

Espérons qu'à l'avenir GW fasse preuve de davantage de modération et de playtest pour éviter en amont ces dérapages et rétro pédalages dans l'urgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion : Comme pour absolument tout, il faut arréter d'acheter "Day One" et attendre quelques semaines / mois que les retours et équilibrage arrive. C'est la même chose dans les JV, les logiciels, les bagnoles, les abonnements, bref tout ce qui touche à la vie quotidienne et qui sont des organismes X mille fois plus gros que GW.

 

C'était couru d'avance et on le savait. Ceux qui ce sont jetés dessus, je sais pas trop à quoi ils pensaient ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

on s'est tapé 2 ans d'ynnari complètement pété sans que ça bouge

 

Oh si, ça a bougé :) (apparition du matched play, nerf psykers, nerf LdL et FN, apparition de prédateurs naturels dans le méta, puis WD pour toucher au soulburst).

 

Sans déconnez si vous pensiez une seule seconde que ce truc était saint en vous jetant sur les achats ciblés de machins pétés (le tout avant la FAQ), vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même, c'est comme ça depuis un moment. Ah et pour ceux qui couinent encore sur Feirros, oubliez pas que ma Jain Zar coute 5 pts de plus et a perdu son disarm pour une règle inutile :) (ça, et l'impossibilité de la poser entre des étages aussi).

 

Pour les autres, le codex reste largement jouable, même en compétitif, et les figurines aussi^^

 

PS: quand à faire un parallèle avec de l'Admech (dont l'invu est à 6++, pas à 5...), voir du Drukhari (sans déconner, du drukhari... déjà ta 5++ tu la paie dans le cout en pts de ta fig, et t'as déjà soufflé sur un blindage Drukhari?^^)... eh, soyez sérieux les amis ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.