Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Iron Hands V8] Tactica et guide Stratégique


BoB l'éponge

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Zarakaï a dit :

Cela frise complètement l'amateurisme..

 

Le dex est neuf de 3 semaine et y a plus rien dedans qui n'est valable. Que cela soit pour le mieux n'empêche pas le risible de la situation.

 

Mouais. Ca fait bientôt 2 ans qu'on a droit à des FaQ 3 à 4 semaines après la sortie des codex. Il y avait je ne sais combien de messages ici même à appeler au calme car ça serait rééquilibré si pas nerf à la hache.

Ne faites pas trop les vierges effarouchées :o 

 

Mais, oui, sortir des règles comme ça sans faire plus de playtest, c'est quand même spécial...

 

Il y a 1 heure, Buffle a dit :

Du coup le codex et toujours très bon non ? Ils ont juste nerfé les truks pétés ? 

 

Mais oui. 

Les stratagèmes sont toujours là et ont un coût plus en adéquation avec leurs forces/puissances. 1 CP pour deny un sort à 4+, 1 CP pour overwatch, et la double réparation c'était n'importe quoi, objectivement :D

 

Les compos/combos sont moins évidentes et moins no brain. Mais elles sont toujours là et le codex IH reste encore efficace malgré tout. Même avec un spam de Repulsor Exec. C'est juste que ben vous allez pouvoir vous attendre à voir vos Repulsor exploser quoi. 

'fin, pff ouais. Je trouve ces corrections tout à fait logiques et correctes quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus gros problème n'est pas que le tout soit nerfé , car le cumul était dégénéré, mais bien qu'ils y soient aller à la hache. IL y a globalement 3nerf ayant le même but : réduire la resistance. Vu qu'ils ont juste a sortir le pdf pour équilibrer, ils auraient pu commencer par la pierrefer (le plus évident et le plus craqué), puis 1mois plus tard le soin, et si vraiment ca ne suffit pas là on tape feiros.

 

Mais là on se retrouve avec 3 coup de hache, et un perso qui en devient juste incohérent. Feiros est le père de la forge, soit le prince des techmarine, techmarine qui adorent les machines. Et en règle il se retrouve avec une aura pour aider l'infanterie, juste en terme de game design c'est stupide et incohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Annatar a dit :

Oh si, ça a bougé :) (apparition du matched play, nerf psykers, nerf LdL et FN, apparition de prédateurs naturels dans le méta, puis WD pour toucher au soulburst).

Jusqu'à la destruction des ynarri avec le white dwarf on en a bouffé ad nauseam du début de la V8 jusqu'au white dwarf qui doit être quoi février? avril? Donc on en a bien bouffé pendant quasiment 2 ans. Maintenant en craftworld pure et dans le même codex c'est du spam de crimson exarque et c'est toujours top meta, toujours le même dex, depuis 4 versions.

 

Il y a 11 heures, Annatar a dit :

ans déconnez si vous pensiez une seule seconde que ce truc était saint en vous jetant sur les achats ciblés de machins pétés (le tout avant la FAQ), vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même, c'est comme ça depuis un moment.

Mais la faq est passée sans soucis, ils ont refaq la faq lol. On se jette sur rien du tout, ils sortent un perso avec écrit il est trop cool il donne une invu à 5++ en bulle soit alors je l'achète. Au final bha c'est pas ça du tout alors que tu as fais ta com dessus.

 

Il y a 11 heures, Annatar a dit :

Ah et pour ceux qui couinent encore sur Feirros, oubliez pas que ma Jain Zar coute 5 pts de plus et a perdu son disarm pour une règle inutile :) (ça, et l'impossibilité de la poser entre des étages aussi).

La diff c'est que les IH ont un perso spé (et tout neuf en plus). Les eldars quoi 8? 10? Que le coût de Feirros soit délirant mais on est totalement d'accord, maintenant pourquoi pourrir le perso alors que ses règles sont bien et que tu pouvais simplement lui rajouter 50 points? Surtout que c'est une option de jeu plus qu'autre chose, au final bha autant jouer un parking de successeur maintenant et d'aller gratter le couvert, la plupart des armes antichars étant pa-3 ça revient au même.

 

Il y a 11 heures, Annatar a dit :

quand à faire un parallèle avec de l'Admech (dont l'invu est à 6++, pas à 5...), voir du Drukhari (sans déconner, du drukhari... déjà ta 5++ tu la paie dans le cout en pts de ta fig, et t'as déjà soufflé sur un blindage Drukhari?^^)... eh, soyez sérieux les amis

Les véhicules Admech sont à 5++ invu de série (avec même la reroll des 1 en save pour l'onagre) y a que le petit nouveau qui l'a pas. Le ratio coût en point pv/solidité de l'admech doit être le meilleur du jeu pour autant ça choque personne. Des ravagers du coeur noir c'est 10 pv endu 6 invu à 5++ fnp à 6+++ c'est à 3pv près la même chose que les warsuit autocanon sous aura de Feirros et ça coute moins cher. Donc je vois pas en quoi une bulle d'invu à 5++ à 6ps sur des véhicules dont c'est la principale faiblesse et qui ne sont pas joués (hors liste avec l'ancien gulliman) depuis leur sorties c'est si fou que ça quand Feiros à un prix correct autour des 160 points.

 

Donc oui on se trimballe pendant des éons des aberrations type Dark Reaper sous soul burst et fire and fade (parce que dans le genre combo clé en main franchement...) et là quand y a un truc pété visible (le combo heal + pierrefer+ aura feiros) plutôt que de prendre le temps de rééquilibrer intelligemment (comme le premier up en point des dark reaper dans le premier CA qui n'a pas suffit etc) on cut tout à la waleugaine 3 semaines après la sortie du dex alors que je suis sur que modifier simplement la pierre pour la mettre comme maintenant et mettre 50 points à Feiros suffisait largement.

 

Il y a 10 heures, Alezya a dit :

Mais oui. 

Les stratagèmes sont toujours là et ont un coût plus en adéquation avec leurs forces/puissances. 1 CP pour deny un sort à 4+, 1 CP pour overwatch, et la double réparation c'était n'importe quoi, objectivement

 

Là t'as des coupes débiles, ex je joue successeur IH, passer en overwatch à 5+ seulement va couter maintenant 2 PC c'est pas terrible. Il suffisait juste de mettre si IH pour passer à 4+ ok pour 2 pc.

 

Le deny du psy à 2 PC c'est un gag, j'ai une chance sur 2 de le foirer et donc de claquer encore un 3ème PC pour re avoir 1 chance sur 2 que ça ne marche pas du tout. Les gars on parle de deny un sort psy hein c'est pas un vect non plus faut pas déconner. Surtout avec le risque du 3 PC pour rien c'est juste délirant. A la limite ok 2 PC pour un deny automatique, mais là faire payer 1 PC de plus pour exactement la même chose que celui des sista, BT, Graia Admech c'est nimp. Surtout que ça n'a jamais choqué personne dans l'utilisation de ce strata sur les 3 codex cités juste avant.

 

 

 

 

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Exalya a dit :

Le plus gros problème n'est pas que le tout soit nerfé , car le cumul était dégénéré, mais bien qu'ils y soient aller à la hache. IL y a globalement 3nerf ayant le même but : réduire la resistance. Vu qu'ils ont juste a sortir le pdf pour équilibrer, ils auraient pu commencer par la pierrefer (le plus évident et le plus craqué), puis 1mois plus tard le soin, et si vraiment ca ne suffit pas là on tape feiros.

 

Mais là on se retrouve avec 3 coup de hache, et un perso qui en devient juste incohérent. Feiros est le père de la forge, soit le prince des techmarine, techmarine qui adorent les machines. Et en règle il se retrouve avec une aura pour aider l'infanterie, juste en terme de game design c'est stupide et incohérent.

Tout à fait d'accord, l'ensemble fait perdre un peu tout l'intéret du supplément... Limite rien que le fait d'enlever l'invu et nerf la pierre ça faisait déjà pas mal pour l'équilibrage, parce qu'une fois qu'un véhicule est détruit, ben on s'en tape un peu de pouvoir lui rendre jusqu'à 9 PV en 1 tour (jusqu'à 10 avec beaucoup de chatte et la relique du Techmarine d'ailleurs !). Du coup pareil pour le profil dégressif moins pénalisant... c'est bien quand t'as des véhicules qui résistent mais sur des véhicules qui se font péter T1 avant d'avoir tiré quoique ce soit... c'est compliqué... Donc du coup feirros est cohérent : y a plus vraiment de raison de jouer full mécanisé donc il booste l'infanterie... exactement ce qu'on avait en tête quand on a pris le supplément IH quoi... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nerf est violent mais je comprends pas l'argument du "oui mais les Ynnari (ou X armée) ça a été craqué pendant X mois et là non". 

Le jeu c'est pas Ynnari contre IH.

C'était une erreur de ne pas nerf les Ynnari plus tôt (et une erreur de les enterrer comme ils ont fait). 

Là ils ne reproduisent pas cette erreur justement, mais c'est encore critiqué. Je pige pas.

 

 

Et du coup les mecs qui ne jouent ni Ynnari ni IH, ils font quoi? 

 

Restez sur l'argument du coup marketing qui pique un peu pour ceux qui ont acheté day one. Celui ci est pertinent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien ca calme de bon matin de lire un hotfix de ce genre (merite bien son de HOT..fix..). Certaines choses sont meritées, on va pas se mentir. Meme un ancien de retour dans le jeu comme moi a pu le constater sur mes 3 parties de reprises. C'etait too much.

 

Alors oui, comme beaucoup Je m'attendais a un retouche mais pas aussi rapide, parceque pour moi oui c'est bien trop rapide et donc pas assez reflechie par manque de recul, la on a juste l'impression que c'est panic button" et surtout pas un retouche aussi profonde. (Oui la c'est presque pas metaphorique le profond).

 

Et pire pour moi, car denué de sens fluffique sur certains points. Meme si le fluff et les regles sont deux choses a distinguer j'en conviens.. mais pu*** on a le top du top des techmarines IH.. la seule entrée IH du codex et il buffe..uniquement la SVG de l'infanterie !

(....je sais pas le brexit leur monte a la tete peut etre).

 

Je suis d'accord avec ce qui a etait ecrit, ca confirme juste un gros amateurisme, ou un grand je m'enfout'isme, doublée d'une minable manoeuvre commerciale, c'est pas rassurant pour la suite. (Quand je lis que le recast explose.. ca ne m'etonne plus le moins du monde, a force de prendre leurs clients pour des jambons).

 

 

Pour finir sur quelquechose de plus constructif;

 

Vers quoi allez vous orienter vos listes dorenavant? Plus d'infanterie? Plus de volants?

 

Je ne comptais pas jouer 3 executioner, mais est ce qu'un seul avc ce qui reste de l'ironstone sur un libra vous semble envisageable ? Couplé avec un dread deredeo full lascan il aurait toujours une 5++ 

 

Je songes de plus en plus a mecaniser 2 escouades de 6 intercessor en stalker avc implusor 4++, ca donne quand meme une belle mobilité

 

Bref je suis curieux de vos retours sur comment vous allez retravailler vos listes

Modifié par Avro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait plus peur dans tout ça, c'est la FAQ de Mars (ou autre nom je ne sais pas).... Car dans le but de toucher la "suprématie IH" on va revoir les couts en points par exemple des avions..... Et du coup cela impactera les autres suppléments SM sans pour autant que cela soit justifié.

Concernant le coup de Bambou IH, IMHO c'est juste limiter le build IH a un spam d'avions avec un dread/executionner intuable.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Bon et bien j'ai laissé passer la nuit avant de commenter histoire de bien accuser le coup. Je reste mitigé quand à ce hotfix.

Jpense que le ricains ont bien chouiné à mort parce que quand on regarde de près le nerf est un peu trop violent.

Je suis ok avec les nerf des pouvoirs psys et des stratagèmes.

 

Là où ça deconne, c'est sur le nerf de la pierrefer et de feirros. Pour moi il fallait nerfer l'un ou l'autre et pas les deux. Du coup il reste très peu de choses intéressantes en synergie sur notre supplément. En plus on joue IH. On va en sortir une chiée de véhicule. Logique de les ups avec notre perso.

 

Du coup même si c'est mon armée de coeur je reste attristé que games ait tué la synergie au lieu de la nerfer.

Du coup feirros n'est plus auto include.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable de vous entendre couiner car le codex le plus pété de l'histoire de la V8 se fait nerf ...

Et oui, aucun autre codex n'a autant dominé les tournois, que ce soit IK ou Ynnaris.

D'ailleurs c'est marrant, mais tout le monde est devenu un joueur IH "de coeur" après ce supplément, et s'est rué sur une triplette de Repulsors et de dreads ?

 

Soit dit en passant, l'argument du "oui mais la méta va changer, les adversaires vont s'adapter, il faut laisser du temps", c'est la même rengaine que les Ynnaris que vous détestez tant sortaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Actoan a dit :

De cette ampleur c'est quand même très rare, là on est carrément sur un changement de gameplay. C'est comme si sur LoL on te sortait un apmid un peu op et au dessus des autres, et plutôt que de revoir à la baisse ses ratio d'ap on te dit "bon en fait on va en faire un tank voilà sry au final ce sera un close tank désolé si vous l'avez déjà acheter la maison ne rembourse pas."

 

Presque déjà vu avec la moitié des champions du jeu, créé et designé pour un rôle...mais pas du tout joué sur le rôle prévu par Riot et encore moins avec le stuff et les runes prévues => du coup cheaté => du coup nerf à la hache.

 

Malgré tout @Last Requiem si on devait faire affronter Ynnari vs IH sans nerf...je pense que Ynnari lui démonte le cul 

Parce que vous vous rappelez des Ynnari genre de 2018...ok ok...

Et les Ynnari qui soulburst pendant le tour de l'adversaire et peuvent faire plusieurs fois la même action de soulburst ? 

Quand Word of the phoenix ça passait sur du 5+ (4+ avec le +1 d'yvraine)

Non, rien n'a été plus pété qu'Ynnari...juste qu'Ynnari il a fallu attendre un rework total de la faction pour la voir nerfée suffisamment...parce que 3 Faq et Erratas ça n'avait pas suffit !

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais aussi de mon petit commentaire sur cet incroyable cut des IH.  A mon sens ça fait trop d'un coup, ils auraient pu effectivement y aller petit à petit s'ils souhaitaient rééquilibrer les débats. J'entends bien que le supplément IH semblait très fort à sa sortie et qu'ils nécessitait quelques modifs. Mais là, ils n'ont même pas laisser le temps à la communauté de builder des contres, ça ressemble plus à un bon vieux rétropédalage de nos politiques parce que "pas content, pas content"!

 

Je n'évoque même pas la communication qui vous vend une nouvelle façon de jouer SM, à savoir full châssis avec LE perso dont le fluff est tout indiqué pour allier jeu sur table et fluff mais qui 3 semaines après retombe comme un soufflé...

 

On ne parle pas non plus d'un stratagème loin d'être pété, qui, avec le même wording dans d'autres parutions, coûte 1 PC de plus ?!

 

Au final, le IH reste un bon supplément, va juste falloir tourner ses listes autrement mais il aurait pû être tout aussi bon sans autant de coups de tronçonneuse juste en lissant ses règles avec le temps comme ça s'est fait avec les IK par exemple. 

 

Oui je suis en rogne, et pourtant je ne joue pas IH, car GW a fait un sale coup à sa communauté. Non pas qu'acheter Day One soit une bonne idée non plus, on est d'accord, mais qu'au moins ils permettent à ceux qui veulent jouer comme GW eux-mêmes l'ont vendu, le puissent. Là, honnêtement comme le disait l'un de mes VDD, ça ressemble plus à de la publicité mensongère...

 

Pour rester quand même un minimum dans le sujet, faut pas oublier que les IH conservent les bonus de Doctrine Devastator et l'ignore malus à la touche avec des armes lourdes qui se déplacent ainsi que la reroll des 1 avec ces mêmes armes lourdes. Du coup, les avions semblent effectivement tout indiqués mais pas que. C'est ptet également (pour le moment) le seul chapitre intéressant pour des Suppressors. En fait, au lieu de rester packé, on va ptet voir des MSU à l'arme lourde qui font leur vie non?

 

Modifié par Niko74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, Feirros ne vaut plus grand chose. Perso je vois pas de raison de le jouer en IH à présent. L'invu à 5++ sur une unité IH à 6" aurait été plus cohérent que ce buff  à l'infanterie.

 

Un mix avions, stalker intercessors en Impulsor, etc ... Il y a des choses à faire. Je vais tester une dernière fois le spam repulsors pour voir la différence. Mais pas avec Feirros ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en cette période de trouble pour les Iron Hands

Accueillez la nouvelle avec philosophie

Et débutez une relecture du codex pour faire au mieux! 

 

En tant que joueur Ynnari, je partage votre tristesse!

 

souriez, la vie continue

 

Révélation

1571386618-ih.png

 

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour le coup, Feirros ne vaut plus grand chose. Perso je vois pas de raison de le jouer en IH à présent. L'invu à 5++ sur une unité IH à 6" aurait été plus cohérent que ce buff  à l'infanterie.

Il répare quand même de façon fiable et donne une CT de 2+ à une unité près de lui, c'est quand même pas un branque faut arrêter. Il vaut son coût en points et c'est tout. Faut voir l'invu 5+ sur l'infanterie comme du bonus, y'a ptet des choses à faire avec ça mais c'est juste normal. 

 

Rappelez-vous tout de même qu'Azraël possédait cette capacité à ses débuts (index) et que lors de la sortie du Codex DA, GW avait rectifié le tir. C'est pas nouveau non plus que c'était une capa très forte. Je regrette juste que GW n'apprenne pas toujours de ses erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. 

 

Je suis débutant à 40k.

Et je vous avoue j'ai craqué sur le fluff IH. 

Sans comprendre les règles faisant ma première partie lundi. 

Ma question est simple. 

Les IH sont ils jouables pour des tournois ? Je souhaiterais en faire plusieurs cette année. 

Perdre ne me gêne pas mais j'aimerais quand même pouvoir gagner quelques parties  ??

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous. 

Cela me rassure. 

Maintenant je sais que je peux démarrer mon armée IH. En plus de mes TS. 

Ce sont les IH que je vais jouer le plus souvent. 

Et malgré ce que j'ai lu je compte joué Feirros. La figurine est vraiment belle pour moi, et un techmarine personnage c'est le kiffe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Shas'o Kassad a dit :

Feirros vaut 110 pts. Ce n'est plus parce qu'il ne fait plus la café avec les croissants que le café qu'il fait est mauvais ^^.

 

Perso, j'ai du mal à voir ce qui est devenu injouable avec cette màj. Le repulsor est toujours bon,

Tout à fait, le répulsor reste fort sans être over abused comme c'était avant. Comme je le disais plus haut, tout les nerf sont logiques. Tous excepté celui de Papa Feirros, qui n'est plus trop en synergie avec l'armée, en tout cas le concept de l'armée. C'est le seul nerf que je trouve pas justifiable.

 

Cela dit l'armée reste jouable et a encore des trucs forts.

 

=> Allez next, les imperial fists: Aller les gars faut gagner 7 tournois sur 8 au USA en un we. Vous pouvez le faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Actoan a dit :

De cette ampleur c'est quand même très rare, là on est carrément sur un changement de gameplay. C'est comme si sur LoL on te sortait un apmid un peu op et au dessus des autres, et plutôt que de revoir à la baisse ses ratio d'ap on te dit "bon en fait on va en faire un tank voilà sry au final ce sera un close tank désolé si vous l'avez déjà acheter la maison ne rembourse pas."

 

LoL, c'est vraiment le jeu où l'équilibrage n'existe pas, qu'on se demande si les playtests se font, et que les nerfs se font, non pas à la hache, mais au marteau tonnerre relique où tu fais un 6 pour blesser et que tu passes à dégâts doublés. 

 

Exemple: A l'époque de la fin S2-début S3, ils ont fait des reworks de plein d'items. Dont le Black cleaver. Black cleaver qui causait un debuff d'armure en passif mais en plus de rajouter de l'armor pen. Or, ce qui aurait dû être un passif unique a été un passif stackable. Résultat, pendant 3 semaines, on avait droit à des Pantheon 5-6 BC qui ANNIHILAIENT n'importe qui (rappelons qu'à l'époque c'etait la méta bruiser, donc des mecs plutôt tankys de base). C'était juste du gros n'importe quoi. 

Et ça a été nerfé avec un hotfix qui a fait passé le passif en passif unique. C'est devenu un item équilibré par la suite. Mais cette correction était nécessaire et obligatoire. 

Encore aujourd'hui, c'est la même chose...

 

Ici, c'est pareil.

Quand tu vois que le top 5 d'un tournoi est composé de 4 IH, c'est qu'il y a clairement une erreur quelque part et qu'il faut vite le corriger :D

Et ici GW a corrigé le tir tout en continuant de rendre le supplément IH viable et solide.  

 

Il y a 2 heures, QuenthelBaenre a dit :

Parce que vous vous rappelez des Ynnari genre de 2018...ok ok...

Et les Ynnari qui soulburst pendant le tour de l'adversaire et peuvent faire plusieurs fois la même action de soulburst ? 

Quand Word of the phoenix ça passait sur du 5+ (4+ avec le +1 d'yvraine)

Non, rien n'a été plus pété qu'Ynnari...juste qu'Ynnari il a fallu attendre un rework total de la faction pour la voir nerfée suffisamment...parce que 3 Faq et Erratas ça n'avait pas suffit !

 

Pour l'Ynnari il y a eu d'abord:

-Limitation du Soulburst à une fois par tour par unité

-Augmentation des pts des DR

-Retrait du scoring pour les Fly

-Ynnari WD

-Les coûts en pts n'ont toujours pas changé depuis la hausse ^^

 

Un équilibrage qui était nécessaire (avec les 3 premiers) puis un nerf à la hache.

 

Il y a 2 heures, Tallarn's Men a dit :

Pour le coup, Feirros ne vaut plus grand chose. Perso je vois pas de raison de le jouer en IH à présent. L'invu à 5++ sur une unité IH à 6" aurait été plus cohérent que ce buff  à l'infanterie.

 

Un mix avions, stalker intercessors en Impulsor, etc ... Il y a des choses à faire. Je vais tester une dernière fois le spam repulsors pour voir la différence. Mais pas avec Feirros ^^

 

Feirros reste un perso qui peut:

-Refiler une invu à de l'infanterie en bulle: C'est loin d'être anecdotique, quoi qu'on dise: Primaris en stalker ou classiques/Devastator/tactiques avec 1 lascan ont une relance native des 1, et sont protégés d'une bulle d'invu 5++, ce qui les protège de tout ce qui est FX PA3-4 D2-d6 (et y'en a beaucoup des armes comme ça!)

-Soigner 2 véhicules de 3 PV chacun. Ce n'est pas anecdotique si tu joues des Repulsor ou même plein de razorbacks en armes lourdes

-Il ne coûte que 110 pts. 

 

il y a 31 minutes, Fleo-713 a dit :

Ma question est simple. 

Les IH sont ils jouables pour des tournois ? Je souhaiterais en faire plusieurs cette année. 

 

Oui, clairement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Actoan a dit :

IDe cette ampleur c'est quand même très rare, là on est carrément sur un changement de gameplay. C'est comme si sur LoL on te sortait un apmid un peu op et au dessus des autres, et plutôt que de revoir à la baisse ses ratio d'ap on te dit "bon en fait on va en faire un tank voilà sry au final ce sera un close tank désolé si vous l'avez déjà acheter la maison ne rembourse pas."

 

 

De mes souvenirs de joueurs de LoL, c'est arrivé une fois : la sortie de Ekko, au beau milieu d'une méta tank, avec des damages indécents qui lui permettait de one shot n'importe quoi. Riot a rapidement réagit en nerfant ses ratios, mais la communauté s'est adapté afin de pouvoir exploiter ses capacités d'engage délirante en créant un build "Ekko tank jungle". Je ne suis pas certain que c'était vraiment voulu par Riot Games, mais c'est quand même arriver.

 

Maintenant, pour revenir sur les IH, j'avoue que c'est quand même douloureux. Certains ne me surprennent pas, mais c'est vraiment Ferros que je trouve injustifiable. Certes, refiler une 5+ invulnérable a de l'infanterie n'est pas anecdotique, on pourra l'accompagner de Hellblaster afin de leur offrir une protection supplémentaire bienvenue (ils ont été très longtemps autoinclude dans les listes Primaris, je ne comprend pas trop pourquoi on en voit plus d'ailleurs) ou avec les Intercessors, etc... Mais le propre d'un Techmarine, c'est pas de jouer avec ses véhicules ? On a un personnage dont l'on va devoir sacrifier une partie de la value de toute façon : s'il est avec l'infanterie, ses règles de réparation saute, s'il est avec les véhicules, c'est la bulle qui saute. Ce n'est peut-être pas le seul dans ce cas, mais cela reflète un gros problème dans le processus de conception.

 

Après, il fallait que cela arrive un jour, le premier véritable nerf a la hâche juste après une sortie de GW. Je m'attendais bien a des variations autre que le cout en point, mais a quelque chose de plus réfléchit, Riot Games est devenu subtil avec le temps, mais ils ont mis dix ans a trouver comment ajuster correctement un personnage sans le briser, et pratique moins cette politique frustrante du nerf a la hâche aujourd'hui. GW débute a peine dans l'équilibrage compétitif, ils n'ont pas attendu d'avoir le retour nécessaire et ont préférer intervenir directement pour calmer un vent de panique suite au premier tournoi. C'est peut-être ma vision de joueur de LoL qui parle, mais je le trouvais pas particulièrement plus fort : L'Ultramarine disposait d'option incorporant résistance, mobilité et puissance de feu. L'IH exigeait une certaine inertie pour être efficace. Enfin, c'est fait, c'est fait. On va bosser pour essayer quand même d'en tirer quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Warthog2 a dit :

 

De mes souvenirs de joueurs de LoL, c'est arrivé une fois : la sortie de Ekko, au beau milieu d'une méta tank, avec des damages indécents qui lui permettait de one shot n'importe quoi. Riot a rapidement réagit en nerfant ses ratios, mais la communauté s'est adapté afin de pouvoir exploiter ses capacités d'engage délirante en créant un build "Ekko tank jungle". Je ne suis pas certain que c'était vraiment voulu par Riot Games, mais c'est quand même arriver.

 

Maintenant, pour revenir sur les IH, j'avoue que c'est quand même douloureux. Certains ne me surprennent pas, mais c'est vraiment Ferros que je trouve injustifiable. Certes, refiler une 5+ invulnérable a de l'infanterie n'est pas anecdotique, on pourra l'accompagner de Hellblaster afin de leur offrir une protection supplémentaire bienvenue (ils ont été très longtemps autoinclude dans les listes Primaris, je ne comprend pas trop pourquoi on en voit plus d'ailleurs) ou avec les Intercessors, etc... Mais le propre d'un Techmarine, c'est pas de jouer avec ses véhicules ? On a un personnage dont l'on va devoir sacrifier une partie de la value de toute façon : s'il est avec l'infanterie, ses règles de réparation saute, s'il est avec les véhicules, c'est la bulle qui saute. Ce n'est peut-être pas le seul dans ce cas, mais cela reflète un gros problème dans le processus de conception.

 

Après, il fallait que cela arrive un jour, le premier véritable nerf a la hâche juste après une sortie de GW. Je m'attendais bien a des variations autre que le cout en point, mais a quelque chose de plus réfléchit, Riot Games est devenu subtil avec le temps, mais ils ont mis dix ans a trouver comment ajuster correctement un personnage sans le briser, et pratique moins cette politique frustrante du nerf a la hâche aujourd'hui. GW débute a peine dans l'équilibrage compétitif, ils n'ont pas attendu d'avoir le retour nécessaire et ont préférer intervenir directement pour calmer un vent de panique suite au premier tournoi. C'est peut-être ma vision de joueur de LoL qui parle, mais je le trouvais pas particulièrement plus fort : L'Ultramarine disposait d'option incorporant résistance, mobilité et puissance de feu. L'IH exigeait une certaine inertie pour être efficace. Enfin, c'est fait, c'est fait. On va bosser pour essayer quand même d'en tirer quelque chose.

+1 avec toi. Tu as tout résumé!

 

Le problème de conception est bien là. On en constate à chaque codex. Là 'était un peu trop bien conçu, mais ce patch à la va vite tue le concept du techmarine. Je pense que tout le reste des corrections est Ok. D'ailleurs, je pose une question? A quoi ça sert de pouvoir réparer des PV quand ton adversaire est capable de fumer un répulsor par tour? beaucoup d'armée sont capable de le faire. Du coup la 5+ invu était pas déconnante. Effectivement la pierrefer était juste trop pétée et il fallait la nerf convenablement.

Espérons un retour arrière, mais pas tout de suite.

Cela dit, la triplette de repulsor est toujours jouable! Et n'oubliez pas le storm talon! ça va être notre trace de frein pour quelques mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce qui me dérange en fait.... Ce qui faisait hurler les ricains au scandale à propos des IH aussi (en plus de la puissance du dex) c'est que plusieurs listes étaient faisables en compétitif. On ne pouvait se préparer comme contre la Liste Castellan de l'époque (toutes les listes se ressemblaient)...

Du coup, il ne reste quasi que le spam de volants de viable.... Jusqu'en mars, et la , boum augmentation des couts des volants, des repulsors....de quoi bien taper sur les SM en gros quoi.

J'ai beaucoup aimé la réflexion de Kenny Bouchay (pas sur le l’orthographe ) "plutôt que de pleurer sur le fait que sa liste ne marche plus, d'attendre un nerf de GW en menaçant de rage quit, il faut se pencher sur son dex, travailler de nouvelles listes, réfléchir à de nouvelles combos afin de contrer les top listes, c'est tellement plus enrichissant "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.