Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Iron Hands V8] Tactica et guide Stratégique


BoB l'éponge

Messages recommandés

Et donc finalité? On peut utiliser, grace a ce strata, deux fois la benediction de l'omnimessie sur le meme vehicule ou pas?

 

Histoire que je sache si jai triche ce week ?

 

Le stratas precise bien que tu peux l'utiliser sur un modele qui a deja été reparé

Modifié par pandeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Page 61 – Machine Empathy
Change the last sentence of this Stratagem to read:
‘That model can use that ability again.’

En gros il faut remplacer la dernière phrase "peut réparer une deuxième fois et peut réparer un véhicule qui a déjà été réparé" par "cette figurine peut utiliser cette aptitude une nouvelle fois". Donc non, on ne peut pas l'utiliser plusieurs fois sur le même véhicule ;)
 

Modifié par Amiral Romulus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, pandeus a dit :

OK merci bien finesse que je n'avais pas percutée.

 

Et du coup va falloir que je m'excuse mon repulsor ne pouvait pas se guérir de 6pv...

 

Les IH on vraiment perdu toutes leur saveur niveau synérgie.... 

Oui ils ont perdu tout ce qui était charismatique. C'est fort triste car l'identité de l'armée prend un sacré coup, surtout quand on voit l'imperial fist et le salamenders derrière.

Cela dit il reste des choses à faire. Je travaille mes listes associées pour faire évoluer en fonction et travailler des concepts. Pour le coup je compte retravailler sur la tactica les jours prochains. Et j'espère que nous pourrons trouver des trucs sympas en réfléchissant ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tain' les mecs quand même arrêter d'appeler à l'identité ou le fluff pour rager sur la perte de l'invu 5+ sur les véhicules... SVP 

 

Le crédo IH est "la chair est faible" et pas "nos blindés sont pétés" ... 

 

Des dreads concidérés comme l'infanterie comme bonus ouai ça aurai tété fluff mais des repulsors 2+/ 5++/ D-1/ insensible ça n'avait aucun sens  .... 
Les bonus de heals rien a dire pour des forgeux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, levigan4 a dit :

 

 

Euuuuh.... 

 

feirros avec 6 aggressors et un primaris chaplain, je pense qu on est pas mal niveau synergie hein :)! 

Feirros qui accompagne n'importe quel véhicule (au hasard, dread redemptor, ou repulsor executionner) avec des pavés de 10 intercessors autour. L'intercessor 2pv 3+/5++/Fnp6+ c'est hyper sale. Pour peu que ça soit en fusil bolter ça se charge pas comme ça. Donc oui il reste beaucoup de choses sympas à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, levigan4 a dit :

Euuuuh.... 

 

feirros avec 6 aggressors et un primaris chaplain, je pense qu on est pas mal niveau synergie hein :)! 

 

Je dit pas que y a plus rien a faire, ni que le codex n'est pas intéressant et encore moins qu'il na fallait pas le nerf.

 

Mais si tu veux jouer dur tu te retrouves avec des armées infanterie ou avion... loin de l'idée que je me fais dune armee IH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BoB l'éponge a dit :

Feirros qui accompagne n'importe quel véhicule (au hasard, dread redemptor, ou repulsor executionner) avec des pavés de 10 intercessors autour. L'intercessor 2pv 3+/5++/Fnp6+ c'est hyper sale. Pour peu que ça soit en fusil bolter ça se charge pas comme ça. Donc oui il reste beaucoup de choses sympas à faire.

 

Est ce que Feirros est tjs "auto include" ? Je veux dire, dans le cadre où les IH bénéficient déjà de bonus intéressants sur les armes lourdes, n'est-il pas préférable de remplacer Feirros par un Techmarine de base et profiter des 60 pts restant pour incorporer une autre unité ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, junaag a dit :

 

Est ce que Feirros est tjs "auto include" ? Je veux dire, dans le cadre où les IH bénéficient déjà de bonus intéressants sur les armes lourdes, n'est-il pas préférable de remplacer Feirros par un Techmarine de base et profiter des 60 pts restant pour incorporer une autre unité ? 

Tout dépends de ta synergie et de ce que tu vas mettre autour. Disons que si tu souhaites rentrer des piétons, il est intéressant effectivement car il fera nounou et totem. Ex: 10 intercessors, agressors, deva etc etc. Si tu adjoins un véhicule en plus, le +3 pv par tour est un plus (notamment sur le dread avec le stratagème de division des dégats par 2. Si tu ne prends que des véhicules, un techmarine avec le trait de sdg de dsiciple de l'omnimessie fera tout aussi bien. Donc en bref, non il n'est plus auto include. Cela dit il reste peinible et notamment à petit format. Il reste un bon thon de cac et est peinible avec son bolter lourd spé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, BoB l'éponge a dit :

Si tu ne prends que des véhicules, un techmarine avec le trait de sdg de dsiciple de l'omnimessie fera tout aussi bien.

 

=> Le used case serait d'integrer dans la liste 2 Dread Redemptor.

 

Je peux d'ailleurs faire l'impasse sur Feirros et mettre 2 techmarines (1 derrière chaque dread :) )

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je planche sur 1 build d armee a thème "touche à 2+ relance des 1"

 

Thunderfire

Stormtalon

Devastators

Dread vénérable 

 

Feiros fait parti des moyens à notre disposition pour donner cette "capacité" à une unité qui ne l a pas nativement...

Il reste rentable AMHA 

 

Son défaut, si comme moi on ne veut pas jouer de véhicule primaris, c est qu il va manquer de projection ... va falloir le rentabiliser fond de cours ...

Mais là du coup, filer 5++ à "l infanterie seulement", n est peut-être plus autant un souci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, levigan4 a dit :

mettre 2 tfc ce qui te permets d avoir 2 Techmarine s

Pour le coup ça fait un appareil très statique :) pour faire fonctionner le tfc,  j imagine que le techmarine est nécessaire non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, junaag a dit :

 

Est ce que Feirros est tjs "auto include" ? Je veux dire, dans le cadre où les IH bénéficient déjà de bonus intéressants sur les armes lourdes, n'est-il pas préférable de remplacer Feirros par un Techmarine de base et profiter des 60 pts restant pour incorporer une autre unité ? 

Petite partie hier contre le frangin! Soyez assis car j'ai ressorti...3 land speeder!! armés de Typhoon, ils ont pour moi fait la game...

au final 18pv endu5 ca tombe pas si facilement, et 6tirs de lance missile anti char ou 6d6 tirs de frag c'est non négligeable !

 

Agréablement surpris par cette possibilité qu'offre le land speeder qui se deplace de 20"...

1571725721-received-447438642542536.png

 

 

De plus cest la 3 eme fois que je pars a la guerre avec 4 Cp (j'avais juste un avant garde)

ma liste :

 

- Librarian Primaris

- lieutenant Primaris

-2 warsuit

-2 Thunderfire

-1 redemptor Perso fnp5++

-3 Speeder Typhoon

 

Format 1200 points (format pour les parties du soir qui dur 2h)

 

le manque de CP n'est absolument pas impactant avec ce type de liste, je commence a vraiment avoir l'habitude de partir avec très peut de cp

Première partie également sans Feiros! il ne me manque pas (en 1500 ou plus je pense qu'il serait inclus)

Le stormtalon est tout bonnement monstrueux...18tirs en 2+ reroll les 1 c'est honteux.

 

 

 

 

Modifié par barsark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, junaag a dit :

Pour le coup ça fait un appareil très statique :) pour faire fonctionner le tfc,  j imagine que le techmarine est nécessaire non ?

Statique non. Tu te déplaces et tu tires avec ton TFC puisque l'iron hands n'a pas de malus pour se déplacer et tirer à l'arme lourde. DOn ctu fais avancer tes TFC derrière tes dreads par exemple avec ton tech qui répare le dread et le tfc qui tire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, BoB l'éponge a dit :

Statique non. Tu te déplaces et tu tires avec ton TFC puisque l'iron hands n'a pas de malus pour se déplacer et tirer à l'arme lourde. DOn ctu fais avancer tes TFC derrière tes dreads par exemple avec ton tech qui répare le dread et le tfc qui tire.

 

Oui sauf que le TFC de déplace de 3", le dread de 8" et le techmarines de 6"... comment faites-vous pour faire bouger toute cette petite troupe en même temps, au même rythme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, barsark a dit :

Le stormtalon est tout bonnement monstrueux...18tirs en 2+ reroll les 1 c'est honteux.

 

 

 

 

 

Quelqu un a essayé le stormtalon avec canon d assaut jumelés + CL jumelés ?

 

Parce que les 2 tirs de CL à "2+ relance les 1" + PA améliorée de 1, et qui se déplacent sans malus de 20ps ... ça le fait non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2019 à 22:16, Cyrus83 a dit :

Je vais certainement me faire des ennemis mais :

- cest completement normal que GW reagisse et nerf le codex. Une liste IH avec ferros construite avec des vehicules etait imbuvable. Il fallait reagir, ils l'ont fait.

- ceux qui "crachent" sur ce nerf sont pour la plupart des joueurs "occasionnels" ou "de garage" qui ne jouent que ce qu'il y a de plus fort sans chercher a comprendre une liste ni a la tester sous differentes formes.

- jouant depuis la v2, jai toujours entendu des joueurs dire a chaque version "mon armee de coeur cest xxx (entendre codex le plus pété) et changer d'armee de coeur comme de chemise en fonction des nerfs et up. En v3, le nombre de joueurs BA etait a la limite de l'indecent dans les "maisons de quartier" et nombres de ces joueurs disaient "les BA sont mon armee de coeur". Actuellement tous sont passés a une autre armée et ca me fait marrer d'en entendre qlq uns que je connais (ou voir) dire "mon armée de coeur cest les iron hands, ou les eldars ou les taus".

- j'ai appris a jouer en groupe d'amis et en maison de quartier et cest fou comme la mentalité du wargame a evoluer. Avant on se cramponner a une armee ou deux et basta (generalement une "gentille et une mechante" histoire de pouvoir changer de camp, changer de partenaires etc... Desormais, la plupart achetent ce qu'il y a de plus fort, puis changent d'armee en fonction de la meta. Tellement plus facile pour gagner des games.

- je reagis juste a voir le ouinouinage de la communauté, cest triste tout comme le nombre de joueurs qui copient collent les listes etc/esc pour du jeu du dimanche.

 

Pour finir, les Iron hands ont eu ce qu'ils meritaient et pourtant je suis un fervent partisan des SM.

 


Ca c'est beau !
A mort les grosbills :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, canard a dit :

 

Quelqu un a essayé le stormtalon avec canon d assaut jumelés + CL jumelés ?

 

Parce que les 2 tirs de CL à "2+ relance les 1" + PA améliorée de 1, et qui se déplacent sans malus de 20ps ... ça le fait non ?

bah il se deplace de 45" sans malus ;)
oui deja essayé, ca fonctionne trés bien! mais ca commence a faire cher (ne pas oublier que le chassis du talon est fragile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu tester IH face à du custo hier soir. Bon très clairement, le nerf est mérité. J'ai joué le parking de repulsors soit la liste qui est supposée avoir été nerfée. J'ai quasi table rasé mon adverse T2, on parle d'un custodes sous vexilia quand même.

 

Ça reste un peu trop mono neural pour moi, ça manque de projection, surtout pour le contrôle des objos que les avions ne prennent pas. Je pense rester sur l'ultra même si j'aime beaucoup la relance des 1 sans capitaine ou le buff de résistance qu'il manque aux ultra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tallarn's Men a dit :

J'ai pu tester IH face à du custo hier soir. Bon très clairement, le nerf est mérité. J'ai joué le parking de repulsors soit la liste qui est supposée avoir été nerfée. J'ai quasi table rasé mon adverse T2, on parle d'un custodes sous vexilia quand même.

 

Ça reste un peu trop mono neural pour moi, ça manque de projection, surtout pour le contrôle des objos que les avions ne prennent pas. Je pense rester sur l'ultra même si j'aime beaucoup la relance des 1 sans capitaine ou le buff de résistance qu'il manque aux ultra.

Une question, c'est une liste en combien de point ? 

Il serait possible de la voir svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.