Aller au contenu
Warhammer Forum

[Iron Hands V8] Tactica et guide Stratégique


BoB l'éponge

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Tallarn's Men a dit :

J'ai pu tester IH face à du custo hier soir. Bon très clairement, le nerf est mérité. J'ai joué le parking de repulsors soit la liste qui est supposée avoir été nerfée. J'ai quasi table rasé mon adverse T2, on parle d'un custodes sous vexilia quand même.

 

Ça reste un peu trop mono neural pour moi, ça manque de projection, surtout pour le contrôle des objos que les avions ne prennent pas. Je pense rester sur l'ultra même si j'aime beaucoup la relance des 1 sans capitaine ou le buff de résistance qu'il manque aux ultra.

Ca me fait limite mal de lire ça...

 

Pourquoi ne sort tu pas des sentiers battus ? les IH ne se limitent absolument pas a 3 repulsor executionneur...ce n'est meme pas fluff de mon point de vue.

1 a la limite (en 1700 jen ai 1 dans ma liste, c'est tout)

 

Persos grace au trait IH ca permet une diversité de liste folle !!

Comme dit plus haut je ne fais aucun bataillon, que des avant gardes et des fer de lance, partir avec aucune fig super Op, que des chassis endu 5/6/7 (land speeder, dread, warsuit, rhino/deva, talon...) toblige a jouer correctement et a bien placer les figouzes ! c'est TRÈS fort a la phase de tir mais en aucun cas mono neuronale dans ce type de jeux.

 

Refais une liste qui violera beaucoup moins l'autre, va au close avec des redempt et tes warsuit, handicap le avec les thunderfire, menace le chez lui avec des talon...

 Pas besoin de jouer une triplette d'une unité de 330points pour dire que le codex est mono neuronale.

 

J'aime les IH et les joues, le supplément m'a mis le sourire car c'est enfin sortable et meme fort, mais non merci de jouer des listes auto win, ne serait que pour le respect du copain d'en face, et surtout d'essayer de sortir les doigts sans fig super op sur un jeux ou il vaut mieux en avoir...

 

C'est ma vision des choses. Temieu pour toi si tu as gagné ta partie, mais a te lire tu l'a frustré lui et tu t'es frustré toi même a jouer bêtement (aucune animosité dans ma phrase) une liste tellement simple que un simple comun accord suffisait entre vous pour ne meme pas la jouer...

 

Joueurs IH ne vous arrêtez pas a des listes que l'on voit partout, tester votre propre Meta et vos listes persos qui vous font plaisir ! croyez moi n'importe quelle fig avec une arme lourde est jouable en IH, alors diversifiez vos listes ;)

 

Amicalement

Modifié par barsark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pourquoi ne sort tu pas des sentiers battus ? les IH ne se limitent absolument pas a 3 repulsor executionneur...ce n'est meme pas fluff de mon point de vue.

Exactement .

Les joueurs ont perdu de vu que les IH c'est surtout de l'infanterie semie-méchanique , des dread et quelques véhicules mais en aucun cas un spam de chassis ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, barsark a dit :

 

Pourquoi ne sort tu pas des sentiers battus ? les IH ne se limitent absolument pas a 3 repulsor executionneur...ce n'est meme pas fluff de mon point de vue.

 

Je pense que clairement il voulais voir la puissance soit disant avéré de la liste .. il a testé et même dit que c'était mononeural donc je pense qu'il jouera autre chose la prochaine fois :)

c'est aussi bien de tester les trucs dur à la mode des fois cela ne veut pas dire qu'il va aller violer les gamins du quartier pour le plaisir ...

mais oui sortez des sentiers déjà vue et amusez vous surtout .. pour rappel on joue à 2 !!!

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, barsark a dit :

 les IH ne se limitent absolument pas a 3 repulsor executionneur...ce n'est meme pas fluff de mon point de vue.

Clairement. Et surtout cette liste (le parking avec capi+lieutenant) n'a en fait presque rien de spécifique aux IH, on pourrait la sortir en Black Templars qu'elle fonctionnerait à peu près pareil. Alors certes on aurait pas la regen du forgefather mais de toute façon peu d'armées seraient capables de sortir 2 (ou 3) répulsors de la table avant que ceux-ci aient fait leur travail.

 

Après, elle est d'autant plus puissante en IH que ça la fiabilise tant en résistance qu'en dégât, mais elle reste très forte sur n'importe quel marines en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ciler a dit :

Clairement. Et surtout cette liste (le parking avec capi+lieutenant) n'a en fait presque rien de spécifique aux IH, on pourrait la sortir en Black Templars qu'elle fonctionnerait à peu près pareil. Alors certes on aurait pas la regen du forgefather mais de toute façon peu d'armées seraient capables de sortir 2 (ou 3) répulsors de la table avant que ceux-ci aient fait leur travail.

 

Après, elle est d'autant plus puissante en IH que ça la fiabilise tant en résistance qu'en dégât, mais elle reste très forte sur n'importe quel marines en fait.

 

Enfin la fiabilisation resistance dégâts plus trop de puis la faq.

 

Perso je joue que 2 repulsors. 3 j'ai toujours trouvé ça trop et ce depuis le départ. Au prix d'un repulsor on met deux stormtalons d'ailleurs. Et c'est plus polyvalents ou deux warsuits en fonction des envies :)

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, galendor a dit :

Une question, c'est une liste en combien de point ? 

Il serait possible de la voir svp.

1650 points :

Lieutenant

Techmarine

Capi Gravis

Intercessors stalker

2*scouts LM et BL

Thunderfire

2*Repulsor plasma

Leviathan storm

 

De tête, c'était ça. On a joué sur Ravitaillement aérien+Maelstrom.

 

Il y a 6 heures, barsark a dit :

C'est ma vision des choses. Temieu pour toi si tu as gagné ta partie, mais a te lire tu l'a frustré lui et tu t'es frustré toi même a jouer bêtement (aucune animosité dans ma phrase) une liste tellement simple que un simple comun accord suffisait entre vous pour ne meme pas la jouer...

 

Il y a 3 heures, le toy a dit :

Je pense que clairement il voulais voir la puissance soit disant avéré de la liste .. il a testé et même dit que c'était mononeural donc je pense qu'il jouera autre chose la prochaine fois :)

 

Il y a 4 heures, infirmier_house a dit :

Exactement .

Les joueurs ont perdu de vu que les IH c'est surtout de l'infanterie semie-méchanique , des dread et quelques véhicules mais en aucun cas un spam de chassis ... 

@le toy a bien résumé : j'ai voulu voir ce que ça avait dans le ventre. Après ça n'était pas de l'amical, nous avons une ligue locale, une sorte de tournoi en continue et cette partie c'est faite dans ce cadre. Mais pour autant, je ne jouerai plus jamais cette liste. Sur ALN, je l'ai surnommé "la mort du fun". Et c'est pas volé.

 

Tu me diras, dernier tournoi 2v2, j'ai affronté un EN grotesques + artillerie catachan. Je crois que le GI n'a pas bougé une fig de la partie et le grotesque n'a fait que avancer tout droit. Bref, les listes du genre, c'est pas mon truc mais je fais du tournoi et il fallait que je sache.

 

En fait, je pense que l'ULTRA fera la même chose en plus fun et plus flexible. Moins limité aux unités avec armes lourdes, surtout que je commence à vraiment adhérer aux inceptors.

 

J'adore les dreads et je me disais que l'autonomie de la relance des 1 pouvait leur donner ce qu'il manquait. Ça va demander des tests mais je pense que l'ultra perd à peine à ce niveau mais gagne beaucoup de flexibilité par ailleurs.

 

A voir, j'ai envie de tester une fois une liste à base de suppressors, thunderfire, warsuits et avions en IH avant de laisser de côté le bouquin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Leviathan storm

Il est là le problème : cette entrée en IH est juste trop forte :

 

2+ à la touche, svg 2+, 4++, 6+++ voire  5+++ si trait de seigneur de guerre, E8, 14 PV, pas de malus à la touche avec ses armes lourdes qui gagnent un -1 PA en doctrine Deva. Sur des Storm Canon Arrays qui sont lourde 10 chacun soit 20 tirs et dont le principal défaut est la portée de 24" mais qui passe à 32" avec le mvt. 

 

Tu ajoutes à ça de la réparation avec Feirros/Techmarine,  l'Ironstone qui te fait passer de 6 dégâts à 2 même sur un canon laser au mieux de sa forme grâce au strata du codex SM, je compte même pas les éventuels buff au psy + les stratas combinés du dex SM et IH ben oui, t'as un gros thon quasi impossible à buter et qui avoine 20 tirs chaque tour avec rerolls touches et blessures.

 

Tu l'alignes à côté de deux Repulsors également E8, que veux-tu que je te dise? Ben ouais ça gagne si tu te le fais pas bêtement locker...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Niko74 a dit :

Tu l'alignes à côté de deux Repulsors également E8, que veux-tu que je te dise? Ben ouais ça gagne si tu te le fais pas bêtement locker...

Avec sa portée la seule chose qu'il a fait a été de détruire un dread custodes soit 150 points. Et il n'a pas prix la foudre durant la partie. Donc non, il n'a été en rien dans la victoire.

 

En fait si je devais refaire la liste, je le remplacerais par un autre repulsor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum..  tu voudrais dire que ton adversaire a totalement ignoré ton Léviathan et ne l'a pas pris en compte dans ses placements?!

 

Ce que je veux dire c'est qu'un tel engin c'est à mon sens une sacrée bulle d'interdiction et qu'il ne va sûrement pas se rentabiliser à toutes les parties mais il n'empêche que l'adversaire est obligé d'en tenir compte. Et vu les ressources qu'il faut pour le tomber ben en général il faut plutôt essayer de le contourner. Enfin c'est mon avis, je manque sûrement de pratique.

 

Mais pour moi cette pièce prend tout son sens dans une liste Iron Hands.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Niko74 a dit :

Hum..  tu voudrais dire que ton adversaire a totalement ignoré ton Léviathan et ne l'a pas pris en compte dans ses placements?!

 

Ce que je veux dire c'est qu'un tel engin c'est à mon sens une sacrée bulle d'interdiction et qu'il ne va sûrement pas se rentabiliser à toutes les parties mais il n'empêche que l'adversaire est obligé d'en tenir compte. Et vu les ressources qu'il faut pour le tomber ben en général il faut plutôt essayer de le contourner. Enfin c'est mon avis, je manque sûrement de pratique.

 

Mais pour moi cette pièce prend tout son sens dans une liste Iron Hands.

 

 

tu as totalement raison ! apres avec son mouv il cré une bulle d'interdiction de plus de 64"...

 

En IH il est top! je compte je jouer en Pod je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion, j'aimerai essayer cette liste en 1000 pts :

 

Révélation

Space Marines : IH 1000 bis

QG
    (IH) Iron Father Feirros  : 110 pts 
        - Hersemain, Servo-bras, Ire de la Gorgone, Pistolet bolter, Anges de la Mort, Bénédiction de l'Omnimessie, Bioniques d'Artificier, Maître de la Forge, Panoplie Signum, Rites de Trempe

    Primaris Lieutenant  : 70 pts 
        - Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Fusil bolter Stalker de maître    , Anges de la Mort, Héros de Compagnie, Précision Tactique, -REL- [Iron Hands] Pierrefer


TROUPES
    Intercessor Squad (5) : 85 pts 
        - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Fusil bolter Stalker, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Fusil bolter Stalker

    Intercessor Squad (10) : 170 pts 
        - 9 Grenades Frag , 9 Grenades Krak , 9 Pistolet bolter, 9 Fusil bolter Stalker, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Fusil bolter Stalker

    Intercessor Squad (5) : 85 pts 
        - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Fusil bolter Stalker, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Fusil bolter Stalker


SOUTIEN
    Eliminator Squad (3) : 72 pts 
        - 2 Fusil bolter de sniper, 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Pistolet bolter, 2 Cape de camouflage, Anges de la Mort, Cape de Camouflage, Position Cachée, Tir de Couverture, Visée Guidée
        - Eliminator Sergeant :  Fusil bolter de sniper, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Cape de camouflage

    Repulsor Executionner  : 324 pts 
        - 2 Bolter Storm, 2 Lance-grenades Fragstorm, Bolter lourd jumelé, Canon Gatling Onslaught Lourd, Mitrailleuse Ironhail Icarus jumelée, Destructeur laser lourd, Auto-lanceurs, Aquillon Optics, Champ Répulsor, Char Glisseur, Esprit de la machine, Explosion

    Whirlwind  : 80 pts 
        - Lanceur Whirlwind Castellan, Explosion, Fumigènes

Total : 996 points - 27 figurines - 8 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-523959-ih_1000_bis.html

 

 

L'idée c'est :

l'exécutor avec feiros, le lieutenant (qui fiabilise les blessures) et les 10 intercessors en cordon.

les eleminators, dans la pampa pour aller chercher les perso totem.

Les 2 * 5 Intercessors restant en prise d'objo.

Le Whirlwind, en fond de court qui tire sur les cordon ou unité caché gênante (et avec le stratagème à 2 cp qui permet de retirer)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Niko74 a dit :

Hum..  tu voudrais dire que ton adversaire a totalement ignoré ton Léviathan et ne l'a pas pris en compte dans ses placements?!

Non, pas du tout. Je ne veux rien dire de plus que ce que j'ai écrit. ;)

 

C'est les décors qu'il faut prendre en compte, là où le vol du repulsor va permettre de surprendre avec des prises de hauteur, le dread; bien que beaucoup plus tanky, reste cloué au sol. Et au final n'a pas tellement plus de puissance de feu qu'un executionner.

 

Mais il n'y a pas eu à regarder le scénario en fait, on est sur une table rase T2 (allez, il restait un vindicare sur un objo au fond ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, galendor a dit :

Après réflexion, j'aimerai essayer cette liste en 1000 pts :

 

  Masquer le contenu

Space Marines : IH 1000 bis

QG
    (IH) Iron Father Feirros  : 110 pts 
        - Hersemain, Servo-bras, Ire de la Gorgone, Pistolet bolter, Anges de la Mort, Bénédiction de l'Omnimessie, Bioniques d'Artificier, Maître de la Forge, Panoplie Signum, Rites de Trempe

    Primaris Lieutenant  : 70 pts 
        - Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Fusil bolter Stalker de maître    , Anges de la Mort, Héros de Compagnie, Précision Tactique, -REL- [Iron Hands] Pierrefer


TROUPES
    Intercessor Squad (5) : 85 pts 
        - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Fusil bolter Stalker, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Fusil bolter Stalker

    Intercessor Squad (10) : 170 pts 
        - 9 Grenades Frag , 9 Grenades Krak , 9 Pistolet bolter, 9 Fusil bolter Stalker, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Fusil bolter Stalker

    Intercessor Squad (5) : 85 pts 
        - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Fusil bolter Stalker, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Fusil bolter Stalker


SOUTIEN
    Eliminator Squad (3) : 72 pts 
        - 2 Fusil bolter de sniper, 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Pistolet bolter, 2 Cape de camouflage, Anges de la Mort, Cape de Camouflage, Position Cachée, Tir de Couverture, Visée Guidée
        - Eliminator Sergeant :  Fusil bolter de sniper, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Cape de camouflage

    Repulsor Executionner  : 324 pts 
        - 2 Bolter Storm, 2 Lance-grenades Fragstorm, Bolter lourd jumelé, Canon Gatling Onslaught Lourd, Mitrailleuse Ironhail Icarus jumelée, Destructeur laser lourd, Auto-lanceurs, Aquillon Optics, Champ Répulsor, Char Glisseur, Esprit de la machine, Explosion

    Whirlwind  : 80 pts 
        - Lanceur Whirlwind Castellan, Explosion, Fumigènes

Total : 996 points - 27 figurines - 8 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-523959-ih_1000_bis.html

 

 

L'idée c'est :

l'exécutor avec feiros, le lieutenant (qui fiabilise les blessures) et les 10 intercessors en cordon.

les eleminators, dans la pampa pour aller chercher les perso totem.

Les 2 * 5 Intercessors restant en prise d'objo.

Le Whirlwind, en fond de court qui tire sur les cordon ou unité caché gênante (et avec le stratagème à 2 cp qui permet de retirer)...

C'est une bonne base.

 

Peros je retirerais le Whirl et je mettrais un Thunder qui a des capacités supplémentaires grace aux trémors shells.

Pour moi à ce format, les Eliminators je trouve ça pas terrible, et même de base c'est 3 figurines. J'aurais plutôt tendance à metrre un archiviste à leur place qui va pouvoir apporter des trucs cools sur l'exécutionner et buffer tes troupiers. Je jouerais ton escouade de 10 intercessors en fusil bolter pour mettre de la satu. Pour ce dernier point, ce sont des choix persos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C'est les décors qu'il faut prendre en compte, là où le vol du repulsor va permettre de surprendre avec des prises de hauteur, le dread; bien que beaucoup plus tanky, reste cloué au sol. Et au final n'a pas tellement plus de puissance de feu qu'un executionner.

 

Je n'avais pas pris en compte le Vol que possède l'Executionner. C'est vrai qu'avec des tables de plus en plus chargées, c'est un sacré avantage.

 

Que pensez-vous des Impulsor en IH pour rester dans le thème blindés qui "répulsent" mais qui peuvent apporter une projection à nos petites escouades d'intercessors?

 

J'ai l'impression que l'Iron Hands se joue packé pour bénéficier au max des auras aussi le "bond" que peuvent permettre les Impulsors via leur mouvement + vol + le débarquement après mouvement me semble être une bonne option pour une projection sur les objectifs critiques quand on a besoin de s'en emparer, les Stormtalon/Stormhawk ne pouvant prendre d'objectifs.

Modifié par Niko74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Niko74 a dit :

 

Je n'avais pas pris en compte le Vol que possède l'Executionner. C'est vrai qu'avec des tables de plus en plus chargées, c'est un sacré avantage.

 

Que pensez-vous des Impulsor en IH pour rester dans le thème blindés qui "répulsent" mais qui peuvent apporter une projection à nos petites escouades d'intercessors?

 

J'ai l'impression que l'Iron Hands se joue packé pour bénéficier au max des auras aussi le "bond" que peuvent permettre les Impulsors via leur mouvement + vol + le débarquement après mouvement me semble être une bonne option pour une projection sur les objectifs critiques quand on a besoin de s'en emparer, les Stormtalon/Stormhawk ne pouvant prendre d'objectifs.

L'iron hands ne se joue plus packé vu qu'on a quasi plus d'auras à cause de la faq de jeudi dernier...

Disons juste que certains persos vont servir de nounou à certaines unités. Le seul truc packable ça serait ptet un ou plusieurs pack d'intercessors autour de Feirros pour la 5++.

 

L'impulsor reste cher. Pour le moment il ne transporte rien de très intéressant selon moi. Le repulsor est plus intéressant.

 

il y a 38 minutes, Greg97419 a dit :

Le stormtalon  s’il passe en vol stationnaire ne peut pas prendre d’objectifs ? 

Si et effectivement à condition de passer en vol stationnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Greg97419 a dit :

Le stormtalon  s’il passe en vol stationnaire ne peut pas prendre d’objectifs ? 

Alors je ne crois pas car il est un aéronef tout de même. C'est pas super sonique qui conditionne le contrôle des objos ... Mais j'ai un doute maintenant ^^

Modifié par Tallarn's Men
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Tallarn's Men a dit :

Alors je ne crois pas car il est un aéronef tout de même. C'est pas super sonique qui conditionne le contrôle des objos ... Mais j'ai un doute maintenant ^^

Quand tu passes en airborne, tu perds tout les mots clés d'un aéronef et tu n'est plus considéré que comme un antigrav.

 

Du coup sauf mention du contraire dans les règles, tu peux tout à fait prendre les objos en mode Hover.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, BoB l'éponge a dit :

Quand tu passes en airborne, tu perds tout les mots clés d'un aéronef et tu n'est plus considéré que comme un antigrav.

 

Du coup sauf mention du contraire dans les règles, tu peux tout à fait prendre les objos en mode Hover.

La règle (Chap Approv 2018) c'est "When determining which player controls an objective marker, exclude all units that have the flyer battlefield role - these units can never control an objective marker".

 

Ce n'est donc pas une question de mot clé mais de rôle tactique, qui est inchangé par le fait d'être stationnaire ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Ciler a dit :

La règle (Chap Approv 2018) c'est "When determining which player controls an objective marker, exclude all units that have the flyer battlefield role - these units can never control an objective marker".

 

Ce n'est donc pas une question de mot clé mais de rôle tactique, qui est inchangé par le fait d'être stationnaire ou pas...

Merci à toi! C'est éclairci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand même à la règle vol du repulsor. 

 

Il faut que son socle (assez large) puisse tenir sur son lieu d arrivée. 

 

L IH ne se joue plus en pack. On a perdu en résistance avec la faq mais on a gagné en diversité de listes. 

 

Même avec la faq, les repulsors restent très pertinents. Le primaris chaplain devient intéressant à jouer aussi. 

Modifié par levigan4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut amis IH, jai acheté des Inceptors (+ pour leur look) mais je me pose la question de leur utilité...par rapport a des suppressor qui je pense sont plus adaptés à une liste de 1000pts comme jenvisage. Je les garde ou je men débarrasse ? merci de vos avis et conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.