Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Iron Hands V8] Tactica et guide Stratégique


BoB l'éponge

Messages recommandés

Et l'apothicaire qui donnerais un fnp a 6 et 5 ci tu es iron hand a 6pcs de lui.

Ces régles sont utilisable tout le temps ou faut jouer juste sur des scénarios de PA ?

Il faut acheter le bouquin ? ou sa sera integrer au bouquin de fin d'année avec les ajustement de régles ?

Car ci faut acheter tout leur bouquin pour pouvoir jouer ces régles la tout le temps c'est relou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notez mes chers amis que PA2 enterre Feirros. Pour 50pts et 1pc on a un tech sdg avec relique E5 2+ 4++ qui donne +1 a la ct en bulle 6"aux vehicules amis. Et pour 60pts de moins. Certes moins de pv mais plus efficace niveau totem.

 

A moins de jouer de l'infanterie, le maitre de forge ira très bien entre mes 2 répulsor executionners. 

 

D'ailleurs la combi feirros+maitre apothicaire est très bien sur de l'infanterie. 5++ et fnp5+. Gros tanking. Après en intercessors ça reste moyen car on exploite pas la doctrine au max et le stalker est moyen. Par contre pour des dévas gravitons qui avancent a pieds va falloir y aller pour les tomber.

 

La litanie du chapi est moyenne selon moi. Les Iron hands sont pas hyper types close. Cela dit sur des pavés d'intercessors ça peut avoir son utilité.

Ou alors du jetpack mais une fois encore on exploite pas la doctrine+trait de chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas utiliser ces nouveaux stratagèmes si tu possèdes déjà l'équivalent dans ton chapitre. Tu ne peux pas avoir de maître archiviste ou de chapelain en ultra car tu as déjà tigurius et cassius. Et donc tu ne peux pas avoir de maître techmarine en Iron Hand parce que roulement de tambour y a déjà Feiros. Donc avec le nerf on s'est fait double niquer voilà :)

 

Edit: Remarque ce pose la question du chapitre successeur du coup

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, les resultats du WTC sur l'individual leaderboard, c'est un top3 pour 3 joueurs IH.

 

Meme si oui, ca reste un tournoi en equipe et que ca vaut ce que ca vaut.

 

Une liste d'ailleurs, a une entrée que je comptais tester, a savoir un drop pod avc 5 deva gravitons (buffé par un CM moto) Ca doit etre assez efficace pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Actoan a dit :

Tu ne peux pas utiliser ces nouveaux stratagèmes si tu possèdes déjà l'équivalent dans ton chapitre. Tu ne peux pas avoir de maître archiviste ou de chapelain en ultra car tu as déjà tigurius et cassius. Et donc tu ne peux pas avoir de maître techmarine en Iron Hand parce que roulement de tambour y a déjà Feiros. Donc avec le nerf on s'est fait double niquer voilà :)

 

Edit: Remarque ce pose la question du chapitre successeur du coup

Tu as vu cela ou ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Tu ne peux pas utiliser ces nouveaux stratagèmes si tu possèdes déjà l'équivalent dans ton chapitre. Tu ne peux pas avoir de maître archiviste ou de chapelain en ultra car tu as déjà tigurius et cassius. Et donc tu ne peux pas avoir de maître techmarine en Iron Hand parce que roulement de tambour y a déjà Feiros. Donc avec le nerf on s'est fait double niquer voilà :)

 

Je le comprends pas comme ça : si tu as déjà une figurine avec les mots clés type Maître Archiviste ou équivalent dans ta liste d'armée, alors tu ne peux pas en avoir un second. Donc théoriquement si tu ne joues pas Feirros en IH ou Tigurius/Cassisus en Ultramarines alors pas de raison de ne pas pouvoir promouvoir un archi/techmarine/chaplain/etc... niveau 2.

 

 

Modifié par Niko74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Niko74 a dit :

 

Je le comprends pas comme ça : si tu as déjà une figurine avec les mots clés type Maître Archiviste ou équivalent dans ta liste d'armée, alors tu ne peux pas en avoir un second. Donc théoriquement si tu ne joues pas Feirros en IH ou Tigurius/Cassisus en Ultramarines alors pas de raison de ne pas pouvoir promouvoir un archi/techmarine/chaplain/etc... niveau 2.

 

 

 

je le comprend comme tel également, lors de la construction de liste, interdiction 2 keyword identique.

Rien ne nous oblige à prendre les persos nommés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait pas mal ça car ça permet aux chapitre successeur de pouvoir faire encore plus de truc cool.

Et ça coute quoi en ressources pour passer un des perso nv2 ? Des pts d'armée ou des pc ?
Par contre il faut absolument le bouquin pour pouvoir le jouer ?
Ou ça sera mit dans le chapter approuve a venir ?
Les techmarine sont sur des socle de combien normalement ? Voir ci on peux utiliser ferros comme figurine pour un tech nv2
Modifié par Sytri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Sytri a dit :

Ça serait pas mal ça car ça permet aux chapitre successeur de pouvoir faire encore plus de truc cool.

Et ça coute quoi en ressources pour passer un des perso nv2 ? Des pts d'armée ou des pc ?
Par contre il faut absolument le bouquin pour pouvoir le jouer ?
Ou ça sera mit dans le chapter approuve a venir ?
Les techmarine sont sur des socle de combien normalement ? Voir ci on peux utiliser ferros comme figurine pour un tech nv2

Ça te coùte 1pc avant la bataille comme pour le maître de chapitre.

Les règles et reliques sont dans le bouqui  donc... ça sera pas dans le CA. Games veut vendre du PA2

Oui tu peux utiliser Feirros. Attention au wysi par contre. Le techmarine doit être sur socle de 30.

Il y a 9 heures, Actoan a dit :

Tu ne peux pas utiliser ces nouveaux stratagèmes si tu possèdes déjà l'équivalent dans ton chapitre. Tu ne peux pas avoir de maître archiviste ou de chapelain en ultra car tu as déjà tigurius et cassius. Et donc tu ne peux pas avoir de maître techmarine en Iron Hand parce que roulement de tambour y a déjà Feiros. Donc avec le nerf on s'est fait double niquer voilà :)

 

Edit: Remarque ce pose la question du chapitre successeur du coup

Faux! Tu n'as juste pas le droit d'avoir deux fois ce mot clé dans ta liste. C'est pour éviter les doublettes pétées. Du coup si tu ne joue pas Feirros tu peux avoir un autre maitre de forge. D'ailleurs c'est fluff. Feirros est le MdF de Raukaan. Jouant Sorrgol, il serait logique que je puisse accéder à mon propre MdF, à savoir Jean-Michel Techmarine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, BoB l'éponge a dit :

Faux! Tu n'as juste pas le droit d'avoir deux fois ce mot clé dans ta liste. C'est pour éviter les doublettes pétées. Du coup si tu ne joue pas Feirros tu peux avoir un autre maitre de forge. D'ailleurs c'est fluff. Feirros est le MdF de Raukaan. Jouant Sorrgol, il serait logique que je puisse accéder à mon propre MdF, à savoir Jean-Michel Techmarine.

Exacte ils gèrent ça par rapport au double keywords, ce qui est un peu débile sachant qu'à chaque fois c'est un maitre pour tout le chapitre. Genre t'aura beau claquer tous les strata du monde le maitre archi des ultra c'est Tigurius. Bon en tout cas mea culpa désolé pour l'erreur les gars, et donc hors liste avec du piéton le techmarine est bien meilleur que Feiros pour moins cher. Quand à la bulle de 5++ ne pas oublier que pour le même prix que Feiros on peut sortir le techmarine amélio et un inqui ordo malleus qui apportera 2 deny et 3 pouvoirs dont une 5++ invu sur une unité. C'est pas aussi fort mais ça ramène du psy et une source de deny et de mw en rabe à la place de Feirero rocher.

 

Citation

Pour info, les resultats du WTC sur l'individual leaderboard, c'est un top3 pour 3 joueurs IH.

Meme si oui, ca reste un tournoi en equipe et que ca vaut ce que ca vaut.

 

Oui en équipe je pense que le IH est bon car peut prendre un peu tout le monde. Sinon le dernier tournoi de Games début novembre à Londres c'est 4 imperial fist dans le top en 1,2, 4 et 5 position. De mémoire le premier joueur IH est 13 ou 17ème.

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Actoan a dit :

Oui en équipe je pense que le IH est bon car peut prendre un peu tout le monde. Sinon le dernier tournoi de Games début novembre à Londres c'est 4 imperial fist dans le top en 1,2, 4 et 5 position. De mémoire le premier joueur IH est 13 ou 17ème.

 

C'est surtout que les IF et Salamenders étaient pas pris en compte et puis PA2 est pas encore sorti. Au moindre versus Imperial fists ou Iron warriors, l'IH vole car il se fait pulvériser ses machines. Du coup ça va se rééquilibrer tranquilement dans les mois à venir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, BoB l'éponge a dit :

C'est surtout que les IF et Salamenders étaient pas pris en compte et puis PA2 est pas encore sorti. Au moindre versus Imperial fists ou Iron warriors, l'IH vole car il se fait pulvériser ses machines. Du coup ça va se rééquilibrer tranquilement dans les mois à venir. 

C'est sur que dans un méta marines l'IF va exploser tout le monde en spammant à mort les stalkers c'est même le meilleur contre aux autres marines pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Sytri a dit :

Après avec férros et un apothicaire les liste pieton m'on l'aire pas mal après certes tu bénificie que très peu de la doctrine mais encore utile pour certaines entrée

C'est ce que je disais plus haut. Mais ça reste limité.

 

En vrai en iron hands on va sortir tout les véhicules. Repulsors, avions, Dreads, warsuits etcetc. Donc la 5++ de Feirros sur les piétons on s'en fout un peu vu qu'on va jouer la synergie véhicule. Après effectivement avec le maitre apothicaire, ça fait un bloc tanky. Mais jpense qu'obn a mieux à faire ailleurs, et les cibles de synergies sont genre pas nombreuses; Cf mon post ci-dessus.

 

il y a 21 minutes, Actoan a dit :

C'est sur que dans un méta marines l'IF va exploser tout le monde en spammant à mort les stalkers c'est même le meilleur contre aux autres marines pour le moment.

C'est pas ça le problème. Le problème c'est le pavé de 6 centruions capable de tomber 1IK par phase de tir.

Du coup ça doit nous sécher un repulsor et demi par tour cette unité. Et après tu rajoute le reste autour. Jpense que tu ranges au moins 2 à 3 véhicules par tour contre de l'IF.

On risque d'en voir pas mal car c'est le contre du IK ou RK. Du coup il contre aussi l'iron hands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof pas sur de voir de plus en plus d'IF.

Parce que: le jaune est dur à peindre (merci GW pour le contrast) ; les bonus sont très ciblés; les IK et RK sont moins présents à plusieurs chassis sur une table car elles sont de plus en plus chargée en décors (type ETC) et un IK / RK qui peux pas sortir un sergent scout au premier étage d'un batiment bah c'est balo (#truestory) ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BoB l'éponge a dit :

 

C'est surtout que les IF et Salamenders étaient pas pris en compte et puis PA2 est pas encore sorti. Au moindre versus Imperial fists ou Iron warriors, l'IH vole car il se fait pulvériser ses machines. Du coup ça va se rééquilibrer tranquilement dans les mois à venir. 

Et au WTC les IH ont fait de supers résultats :). 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les IH qui ont fait de bons résultats c'est du full avions-thunderfires-repulsor. Match up très favorable aux IF qui n'ont même pas besoin de sortir de centurions pour avoir du match up favorable contre des listes véhicules/IK, alors avec du centurion --> easy. Et surtout le supplément IF n'était pas encore pris en compte pour le WTC. 

Je verrais bien l'IF suplanter l'IH et être balancé en première défense à l'ETC. On verra bien, ce sera selon la FaQ IF, la survie de l'IH en équipe dépend de ça dans beaucoup d'équipes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iron hand en pietons avec centurions deva et apothicaire peut etre sympa aussi avec thunderfire et whirlwind et sniper arquebuse ou standard je dit ça se tente.

Certes tu as pas le pouvoir destructeur de l'IF sur les liste mecha mais sur le reste 

Modifié par Sytri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sytri a dit :

Iron hand en pietons avec centurions deva et apothicaire peut etre sympa aussi avec thunderfire et whirlwind et sniper arquebuse ou standard je dit ça se tente.

Certes tu as pas le pouvoir destructeur de l'IF sur les liste mecha mais sur le reste 

 

+ le "super ancient" ça nous fait du piéton 5++ 6+++ avec 50% de chances de tirer quand il meurt, à CT2+  et qui peut être réanimé par l'apothicaire pour tirer à notre tour avant de... recommencer l'enchainement au tour suivant...
Faudra consommer de la ressource pour les descendre et l'adversaire aura pas forcément envie de les voir tomber pour se prendre des tirs de riposte (ça peut se jouer avec du Hellblaster, Intercessors ou Aggressors en full effectif pour maximiser le proc' de la bannière).

Par contre j'ai cru voir passer dans les pages précédentes une histoire d'apothicaire qui filerai un FNP à 5+,  j'ai rêvé ? J'ai vu ça nulle part dans les articles de WC, juste le strat pour soigner deux fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.