Aller au contenu
Warhammer Forum

[Iron Hands V8] Tactica et guide Stratégique


BoB l'éponge

Messages recommandés

Je planche sur une liste, et il me vient une question ...

Puis je piocher dans le codex SM le stratagème "héros du chapitre" pour donner un trait issu du supplément IH à l un de mes perso IH ?

 

Je pense que oui mais souhaiterait confirmation ...

 

PS : livre de règles + FAQ + CA 2019 + codex SM + FAQ + supplément IH + FAQ + probables conventions ETC + restrictions tournois ... je souhaite bon courage à celui qui voudrait se lancer dans le hobby à ce jour pour tournoyer Oo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Amiral Romulus

Je pense que je peux remplacer une escouade d'intercessors par autre chose car la brigade c'est 6 (je savais pas vraiment quoi ajouter si tu as des idées) mais je préfère la résistance des 2pv  3+ des intercessors. Les scouts ça n'apporte pas un plus à ma liste qui veut prendre le milieu du terrain et rester sur les objectifs. Aussi que les intercessors sont un élément clé de ma liste, donc j'ai envie d'en prendre une brigade. Le stalker est juste la meilleures arme anti marines / anti élites qui se popularisent sur les tables de jeu, j'ai les dreadnoughts qui font la satu. En plus je peux avancer et tirer sans malus, voir sniper un perso clé avec ! (Strat 3pc)

En fait, je conçois ma liste pas comme une liste classique IH qui consiste à jetter les dés et faire du mathhammer.

Avec les cp, j'ai la capacité de choisir avant la partie des bonus adaptés à mon adversaire, de payer des stratagèmes presque tout les tours dont celui "martyre calculé" qui est essentiel à ma liste.

Le dreadnought redemptor personnage est la cible d'une attaque :

-save

-feel no pain

martyre calculé

- transférer les blessures sur des intercessors qui deviennent une mortelle sur 2+

- feel no pain 6+ ou 5+

- intercessors à 2 pv ce qui limite les pertes

en gros je joue les intercessors comme des shield drones Tau qui tapent dur. Cela me permet d'avoir un dreadnought quasi intuable pendant toute la partie, tant qu'il y a une escouade d'intercessors à côté. Ma liste a une bonne résistance et permet d'aller vers la fin de partie pour gagner les pts d'eternal en etc. 

 

à voir cependant si je ne vire pas feirros pour passer en chap successeur avec maître artisan et le trait toujours à couvert

Modifié par Kokilak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, canard a dit :

Puis je piocher dans le codex SM le stratagème "héros du chapitre" pour donner un trait issu du supplément IH à l un de mes perso IH ?

Je pense que oui mais souhaiterait confirmation ...

J'ajoute même que tu as accès à tous les Traits de SdG potentiels dudit perso a priori (par exemple tu peux l'utiliser sur un Maitre de forge qui n'est pas ton Warlord pour lui filer le Trait "Maître de la Machine" de PA2), contrairement au strat IH qui file un deuxième trait de SdG à ton Warlord mais qui doit être pris dans les traits IH.
 

 

Il y a 6 heures, Kokilak a dit :

@Amiral Romulus

Je pense que je peux remplacer une escouade d'intercessors par autre chose car la brigade c'est 6 (je savais pas vraiment quoi ajouter si tu as des idées) mais je préfère la résistance des 2pv  3+ des intercessors. Les scouts ça n'apporte pas un plus à ma liste qui veut prendre le milieu du terrain et rester sur les objectifs.

Ben comme je disais tu peux avoir 6 escouades de 6 figurines, ce qui augmentera la durabilité des unités ;) Après, les scouts peuvent s'infiltrer et en fonction de ce qu'il y a en face ça peut te permettre de te poser sur le milieu de table avant le début de la partie; certes, c'est moins résistant et moins fort que des intercessors mais comme c'est moins cher on est moins triste de les perdre, surtout s'ils ont pris un objectif ^^

 

Il y a 7 heures, Kokilak a dit :

En fait, je conçois ma liste pas comme une liste classique IH qui consiste à jetter les dés et faire du mathhammer.

Mdr pour moi le plus dur à 40k c'est le moment où tu lances tes dés et que tes unités qui touchent à 3+ relance des 1 font que des deux ??... Faut pas croire, c'est pas si simple les dés ! ^^

 

Il y a 7 heures, Kokilak a dit :

Le dreadnought redemptor personnage est la cible d'une attaque :

-save

-feel no pain

martyre calculé

- transférer les blessures sur des intercessors qui deviennent une mortelle sur 2+

- feel no pain 6+ ou 5+

- intercessors à 2 pv ce qui limite les pertes

en gros je joue les intercessors comme des shield drones Tau qui tapent dur. Cela me permet d'avoir un dreadnought quasi intuable pendant toute la partie, tant qu'il y a une escouade d'intercessors à côté. Ma liste a une bonne résistance et permet d'aller vers la fin de partie pour gagner les pts d'eternal en etc.

Bon ça fait quand même cher les shield drones ^^ ! Mais je vois le délire et ça me donnerait presque envie d'essayer (j'ai un redemptor en assemblage justement....) mais je pense que je le ferait peut-être plutot avec 50/50 de scouts/intercessors (parce que les scouts, c'est un peu nos grots, ça gène moins de les sacrifier ^^) 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Amiral Romulus a dit :

J'ajoute même que tu as accès à tous les Traits de SdG potentiels dudit perso a priori (par exemple tu peux l'utiliser sur un Maitre de forge qui n'est pas ton Warlord pour lui filer le Trait "Maître de la Machine" de PA2), contrairement au strat IH qui file un deuxième trait de SdG à ton Warlord mais qui doit être pris dans les traits IH.
 

 

 

 

Mdr pour moi le plus dur à 40k c'est le moment où tu lances tes dés et que tes unités qui touchent à 3+ relance des 1 font que des deux ??... Faut pas croire, c'est pas si simple les dés ! ^^

 

Bon ça fait quand même cher les shield drones ^^ ! Mais je vois le délire et ça me donnerait presque envie d'essayer (j'ai un redemptor en assemblage justement....) mais je pense que je le ferait peut-être plutot avec 50/50 de scouts/intercessors (parce que les scouts, c'est un peu nos grots, ça gène moins de les sacrifier ^^) 
 

1) - Moi je me pose une question...puis je après avoir choisi mon sdg (prenons un techmarine par exemple) mettre mon Léviathan en personnage (1cp), puis lui donner un trait de sdg avec le strata issu du codex sm (+1 trait de sdg , 1cp) et ensuite lui remettre encore un trait avec le strata IH ? (deuxième trait de sdg , 1cp)

 

En gros , avoir un Léviathan avec deux traits??? (hit supp sur 6+ et fnp a 5+ par exemple...)

 

2) les 2 quand tu joues IH c'est vraiment une plaie ^^ (surtout a la blaisse) car en général 90 a 100% de mes listes touchent a 2+

 

3) sinon pour 20points on a 4 servitor Sm... niveau pv tampon je trouve que c'est vraiment sympa, et surtout pour 105pts on peut déclancher un détachement avant garde (3x 4 servitor et un techmarine low cost)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, barsark a dit :

1) - Moi je me pose une question...puis je après avoir choisi mon sdg (prenons un techmarine par exemple) mettre mon Léviathan en personnage (1cp), puis lui donner un trait de sdg avec le strata issu du codex sm (+1 trait de sdg , 1cp)

Pas de soucis jusque là a priori.
 

Il y a 7 heures, barsark a dit :

 et ensuite lui remettre encore un trait avec le strata IH ? (deuxième trait de sdg , 1cp)

Si jme trompe pas, le strat de chaque chapitre permet juste de filer "un deuxième trait" à ton SdG.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit retour sur un tournoi de ce weekend fort sympathique !

 

Ma liste :

1 techmarine maitre de la forge, +1 hit a 6"

1 lieutenant primaris avec la pierrefer

 

2 thunderfire

1 Léviathan personnages, Fnp à 5+

1 Repulsor executionneur

3 Speeder typhoon

1 speeder Tempest

 

3 Stormtalon

1 Stormhawck

 

Première partie:

 

J'affronte un Eldar avec 4 avions 2 x 20 guerriers, 1 serpent avec 2x5 banshee, 5 rangers, Eldrad, 2 speerit a moto, 6 Dark Reaper.

 

Il prend le premier tour (scénario numéro 4 avec les piliers)

 

Je joue très paquet, mon armée entièrement dans une grosse ruine, il vient de poutrer mon  stormtalon avec canon laser, me laisse le hawck a 6pv et... c'est tout ! j'ai énormément tanké a base de save a 6 et les fnp a 6 qui ont proc très souvent.

 

A mon T1 j'éclate le serpent et les 10 banshee (son seul moyen de me lock au cac sans overwatch en plus...)

je detruit ses 6 DR, laisse son crimson hunter exarc a 2pv, et detruit un pack de 20 gardiens (qu'il avait passé en invu a 3+)

 

le reste de la partie il reussira a me detruire mes avions, ne touchera ni a mon Léviathan ni au repulsor.

 

Je gagne 14/6, j'ai galéré les deux premier tours au maelstrom, et il a joué un coup de pocker a son t2 en réussissant a prendre les 4 piliers! (dont celui qui etait chez moi).

Adversaire au top, rien a dire bonne partie, bon moment

 

Excellente partie, j'en retiens :

-Le Léviathan est monstrueux

-le repulsor est top (il c'est fait un avion par tour)

- Les speeder sont les fig de la partie, pour le maelstrom c'est top!

-les thunderfire sont égales a eux même : parfait.

 

 

Deuxième partie :

 

J'affronte un IF (mon Némésis)

1 capitaine Phobos, 1 capitaine Mdc, 2 thunderfire, 2x3 centurions Bl/Bh, 5 agressors, 1 wirldwind, 2x3 eliminator, 10primaris Stalker, 2x5 infiltrators, 1 chapelain, 1 librairian en armure termi, 3 supressors

 

je gagne le droit de commencer, me déploie hors de portée de ses thunderfire, tout mes avions derriere une immense eglise, en gros 70% de mon armée est inciblable.

 

Il me vole le Tos sur un 6, mais c'était déployé trop loin pour tirer avec tout.

ses stalker me feront 10pv sur le repulsor (le trait IF est vraiment super fort), et me detruit un Speeder qui etait visible.

 

A mon T1 je met mes avions chez lui, avec je pulverise un thunderfire, 4 agressors, 2 centurions sur une unité, 5 infiltrators, 3 eliminators et 5 stalkers.

 

le reste de la partie il aura été obligé d'essayer de gerer les 4 avions chez lui, ce qui me permettra de derouler mon plan. Je le table rase T4, mais ne met que 17/3 car meme soucis que la première partie : jai galéré au maelstrom les 3 premiers tours, lui ayant de très bonnes cartes.

Excellente partie, il m'a mis dans le vent le leviathan qui n'aura retiré que les 10 stalker/3 eliminators/5infiltrators.

 

J'ai en priorité focus ses thunderfire, son wirldwind et ses stalker.

Tres bonne game, adversaire excellent humainement.

 

mes unités de la game sont clairement mes 4 avions, ingérable pour lui...

 

 

3 eme et dernière partie :

 

j'affronte un Ik/Dw/assassin :

1 Crusader Krast avec +1 au degat a ses armes, 2 helverins fond de cours. 2 vindicares, 1 eversor, 1 calidus, 10 veterans boubou/terminator, 10 veterans primaris, 10 veterans primaris, 1 librairian, 1 master.

 

Je le laisse commencer (l'erreur enorme que j'ai comise, j'avais a ce moment de la journée un mal de crane de cheval, je ne sais toujours pas pourquoi j'ai pris cette décision)

Il me one shoot mon lieutenant avec son vindicare (je me jure lavoir mis hors de ligne de vue de son assassin, mais non on voyait le pouilleme de pouilleme de millimètre du bout de son bolter....

Me détruit le repulsor avec ses 3 Ik...a ce moment de la partie je suis en pls dans ma tête.

 

à mon T1 je laisse le Crusader a 2pv, un helverin a 9pv, je detruit son vindicare avec un talon, detruit 5 primaris d'une escouade.

 

a son t2 il fep son eversor et sa calidus derriere mes lignes, son ik vient tabasser au tir un speeder, un helverin se fera également un autre speeder, il fep également ses vêterans devant 2 de mes speeder, dn laissant 1 a 1pv

Il me charge et detruit 1 thunderfire avec son eversor et sa calidus.

 

A mon T2 je moccupe de leversor, laisse la calidus car elle est trop loin de tout, fini son ik, detruit les 10 veterans et le librarian qui avaient fep, detruit les primaris qui restaient.

 

a son t3 il me detruit mon maître de la forge avec une fep de son deuxième vindicare. detruit mon dernier thunderfire avec sa calidus (belle charge de sa part, je meur au cac avec sa pa-3)

 

a mon T3 je rase 80% de se qui lui reste, le table rase T4, fini mes deux tours a vide en essayant de marquer un maximum de maelstrom car il a mis plus de 20points a ses deux premiers tour...Je gagne 16/4

 

la perte de mes deux persos et du repulsor m'a énormément freiné sur ma létalité. J'étais vraiment deg, très bon adversaire !

 

Au final je fini 4eme du tournoi (3eme car lorga etait 3eme et ne c'est pas compté dans le lot) avec 45 points, le 2eme a 46 pts et le premier 47pts.

 

Ce qu'il faut retenir :

 

En 18 tours le leviathan n'a recu aucun tir, chaque adversaire l'a simplement ignoré, son tanking excessif en est la cause.

les speeder sont justes géniaux, quel plaisir de les rejouer !

Le repulsor tour seul suffit largement, pas besoin de plus.

Les 4 avions sont absolument infâmes, les talon qui touchent a 2+ en permanence c'est vraiment une plaie.

le trait du maître de la forge est débile...filer +1 to hit a tout le monde autour de lui, GW a bien fumé sur ce coup la.

les 2 thunderfire sont absolument auto includ, si j'avais su j'en aurais rajouté un 3eme, il m'est arrivé trop souvent de laisser une unité a 1 ou 2 perso, un 3eme aurait règlé la question !

 

Bref Super content de mes parties, ayant affronté de très bons joueurs c'est très positif pour moi.

L'Ih est vraiment fort mais attention tout de meme: ne pas se focaliser sur les kp, et faire attention au maelstrom....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a été faq l'intervention héroïque même si on est engagé ? 

Le cas échéant, il serait possible pour un redemptor (par exemple) avec le trait de sdg historicien, après avoir été chargé, de se désengager avec son IH de 6" tant qu'il n'est pas entouré, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, the Goat a dit :

Ça a été faq l'intervention héroïque même si on est engagé ? 

Le cas échéant, il serait possible pour un redemptor (par exemple) avec le trait de sdg historicien, après avoir été chargé, de se désengager avec son IH de 6" tant qu'il n'est pas entouré, non ?

oui absolument, si bien-sûr il n'est pas cercueil ou mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J ai vu que de nombreux joueurs ne se contentaient pas de jouer IH, mais faisaient le choix de jouer chapitre successeur avec Stealthy et master artisans ...

 

Quelqu un peut il m aider a y voir plus clair ? Qu y gagne t on, et qu y perd on ?

 

La règle "fureur calculée" reste t elle active pour l armée ? Je pense que oui ... mais j aimerai en être assuré ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, canard a dit :

Bonjour,

 

J ai vu que de nombreux joueurs ne se contentaient pas de jouer IH, mais faisaient le choix de jouer chapitre successeur avec Stealthy et master artisans ...

 

Quelqu un peut il m aider a y voir plus clair ? Qu y gagne t on, et qu y perd on ?

 

La règle "fureur calculée" reste t elle active pour l armée ? Je pense que oui ... mais j aimerai en être assuré ;)

Tu perds l'utilisation de tout ce qui est traits de base et fureur calculée. Mais tu peux utiliser les traits de SDG, les pouvoirs psys, les stratagèmes.

 

Deux traits de chapitre spécifiques qui sont:

 

Stealthy: compte comme à couvert si tu es à plus de 12"

 

Maîtres artisans: tu peux relancer une touche et une blessure quand tu actives cette unité en tir, cc ou overwatch.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu perds

- les tirs de contre charge a 5+

- la 6++

- les Pv doublés sur le tableau des dégâts des véhicules

 

Tu gagnes :

- +1 en svg 

- en fiabilité avec des relances de touche/blesse 

 

Mais où est il précisé qu on perd "fureur calculée" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, canard a dit :

Donc tu perds

- les tirs de contre charge a 5+

- la 6++

- les Pv doublés sur le tableau des dégâts des véhicules

 

Tu gagnes :

- +1 en svg 

- en fiabilité avec des relances de touche/blesse 

 

Mais où est il précisé qu on perd "fureur calculée" ?

Justement c'est ce point qui me chagrine. J'ai beau chercher partout je ne vois nulle part écrit que ton régiment compte comme ayant le mot clé Iron hands. Je pense que tu perds bien fureur calculée. Tu dois avoir le mot clé iron hands dans toute ton armée pour avoir droit à la règle de fureur calculée. Or, dans le cas de chapitre successeur, il n'est dit nulle part que tu remplace le mot clé Iron hands par ton nom de chapitre. Sauf pour les traits, psys, reliques et objectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai bien relu

P 56 du codex IH.

1er chapitre Aptitudes :

"... les unités de votre armée ayant l aptitude doctrines de combat ... gagnent l aptitude fureur calculée tant que, ... chaque unité de votre armée est une unité IH ou chaque unité de votre armée est issue du même chapitre successeur des IH"

 

Tout simplement...

 

Fureur calculée n est pas perdu !

 

Perso, je cède volontiers ma 6++ contre +1 SVGD.

Mais renoncer aux tirs en état d alerte à 5+ (voir 4+) alors qu on a déjà pas mal de relances de façon native, avec les traits comme protocole de ciblage et les lieutenants... je ne sais pas trop.

 

PS : avec la perte de fureur calculée je n aurai pas hésité... je ne serai pas aller personnellement sur du successeur.

Mais là... pourquoi pas. A tester (à moins que d autres aient des retours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, canard a dit :

J ai bien relu

P 56 du codex IH.

1er chapitre Aptitudes :

"... les unités de votre armée ayant l aptitude doctrines de combat ... gagnent l aptitude fureur calculée tant que, ... chaque unité de votre armée est une unité IH ou chaque unité de votre armée est issue du même chapitre successeur des IH"

 

Tout simplement...

 

Fureur calculée n est pas perdu !

 

Perso, je cède volontiers ma 6++ contre +1 SVGD.

Mais renoncer aux tirs en état d alerte à 5+ (voir 4+) alors qu on a déjà pas mal de relances de façon native, avec les traits comme protocole de ciblage et les lieutenants... je ne sais pas trop.

 

PS : avec la perte de fureur calculée je n aurai pas hésité... je ne serai pas aller personnellement sur du successeur.

Mais là... pourquoi pas. A tester (à moins que d autres aient des retours)

Hésite pas, plusieurs listes du D2 sont montées comme ça. Il n'y a plus de doutes à avoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, canard a dit :

Bonjour,

 

J ai vu que de nombreux joueurs ne se contentaient pas de jouer IH, mais faisaient le choix de jouer chapitre successeur avec Stealthy et master artisans ...

 

Quelqu un peut il m aider a y voir plus clair ? Qu y gagne t on, et qu y perd on ?

 

La règle "fureur calculée" reste t elle active pour l armée ? Je pense que oui ... mais j aimerai en être assuré ;)

Je te conseille fortement de jouer tes Thunderfire en chapitre successeur par exemple ;) un petit fer de lance avec un techmarine low cost (je préfère le lieutenant low cost, pour faire une bulle de relance des 1 a la blesse)  le tout en maitre artisan et stealthy, tu relance un hit/  un blesse et tu es toujours a couvert! c'est top.

Modifié par barsark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.