Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Iron Hands V8] Tactica et guide Stratégique


BoB l'éponge

Messages recommandés

Le bataillon IH est dépassé surtout a 1000 points. T'as la relance des tirs de 1 natives, il leur faut juste un techmarine maitre de la forge (45pts mdr ?) et un lieutenant pour la relance des blessures de 1.

1 dread classique /1 vénérable /1 redemptor /1 Invictor... T'es déjà largement bien sur la table ! ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, infirmier_house a dit :

Le bataillon IH est dépassé surtout a 1000 points. T'as la relance des tirs de 1 natives, il leur faut juste un techmarine maitre de la forge (45pts mdr ?) et un lieutenant pour la relance des blessures de 1.

1 dread classique /1 vénérable /1 redemptor /1 Invictor... T'es déjà largement bien sur la table ! ? 

C'est surtout pour utiliser les strats afin de boost tout ce petit monde :

dread personnage, trait de sdg supplémentaire, maître de forge, relique sup... Ça va très vite.

et t'as 2 strats sympa a utiliser en cours de parti, celui pour diviser les dégâts et celui pour partager les dmg d'un perso sur une unite, afin de protéger ton tech marine de l'attention des snipers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, infirmier_house a dit :

C'est clairement pas un intérêt ....

 

L'interêt c'est de couillonner le système avec plein d'entrées qui font la même chose avec des noms différents donc des datasheet différentes. En format 169 c'est très violent le spam de véhicule avec de la grosse réparation. Et un petit thunderfire ça aide bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, PiersMaurya a dit :

 

L'interêt c'est de couillonner le système avec plein d'entrées qui font la même chose avec des noms différents donc des datasheet différentes. En format 169 c'est très violent le spam de véhicule avec de la grosse réparation. Et un petit thunderfire ça aide bien.

Pardon mais tu ne couillonnes pas le système... 

Tu fais avec; comme tout le monde ;) 

Si le 169 n'as pas encore vu arriver ce genre de liste c'est que 1)les joueurs 169 jouent mous (hors les parisiens sont clairement pas connus pour y aller soft ^^ ) soit 2) les auteurs du tournois sont ok avec.  

Quand je pense que les SM V8.1 rageaient parce qu'ils pouvaient pas mettre 3*5 intercessors...

Mettez du dread IH les gens ?c'est leggit en plus ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, infirmier_house a dit :

Si le 169 n'as pas encore vu arriver ce genre de liste

 

Le 169 a vu jouer ce genre de liste. Mais avec tout l'amour que j'ai pour les orga qui ont créé ce format, quand on commence à bannir arbitrairement certaines unités et pas d'autres y a un problème de format. Ça l'empêche pas d'etre rigolo car il change de d'habitude, mais il est loin d'être parfait. Et donner plus de liberté sans raison parce que tu as des datasheet en doublon qui font la même chose avec un mot de différence dans le titre, c'est bof surtout quand à côté tu dis "Nan untel tu as spécifiquement pas le droit de jouer ça." Parce que un joueur à un tournoi est venu râler sur une unité précise.

 

Bref la liste spam dread pré SM v2 était très forte maintenant ça doit être immonde en Iron Hand, car ça utilisait des unités qui a l'époque étaient faibles et ça avait comme faiblesse que les petits Dreadnought se faisaient focus avant le gros Redemptor ou Contemptor ou autre nom louche copie colle en "or".

 

 

Alors l'OP peut tranquillou jouer une unité de chaque dread à 1000 pts en 169 il devrait bien botter des culs. =3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général. 

Si tu comptes sur le bataillon c'est pour les PC , donc tu es PC dépendant.

Tant que t'as des PC tu déroules ton plan, quand t'en a plus...bah c'est la merde mon général... ?

Alors que si tu t'organises pour être PC / relances indépendant (pas de capichef / MdC ) bah que t'ai des PC ou le capitaine sur la table (ou pas) tu impacts pareil tout du long de la partie.

 

Quand en IH t'as la relances des 1 des armes lourdes et pas de malus au mvt + tir des le T1 si t'arrives à chopper une +1 au tir (à tout hasard le maitre de la forgeuh à 45points) bah tu finis avec une bulle 3+ +1tir relances des 1 ... sans PC ni capitaine nécessaire... 

 

Après c'est ma vision du truc , et je dis pas qu'a gros format les troupes sont pas nécéssaires pour avoir une ferme à PC (1 Feirros, 3*5 primaris troupes, +/-1archiviste , +/-1 lieutenant)...

Mais à petit format tu es d'une violence en IH ... (j'ai fais un débrief d'un tournois 2*1000 pts un peu plus tot dans le sujet ... la purge le podium c'était IH + Eldar / IH + T'au / IH + chaos ...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai commencé à réfléchir sur cette liste en 1000 pts :

 

1 chapelain primaris avec catéchisme de feu et de concentration 

 

1 stalker

 

1 thunderfire et 1 whirlwind avec lm Vengeance 

 

1 razorback avec canon d assaut et bolters storm 

 

1 maître de la forgé avec pierrefer

 

1 vénérable avec lm et canon laser en personnage 

 

1 apothicaire avec la possibilité de guerir deux fois

 

3 centurions d assaut avec bolters hurricane 

 

1 redemptor avec double gatling et lm icarus

 

 

J'hésite à remplacer le razorback par un dreadnought classique avec lm et canon laser. 

 

Modifié par levigan4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, levigan4 a dit :

J ai commencé à réfléchir sur cette liste en 1000 pts :

 

1 chapelain primaris avec catéchisme de feu et de concentration 

 

1 stalker

 

1 thunderfire et 1 whirlwind avec lm Vengeance 

 

1 razorback avec canon d assaut et bolters storm 

 

1 maître de la forgé avec pierrefer

 

1 vénérable avec lm et canon laser en personnage 

 

1 apothicaire avec la possibilité de guerir deux fois

 

3 centurions d assaut avec bolters hurricane 

 

1 redemptor avec double gatling et lm icarus

 

 

J'hésite à remplacer le razorback par un dreadnought classique avec lm et canon laser. 

 

Bah le dread est une bonne idée car l'autre est inciblable, donc tu activeras la pierrefer sur le petit, et le stratagème sur le redemptor.

Modifié par barsark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@infirmier_house

J'ai lu ton petit debrief qui est super intéressant, mais ça reste en 2x1000,donc tu étais appuyé. 

Là je me demandais comment tu ferais si tu étais seul. Parce que si je me fais une liste dans le même esprit, qu'est ce qui se passe si on FEP derrière moi ou si on vient me cliquer au corps à corps ? Les Dread suffisent-ils a tout déblayer ? 

Ça m'intéresse vraiment, j'aime les liste avec de gros châssis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2020 à 12:36, barsark a dit :

J'ai testé hier en partie les interecessors (ils étaient 14, partir en 1000pts) autour de l'apothicaire pour l'invu a 5 et le fnp a 5.

Je comprends pourquoi certains en jouent 40 comme ca... c'est très résilient !!

 

Tous en stalker ? 

Après est-ce que ça fait quelque chose quand même niveau létalité ? 

Puis pas de risques de se faire engluer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question,

Je n'arrive pas a comprendre pourquoi dans certaines liste on retrouve un detachement indomitus..

 

Est ce qu'il y a un stratageme, une relique, un trait, ou autre qui m'echappe dans la construction de ces listes ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des listes tres recentes, du LVO, etc..

 

Quand je regarde ce qui tourne, surtout dans les factions en face, j'arrive pas toujours a saisir pourquoi telle ou telle chose est incluse dans des listes de cochons comme ce qu'on voit actuellement avcc des dread chapelain et de l'intercessor boosté au hormones (et au bionics) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RΕD a dit :

Des listes tres recentes, du LVO, etc..

 

Quand je regarde ce qui tourne, surtout dans les factions en face, j'arrive pas toujours a saisir pourquoi telle ou telle chose est incluse dans des listes de cochons comme ce qu'on voit actuellement avcc des dread chapelain et de l'intercessor boosté au hormones (et au bionics) :)

Pour deux raisons:

 

=> Une réduction du coup des stratagèmes permettant: de passer les intercessors en vétérans et de sniper au bolter stalker

=> la possibilité d'utiliser le stratagème pour ajouter un trait de chapitre à ton chapitre existant pendant un tour: Ex Je suis locké au close de partout: je prends UM en plus de mon IH. J'ai besoin de tapper fort au close: je prends WS... etc etc etc.

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reduction pour passer les.intercessors en veterans je ne la voit pas, c'est toujours 1CP pour 5 bonhommes non ? 

 

Merci pour l'eclairage en effet je comprends mieux les doubles traits pendant 1 tour ...

 

D'ailleurs je ne sais pas si ca a deja etait posté mais qui a deja monté une liste 169 pour le FWD ? Je suis curieux de voir ce que vous mettez avec 1000pts.

Modifié par RΕD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, RΕD a dit :

La reduction pour passer les.intercessors en veterans je ne la voit pas, c'est toujours 1CP pour 5 bonhommes non ? 

 

Merci pour l'eclairage en effet je comprends mieux les doubles traits pendant 1 tour ...

 

D'ailleurs je ne sais pas si ca a deja etait posté mais qui a deja monté une liste 169 pour le FWD ? Je suis curieux de voir ce que vous mettez avec 1000pts.

Bah deja les deux avions rentrent en 169 donc tu as le choix (le hawck est très bon, le talon meilleur contre la masse...)

un thunderfire car indispensable + un wirldwind (voir deux...)

un redemptor

un vénérable en personnage (Clj/LM) 140pts...si tu veux économiser des points prend un dread normal. il sera quand même a 2+ avec le maître de la forge donc 120pts.

les éliminators par 6 car ca rentre a ce format. et sniper un perso a ce format a travers un mur c'est excellent.

 

Après ca reste a voir, une unité de 10intercessors sous stéroïdes en stalker ca fait également le café !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RΕD a dit :

La reduction pour passer les.intercessors en veterans je ne la voit pas, c'est toujours 1CP pour 5 bonhommes non ? 

 

Merci pour l'eclairage en effet je comprends mieux les doubles traits pendant 1 tour ...

 

D'ailleurs je ne sais pas si ca a deja etait posté mais qui a deja monté une liste 169 pour le FWD ? Je suis curieux de voir ce que vous mettez avec 1000pts.

et là c'est 1PC pour 10 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, barsark a dit :

 

un vénérable en personnage (Clj/LM) 140pts...si tu veux économiser des points prend un dread normal. il sera quand même a 2+ avec le maître de la forge donc 120pts.

les éliminators par 6 car ca rentre a ce format. et sniper un perso a ce format a travers un mur c'est excellent.

Si tu as le maitre de la forge (ct+1) pas la peine de vénérable, même en général: tu auras aussi ct 2+ et relance des 1, tu auras d'office l'insensible à 6+ en IH pur. 
En gros l'IH t'offre (presque) le statu de vénérable ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.