Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
BoB l'éponge

[Iron Hands V8] Tactica et guide Stratégique

Recommended Posts

il y a 59 minutes, doli a dit :

Ces tournois USA utilisent les dreadnought Mortis FW entre autres, ce n'est pas du tout le même meta...

Pas vu un FW dans les listes auxquelles je fais référence.

D'ailleurs sur le tournois Finnois posté au dessus, 2 des 3 top IH ont 3 Impulsors vides ^^

Par contre j'ai vu un IH gagner un gros truc  à Michigan avec 1 Leviathan c'est vrai.

Edited by Zarakaï

Il y a 9 heures, Zarakaï a dit :

Pas vu un FW dans les listes auxquelles je fais référence.

D'ailleurs sur le tournois Finnois posté au dessus, 2 des 3 top IH ont 3 Impulsors vides ^^

Par contre j'ai vu un IH gagner un gros truc  à Michigan avec 1 Leviathan c'est vrai.

Le leviathan sera dans ma liste a un prochain tournoi, sur buffé la bestiole est immonde a gerer (on a la limite de l'anti jeux)

le weekend dernier, il y a eu 8 tournois en tout, 7 ont été gagnés par des IH...Je ne vous parle pas des nerfs en tout genre que les IH vont se prendre d'ici peut ! ca risque de faire peur.

Personnellement je part a contre sens de la plupart des listes et avec pas beaucoup de CP (5 pour 1700pts) mais je joue des figouzes qui se suffisent a elles même (mes Warsuit en tête, le repulsor) en gros je ne les utilisent que pour sauvegarder mes rédemptors !

Le soucis majeur du redemptor c'est de devoir avancer au maximum pour etre a porté avec ses 18tirs.

l'impulsor je le jouerai aussi mais je sais pas encore avec qu'elle stratégie (surement en projection pour prise dobjos, et surtout avec le barrage !

Edited by barsark

Je n'ai pas assez de recul etant donné que je reviens a peine ds 40k, sachant qu'en plus on m'a venté les merites de la V8 qui etait assez bien equilibré.

Mais dernierement, Je n'arrete pas de lire que le codex va se prendre un coup de nerf monumental en travers de la tete et je ne peux m'empecher de me poser la question, comment GW ne peut pas anticiper un truc pareil ?

A ce niveau la, c'est limite a se demander si ce n'est pas fait expres etant donné la politique de vente de GW.

Du coup, a quoi s'attendre ?

Je dirais que globalement on sent beaucoup moins de maîtrise chez GW ces derniers mois : erreurs de wording voire de traduction, Codex et suppléments très violents qui déséquilibrent la méta, sorties très tardives de certaines figs (l'Impulsor n'est toujours pas disponible, 3 mois après la sortie du Codex SM !).

Et je pense que les SM sont devenus le nouveau produit d'appel de GW sur le plan marketing. Donc ils en ont RAF de bouleverser le game. Business is business. Viendra ensuite le temps des FAQ et CA pour faire couiner/rassurer les joueurs.

Il y a 3 heures, Avro a dit :

Je n'ai pas assez de recul etant donné que je reviens a peine ds 40k, sachant qu'en plus on m'a venté les merites de la V8 qui etait assez bien equilibré.

Mais dernierement, Je n'arrete pas de lire que le codex va se prendre un coup de nerf monumental en travers de la tete et je ne peux m'empecher de me poser la question, comment GW ne peut pas anticiper un truc pareil ?

A ce niveau la, c'est limite a se demander si ce n'est pas fait expres etant donné la politique de vente de GW.

Du coup, a quoi s'attendre ?

A rien pour l'instant. 

Joue IH si cela t intéresse. 

Tu mettras ta liste à jour quand cela sera le moment. 

bon c'est officiel ! je vais ressortir mes Land speeder :) faudrait que Havy lise ça 🤣🤣

Et le storm raven avec centurion chapelin et techmarine et le dread ironclad a son bord ça peut être viable ?

Citation

Et le storm raven avec centurion chapelin et techmarine et le dread ironclad a son bord ça peut être viable ?

Pour être honnête, ça fait beaucoup trop d'oeufs dans le même panier! Si tu n'as pas le T1 et que tu te fais tomber ton Stormraven, tu fais quoi? 

Le problème du Stormraven c'est qu'on a envie de le remplir mais qu'au final c'est pas si résistant que ça. A voir si la Pierrefer peut aider.

Edited by Niko74

Et voilàa le nerf IH est tombé :

- L'invu 5+ c'est que pour l'infanterie

- L'iron ston que pour un seul véhicule

- 1 seul dread perso

- 2 pc le 4+ OW

- Pas de double réparation

- Pas de double réparation avec le sort reforge

xD

il y a 9 minutes, Zarakaï a dit :

Et voilàa le nerf IH est tombé :

- L'invu 5+ c'est que pour l'infanterie

- L'iron ston que pour un seul véhicule

- 1 seul dread perso

- 2 pc le 4+ OW

- Pas de double réparation

- Pas de double réparation avec le sort reforge

xD

Tu l'as trouvé où ?  Stp

La FAQ IH a été mise à jour ! (oui, MISE A JOUR, vous avez bien lu !)

Pour des raisons étranges, je ne la trouve pas sur le site (il semblerait que ce soit pour des raisons de timezone ?). Je vous mets le lien ci-dessous (trouvé sur dakkadakka) :

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2019/10/warhammer_40000_iron_hands_en-1.pdf

TL;DR (je marque uniquement les différences par rapport à la première mouture de la FAQ) :

_ Feirros donne une 5+ invulnérable aux unités d'INFANTERIE et non plus à toutes les unités.

_ la Ironstone ne fonctionne plus que sur un UN SEUL VEHICULE qu'il faut choisir à chaque début de tour (Battle Round).

_ Soul of Iron (le stratagème anti-psy) passe à 2 PC.

_ Optimal Repulsion Doctrine (le stratagème qui fait passer l'overwatch à 4+) passe à 2 PC.

_ Reforge (pouvoir psy) : ne peut pas affecter une unité qui a déjà regagné des PV ce tour.

EDIT : grillé par Zarakai !

Edited by Selfcontrol

Je comprend pas pourquoi  les dark angel on leur perso qui file une invu  a 4+ sur 6 pouce a tout le monde et nous ca pète ! Cest un peu abusé de tout nerf comme ça ! Bref 

Et bien merci bonsoir ce fut un plaisir les amis, on aura bien rigolé pendant quelques temps ^^. Plus sérieusement GW me fatigue ça me rappel le nerf du Kastellan, tellement bien fait que plus personne n'en joue. Là c'est pareil, sans recul les mecs font un gros panic move et coupent dans le tas à la machette. Sauf que ce qui faisait le plus gueuler les américains c'est le gros dread forge endu 8 à 14 pv qui était increvable et t'envoyait 20 tirs d'autocanons/ tour. Là même avec le nerf c'est toujours jouable pour lui, tu peux en fair eun perso fnp à 5+++ lui mettre l'ironstone et lui rendre 6 pv par tour en plus du strat pour diviser les dégâts par 2. En stat 3 executionners qui tirent sur ce truc avec le laser lourd c'est 5 ou 6 pv je crois au final. Je crois qu'il faut la puissance de feu d'un Warhound pour avoir 86% de chance de le sortir en 1 tour... Donc ce truc là est encore possible mais pour le reste c'est bonjour les listes avions car il va y avoir plus que ça à faire et je trouve ça dommage. 

Le problème c'était pas feiros et l'ironstone mais les 2 ensembles. Bha on a tout gagné on a plus rien du tout, alors que donner une 5+ invu à des véhicules à 6ps quand des armées entières (admech, drukari) on ça de série je vois pas en quoi c'est game breaker. L'ironstone était trop forte, mais le cumul de ce nerf plus la perte de l'invu... Il suffisait de rajouter 30/40 points à Feirros et c'était bon. Là en IH on va se trouver à jouer de l'artillerie et des marines bolter résilient (wait c'est pas les IF ça normalement?)

Bref je suis très déçus que encore une fois les ouinouin gagnent et en voulant corriger à la va-vite une catastrophe évitable dès le départ ils finissent par défoncer complètement le supplément alors qu'il a même pas 1 mois.... Ça fait super chier, c'est vraiment un boulot d'amateur, j'ai payé 22,5 euros pour avoir 12 changement de règles dans mon dex au bout de 3 semaines...

Edited by Actoan

il y a 27 minutes, naggore a dit :

Je comprend pas pourquoi  les dark angel on leur perso qui file une invu  a 4+ sur 6 pouce a tout le monde et nous ca pète ! Cest un peu abusé de tout nerf comme ça ! Bref 

Azraël ne donne son invu qu'à l'infanterie aussi. Donc rien de choquant à ce que les IH suivent la marche. 

Citation

Plus sérieusement GW me fatigue ça me rappel le nerf du Kastellan, tellement bien fait que plus personne n'en joue. Là c'est pareil, sans recul les mecs font un gros panic move et coupent dans le tas à la machette. Sauf que ce qui faisait le plus gueuler les américains c'est le gros dread forge endu 8 à 14 pv qui était increvable et t'envoyait 20 tirs d'autocanons/ tour.

En fait, non. On l'a bien vu lors des tournois que le Leviathan n'était presque pas joué au profit des Executioners et surtout au profit des avions.

Et au passage le Leviathan aussi a été touché de manière indirecte : ce n'est plus possible de soigner 6 PV / tour (ce qui était l'une des raisons pour lesquelles il était intuable).

Citation

Bref je suis très déçus que encore une fois les ouinouin gagnent

Le Castellan a mérité amplement son nerf le codex IH était pété. Désolé.

Edited by Selfcontrol

J’avais le panier wayland tout prêt. 3 repu, feirros, et j’attendais les infiltrators. J’ai eu de la chance, je suis sûr que beaucoup ne l’ont pas eue. C’est très moche. Entre les prix qui augmentent et maintenant les codex pas fiables, c’est chaud.

Cela frise complètement l'amateurisme..

Le dex est neuf de 3 semaine et y a plus rien dedans qui n'est valable. Que cela soit pour le mieux n'empêche pas le risible de la situation.

il y a 17 minutes, Selfcontrol a dit :

En fait, non. On l'a bien vu lors des tournois que le Leviathan n'était presque pas joué au profit des Executioners et surtout au profit des avions.

Avions qui ne bougent absolument pas, et le nerf ne fera qu'accentuer leur prédominance dans les listes IH. La liste 3 repulsors était loin d'être la plus flippante. D'ailleurs si tu regardes les listes gagnantes c'est des listes à base de triplette de thunderfire, de stalkers et d'avions, choses qui ne sont pas du tout impacté par la faq. Ca tue juste les listes dreads et les listes repulsors.

il y a 24 minutes, Selfcontrol a dit :

Le Castellan a mérité amplement son nerf le codex IH était pété. Désolé.

Le Castellan méritait le nerf de la 3+ invu on est d'accord, est ce qu'il méritait de prendre en plus 100 points? Probablement pas puisque du coup plus personne n'en joue en IK et se rabat sur des crusaders, y a une diff entre nerf une fig pour la faire rentrer dans le rang et l'écraser en lui foutant la tête sous l'eau. Même chose ici, est ce que le dex IH était pété? Oui totalement. Est ce qu'en l'espace de 3 semaines sur un coup de stress il mérite sans aucun playtest de se faire torcher la moité de ses stratas, de perdre le truc qui faisait que le perso était super cool (alors qu'on pouvait simplement augmenter son coût en point) et de détruire la relique? Par exemple le strat anti psy il est à 1PC chez l'admech, les sistas et les BT pour exactement le même wording, en quoi en IH il en vaut 2? J'ai payé 22.5 euros un dex et commandé des fig en conséquence pour voir les règles que j'ai payé s'invalider totalement au bout de 3 semaines? C'est juste absolument pas pro. 

il y a 22 minutes, Haechi a dit :

J’avais le panier wayland tout prêt. 3 repu, feirros, et j’attendais les infiltrators. J’ai eu de la chance, je suis sûr que beaucoup ne l’ont pas eue. C’est très moche. Entre les prix qui augmentent et maintenant les codex pas fiables, c’est chaud.

Tu m'étonnes, je garde les 3 warsuit car elles me serviront pour les autres listes mais mes 3 repulsors l'ont dans le fondement et Feirros que j'avais acheté et qui est encore en blister va finir en retour boutique car là la manière dont je voulais jouer IH je ne l'ai plus. 

Du coup le codex et toujours très bon non ? Ils ont juste nerfé les truks pétés ? 

Citation

J'ai payé 22.5 euros un dex et commandé des fig en conséquence pour voir les règles que j'ai payé s'invalider totalement au bout de 3 semaines? C'est juste absolument pas pro. 

Et ça va être de plus en plus le cas. Désolé.

Ce que les IH viennent de subir, c'est l'équivalent d'un hotfix dans les jeux vidéos compétitifs. Maintenant que GW ait décidé de suivre beaucoup plus activement la scène compétitive et d'équilibrer en conséquences (CA, Big FAQ en plus des FAQ et erratas classiques), attend toi à ce que tu viens de voir devienne de plus en plus courant.

Si tu t'attendais à autre chose, je suis désolé pour toi. Mais en voyant le Codex IH, tout le monde savait que ça n'allait pas rester en l'état. C'était le supplément où les interactions les plus pétés (car oui, le supplément IH était complètement pété :) ) étaient non seulement évidentes mais également très simples à jouer. D'où le hotfix.

Je suis d'ailleurs prêt à mettre ma main à couper que la RG et les WS vont également se manger des nerfs (plus pour les WS que la RG car les WS ont également obtenu des résultats incroyables, tout en n'étant pas tout à fait au même niveau que les IH). Mais comme c'est un peu moins évident, cela prendra plus de temps.

Craquer day one pour le dernier truc pété n'est plus une bonne idée avec GW qui suit très activement la scène compétitive.

Ça démontre juste que GW ne teste pas ses sorties à venir surtout ...
Au prix des figurines et des bouquins, c'est plus que préjudiciable !

Leth

Du côté bolterandchainsword, l'ambiance est plus sur le "les IH restent fort mais ont perdu leurs gros combos facile".

il y a 14 minutes, Leth a dit :

Ça démontre juste que GW ne teste pas ses sorties à venir surtout ...
Au prix des figurines et des bouquins, c'est plus que préjudiciable !

Leth

Je suis bien d'accord ! 

il y a 28 minutes, Selfcontrol a dit :

Ce que les IH viennent de subir, c'est l'équivalent d'un hotfix dans les jeux vidéos compétitifs.

Nan mais pour avoir pratiqué des jeux compét, ça reste un JV où à chaque nouvelle game tu renouvelles complètement ta strat, ce que tu vas produire etc. 

Là on parle d'un jeu de plateau où monter et peindre le moindre tank reste un investissement conséquent en terme de temps, d'argent et d'énergie.

Bien sur qu'il fallait nerfer tout ça, mais c'est dingue les conditions dans lesquelles l’enchaînement s'est produit quoi.

Edited by Zarakaï